Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Allergie furet

+3
laurentzic
Fufupassion
Kimzy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allergie furet Empty Allergie furet

Message par Kimzy Mar Juil 03, 2012 8:36 pm

Voila, il y a quelque temps, je vous ai parler que je pensais faire une allergie aux furets, mais le verdict est tombé, je suis officiellement allergique aux furets. J'ai été passer un test d.allergie ce matin et c'est confirmer, allergie aux chats et furets et rhume des foins qui sera bientôt présent car je suis tester positive mais j'ai pas encore développer les symptômes... le docteur ma dit d'ici mes 30 ans c'est presque sur à 100% que je développe le tout =(, mais avec les furets étonnamment, j'ai plus de réaction que les chats.. j'ai une narine de bloquer constamment ( mon goût et mon odorat en prenne un coup et ma respiration est de moitié) je possède 4 furets et 3 chats , ce n'est pas évident. Mes chats quand je les prend c'est mois pire mais si je les prend et que je me touche les yeux, automatiquement sa pique et sa chauffe.

Pour les furets, j'ai des plaque rouge quand je les prends, des ti bouton de boursoufle et si j'ai le malheur de leur donner des becs, j'ai les lèvres qui chauffe et qui enflent
Mon docteur ma carrément dit : Enlève moi tout sa de chez vous .. AYE yer malade lui...
Avant d'avoir tous ses animaux la, j,avais déjà des symptômes, mais vu que j'ai sa à l'année, il ne peut pas détecter quand sont mes allergie des foins à un moment précis de l'année dans le fond
si je les prend pas, ya pas vraiment de problème, je suis pas en crise respiratoire... mais dans l'idéal, 2 furets serait le mieux malheureusement =( 4 j'avoue que c'est beaucoup mais ne plus les avoir mon dieu sa me brise le coeur =(
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Fufupassion Mer Juil 04, 2012 1:03 am

Oh non Sad alors tu vas faire quoi? tu vas en garder seulement 2? :s

Pauvre toi .. ca doit pas être facile de laisser aller 2 fufu Sad surtout que tu dois choisir qui sont ceux qui vont prendre la porte..

Mais si c'est juste au touché pour ton allergie.. en avoir 2 ou 4 ca change pas grand chose.. si c'est le fait d'être proche d'eux qui te donne des symptômes alors la oui 4 ca fait beaucoup .. si non je vois pas pourquoi tu pourrais pas tous les garder! Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par laurentzic Mer Juil 04, 2012 1:12 am

C'est assez surprenant que tu sois allergique aux furets... ils ne portent pas d'agent allergènes contrairement aux chats. En fait ce sont les poils et non l'animal en lui-même.
Il y a la solution des anti-histaminique sinon.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par petitebebite Mer Juil 04, 2012 1:17 am

que cest triste pour toi, tu peux tu faire un test genre tu envois 2 chez quelquun pour voir sil a une difference ou non, Je sais pas quoi te suggerer parce que dans le cas dallergie cest quand meme ta santé. Sad

petitebebite
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Toxy Mer Juil 04, 2012 2:22 am

Je suis dans le même cas que toi j'ai des gros problème allergique et la seul solution si tu ne veux pas les placer reste le traitement à vie .je sais c'est lourd mais quand il faut il faut !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Mer Juil 04, 2012 12:02 pm

Moi aussi sa me surprend !
sinon, je ne veux pas me bourrer de pilules a vie non plus pour garder des animaux...

à date c'est pour le toucher mais prendre 4 fufu ou 2 sa fait la différence pour l'interaction et jouer avec, quand je commence c'est pas trop pire mais rendu au 4 ieme sa joue pas trop trop, sa piqueee sa chauffe et faut pas que je leur donne des bisoussss sa c'est sur ! =(.. les furet c'est pas que je veux m'en débarraser, sur les 4, na 3 que j'ai pris ds un refuge.. et je lai ai tous amener chez le vet etr faite traiter au revolution, certainement pas dans l,esprit qu'un jour je m'en d.barasserait, ils sont gater au boute et on une MEGA cage 3 étage ( ferret nation) alors... c'est vraiment contre mon gré...
Allergie furet Img1357wp

Pis cette photo la c'est rien, c'est bien pire d'habitude

Mon nez est bloquer, alors sa doit pas aider dans l'air , déjà que dans leur pièce jai un échangeur d,air, les squames de 2 en moins, sa ne pourrait pas nuire non plus =(
Men débarraser au complet sa me fendrait trop le coeur, trop grand choc, faut commencer léger.. sa serait *facile* comme choix.. et juste , les 2 derniers qui partirait Sad
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Liz Mer Juil 04, 2012 1:39 pm

Je crois que tu peux trouver certains produits que tu appliques sur l'animal. Essaie de voir avec un vétérinaire. Je sais qu'il y a également des vaccins pour les personnes allergiques.

Il existe aussi une crème qui se vend pour protéger la peau contre différents produits. C,est dans les crèmes à mains. Tu peux trouver au Jean-Coutu. Je ne me souviens pas du nom. Elle forme comme un écran protecteur. Tu peux essayer ça. Tu pourrais en mettre juste quand tu joue avec les furets. Peux-être ajouter un purificateur d'air.

En tout cas, c'est vraiment triste pour toi, mais il faut également penser à ta santé. C'est certain que des médicaments c'est pas toujours bon à long terme.

Je suis certaine que tu prendras la bonne décision.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Mer Juil 04, 2012 2:26 pm

Merci liz ! =)
Malgré que JADORE mon monde ici. je ne veux pas me badigeonner à chaque fois. ya plus deffet de surprise si on veux ou de sur le moment.. c'est plate , sa me purge sa !! je me console en me disant qua'vec mes chats , sa ne me fait pas sa heureusement, je pleurerais ma vie calvince =(
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Fufupassion Mer Juil 04, 2012 10:28 pm

Si le probleme c'est les poils .. Ca doit exister des fufu sans poils? Comme les rats .. Comme ca tu pourrais toujours avoir un fufu et il serait super dou Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Jeu Juil 05, 2012 12:22 am

Un fufu pas de poil !! haha serait comique, pourtant, jai des rats et lapin et je ne suis pas allergique... c'est spécial, sa doit dépendre des types de poil
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par laurentzic Jeu Juil 05, 2012 1:53 am

Liz, les vaccins contre les allergies ça n'existe pas.. c'est pas un virus lol.
Mais en revanche il existe des anti histaminique qui empêche les crises allergique.
Et pitié on ne met RIEN sur le furet!!! C'est comme ces crèmes ou pulvérisateurs contre leur odeur!! Shocked Nos furets sont déjà pas mal plein de cochonneries comme ça...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Liz Jeu Juil 05, 2012 1:24 pm

laurentzic. Lire ceci.

http://symptomes-solutions-allergies.com/allergies/allergie-aux-animaux/allergie-aux-chats

J'ai une amie qui en reçoit et pour elle ça fonctionne.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par laurentzic Ven Juil 06, 2012 1:28 am

Liz a écrit:laurentzic. Lire ceci.

http://symptomes-solutions-allergies.com/allergies/allergie-aux-animaux/allergie-aux-chats

J'ai une amie qui en reçoit et pour elle ça fonctionne.
Oui mais surtout pas du tout probant compte tenu du temps de traitement.
Mais on est d'accord pour les autres traitements.
Après tout dépend des personnes, il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles Cool
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Dim Juil 08, 2012 1:51 pm

Dans un monde idéal. il faudrait que les 4 partent ensemble , tellement durrrrrrrrrrrrrrrr.... si jamais ya quelqu'un qui en voudrait 4... Sad
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Mr_Budzzz Lun Juil 09, 2012 1:16 pm

Je te comprends très bien vu que mon pneummologue (pour mon asthme) m'a conseillé de me débarasser de TOUS les animaux. C'est pourquoi je tentais de me séparer des mes tannants poilus. Je ne suis pas allergique aux animaux comme tel mais plutôt les acariens. Des réactions comme les tiennes me font penser à quand j'étais plus jeune, j'étais comme ça tout l'été à cause des graminés.

Les anti-histaminiques ça fait un bout de chemin mais ça règle pas tout les bobos. Le programme de désensibilisation, ça marche pas pour tout le monde et c'est du long terme. Donc, la seule chose qui peut changer, comme moi après 20 ans d'allergie, les allergies changent un peu mais c'est pas un remède miracle.

Tu peux essayer quelques trucs pour diminuer tes allergies, mais encore là ça marche ou pas, ça dépends.
1- Interdire l'accès de ta chambre aux animaux.
2- Mettre des housses anti-acariens.
3- Acheter un filtre à air et une balayeuse HEPA.
4- Laver les animaux à l'eau chaude puis à l'eau froide à toutes les semaines pendant 3 semaines et après aux 2 semaines.
5- Laver tes draps de lit à toute les semaines à l''eau chaude.

Moi c'est les trucs que mon médecin m'a donné. Reste à voir si tes symptômes diminuent. Ca peut prendre jusqu'à 6 mois avant de voir une diminution.

Garde courage Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Lun Juil 09, 2012 3:01 pm

Je fais deja tous sa le pire sauf les laver souvent parce que plus tu les lave, plus ils puent =S

Jai un filtre hepa
il n'ont pas accès a chambre
des housse pas vraiment de besoin.. il sont dans leur piece et dans leur cage
et mes draps je le slave a toutes les semaine hihi =p
mais je ne suis pas allergique aux acarien =p
Mais merci des conseils =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Mr_Budzzz Lun Juil 09, 2012 4:06 pm

Les laver souvent augmentera sur le coup la production de glandes, mais après 3 semaines, l'odeur se stabilise.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Lun Juil 09, 2012 4:22 pm

sa se stabilise ? premiere fois jentend sa haha =p
tout le monde dit de jamais laver les furet =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Toxy Mar Juil 10, 2012 10:38 am

plus tu lave ton furet plus tu sollicite ses glandes a sécrété l'odeur que tu cherche a faire disparaître .......
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Mar Juil 10, 2012 10:59 am

Pas mal sa je me disais.. =S
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Liz Mar Juil 10, 2012 1:53 pm

Une question que je me pose. Tu as des furets depuis quoi ? 1 an. As-tu remarqué si c'est comme ça depuis le début ou juste après l'arrivé d'un certain fufu ou animal (chat etc...) Je sais que ça l'air stupide comme question mais bon. Est-ce que c'est juste les furets qui font cet effet ? Juste quand tu les prends ou même quand tu les touche pas ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Mar Juil 10, 2012 2:36 pm

Jai remarquer sa cette année, et sa fait 2 ans que je lai ai, ya rien de nouveau vraiment et c'est seulement quand je les prends =S Seulement les furets qui me font sa. jai des chats aussi, il etait la avant mes furets et avec mes chats jai aucune réaction memem si je suis tester positive a l,allergie
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Liz Mar Juil 10, 2012 9:27 pm

Et tes allergies, plaques rouges, c'est depuis 2 ans ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Kimzy Mar Juil 10, 2012 11:52 pm

non , depuis cette année .. au début je portais pas attention vraiment pendant quelque mois, mais sa c empirer et sa fait le déclic ..que à chaque fois que je les prends, je plaque et sa gratte même que des fois sa fait des petite cloche si on veux, des boursouffle, sa fait un bon 4-5 mois que sa pique 2 min après que j'ai pris un fufu.... même s'il ne sont pas en période de mue, sa pique quand même =(
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Liz Mer Juil 11, 2012 1:43 pm

Est-ce que tu as changé de sorte de litière ? Je me demande si ce n'est pas quelque chose que tes furets pourraient être en contact avec qui fait que lorsque tu les prends tu réagis.

Je sais que les allergies deviennent de plus en plus grave lorsqu'on est en contact avec tel ou telle chose. Perso, je suis allergic au Sulfa et plus j'ai eu de contact et pire devenait ma réaction.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Allergie furet Empty Re: Allergie furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser