Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Virgil est malade

+2
Léa
ritaa86
6 participants

Aller en bas

Virgil est malade Empty Virgil est malade

Message par ritaa86 Ven Mai 20, 2011 8:40 am

Bonjour,

J'ai 2 furets depuis le mois de novembre, ils ont été adopter d'une autre propriétaire... les 2 sont agés d'environ 3 ans.

Depuis quelques jours Virgil à une genre de diahéré, il fait des mini crotte parfois de couleurs rouges, d'autre fois de couleurs plus normal mais il se liche toujours après avoir fait caca, il bois et s'alimente bien et je n'ai pas constater de perte d'énergie ou de perte de poids.

L'ancienne propriétaire lui donnais un boast de vitamine l'été car elle disait qu'il n'était jamais au plein de sa forme a cette période de l'année mais je n'ai jamais eu aucun autre détail sur les symptôme qu'elle avais remarquer.

J'aimerais vraiment trouver le problème et savoir quoi faire pour le régler, est-ce que quelqu'un à déjà eu la même situation ???
ritaa86
ritaa86
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Léa Ven Mai 20, 2011 9:34 am

Peut-être que tu devrais essayer le boost de vitamines, voir s'il y a vraiment un effet sur lui...
Malgré que des crottes rouges, ce n'est pas normal, à moins qu'il ait avalé de quoi de rouge et que ça es sorti, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Si ça persiste, moi j'irais voir le vétérinaire, des fois ça se règles vite...
Mais si ton furet à l'air en forme, mange bien et n'a pas perdu de poid, je ne m'inquièterais pas trop à ta place, car c'est bon signe!

bonne chance et tiens nous au courant!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Toxy Ven Mai 20, 2011 9:58 am

souvent c'est les colorants croquettes ou le sang qui colore les selles ( si je ne me trompe pas le sang colore en noir).

le mieux c'est d'aller voir un véto

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Liz Ven Mai 20, 2011 10:21 am

Bonjour Léa,

Je dirais comme Toxy, normalement s'il y a du sang se serait plutôt noir. Voir : http://www.smallanimalchannel.com/ferrets/ferret-health/ferret-poop-sheet.aspx

Ma furette, si je lui donne des Bandits au Poulet elle fait des selles vertes. Si il joue, mange et boit, c'est un peu moins inquiétant. Quelle nourriture lui donnes tu ? Est-ce que tu lui donnes du Ferret Lax à l'occasion ? Depuis combien de temps que c'est comme ça? Remarque je ne suis pas vétérinaire. Pense peut-être à voir le véto, si tu peux pas figurer pourquoi.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Feebee Ven Mai 20, 2011 11:05 am

Si il fait des crottes rouges, j'irai consulter le vet En ammenant un échantillon de caca.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Kaylaa Ven Mai 20, 2011 11:33 am

Je peut confirmer pour l'Avoir déja vécu , Si un furet a du sang dans ses selles c'est noir!!! Si c'est rouge sans c'est plutot une plaie au niveau du rectum , ce qui est rare chez les furets!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par ritaa86 Ven Mai 20, 2011 1:15 pm

Je leur donne de la nourriture Living World pour furet mélanger avec les petits boîtes de récompense pour furet en métal.. mais ce qu'il mange le plus c'est de la friskas pour chat... il ont des bandits au beurre d'arachides comme récompense et je viens tout juste d'aller acheter du Ferret Lax pour lui en donner c'est caca ne sont pas toujours rouge il en fait des brun très pale aussi mais avec la même texture... ca fait sa depuis 2-3 jours environ

J'ai poser quelques question a la fille de l'animalerie quand je suis aller tout a l'heure elle crois qu'il aurais p-e des vers rendez-vous chez le vet mardi je serais alors fixer
ritaa86
ritaa86
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Feebee Ven Mai 20, 2011 1:36 pm

J'enleverais immédiatement la Friskas!!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par ritaa86 Ven Mai 20, 2011 2:22 pm

ouais la fille a l'animalerie m'a dit que c'était vraiment riche pour des furets mais j'ai essayer de faire la transition avec de la bouffe uniquement a furet en mélangeant les 2 et il ne prenne pas la nourriture a furets
ritaa86
ritaa86
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Feebee Ven Mai 20, 2011 4:32 pm

Peut etre qu'ils n'aiment pas cette sorte.


Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Virgil est malade Empty Re: Virgil est malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser