Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Perte de poils extrême

5 participants

Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Perte de poils extrême

Message par Puce Lun Nov 26, 2012 5:25 pm

Ma minuscule furette Putchie perd tout ses poils, j'ai bien peur que ce soit due à un problême de glandes surrénales. Elle n'a plus rien du haut de la tête jusqu'au bas du coup, dessus comme dessous. Un flanc très dégarni et une queue presque de rat. Elle se gratte énormément, elle l'a toujours fait mais maintenant plus que jamais. De plus, sa vulve est enflée à l'extrême. Elle a maintenant 6 ans mais malgré tout ces symptômes, elle mange bien. Elle a toujours été une grande dormeuse donc ça ne m'inquiete pas qu'elle dorme plus de 22h par jour. Ce n'est pas par ennuie car elle a toujours été libre à la maison. Comme je disais lors de ma présentation, nous vivons en Espagne et ici les ressources pour furets domestiques n'affluent pas. Je ne sais plus trop quoi faire, elle est vieille, les vétérinaires ici c'est plutôt pour les chiens qui sont mieux traités que les enfants et les furets c'est pour la chasse. Je ne veux surtout pas qu'elle souffre. Vous en pensez quoi? Vous savez si ils souffrent lors de cette maladie?

Puce
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par Squeegee Mar Nov 27, 2012 2:36 am

Lorsqu'un animal souffre le premier symptome c'est la perte d'apetit, donc pour ca c'est encourageant, mais malheureusement moi je ne peux pas vraiment t'aider plus... Bon courage
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par Liz Mar Nov 27, 2012 10:22 pm

Il faudrait la faire voir par un vétérinaire. Au pire, peut-être lui sortir de l'information sur les vaccins re: lupron ou bien les implants. Certains membres du forum ont eu des furets qui avaient ces problèmes. Mais en espagne... c'est loin du Québec. Il faudrait voir si les médicaments sont disponibles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par laurentzic Mer Nov 28, 2012 8:32 am

Est elle stérilisée...?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par Toxy Mer Nov 28, 2012 8:53 am

l'espagne n'est pas loin de la france ( enfin tout est relatif....) comment Laurentzic l'a demandé est elle stérilisée? vie t'elle en intérieur ou en extérieur? enfin il faut plus d'indication pour savoir.
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par Puce Jeu Nov 29, 2012 5:41 am

Bonjour,
Oui elle est stérilisée, elle vient du Québec Smile et elle vit à l'intérieur mais elle a accès à la terrasse "ferret proof".
Ce qui me rassure c'est que c'est vrai que si elle souffrait, elle aurait une perte d'appétit.

Puce
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par Squeegee Jeu Nov 29, 2012 11:32 am

es ce que ca fait longtemps qu'elle a commencer a perdre son poil? t'es certaine que tu ne voit pas de repousse. J'ai cru comprendre a la lecture de plusieurs post que ya un certain nombre de furet qui viennent qu'a faire des mues extreme, mais que le poil repousse...continue a la surveillé pour t'assurer qu'elle mange bien et surveille les repousse, ce n'est peut etre qu'une fausse alerte...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poils extrême Empty Re: Perte de poils extrême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser