Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Chipeur n'est pas propre !

2 participants

Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Mar Jan 06, 2009 7:55 pm

Jai eu mon nouveau furet le 28 decembre, et il n'est pas propre meme pas dans sa cage !! Pourtant avec Zoé je n'ai eu aucun probleme de ce coté la ... Il fait un besoin sur 3 dans la litiere dans la cage et il faut souvent le surveiller pour le mettre dans sa litiere quand on voit qu'il se recule dans un coin ''interdit''.... je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad avez vous des suggestions pour rendre notre petit chipeur en furet parfait parce que a part cela il est parfait !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Admin Mar Jan 06, 2009 9:39 pm

Surtout ne désespère pas! ça ne fait pas si longtemps que tu as ton furet et il y a des furets plus "difficiles" niveau propreté que d'autres! Patmol ici fait toujorus un petit caca à coté de sa litière dans la cage ou en liberté, c'est souvent une fois dedant, une fois à coté... et Hermione ne fait JAMAIS un besoin à coté de la litière qu'elle soit libre ou dans la cage. Ils sont tous très uniques sur ce point Wink

Quel âge à ton fufu? un mâle je présume? tu es sa première famille? quel type de bac as tu? de substrat? comment et ou est placé le bac dans la cage? qu'est ce qu'il y a ailleurs dans la cage? donnes nous plus d,info et on va voir pour t'Aider!!

mais surtout je te conseille de lire le post it sur la propreté si tu ne l'as pas encore fait
https://furetjoli.forumactif.org/education-f4/la-proprete-t16.htm
...et d'être très patiente! Very Happy La propreté à 100% chez les furets, c'est TRÈS rare. Avec du travail et de la persévérance, tu pourras peut etre avoir un 99% dans la cage et un 90% en liberté... mais il faut être patient Wink
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty voila

Message par Invité Mer Jan 07, 2009 12:00 pm

Chipeur a 3 mois, et oui je suis sa premiere famille ! Leur litiere est un grand bac a litiere a chat jetable car Zoé quand javais juste une litiere en coin elle faisait dans tous les coins , mais depuis que jai mis ce bac ci elle est propre vraiment a 100% dans sa cage ... a lexterieur cest autre chose mais bon lol Wink Je prend la litiere yesterday news... oui cest un ptit male Razz
On dirait quil met son odeur partout lol ... mais bon moi je tiens bon mais cest plus mon chum qui est plus ou moin patient avec lapprentissage de la propreté, il ne comprend pas pourquoi qu'avec lui on ''rush'' et avec Zoé cetait si facile ! Mais je lui ai répété mainte fois que chipeur n'était qu'un bb... j'imagine qu'on va y arriver un jour hihi.... dans le bas de la cage il y a le bac a litiere, une doudou et le bol a nourriture, sur le deuxieme etage il y a l'abreuvoir et je veux installer un bac en coin la parce qu'il s'échape dans un coin du deuxieme et au 3eme etage il y a un hamac et un ''hamac en tunnel'' Wink parce que Zoé cache sa nourriture dans ce dernier sinon Chipeur l'empeche de manger le modit ! Embarassed hihi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Mer Jan 07, 2009 6:30 pm

ds la cage moi ta place je mettrais tout au tour du baca litiere plein de dodos ( couverture ect...) generalement les fufus ne font pas leur besoins la ou il dorment, c vrai qu il est jeune faut de lapatience! et laisse tjr un cacas ds lalitiere il le sentira et sera plus tenter de faire la ou il y a le cacas! donne nous des nouvelles j espere avoir pu t aider un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Mer Jan 07, 2009 10:44 pm

un de mes fu probablement Roméo a fais un caca today sur une des couverture que J'avias mise a terre pour évier quil fasse ces besoins dans le salon... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Jeu Jan 08, 2009 5:09 pm

ds la cage c differents , ils sont "renfermer" mais c vrai que moi j en ai un sur mes 6 qu il lefait mais il a qu un an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Jeu Jan 08, 2009 5:38 pm

voila ce soir je met chipeur dans ma cage a lapin ... je vais le mettre propre dans celle ci avant de le remettre dans la grosse cage! Zoé ne s'échappe jamais dans la grosse cage alors je crois que je vais avoir plus de facilité a le mettre propre dans la petite cage !
Merci et je vous en redonne des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Ven Jan 09, 2009 1:31 pm

bon voila chipeur est dans la petite cage dpeuis hier et il na pas fait un degats en dehors de sa litiere !! Bravo Chipeur !! je vais le laisser encore dans cette cage pour une semaine ou 2 pour etre sur qu'il ai bien compris que cest la quon fait les besoins ! Mais je massure de laisser un temps de sorties ensemble a mes 2 furets pour qu'ils puissent continuer a se cotoyer... je ne voudrais pas etre pris a recommencer ladaptation entre eux ! Mais chipeur semble s'ennuyer de faire dodo aupres de Zoé... et Zoé elle sa ne lui derange pas lol Razz cest une vieille fille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Ven Jan 09, 2009 5:53 pm

contente qu il soit propre pourvu que ca dure! et c tres bien de faire les sorties ensemble bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Admin Dim Jan 11, 2009 10:21 am

Bravo!! utiliser une plus petite cage, c'est la meilleure façon pour venir à bout de la propreté dans la cage. Quand c'est possible, c'est génial! Very Happy Inquiètes toi pas trop pour la relation entre tes deux furets...si tu continus les sorties ensemble et que ça ne dure pas des années, rien ne sera changé entre eux.. ils seront surement très heureux de se retrouver!! Cool
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Invité Sam Jan 31, 2009 2:12 pm

Bon voila jai remis chipeur dans la grosse cage et maintenant il est propre a 100%!! Razz
Ca fait maintenant une semaine quil est venu rejoindre zoé dans la grande cage et tout va pour le mieux ! et cest pas mal moin de trouble s'occuper d'une seule cage ! hihi
Merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Feebee Sam Jan 31, 2009 2:15 pm

hihihihi oui c'et moins de job 1 seule cage...

Moi je suis obligé de mettre la petite nouvelle a part des 4 autres.... elle arrete pas de tout renversé dans la cage!!! Elle a réussi a prendre le bol d'eau par 2 fois et à le renversé!!!! J'ai décider de la mettre seule dans une cage defois elle a un ami avec elle. hihihihihi je vais l'habituer la dedans et apres elle ira dans l'autre... présentement elle va faire des tours dans la grande cage pour boir de l'eau et ne renverse rien. Elle a peut-être compris le message!! hihihihi

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Chipeur n'est pas propre ! Empty Re: Chipeur n'est pas propre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser