Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PLEINS, pleins de questions!

3 participants

Aller en bas

PLEINS, pleins de questions! Empty PLEINS, pleins de questions!

Message par Lily L'Escargot Ven Juil 06, 2012 12:46 am

Bon bin voilà! Vue que j'ai TROP de questions, j'ai décidé de faire un post avec toutes mes questions... Les voicis donc:

1- Quand je vais dormir, sa arrive souvent que mon furet vienne se coucher avec moi sous les couverture. Et je sais pas pourquoi, elle me liche toujours les pieds et les genous. Même quand je suis debout dans un endroit quelqonque! Le hic, c'est que quand je suis dans le lit, elle ne se contente pas de me licher... Elle commence par me licher, et après ça elle se met à me gratter super vite!! Et sa fait pas toujours du bien disons.... lol! Pourquoi elle fait ça???

2-Ma furette est végétarienne! Elle ne veut aucune viande, que ce soit cuite ou crue. Aucun oeuf non plus! Ni cru ni cuit. Je lui donne de la nourriture à chaton, mais elle reste quand même maigrichonne et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour sa santé... Ai-je tords? Je lui donne souvent des gâteries mais bon, ce n'est pas assez pour la faire engraisser on dirait bien! Qu'est-ce que je pourrais lui donner?

3-Est-ce qu'un furet a besoin de vaccins? Si oui, est-ce qu'il faut le faire vacciner annuellement, et les coûts sont de combien environ?

4-Quand ma furette est un peu trop énervé ces temps-ci, quand elle se met à ''rire'' (je trouve qu'on dirait qu'elle rit quand elle fait ça x), et bien sa lui arrive de tousser un peu... comme si elle avait du poil dans la gorge! Aurait-elle le rhume? Si oui faut-il que je la fasse traiter? Si ce ne sont que des poils, est-ce qu'il existe quelque chose que je puisse lui donner pour que sa passe?

5- Est-ce possible qu'un furet n'aime pas aller dehors? Je l'ai apporté dehors quelques fois, et elle se dépêchait de réentrer dans le portique de l'appartement, et sa queue devient super touffu! Trop énervé ou appeuré d'après vous?

Bon sa fait beaucoup je sais! lol! Mais j'ai besoin de savoir! Et le pire je sais que j'ai oublié des questions qui me trottaient dans la tête hihihi...
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

PLEINS, pleins de questions! Empty Re: PLEINS, pleins de questions!

Message par flupojesianda Ven Juil 06, 2012 4:29 am

1- j'ai 1 mâle qui nous lèche la nuit et ensuite il nous mord, je crois que c'est simplement par ennui, il cherche à attirer l'attention.
2-elle ne peux être végétarienne, elle n'est tout simplement pas habitué à la viande et pour l'habituer ça prend du temps. Les gâteries il ne faut pas en donner trop, les furets mange selon leur besoin et s'il mange trop de gâterie, il à moins de place pour manger. Tu peux lui donner des vitamines et supplément pour furet.
3- Oui les furet on besoin de vaccin, le distemper ( maladie de carré) mortelle à 100% pour les furets. Moi je les fait vacciner chaque année. Elle doit être examiner pour voir si elle est en bonne santé avant d'avoir le vaccin. Le prix dépend du vétérinaire moi ça me coûte environ 90$ examen et vaccin par furet.
4-un furet ne peux pas attraper le rhume, mais la grippe oui. Si c'est le cas elle fera de la fièvre et n'aura qu'envie de dormir, comme nous quand on l'est. Il y a différent produit pour les boule de poil, je ne peux te donner de marque car je n'en utilise pas. Moi j'utilise furo-tone, ce n'est pas pour les boule de poil mais quand ça leur arrive de tousser je leur en donne quelques goûte à la seringue et ça passe immédiatement.
5-C'est possible que ta furette n'aime pas aller dehors, la queue gonflé c'est la peur, c'est probablement parce que c'est l'inconnu pour elle, elle aura sûrement besoin de temps pour s'y habituer, mais peut-être qu'elle n'aimera jamais aller dehors.
j'espère que c'est réponses pourront t'aider Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

PLEINS, pleins de questions! Empty Re: PLEINS, pleins de questions!

Message par Toxy Ven Juil 06, 2012 6:09 am



1- Quand je vais dormir, sa arrive souvent que mon furet vienne se coucher avec moi sous les couverture. Et je sais pas pourquoi, elle me liche toujours les pieds et les genous. Même quand je suis debout dans un endroit quelqonque! Le hic, c'est que quand je suis dans le lit, elle ne se contente pas de me licher... Elle commence par me licher, et après ça elle se met à me gratter super vite!! Et sa fait pas toujours du bien disons.... lol! Pourquoi elle fait ça???

2-Ma furette est végétarienne! Elle ne veut aucune viande, que ce soit cuite ou crue. Aucun oeuf non plus! Ni cru ni cuit. Je lui donne de la nourriture à chaton, mais elle reste quand même maigrichonne et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour sa santé... Ai-je tords? Je lui donne souvent des gâteries mais bon, ce n'est pas assez pour la faire engraisser on dirait bien! Qu'est-ce que je pourrais lui donner?

Neutral, a part de la viande rien n'est conseillé , de plus un furet végétarien sa n'existe pas ........

3-Est-ce qu'un furet a besoin de vaccins? Si oui, est-ce qu'il faut le faire vacciner annuellement, et les coûts sont de combien environ?
tu peux vacciner contre le carré ( ce qui est très recommandé) parfois certain vaccine contre la rage

4-Quand ma furette est un peu trop énervé ces temps-ci, quand elle se met à ''rire'' (je trouve qu'on dirait qu'elle rit quand elle fait ça x), et bien sa lui arrive de tousser un peu... comme si elle avait du poil dans la gorge! Aurait-elle le rhume? Si oui faut-il que je la fasse traiter? Si ce ne sont que des poils, est-ce qu'il existe quelque chose que je puisse lui donner pour que sa passe?

le rhume est un non générique pour désigné plein de souche provoquant une toux , un nez qui coule ,..... le furet peu très bien attraper un virus du style .mais t'inquiète le jour ou il sera ennuyer tu le remarquera



5- Est-ce possible qu'un furet n'aime pas aller dehors? Je l'ai apporté dehors quelques fois, et elle se dépêchait de réentrer dans le portique de l'appartement, et sa queue devient super touffu! Trop énervé ou appeuré d'après vous?

c'est juste une question d'habitude , il faut quoi qu'il arrive le familiariser avec l'extérieur.

Bon sa fait beaucoup je sais! lol! Mais j'ai besoin de savoir! Et le pire je sais que j'ai oublié des questions qui me trottaient dans la tête hi... hihi
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

PLEINS, pleins de questions! Empty Re: PLEINS, pleins de questions!

Message par Lily L'Escargot Ven Juil 06, 2012 10:05 am

Merci beaucoup! Vos réponses sont très appréciés! Smile
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

PLEINS, pleins de questions! Empty Re: PLEINS, pleins de questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser