Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Aller en bas

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales? Empty Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Message par Invité Dim Avr 05, 2009 3:37 pm

Ma mère s'était fait proposer un tel traitement préventif pour Kiki par un vétérinaire et moi même, CEIL m'en a parlé lorsqu'elle m'a vendu mon furet. Quand j'ai téléphoné chez le vet pour savoir ce qu'il en pensait, je me suis fait répondre très bêtement que ça n'existait pas... en tk, je suis tombé sur une piste Wink

http://www.melatek.net/images/Adrenal_Disease_Prevention.pdf

Et aussi sur http://www.smallanimalchannel.com/media/ferrets/ferret-health/melatonin-and-ferrets.aspx.pdf :

"Melatonin implants may also be helpful to actually prevent adrenal gland disease. This is an exciting possibility. My two
young males will be monitored over their entire life span to see if they develop adrenal gland disease. Likewise, several
owners have started to use the implants in their young ferrets to see if the implants will prevent adrenal gland disease.
Surprisingly, ferrets as young as 15 weeks of age respond to changes in the photoperiod, so melatonin may need to be
started when the ferret is very young to work as a preventive."

Et encore : http://www.ferret-fact.org/Adrenal.htm

Some ferret experts recommend you try, as much as possible, to keep your pets in natural light only. Unfortunately, given most people’s busy lives, this isn’t always an option.

Some veterinarians are now recommending that all altered ferrets under the age of 1 year receive a Lupron injection the first breeding season after puberty and once a year afterwards. The theory is that it will stop the pituitary gland from even beginning to release the hormones that result in the disease. The current protocol recommends adult altered ferrets have regular hormone checks and, if hormones are elevated, receive Lupron until the levels drop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales? Empty Re: Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Message par Admin Lun Avr 06, 2009 10:30 am

Les vets québécois ont BEAUCOUP de retard sur les vets américains en général, surtout pour les petits animaux et les exotiques Neutral Triste, mais vrai.

C'est une belle piste que tu apportes... après quelques années d'essais, de tests, on pourrait peut etre avoir une solution au problème si cesser la stérilisation tout simplement ne peut s'imposer dans les moeurs et dans l'industrie.

Le hic c'est que les maladies du furet, dont celle ci, ont source dans trois facteurs majeurs qui sont liés à leur vie avec nous: 1- la stérilisation précoce (et certains disent la stérilisation tout court) 2- la vie à l'intérieur (la chaleur des maisons et la lumière artificielle ne leur est pas positive du tout) 3- l'alimentation

on peut changer tout ces facteurs en fait... mais ça fait du furet un animal domestique moins "facile" et moins accessible pour la plupart des gens... et c'est pourquoi on voit peu de changements malgré le nombre de furets malades et la révellation de la source du problème.

L'idéal serait d'avoir des furets non stérilisés (exception de la femelle si elle n'est pas reproduite), sur le cru et vivant à l'extérieur dans un clapier/enclos aménagé un peu comme ceux que certaines personnes font pour les chats... même pour l'hiver au Québec, si bien aménagé et avec un accès à un endroit chauffé, ça peut se faire. Au pire, les furets pourraient être à l'intérieur de la maison seulement durant les périodes de grands froids ou de décembre à février en choisissant un endroit non surchauffé et très éclairé par la lumière naturelle. En tk, si je n'habitais pas en milieu urbain, j'y penserais sérieusement. Mais c'est là tout le problème: les furets sont des animaux de prédilection pour les personnes habitant en milieu urbain de par leur taille et leurs besoins immédiats... mais voilà, si on adapte tout pour leur santé, ils deviennent difficile à garder en milieu urbain.

mais le Lupron, changer l'alimentation, ce sont déjà des pistes plus facilement accessibles à tous pour l'instant.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales? Empty Re: Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 12:34 pm

Je suis daccord avec toi admin, si on veut respecter toute les règles d'or en matière de furets, ils doivent être à l'extérieur afin que les cycles de lumière soient respectés et doivent être nourris au cru. Certains disent que les furets ne peuvent pas vivre à l'extérieur, mais c'est faux et aller consulter ce lien vous verrez.... http://trickytrixie.tripod.com/

Ce que cette ancienne éleveuse à fait, je suis en grande admiration devant ça. Sur des générations et des générations, elle a sélectionnée méticuleusement ses reproducteurs afin d'obtenir les furets qu'elle a présentement. Ses furets vivent à l'extérieur, même l'hiver; bien que leur enclos soit relié à la maison.

Regardez bien les photos de février 2009, ils vivent carrément dans la neige!
Regardez aussi les photos de juillet 2008, ses furets chassent carrément les oiseaux qui se pointent dans leur enclos.
Aussi, elle a mis un plan de l'habitation de ses furets je trouve ça juste trop génial!!

Je suis tellement en adoration devant ce qu'elle a accomplie. En plus, ses furets sont tellement beaux et on sent à les regarder qu'ils regorgent se santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales? Empty Re: Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 12:49 pm

En me relisant je me rend compte que c'est pas clair ce que j'ai dit. Ses furets vivent pas 100% du temps dans la neige là, mais ils y ont accès en tout temps car leur enclos est relié aussi à un enclos naturel où ils se font des tunnels et tout et tout


Un jour, je donnerai suite à mon rêve, mais en attendant, je continue de rêver et je magasine les idées pour l'élaboration de mon futur enclos:

http://www.naturalferrets.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=309

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales? Empty Re: Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 2:27 pm

Je suis halluciné par la vigueur de ses furets celui qui a 11ans (un age que j'adorerais oh combien que mes furets atteindent) Leurs poils semblent super soyeux et fourni, leurs queue est touffu comme j'en ai jamais vu. Félicitation et chapeau bas à la dame qui les élèvent je suis en admiration devant elle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales? Empty Re: Traitement préventif contre le cancer des glandes surrénales?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser