Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Perte de poil sur la queue de Mido!

2 participants

Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Léa Ven Mai 20, 2011 9:41 am

Bonjour à tous!

Je viens chercher des conseils, car j'avoue être confuse...
Mido à déjà perdu pas mal de poils sur sa queue il y a de ça environ 2 ans, mais ça avait repoussé...

Maintenant, ça va faire presque 1 an qu'il en perd petit peu par petit peu et maintenant sa queue est nu!
Il fait pitié. De plus son poil n'est pas à son meilleur. Habituellement, l'été son poil embellis, mais la il n'y a plus rien.
Ça fais 2-3 fois que je vais voir le vétérinaire pour ça et il ose pas faire de test pour les glandes encore, car il dit qu'il à l'air en pleine forme, mais je commence quand même à y penser.

Mido, comme le vétérinaire la dit, est vraiment en pleine forme et mange bien, des fois ses selles son liquides, mais jamais assez pour m'inquiéter.
J'ai entendu beaucoup de monde qui donne des vitamine à leur furets et que ça a fonctionné...Pouvez-vous me dire quoi acheter, j'aimerais bien essayé, parce que la prochaine étape c'est le retour chez le vétérinaire...

J'aimerais tellement que son poil repousse, je sais pas trop quoi faire....
Si vous avez des expériences similaires et si vous connaissez un bon boots de vitamine, svp écrivez-moi!

Merci d'avance et bonne journée!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Toxy Ven Mai 20, 2011 9:54 am

xD

"la queue de rat" ( oui sa s'appelle comme sa ) est un symptôme trés commun chez les furets vivant en intérieur ou trés rarement en extérieur , il s'agit en faite d'un manque de luminosité accru pouvant etre dangereux ! un conseil et dans un mois sa sera fini ou presque selon l'état ( sans photo je suis pas sur de l'etat).

1/ tu met sa cage devant une fenetre , sans rideaux , sans volet sans rien juste la fenetre si tu peux mettre de maniere a ce qu'il est le soleil le matin ( 3/4 de la cage soleil ,1/4 ombre) ce ne sera que plus rapide .

2/ d'après ce que j'ai vu en se moment a Montréal le temps c'est pas top mais tu peux peut etre le sortir dehors quand il arrête de pleuvoir ? , si tu peux n'hésite pas ( si il est vacciné ).

par la même occasion donne lui des petits bout de viande sa augmentera de manière importante son taux de protéine ce qui facilitera la repousse .

je tiens a précisé que j'ai vu des cas ou l'effet et irréversible et que sa avait même engendré d'autre problème plus grave, n'oublions ce qu'est un furet .

edit : l'aprés midi le soleil ne doit pas donner dans sa cage directement j'ai zappé de le précisé
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Léa Ven Mai 20, 2011 10:08 am

Salut Toxy!
Merci pour ta réponse rapide...
Pour se qui est de la viande, il en a en masse, car ont leur donne de la nourriture barf & des croquette pour chat de vétérinaire...

Pour le soleil, je n'y avais jamais pensé.....je vais rapidement essayer, malgré que comme tu dis, à Montréal c'est la pluie!!!

Tu penses quoi des vitamines? Connais-tu une sorte que je pourrais essayer qui l'aiderais p-être?

Merci et cool tes cheveux long! (J'aimais quand mon copain les avaient long comme ça haha!!)

NB:J'ai vu ta photo dans concours!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Toxy Ven Mai 20, 2011 10:35 am

tu as déja pensé a les passer uniquement a la BARf?
je n'ai pas la notion des couts chez vous , car ici en france ( noté que je ne mets pas de majuscule c'est volontaire...) c'est limite possible de faire du barf gratuitement , les croquettes sa coute super cher

si tu a l'occasion de pouvoir les passer n'hésite pas meme si beaucoup de vétérinaire t'en dissuaderont surement . les vétos son bon certes pour soigné mais pas pour l'alimentation que ce soit chien , chat furet meme combat la barf ou les proies c'est le mieux !

pour les vitamines si tu tiens vraiment a en prendre tu peux avec le barf c'est conseiller de faire une cure de vitamine tout les 5/6 mois environ pendant une semaines par contre je ne pourrait pas te conseiller une marque en particulier nourrissant au proie je n'en ai pas l'utilité donc je ne m'en suis jamais intéressé pour le moment .


lol! je trouve mes cheveux court , en plus en france les cheveux long c'est mal vu et de ce fait c'est trés dur de trouver du boulot quand on est comme moi ( je suis gothique ) . c'est encore la vieille ecole ici les garçons en cheveux court et en tenue clair et les filles avec les cheveux semi court a court et des habits similaire a tous xD
comme si j'etait pas dans la normalité , vivement que je me casse de ce pays de fou .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Léa Ven Mai 20, 2011 10:44 am

Re Toxy!!!

Oui, j'ai déjà essayer de nourrir Mido avec seulement du Barf...Pour ce qui est du prix, je paie 2$ can. pour un pot de 200g, si je ne me trompe pas, alors non ce n'est pas cher. En plus, un pot me dur environ 3-4 jours avec 2 fufus. Mais bon, j'ai déjà essayé!

Nous mélangeons aussi maintenant le barf avec les croquettes...
Il ne me reste pas vraiment bcp de solutions....
Mais merci pour tes conseils!

NB: Tu déménage dans quel pays? Entk, au Québec, les cheveux long ce n'est pas mal vu! hahaha!!!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Toxy Ven Mai 20, 2011 10:48 am

j'espère que d'ici deux trois ans je pourrais immigrer au Québec en temps que travailleur permanents, (le temps de reprendre et finir mes études en qualité agro alimentaire ) , puis par la suite je pourrait faire un petit élevage de furets de particulier ( 2 portés par ans au maximum )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Léa Ven Mai 20, 2011 10:52 am

Woaw se sont de très beaux projets...
N'oublie jamais que le rêve, c'est le début de la réalité....

Je te souhaite de réaliser tes rêves, mais pour ça, arrête jamais de rêver!
Tu sera un très bon éleveur, car tu as l'amour des animaux...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Toxy Ven Mai 20, 2011 11:03 am

merci c'est gentil Crying or Very sad

je ne suis pas du genre a renoncer surtout pour ce genre de chose ,je suis peut etre bete mais je suis capable d'y sacrifier ma vie .....
meme si je serait surement obligé d'attendre pour pouvoir faire mon elevage , j'attendrais pour garantir des furets de vrai consistance pas des "mini" furets mon plus gros mâles pese en hiver prés de 3,6 kilos et en été 2,2kg .
la santé de vos furets est fragile , beaucoup plus que celle des notre ici , toute ces mutilations inutile ( castrations , déglandage) , toute ces reproductions qui ne sont pas maitriser donne des animaux faibles , et pour eux un long cauchemar commence pour beaucoup se sera vétérinaire tout les 3 mois avec dose d'antibiotique car incapable de ce défendre seul , les miens ne vont jamais chez le véto sauf pour les vaccin , il ne tombe pas malade c'est qu'il y a bien un problème !
Ils vivent dehors les 3/4 de l'année voir parfois plus ,et c'est pas pour autant qu'ils sont malheureux ou malade , il pete la forme dés qu'il nous voyent ma compagne et moi il nous font la fete c'est bien la preuve de leur complicité .

ps: désoler d'avoir pourri le post xD ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Léa Ven Mai 20, 2011 11:10 am

Tu as rien pourri t'inquiète...

Je suis très consciente de la condition des furets ici au Québec et cela m'attriste beaucoup.
J'aimerais ne pas les encourager ces Marshalls et cie, mais je me dis que je fais p-être une différence dans la vie du furets que je "sauve", ils pourraient tomber dans de pire famille et ont en vois malheureusement trop souvent...

J'aimerais bien avoir un furet de la France, mais trop compliqué!!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Toxy Ven Mai 20, 2011 11:12 am

il y a un post qui traite de l'import dans la rubrique ou aller

au pire attend l'année prochaine evy_fu aura surement une portée viable !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Perte de poil sur la queue de Mido! Empty Re: Perte de poil sur la queue de Mido!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser