Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

perte extrême de poil !!

4 participants

Aller en bas

perte extrême de poil !! Empty perte extrême de poil !!

Message par MrDurdenIII Jeu Aoû 30, 2012 10:48 pm

Bonjour !!

Notre petite demoiselle perd énormément de poil au niveau de queue!! Au début c'était le bout
mais depuis 2 semaines, c'est assez intense. En gros, elle n'a presque plus un poil sur la queue !!! Shocked
Pourtant elle joue, elle mange elle est heureuse, fait des bruits de petits poulets quand elle court dans les
couvertes ou dans ses tunnels mais devient de plus en plus chauve de la queue ... est-ce que c'est normal ?
Est-ce que ça va revenir ? Pourtant elle n'est pas stressé rien, on la nourri bien, elle boit de la bonne eau
tous les jours ... mais son pupa est très très inquiet !!! pale

Enfin, si quelqu'un a une solution où un truc ... ça me calmerait les nerfs un brin !!
Merci !!
MrDurdenIII
MrDurdenIII
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

perte extrême de poil !! Empty Re: perte extrême de poil !!

Message par Christine83 Ven Aoû 31, 2012 1:13 am

Il y a un post juste avant le tient qui parle d'un cas semblable... moi mes furets n'ont jamais perdu de poils sur la queue mais ça arrive à d'autres. Je te dit que si il commence à perde du poils au delà de la queue et qu il devient chauve, là il y a peut-être un problème!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

perte extrême de poil !! Empty Re: perte extrême de poil !!

Message par Francis Mer Sep 12, 2012 4:10 pm

Nous avons sans doute un cas de maladies glandes surrénales... Si tu regardes dans le forum, tu trouveras sûrement d'autres messages qui en parlent.
En gros, le corps produit trop d'hormones et ensuite ça fait perdre le poil. Souvent, c'est sur la queue et le bas du dos, mais ça peut être partout.

Il y a aussi une certaine chance que ce soit saisonnier (donc temporaire) mais si tu le sauras dans quelques semaines si ça repousse ou non...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

perte extrême de poil !! Empty Re: perte extrême de poil !!

Message par Liz Jeu Sep 13, 2012 12:57 pm

Moi j'avais remarqué, pour Taz la présence de petits points noirs et un genre d'accumulation de sébum, style orangé un peu, si je regardais de bien près. Les petits points noirs ont commencé à partir et le poils a repoussé.

Cette année, c'est Nahla qui semble faire la même chose. Taz a 5 ans et Nahla 1 an et 1/2. Donc rien avoir avec l'age je crois.

Mais comme dit Francis, c'est à surveiller et intervenir si on croit que ce n'est plus normal.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

perte extrême de poil !! Empty Re: perte extrême de poil !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser