Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Help! Martha semble malade..

+3
Kaena30
xmissa7xx
Maroli
7 participants

Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Mer Mai 01, 2013 10:49 am

Ce matin je viens de faire les litières et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de cacas verdâtre liquide.. Et on sait que c'est Martha parce qu'elle nous en a fait un au milieu de la cuisine. Ensuite Martha s'est levé (depuis 8h elle a dû se lever seulement pendant 5 minutes) et en la prenant je me suis rendue compte qu'elle était très très chaude.. Et elle est tout amorphe et elle grelotte..

Hier je l'avais vu faire un caca gluant et vert transparent, mais sur le coup j'ai mis ça sur le stress de l'arrivée d'Amidala.. mais là il semble y avoir autre chose.. Je peux pas vous dire si elle a beaucoup mangé, mais tantot elle a pris du laxatone et quand je l'ai mis dans le bain elle a bu.

Amidala et Timon sont en pleine forme pour le moment (même un peu trop pour Ami, ça dort pas cette bebite là!)

Donc là je sais pas trop quoi faire.. Véto tout de suite où j'attend de voir? Est-ce que je devrais la réveiller pour essayer de la faire manger et boire?

Est-ce que ça pourrait être la petite nouvelle qui a amené un virus soit de l'animalerie ou du véto? Martha a eu ses vaccins l'année passé, je crois que le rappel est pour le mois de juin..

Ah et aussi, mon chum a peut-être un début de grippe/rhume, on sait pas trop.. Est-ce que ça pourrait être ça?

Merci d'avances pour vos réponses!


Dernière édition par Maroli le Mer Mai 01, 2013 11:05 am, édité 1 fois
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Mer Mai 01, 2013 11:04 am

Bon après quelques recherches je me dis que c'est peut-être l'ECE.. Ça serait très possible qu'Amidala l'ait déjà eu et soit encore contagieuse..

Je crois me souvenir que quelqu'un ici a eu un furet qui a eu ça, mais évidement je retrouve plus le post.. :S
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par xmissa7xx Mer Mai 01, 2013 11:10 am

Je pense qu'il va devoir prendre des antibio pour quelques jours.. tk tu devrais consulter!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Mer Mai 01, 2013 12:50 pm

Bon tantôt elle s'est levée, et quand je suis allée voir en haut il y avait un caca.. bin c'était un rond de glue verte foncée.. Après on lui a donné des croquettes et de l'eau et elle a mangé.. Et elle a vomit pas longtemps après.. Au moins je crois pas qu'elle ait tout revomit.

Je suis pas mal certaine que c'est l'ECE.. J'ai lu beaucoup de trucs, et selon ce que les gens disent souvent ça part en trois jours. Donc là on est allé achetés du pédialyte question d'être certains qu'elle ne se déshydrate pas.. Et on va la surveiller. Si ça empire direct chez le véto, mais si elle boit, mange et ne vomit pas trop on va essayer que ça passe tout seul.

Et là on va surveiller Timon aussi, en espérant qu'il ne l'attrape pas.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Kaena30 Mer Mai 01, 2013 1:08 pm

Pauvre chouette..... j'espère que ça va lui passer!....... petit virus du printemps peut-être Wink redonne-nous des nouvelles xxxx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Liz Mer Mai 01, 2013 1:35 pm

De 1, je ne crois pas que c'est bon de donner du Laxaton à un furet qui a déjà de la diarhée. Les miens avec le FerretLax font des selles assez bizarre merci, gluante et de couleur bizarre. Mais avec le ECE c'est vert fluo et très mal odorant...

As-t'elle manger des Friandises, genre Bandit ? Encore une fois certains furets font des selles bizarre après.

Pour la fièvre, si tu peux prendre sa température. La température normal d'un furet est assez élevé. 100-104oF (37.8-40oC).

Si elle mange et boit, il se peut que ce soit juste une petite passe. Sinon voir le véto.

Je crois qu'avec l'ECE, quand ils sont en crise faut voir un vet pour des antibio. Ce n'est pas durant la diarhée que c'est dangereux mais bien après. Compte tenu que la nourriture passe pratiquement directement, son estomac se vide et ainsi des ulcères d'estomac ou dans la bouche peuvent apparaître à cause de l,acidité. Le furet mange pas puisque ça lui fait mal. Donc surveille bien les jours suivant aussi. Je crois que c'est 7 à 10 jours.

Les postes que tu cherches, ne se nomme pas ECE, je me souviens d'avoir chercher et rien trouvé de cette façon, faut chercher sous un autre titre je crois.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Mer Mai 01, 2013 1:46 pm

Ouais le laxatone j'en ai donné au début mais après j'ai abandonné l'idée!

Et oui elle a mangé des friandises, mais elle en mange toujours et n'a jamais fait de selles autant liquide et verte.. Et aussi vu qu'elle ne fait que dormir ça me fait dire que c'est pas ça. Sa température je crois que soit c'était pas ça, ou sinon ça s'est replacé! Parce que là elle n'est plus autant chaude.

Je croise les doigts pour que ça passe tout seul et qu'elle mange et boive! Mais je suis prête à toute éventualité.. Heureusement notre vétérinaire c'est une clinique sans rendez-vous l'après-midi et le soir, donc on va pouvoir y aller vite si on a besoin!

Eh que c'est pas plaisant la voir malade!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Liz Mer Mai 01, 2013 1:54 pm

J'espère qu'elle ira mieux.

Ça arrive à l'occasion chez moi aussi qu'un de mes furets me fassent ce genre de petit virus. Ça dure jamais longtemps mais faut toujours surveiller quand même.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Mer Mai 01, 2013 9:46 pm

Voici les nouvelles:

On a finalement décidé d'aller chez le vétérinaire ce soir, je trouvais quelle était trop faible (elle avait de la misère à monter les rampes de sa cage)..

Donc antibiotiques et de la bouffe à gaver! En arrivant on a essayé la bouffe par deux fois, et les deux fois elle l'a tout de suite vomit. Je soupçonne que ce soit parce qu'elle n'aime vraiment pas ça.. L'antibiotique elle a pas aimé non plus, mais heureusement elle ne l'a pas vomit! Et quand elle a fini par arrêter de nous bouder je lui ai donné des vitamines, et ça non plus elle l'a pas vomit.

Donc on va attendre à demain pour réessayer la bouffe.. Et sinon elle s'est prit une croquette qu'elle est allé caché, mais elle ne l'a pas mangé.. Donc peut-être que son appétit est entrain de revenir tranquillement. Et elle a bu aussi, donc je suis moins inquiète pour ça!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Fufu-Lover Mer Mai 01, 2013 11:03 pm

Prend soins d'elle...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Squeegee Jeu Mai 02, 2013 12:00 am

bon ben esperons que tout aille pour le mieux pour la nuit.... Wink

Bonne chance Smile

Et puis elle a quoi au juste, es ce que ca a été mentionner ou si ce serais juste un virus comme ca...?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Kaena30 Jeu Mai 02, 2013 8:56 am

Comment vas-t-elle ce matin la cocotte?
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Jeu Mai 02, 2013 9:38 am

La vétérinaire a dit que c'était probablement juste une genre d'irritation qui peut avoir été causée par pas mal n'importe quoi.. Elle a dit que si l'antibio faisait rien que là on analyserait ses selles.

Ce matin pour l'instant elle va vraiment mieux! Elle est presque autant en forme que d'habitude.. Et dans ses yeux ça parait qu'elle va mieux! Bon je sais pas si elle a mangé cette nuit, mais ce matin elle a mangé une croquette. Par contre elle a rien voulu savoir de la belle bouillie de croquettes/vitamines/truc en canne qu'on a eu chez le véto..

Et elle a pas aimé non plus quand je lui ai donné son antibiotique.. je l'ai feinté en mettant de la vitamine sur le bout de la seringue, mais ça a pas été long qu'elle a compris et là ça a été plus compliqué finir de lui donner.

Elle m'a fait un petit caca, il était foncé et pas très beau, mais au moins c'était pas de la glue donc je crois que c'est bon signe!

Je sais pas si c'est sa première dose d'antibiotique d'hier qui l'a aidé ou si ça se replace tout seul.. Mais je regrette pas d'être allé chez le véto, j'aimais mieux pas prendre de chances!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Squeegee Jeu Mai 02, 2013 10:56 am

Wow c'Est merveilleux si elle va mieux! Very Happy Je suis très contente!! Very Happy Very Happy cheers
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Nahlou Jeu Mai 02, 2013 11:26 am

Une bonne nouvelle! Je suis contente de la savoir mieux! Very Happy
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Liz Jeu Mai 02, 2013 1:07 pm

J'espère qu'elle continue à prendre du mieux.

Parfois, juste leurs petites croquettes qu'on fait fondre dans de l'eau chaude et on sert tiède peut aider... Fait lui plus liquide, pas trop pâteux et nourri la avec une cueillère. Si tu fais juste lui présenter elle va peut-être pas en prendre. Juste tremper son petit nez doucement dedans.

Moi, j'ajoute du Ferrevit... pour le goût.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Kaena30 Jeu Mai 02, 2013 1:51 pm

Très contente qu'elle prenne du mieux la toutoune!!! Very Happy
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Maroli Jeu Mai 02, 2013 4:38 pm

Liz, j'ai essayé hier, les croquettes dans l'eau avec des vitamines! et elle voulait rien savoir, cétait comme si j'avais essayé de lui donner du poison! Par conte Timon et Amidala ont accouru lol

Elle se remet bien, elle mange des croquettes 4-5 à la fois, et boit plein d'eau! Elle se promène et est beaucoup plus en forme qu'hier et son 2e caca de la journée n'avait rien d'inquiétant! On va quand même continuer les antibiotiques, pour être certains que ça ne reprenne pas!

Merci de vos beaux mots!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Martha semble malade.. Empty Re: Help! Martha semble malade..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser