Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon fureton me craint t'il ???

+5
vanillia
laurentzic
Toxy
Liz
pompier29
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Ven Juin 22, 2012 7:07 am

bonjour, je vient d'acceuillir mon premier fureton a la maison ca fait 1 semaine et je trouve qu'il me craint un peu ca me fait de la peine car j'essaye de faire tous se que je peut pour lui. par exemple dés que j'approche ma main doucement parfois il recul et de temps en temps il s'approche de moi mais pour mordillé ensuite si je me leve d'un coup il vas desuite se caché derriere le canapé penssez vous qu'il a peur de moi??? pourtant quand il dort je le prend sur moi et pour joué aussi mais il fait que mordillé et essayé de senfuire

j'attend vos conseil avec impatience
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Ven Juin 22, 2012 1:59 pm

Soit patient. C'est certain qu'il te craint. Imagine la grosse bébitte qui vient vers lui tout petit. Pour l'instant tout est nouveau pour lui, l'environnement, les bruits, sa cage, les odeurs.

Pour le mordillage c'est tout à fait normal, comme les chattons ou les chiots. Essaie de lui faire comprendre que ça fait mal en lui disant non fermement, essaie de pas trop le discipliner physiquement (genre doigt dans la bouche pour l'instant), à moins que ça ne devienne nécessaire s'il mord trop fort, surtout s'il est craintif. Généralement, en tout cas sur mes 5 furets, ça passe dès qu'ils apprennent à te faire confiance. Ma première furette, je crains que nous avons été trop sévère avec et maintenant elle ne veut jamais jouer avec nous, surtout si on utilise les mains, mais avec des jouets ou vêtements ça va. On dirait qu'elle a peur de nous faire mal alors elle préfère arrêter de jouer. Tout le monde nous disait "Ça mord fort des furets", alors on avait peur et on la chicanait souvent pauvre petite Mika. Mais bon c'était la première et on était pas trop familier avec les furets.

Tu verras au fil des jours la confiance s'installer.

Lâche pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Ven Juin 22, 2012 2:04 pm

d'accord merci ca me rassure car j'ai vrément envie qu'il se sente bien avec moi. la malheureusement j'ai du le punir plusieur fois avec quelque minute dans ca cage de transport le temps qu'il se calme car il me mort toujours les pieds et ca commence a etre fort du coup je lui dit non fermement en le tenent par la peau du coup et aprés je le met dans sa cage de transport est ce c'est une bonne methode??
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Ven Juin 22, 2012 2:21 pm

LOL.... ça me faire rire parce qu'une fois je suis même monté sur une chaise tellement j'ai eu peur la première fois qu'un furet m'a fait ce coup. Mes deux premiers furets n'ont jamais fait ça courrir et mordre les pieds puis un moment donné j'ai gardé deux furets de l'animalerie et merde ils ne faisaient que ça lorsque que je suis entrée dans la pièce où je les avaient mis, même mes espadrilles y passaient Mais vraiment comme pour bouffer mes pieds... maintenant je connais mieux... Je sais pas pourquoi, tous les bébés furets font ça ou presque, je crois que ça les agacent vraiment, le bruit ou le mouvement ché pas, mais ça finit par passer ça aussi. Moi je les tassais par la peau du coup et disait NON puis s'il revenait je refaisais encore, ça pouvait durer 5 minutes ce petit jeu.

Mais oui, tu as bien fait.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Ven Juin 22, 2012 2:29 pm

d'accord merci pour tes conseilles ca me rassure j'ai l'impression d'élevé un bébé parfois lol la se qui m'intrigue aussi c'est que parfois il vas prendre son petit morceaux de viandes et vas le mangé dans ca litiére malgrés qu'il vas faire tous ses besoins dedans dont je suis extrement content pour ca mais pas pour mangé ^^
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Ven Juin 22, 2012 7:10 pm

Gustave faisait ça aussi avec les gâteries. Je sais pas pourquoi. Moi je prenais Gustave même s'il avait la gâterie dans sa bouche et le déplaçait hors de la litière. Il a fini par arrêter. J'avais pensé que c'était une manière d'éloigner les autres fufus de lui, mais le tient est seul.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Sam Juin 23, 2012 3:14 am

d'accord mais bon ca vas il le fait rarement. mais la je m'inquiete il arrete pas de me mordillé de plus en plus fort le petit j'espere qu'il vas finir par s'arrété tu a pas une autre methode qui pourrait peut etre marché ?? la je me demande si ce n'est pas une erreur de le laisser souvent en liberté dans le salon
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Toxy Sam Juin 23, 2012 5:04 am

On ne laisse pas un petit au sol surtout si sa ne fait qu'une semaine que tu l'as
Tu le prend sur toi et tu te met sur un canapé ou un lit et tu force le contact (il y a forcé et force tu y va tranquille avec la crevette sinon il va ce braquer ) il faut pas Qu'il est compris sont pouvoir de dissuasion avant qu'une relation de soit établie
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Sam Juin 23, 2012 8:10 am

Tu peux toujours essayer le doigt dans la bouche. Dès qu'il mord, tu le prend par la peau du coup. Lorsqu'il ouvre la bouche tu mets ton doigt dans sa bouche (de travers comme on fait avec un crayon et qu'on essaie de parler) et tu recul vers le fond, il va avoir un reflex de haut le coeur. NE LUI FAIS PAS MAL. Juste pour qu'il essaie de sortir ton doigt et tu dis NON sur un ton ferme et tu le remets par terre un peu plus loin de toi. Ignore le pour quelques minutes. Habituellement cela fonctionne assez bien. Sinon, lorsqu'il vient pour te mordre ferme la main et présente lui un poing, c'est plus difficile à mordre. Taz mord pour jouer, il ne mord pas fort mais parfois il devient tellement excité qu'il oublie un peu.... je ferme la main et il comprend tout de suite.

Petite note. Pour le doigt dans la bouche, j'en ai un avec lequel j'ai essayé à deux reprises et il m'a mordu encore plus fort. Donc maintenant ce n'est pas mon choix numéro un.

Donne moi des nouvelles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 5:35 am

d'accord merci pour vos conseil ca m'aide beaucoup donc vous me conseillé de le laisser en cage et lui obligé le contact avec moi toxy et dés qu'il mort lui mettre le doigt dans le bouche lui dire non comme tu ma expliqué liz je vais my apliqué alors aprés c soit il est sur moi ou dans ca cage?
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Toxy Dim Juin 24, 2012 11:44 am

oui c'est bien ça , soit il est sur toi ou avec toi dans un fauteuil /canapé soit il est dans sa cage . Le but étant que tu devienne pour lui indispensable et il deviendra indispensable a toi aussi Smile.
n'hésite pas a mettre le doigt si tu en estime l'utilité , si ton furet ressent une gêne il essayera de retirer ton doigt a ce moment tu le retire .Profite de cette technique le temps qu'il est petit car un adulte mal appris sera plus dur a maitrisé .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 12:00 pm

d'accord j'ai deja appliqué se que tu ma dit ben pour le moment ca marche il a moins t'endence a me mordillé bon par contre pour mes orteilles c'est pas encore ca mais y a du mieux ^^ mais je me suis endormi avec lui sur le lit et quand je me suis reveillé surprise il avais fait c'est besoin dessus youpi bon il est escusé vue qu'il arrive pas a descendre tous seul ben il a pas pu se retenir trés longtemps ^^ sinon en general il est propre et concernant le doigt dans la bouche ca marche pas il me mort encore plus fort sinon j'ai vue que je pouvais mettre du citron ou vinaigre dessus pour le degouté tu pense quoi de cette technique??
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Dim Juin 24, 2012 1:17 pm

Toxy l'a déjà utilisé, moi non. Je crois qu'il faut un peu de temps et de fermeté. Y'a pas de recette miracle. Les furets sont très intelligents, continue l'entrainement. Pour le mordillage donne toi au moins 3 semaines mais en continuant toujours d'appliquer la méthode dès qu'il te mord. Pour le doigt dans la bouche tu l'as peut-être pas mis assez loin. Il faut qu'il ne puisse fermer sa machoire et tu le tiens par la peau du coup en même temps... Encore une fois bien entendu sans lui faire mal.

Question: Lorsque tu le tient par la peau du coup, est-ce qu'il baille ? Moi avec Gustave, qui est mon plus difficile côté caractère, au début, il se tenait le bec bien fermé.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 1:40 pm

d'accord ben j'ai limpression de voir deja quelque resultat car il est beaucoup plus calme mtn que je controle ses sorties.

oui il baille a chaque fois casiment aparament c'est qu'il est soumi c'est ca??

aprés je sais que quand je l'ai eu il mordillé pas du tous car ce qui l'on elevé lui on apris a pas mordres c'est 2 jours aprés qu'il etait chez moi qu'il a commencé du coup je pense que sais pck il a trop pris ses aise chez moi ^^
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Dim Juin 24, 2012 3:12 pm

la y a un probleme je vient de faire se que tu ma dit et quand jai mis mon doigt dans sa bouche un peut plus profond il ma toujours mordu encore plus fort et maintenant il attaque mon doigt Sad
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par laurentzic Dim Juin 24, 2012 4:50 pm

Rhaaaa...... de la patience diantre! de la patience.... C'est pas un ordinateur où tu rentre une ligne de code et ça exécute point final... c'est un être vivant... qui demande du temps et de l'attention. Soit plus têtu que lui, gronde le quand il le faut, félicite le quand il le faut, soit présent quand tu le sors et mets lui des limites, il n'en sera pas moins malheureux.
Même avec toutes les technique inimaginables, les maîtres mots c'est la patience et la persévérance...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Dim Juin 24, 2012 7:15 pm

C'est comme je te disais, avec Gustave je n'ai pas pu prendre cette technique, il me mordait super fort. Quand je le prenais par la peau du coup il grognait et par la suite quand je le déposais il me sautait sur la main. Maintenant ça va mais j'ai dû être un peu plus ferme avec lui et lui montrer que c'était moi le boss. Même pour laver les oreilles, il me mordait carrément. j'ai dû l'acheter avec des gâteries... encore après 1 an je lui fait pas confiance quand je nettoie ses oreilles.

Mais si je comprends bien de ton post, il ne mordait pas avant, alors on pourrait penser que c'est tout simplement parce qu'il est encore nerveux (comme je disais, tout est nouveau pour lui). Alors patience et donne toi du temps. Cela devrait se replacer.

Quand nous avons acheté Taz, il avait déjà un an. Un vrai toutou à l'animalerie. Un gros ours polaire, super fin et licheux. Rendu chez nous, calvaire que j'ai regretté, il était beaucoup plus gros que ma femelle et il a commencé à nous mordre. L'enfer. Jusqu'à ce que je me dise ok.... c'est moi le boss. Nous étions tellement découragé, il battait Mika en plus et c'était pas l'envie qui nous manquait de le retourner à l'animalerie. Ce qui aurait été une grosse erreur, c'est notre amour aujourd'hui.

Lâche pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par vanillia Lun Juin 25, 2012 2:38 pm

courage!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Toxy Lun Juin 25, 2012 5:02 pm

Patience estime toi heureux d'avoir un fureton le dernier que j'ai eu était une femelle adulte d'élevage pour peau ,sa fait 2ans et on commence seulement à en voir le bout .....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Mar Juin 26, 2012 12:31 pm

merci pour vos conseil justement j'essaye d'etre un peut plus ferme meme si c pas evident je l'adore trop cette petite boulle de poil faut que je face preuve de patience sais vrai c pas une de mes qualité ca d'ailleur mais bon faut que passe par la pour lui ^^
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Mer Juin 27, 2012 1:47 pm

Tiens nous informer !!
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Mer Juin 27, 2012 2:26 pm

ben je voit deja les resultats j'ai fait comme vous m'avais dit dés qu'il essayé de me mordre je le prené par la peau du cou en lui disans non fermemant si il continué je l'enfermé dans ca cage de transport j'ai fait ca pendant 2 jour et maintenant dés qu'il essaye de recommencé je lui dit non et il arréte en me lechant ^^ la dailleur il dort a coté de moi Smile merci pour vos conseil ca ma beaucoup aidé j'ai même reussi a lui faire accepté son harnais Smile merci a tous
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Mer Juin 27, 2012 9:28 pm

WOW bravo pour le harnais, les miens ne tolère pas du tout. Je dois le mettre vite vite et sortir tout de suite dehors, sinon ils court partout et se frottent sur tout ce qu'ils peuvent trouver pour l'enlever. Mais une fois dehors ça va.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par pompier29 Jeu Juin 28, 2012 11:54 am

d'accord ben moi c'est vrais que je n'est pas se probleme donc cava y'a juste au debut qu'il fait ca aprés il l'oublie et c parti ^^ j'orais une question aussi quand j'approche ma mains c'est normal que mon furet recul ?? ca veut dire qu'il a peur non??
pompier29
pompier29
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Liz Jeu Juin 28, 2012 12:19 pm

Je dirais que c'est normal. À moins que ton fufu soit super habitué à toi et relaxe, ils font ça. Gustave que j'ai depuis presqu'un an, le fait encore à l'occasion.

Faut pas oublier de plus que certain furet sont sourds. Donc beaucoup plus craintif au début. J'avais découvert ça avec Taz. Celui qui venait de la spca agé d'un an. Parfois il partait même en courant se caché.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

mon fureton me craint t'il ??? Empty Re: mon fureton me craint t'il ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser