Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la famille va pt s'aggrandir :D

5 participants

Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty la famille va pt s'aggrandir :D

Message par caro21 Sam Jan 26, 2013 10:14 am

Comme le titre le dit .. Je vais peut-être et surement avoir d'autres furets Very Happy ... Oui Ouii!!! Longuement réfléchie et discuter je vais aller voir ceux à audrey le mois prochain et par la suite voir, car en lisant son blog je suis tomber en amour avec miya et jack Smile hehe.. Je vais me rendre à 6 furets c'est pour ça que je ne veux pas prendre une décision trop vite pour des coup de coeur Smile . cheers
Je pense à tout : la gardienne si jdois partir , les frais reliés à tout ça, plus de ménage ( ce qui me dérange vraiment pas ) .... Je voulais savoir ceux qui on 4 furets et plus vos expériences Razz.. Mais là si je les prend je vais m'arrêter a 6 , malgré que ces petites bêtes nous font tomber en amour assez vite tongue I love you ...
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Furreteuse Dim Jan 27, 2013 9:53 pm

Je n'ai que trois furets, mais parfois je les emmène chez mon beau-frère qui lui en a deux. Ça fait donc cinq furets! Très joyeux. C'est sûr, comme tu le dis, c'est plus de dépenses, plus d'attention, plus de nettoyage, mais aussi plus de plaisir. Wink C'est super de les voir tous jouer ensemble (en espérant que les tiens s'entendront tous...) Moi j'aimerais bien en avoir davantage, mais mon vieux fufu nous coûte les yeux de la tête en frais vétérinaires (insulinome, surrénales et je crois avoir repéré une tumeur...). C'est une autre chose à considérer... en sachant que la plupart des furets tombent malade après l'âge de 5 ans (ou plus tôt), s'il y en a deux qui tombent malade en même temps, ça peut être difficile. Je conseillerais de prévoir un budget d'urgence spécifiquement pour ça. Quelques milles dollars.

Soit dit en passant, qui est ta gardienne?? Ça serait vraiment utile si je connaissais quelqu'un pour s'occuper de mes fufus, je pourrais finalement partir en vacances. Razz

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par caro21 Dim Jan 27, 2013 10:07 pm

Je pourrais te les garder Smile jai une ferret nation 3 etages et un enclos qui porront être libre dedans dans la journée.. Si tu veux envoieun MP pour qu'on en discute plus hehe.. Jai pas vraiment de gardienne.. Des fois des amis, mais cest rare que jpart trop longtemps pour necessité une gardienne.., et oui t'as raison sa coûte cher mais j'adore trop ses petites bêtes.. Smile c'est pour ca que j'y pense ma etre renfu à6 .. Hehe
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Furreteuse Dim Jan 27, 2013 10:46 pm

C'est super gentil de t'offrir! Smile Mais vois-tu, mes trois fufus ont présentement ECE... et j'ai lu en ligne que c'est contagieux pour plus d'un an. Sad Il faudrait donc que ça soit quelqu'un qui vienne chez moi (et qui se lave bien les mains et change ses vêtements en revenant chez eux!)

Ça complique vraiment les choses puisqu'un de mes furets a besoin de deux médicaments deux fois par jour (et il faut savoir s'y prendre... donc ça prend quelqu'un qui a des furets ou qui est habitué). Je ne peux même pas les faire garder chez le vétérinaire parce qu'un d'eux n'est pas vacciné contre le distemper (il avait fait une réaction allergique male sale... puis en plus c'est mon vieux furet affaibli).

Il faudrait que je parte un sujet de conversation pour ça! Mon mari et moi pensions aller en lune de miel le mois prochain, mais on hésitait à cause de nos fufus.

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par caro21 Lun Jan 28, 2013 8:38 am

aw ww ECE ou ont-ils attraper ça ? Ça se guérit ou c'est à vie ?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Liz Lun Jan 28, 2013 8:12 pm

Il y a un quelque posts sur le ECE sur le forum, tu peux faire"Recherche" tu trouveras certainement de l'info.

Moi j'ai 5 furets. Pour le ménage, ben où c'était bien plus facile c'était avec juste un furet. Rendu à 2, 3, 4, 5 et + je crois que ça change rien. Juste plus de cacas dans les litières, donc utilisation de plus de litière que si j'en avais juste 1. Plus de bouffe etc. Nettoyage des cages plus fréquent. Pour les frais de vets, ben moi où je vais avec les miens le vétérinaire me donne un 10% de rabais sur les vaccins et visites quand j'apporte les 5 en même temps. Je vaccince juste pour le Distemper (maladie de carré)
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par caro21 Mar Jan 29, 2013 10:48 pm

Je n'ai pas trouvé de post sur le virus ECE et sur google n'on plus.. Question
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Liz Jeu Jan 31, 2013 2:53 pm

Fais une recherche sur le Corona Virus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par caro21 Jeu Jan 31, 2013 4:22 pm

ah merci Smile .. Finalement, la famille ne s'agrandira pas de si tôt... Je dois aller au vétérinaire bientôt pour Ti-poil.. Sa fait pas longtemps que j'ai remarqué qu'il a l'anus enflée.. Je veux être sûre que ce n'est pas des problèmes aux glandes surrénales, car y'a des symptômes ben ce que je pense .. Y manque de poil au bas du dos , grossit pas vraiment , malgré qu'il mange.. (il n'a pas l'air malade ) Si c'est le cas , je fais le faire implanté.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Fufu-Lover Jeu Jan 31, 2013 5:34 pm

caro21 a écrit:aw ww ECE ou ont-ils attraper ça ? Ça se guérit ou c'est à vie ?

Regarde j'ai mise de l'info sur se virus... Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par caro21 Jeu Jan 31, 2013 5:36 pm

Oui merci fufu-lover Smile . J'ai trouver le post et lu . Ca vraiment pa sl'air drôle tout ca ... Mais comment y l'attrape oui si un des furets l'as je comprend , mais si tu n'as qu'un furet et que paff un jour y'a ça ?? Sa se transmet du chien au furet ou ce virus n'est commun qu'aux furets?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Kimzy Ven Fév 01, 2013 12:08 am

tu le ferais implanter a 8 ans ? =S
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

la famille va pt s'aggrandir :D  Empty Re: la famille va pt s'aggrandir :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser