Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un furet fou !!

4 participants

Aller en bas

Un furet fou !! Empty Un furet fou !!

Message par K-row Lun Aoû 13, 2012 2:38 pm

Salut!
J'ai lu plusieurs des commentaires sur le forum pour essayer de répondre à mes questionnements... Mais je me questionne toujours un peu.

Pour m'introduire, j'avais une furette de 4 ans à qui j'ai voulu acheter un ami furet, un mâle de 2ans. Elle était assez calme et n'avait jamais eu de contact avec d'autres furets. Lui s'avère être un hyperactif... J'ai vu plusieurs furet et jamais un comme lui, il est fou! Il court partout, saute comme un kangourou, joue avec tout ce qu'il trouve pendant des heures sans se fatiguer! Les 2 ensemble ça ne fonctionnait pas du tout... Il la mordait vraiment fort et elle avait peur, elle se cachait partout et faisait souvent caca lorsqu'il la mordait. Elle hurlait, et il mordait + fort... Il l'a même blessé... J'ai arrêté de les sortir ensemble. Elle est maintenant morte (pas de lien avec Cookie).

Je me suis risqué à avoir un nouveau furet, ça fait maintenant 3 jours que je l'ai. C'est un mâle de 2ans, comme Cookie. Ils n'ont par contre pas le même tempérament... Je l'appelle Mr Patate parce qu'il est mou comme une patate et tout calme! C'est une amie qui me l'a donné et il est présentement en ''période d'essai'' avec Cookie... Il vivait avec une furette et paraît-il qu'ils jouaient assez férocement ensemble et que c'est lui qui dominait les jeux.
Le 1er jour de contact, Cookie est allé directement sur lui et a commencé à le mordre. Mr Patate criait, et moi j'ai tendance à tout de suite les séparer parce que j'ai peur de ce que Cookie peut faire... Je le sens vraiment agressif et il a la queue hérissée lorsqu'il le voit.. Mon amie a conseillé de les laisser faire pour voir si Mr Patate allait se défendre. Elle a dit qu'il jouait féroce avec sa furette, mais pas autant que ça .. Finalement, on les a séparé parce que même si Mr Patate crie, Cookie ne lâche pas sa prise.. Je dirais même qu'il y va de + belle. On a regardé Mr Patate et il n'a pas de blessure. On a retenté un contact un peu + tard dans la journée et c'était moins pire... Cookie faisait autre chose que chercher Mr Patate, il l'a mordu un peu mais l'a lâché, même que Mr Patate pendant quelques minutes on dirait qu'il voulait jouer, il a fait des petits bonds en courant et rendait ses morsures à Cookie! Ils ont même joué ensemble dans les sacs et les boîtes sans que Cookie ne l'attaque!

Par contre, hier et aujourd'hui ça ne fonctionne pas du tout. Je ne suis pas capable de les laisser ensemble quand Cookie le mord, Mr Patate a fait 2 cacas et essaie de se sauver de lui ou s'écrase par terre et crie sans se défendre. J'ai vraiment peur qu'il le blesse ou même qu'il le tue... Il mord la tête et le cou sans relâche, malgré les cris.
Je lis sur les blugs des les laisser se débrouiller tout en les gardant à l'oeil... Est-ce que vous me conseillez la même chose?!! Même si Cookie mord la tête et que Mr Patate ne fait rien d'autre que crier ?? Je n'ai même pas l'impression que Cookie veut jouer, mais seulement dominer et blesser l'autre. J'arrête les contacts ou pas???

Merci de votre aide et désolée du roman !

K-row
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un furet fou !! Empty Re: Un furet fou !!

Message par Toxy Lun Aoû 13, 2012 5:10 pm

Colle les cages ,nourrit les en même temps
Ne les sépare pas même si sa couine il faut établir la hiérarchie plus tu les sépareras plus cookie ce sentira frustrer et sa sera de pire en pire .
Essaye comme ça déjà .
Courage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet fou !! Empty Re: Un furet fou !!

Message par sharling Lun Aoû 20, 2012 3:23 pm

Coller les cages et les laisser se connaitre avant d'etre physiquement en contact est une bonne idée, tu peux aussi les laisser sortir en meme temps dans des espaces séparés mais où ils peuvent se voir (parc ou une grille peut etre)

Bon courage en tout cas j'ai eu un peu les memes problemes avec mon furet et une furette du meme age mais elle aussi treeeees speed et je n'ai pas trouvé de solution...Notre Jazz prefere etre seul...
sharling
sharling
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un furet fou !! Empty Re: Un furet fou !!

Message par Liz Lun Aoû 20, 2012 11:04 pm

Parfois la cohabitation peut être assez longue à établir, voir certains de mes posts re: Taz attaque. Encore aujourd'hui après 2 ans, aucunement question que Taz accepte Charlotte et vice-versa. Bien que les batailles ne soient plus aussi violente, Charlotte ne se laisse pas approcher de Taz et elle crie toujours comme une hystérique s'il arrive à l'attraper. Cependant, pour le dodo, ils peuvent dormir ensemble, mais si Taz se réveille et qu'on le fait pas sortir, la première chose qu'il fait s'est d'attaquer Charlotte et oui, elle en fait encore des selles après deux ans. Sur 5 seulement Taz ne s'entend pas avec tous. Mika qui était là avant lui et Gustave un autre mâle qui a réussi à s'imposer par sa force, tenacité et son courage.

Dans notre cas, Taz est sourd, donc tous les cris, les pout pout.... ne sert à rien il n'entend pas. Par contre, lorsque Charlotte crie comme une hystérique c'est Gustave qui va la défendre. C'est vraiment drôle de le voir faire, il se place carrément entre les deux.

Dans toutes mes intros (sauf Taz et les 4 autres) mais pour les autres gentils fufus, je dirais au minimum 2 à 3 semaines avant qu'ils s'acceptent mutuellement, dorment ensemble et jouent ensemble.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un furet fou !! Empty Re: Un furet fou !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser