Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon fureton me craint t'il ???

+5
vanillia
laurentzic
Toxy
Liz
pompier29
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Jeu Juin 28, 2012 1:04 pm

ah d'accord ben ca me rassure alors Smile en tt cas le mien n'est pas sourd car quand je remue ca gamelle avec les croquettes il arrive en courant ^^ je pense qu'il faut du temps le temps qu'il s'abitue a moi
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Toxy Jeu Juin 28, 2012 4:40 pm

on l'oublie souvent mais le harnais est un formidable outil pour fufu délinquant!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par kiwy Jeu Juin 28, 2012 4:58 pm

hihi j'ai connu exactement la même situation ! Aîwa avait déjà 6mois quand je l'ai acheter dans une animalerie, la vendeuse ma dit :" je la manipule tout les jours vous verrez elle est trés sociable , si elle vous mors tenez la par la peau du dos et attendez qu'elle baille !"
je l'ai ramener chez moi et hop elle ma arracher un bras puis un doigt puis le doigt d'une amie puis le molet d'une cliente ( sa c'était vraiment pas cool) impossible d'etre nue pieds elle attaquait le moindre cm de peau ! c'était horrible elle mordait à sang !!! on la manipulait avec des gants de ski , j'était désespérer un jour elle à sauter sur mon épaule et s'est pendu à mon oreille !!! j'ai du tirer pour la faire lacher prise et la hémoragie de l'oreille j'ai cru avoir perdu un morceau !
la c'était plus possible j'ai regarder sur internet et effectivement jai vu cette technique du doigt au fond de la gorge ! en 3jours c'était réglée !!! mais je le fesait avec des gants fin en cuire !!!
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Jeu Juin 28, 2012 9:42 pm

Avec un premier furet ont est toujours un peu niaiseux, mais quand viens le deuxième c'est différent. Bien que chaque furet est totalement différent du précédent. Sur 5, j'ai juste Taz et Gustave qui mordaient au début. Mes petites femelles ont toujours été plus dociles et plus facile à entraîner.

Une fois les premières semaines passées ont est bien récompensé de nos efforts et notre patience.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Sam Juin 30, 2012 11:39 am

d'accord merci ^^ c'est vrai que ce n'est pas evident surtout quand on en est au premier fufu car pour ma part j'ai du mal a reconnaitre sont comportement si c'est normal ou pas mais bon a force ca ira mieux je pense deja a en prendre un 2eme ^^
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Sam Juin 30, 2012 11:40 am

toxy quand tu dit c'est un bonne outil le harnais pour un fufu deliquant pourquoi tu dit ca?? ^^ par curiosité Smile
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Toxy Dim Juil 01, 2012 1:50 pm

sa te permet de les garder "au pied" ( c'est imagé évidement )!
de cette manière si ils sont trop mordeur, tu as toujours ton furet a tes cotés car c'est toi qui " décide"ou il va .
sa te permet aussi si il commence a jouer les terreurs ou si il fait une grosse betise de le décollé pour le récupérer .
généralement on l'utilise plus les visonneaux mais sa marche tout aussi bien avec les fufu
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 7:43 pm

Lynette mordait beaucoup au tout début et les pied aussi, très très fort. J'ai essayer beaucoup de méthode, celle du doigt aussi, mais Lynette a eu la même réaction que ton fufu. Du coup maintenant j'exerce une petit pression sur son cou chaque fois qu'elle a le mauvais reflex de me mordre fort (dans le creux du coude le plus souvent) et elle lâche aussitôt prise, si elle recommence je l'attrape par la peau du coup je lui dit NON et je fais couler un très fin filet d'eau froide et je lui met la tête dessous a peine une demi seconde. Je lui répète NON puis j’attends qu'elle baille et la j’essuie sa petit tête et je la repose. J'ai fait chaque fois qu'elle faisait une bêtise et jusque là ça a bien fonctionner.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par kero Dim Jan 27, 2013 11:13 am

tu sais 'est tout a fait normal moi aussi le mien me mordais les pieds les mains c'étais l'enfer moi le mien c'est un vrai petit diable meme a l'animalerie ils ont dit qu'il étais tres agité . moi apres 1 semaine il me mordais pu . Mais surtout laisse lui le temps d'apprendre son environnement n'essai pas trop de t'occuper de lui les premiers jours laisse le explorer pour qu'il se sente a l'aise moi aussi j'avais peur qu'il me déteste mais la il joue avec moi souvent et quand je l'appel il vient meme si je trouve que je suis dur avec lui et parfois soupe au lait pour un rien bien il me fait confiance.

Mais j'ai peur d'un truc c'est que je sois allé trop brutal un peu avec lui car je lui done des tapes sur le nez quand il agit mal et sa me fait de la peine et que j'ai peur pour lui mais sinon tout s'arrange

donc en gros donne toi le temps et donne lui le temps de connaitre son environnement sa cage et le monde qui as chez toi . moi slinky as pas trop eu demisere a m'adopter quand meme apres qu'il m'aie grignoté le gros orteil quand je faisais la sieste Very Happy
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Furreteuse Dim Jan 27, 2013 9:34 pm

Tout d'abord : adorable la photo de ton ptit fufu.

Ensuite: tout le monde a raison, patience et persévérance. Smile

Je peux ajouter que, quand tu le prends par la peau du cou, comme alternative au doigt, tu peux "siffler" après avoir dit "non" (comme un sifflement de chat). Ça exprime le mécontentement et c'est comme ça que les mamans fufus le disent à leur progéniture. À toi de voir s'il y répond.

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par -JAS- Mar Jan 29, 2013 1:56 pm

C'est pas idiot cette histoire de sifflement. Je vais essayer aussi . Merci du tuyau Furreteuse Wink
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? - Page 2 Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser