Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jack propre, ça s'en vient!!!

Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Audrey Lun Mar 30, 2009 10:00 am

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps en moyenne ça peu prendre pour qu'un furet devienne propre dans sa cage?

J'ai lu le post-it et ça m'a aidé car au début, jack n'allait même pas dans sa litière et il fesais ses besoins à côté ou dans un autre coin de sa cage. Bien, il y allais mais il jouait dedans lol.

Donc, j'ai mit une petite poignée de litière dans chaque coin de la cage, et j'ai mit une autre litière un peu plus grosse que l'autre dans un autre coin. Au début, il n'avais pas le goût d'aller dedans mais cette nuit, il a fait 2 crottes et 2 pipis dans la plus grosse litière. cheers Donc je voudrait juste savoir combien de temps ça pourrait prendre pour qu'il devienne propre dans sa cage?(en moyenne)
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 12:21 pm

Il m'a fallu plusieurs semaines pour rendre les miens propres, mais il faut dire qu'ils n'ont pas de cage et qu'ils sont libre dans mon appartement. Ce devrait être moins long que ça pour toi vu que l'espace de ton Jack est plus restreint.

Je te conseille fortement de l'encourager en lui donnant des récompenses quand tu le vois faire dans sa litière, cela renforcera de beaucoup son conditionnement et accélérera le processus d'apprentissage. Et si tu le vois lever la queue dans un endroit interdit, tu le prends vite, tu le mets dans la litière et tu donnes des gâteries ça aide à créer des liens dans sa tête lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 4:43 pm

Combien de temps un furet devient propre... Et bien je pense que c'est relatif à chaque furet. Wink

Moi je pense qu'un furet ne deviendra jamais propre à 100 % ... mais peut-être que d'autres personnes peuvent me contester. Very Happy

Dans leur cage ils peuvent devenir très propre... mais à l extérieur de la cage... et bien là disons que c est discutable ... haha ! Razz
Isabella tes furets se laisse aller des fois ou bien ils sont vraiment vraiment propre à chaque fois ? Moi killy et mido font un peu dans tout les coins de l'appartement et 50 % du temps dans la litière.

Dans la cage... Killy est vraiment très propre... à 99 % haha, mais Mido est plus coquin... Le meilleur truc pour la cage c est de leur faire aimer une Doudou (gilet, couverte, bout de tissu confortable) et de les faires dormir dedans... une fois qu'ils aiment vraiment leur couverture... et bien tu la place à l'endroit qu'il fait caca dans la cage(après avoir lavé bien sûre ! )... normalement dans un coin et puis il fera toujours caca dans sa litière... le truc de placer une crotte à chaque fois qu'on change la litière est aussi une bonne idée pour le furet qui oublie facilement.

Les furets déteste dormir... boire et manger près de leur besoins... c'est tout naturel chez lui... il est un minimum propre de nature !

Mais pour l extérieur de la cage le truc d'Isabella est le meilleur que je connaisse... mais ca dépend du furet je pense... les miens comprendront jamais plus que ça...les ti cochons ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 4:57 pm

Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre Gonzo ça m'a pris 3 mois et maintenant il est propre à 99.9% du temps et Pierrot rien à faire mais je ne désespère pas, quand je le prend à s'installer je le mets dans la cage et quand c'est fait une récompense si non ben je nettoie derrière et on recommence. Disons que moi quand j'ai eu mes furets je m'attendais à devoir ramasser puisque mes parents en ont eu avant moi, je savais à quoi m'attendre et je les aimes même si ils sont cochons Rolling Eyes I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Audrey Lun Mar 30, 2009 5:34 pm

Merci pour vos réponses!

J'en aurais 2 nouvelles à vous dire:

premièrement: En ce moment j'ai de la litière en espèce de granulé mais ça coûte cher en crime pour un sac de 10 livres environ(16$) affraid et je voudrais savoir si je peux prendre de la litière à chats standard pour mon petit fufu?

Si non, qu'elle je pourrais acheter à bas prix et où??
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 5:38 pm

Si tu tiens vraiment à utiliser de la litière à chat prends agglomérant car la standard est trop poussiéreuse et c'est très nocif pour les petits poumons de ton fufu. Moi j'utilise de la Yesterday New c'est une litière à base de papier journal récupéré. Ça me coute environs 11$ pour 5kilo je trouve que c'est l'idéal car aucune poussière mais tu dois absolument la nettoyer à tout les jours. Donc voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 7:11 pm

Je dirais que quand j'avais Cousto et Minie, ils étaient propre 80% du temps. On a eu Cousto en premier, puis il était déjà propre quand Minie est arrivée alors elle a appris très vite en le copiant. Cousto est parti, puis maintenant on a Bounty depuis 3 semaines et il n'est pas encore propre! Mais Minie continue d'être propre 80% du temps. Bounty la suit partout (même quand elle va dans la litière) alors j'espère que ça aura une influence positive sur lui comme ça été le cas pour elle !

Mais disons que même du temps où j'avais encore Cousto, on a vite compris qu'on devait restreindre l'espace sinon on n'y arriverait jamais. Les portes des pièces sont toujours fermées dans l'appart de sorte qu'ils n'ont pas accès aux chambres et à la salle de bain. Bien sur, ils font tout pour rentrer dans ces pièces interdites et ils y parviennent parfois car ils sont tenaces. S'ils sont dans une pièce interdite, c'est certain qu'ils ne feront pas le trajet jusqu'à la litière du chat ou jusqu'à ce que j'appelle "leur tapis à crottes" (tapis d'entrainement pour chiot qu'on place près de leur hamac sous le futon et qu'on change hebdomadairement»)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 10:45 pm

Pour la propreté de tes furets je te dirais de ne pas désespété! Quand je l'es ai eu je pensais qu'ils ne serai jamais propre. Disons qu'ils partait de très loin mes petits gars. ca a pris environ 2 à 3 mois de travail acharné mais mantenant ils sont des pros. !! cheers Ils s'échappent maximum une fois par 2 semaines et c'est tout le temps dans le même coi(en arrière de la litière!! donc je vais probablement mettre en tapis d'entrainement dans ce coin la et refaire un peu de reprogrammation avec eux dans les prochaines semaines. Smile Mais pour des furets qui sont arrivé sans base de propreté et qui était agés de 1 an et 2 ans je suis vraiment fière d'eux !!

Pour la litière, oui tu peux prendre de la litière pour chat mais il y a quelque conseil important à lire et a évaluer avant d'acheter. Premièrement il te faut la litière la moins poussiéreuse possible (j'aime bien la super Mix) d'autre part il est recommender de prendre de la litière non aglomérante car c'est moins dangereux pour eux(puisqu'ils ont tendance a fouiner et que s'ils ont de la litière agglomérante ben il y a des possibilité qu'il y ai agglomération de litière dans leur sinus et que ca leurs cré des problèmes respiratoire.

Donc si tu choisi quand même une litière aglomérante prend celle qui a le graion le plus fin (car au moin comme ca ca lui bouche pas toute les narine si il fouine.

Pour les litière non aglomérante j'en utilise une présentement et je la trouve génial!!! elle est non aglo, elle sens la poudre a bébé et elle est consu originalement pour les chaton venant de se faire opéré et les chats à poils long(ne colle pas au pattes et hyper absorbante) et j'y croyais pas vraiment au début mais je suis forcé d'admettre qu'elle est génial!! elle coute à la meunerie de victo 14$ pour le 16 kilo je crois mais il faut juste enlever les crottes aux deux jours et brasser la litière une fois par jour(elle absorbe l'urine et elle sèche... tu la change au complet a peu près une fois par 2 mois ou 1 mois et demi et ca sen pas pentoute ! (je vous reviens un jour avec le nom... m'en rappel plus!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Lun Mar 30, 2009 11:19 pm

j'ai mes 2 plus jeune, balou et sushie qui sont propre environ 80% du temps. mais mes deux plus vieux eux, ouf 50% environ! c'est des vrai petit cochon. j'utilise de la litiere aglomérente. j'ai essayer la yesterday news et je n'ai pas aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Audrey Mar Mar 31, 2009 8:40 pm

Quelle sorte de litière utilise-tu fufu_passion???

J'aurais aussi une autre question à vous demandez(lol vous allez finir par me trouver fatigante lol), J'ai acheter un harnais pour mon petit Jack.Je sais qu'au début ils n'aiment pas ça mais comment les habituer??? Est-ce que les votre ce roulaient par terre pour essayer de l'enlever???
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Invité Mar Mar 31, 2009 9:01 pm

de la litiere aglomérante, peut importe laquels . pour chat.

et pour le harnais il peut finir par s'habituer, habitue le dnas la maison au debut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Audrey Mar Mar 31, 2009 9:02 pm

ok merci!
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Jack propre, ça s'en vient!!! Empty Re: Jack propre, ça s'en vient!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser