Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Mer Mar 11, 2009 11:04 am

Ah la la la la, Bounty ne cesse de "pleurer". Il couine sans arrêts depuis qu'on l'a et ça me fend le cœur. J'aimerais bien faire quelque chose, mais je me sent impuissante. Je me rend compte que c'est en lien avec ma furette. Dès qu'il l'aperçoit il devient maboule et ce met à crier en hystérique et fonce sur elle en essayant de lui grimper sur le dos et de lui mordre la tête. Ma pauvre chouette elle est tannée de lui, car il ne lui laisse pas une minute de répit. Il la suit partout en couinant à tue-tête et elle ne sait même plus ou se réfugier pour dormir. Comme je n'ai pas de cage et qu'ils vivent en liberté dans mon appart ça complique un peu les choses. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il agit ainsi avec elle. Je me suis dit que p-e il s'ennuyait de ses congénère, mais alors pourquoi il est brusque comme ça avec elle? Je me suis dit que c'était peut-être un comportement sexuel, mais il vient tout juste d'être sevré, c'est bien trop tôt pour que ce soit déjà ça. J'ai eu plusieurs furetons dans ma vie, mais aucun ne me faisait des crises comme ça. Et il est tellement tête de cochon ce furet, j'ai beau le ramener à moi, essayer de lui changer les idées, rien à faire, il s'élance et crie à tue tête comme s'il l'appelait et si moindrement il arrive à la repérer, il s'élance vers elle au grand galop et crie encore plus fort. Elle fait pitié car elle est tellement douce ma furette, elle ne le mord même pas en retour elle le feule puis essaye de le semer sans succès. Comme en ce moment, ça doit faire une heure qu'il lui court à près dans la maison et elle vient tout juste de venir se blottir à côté de moi sur le futon chose qu'elle ne fait jamais et lui couine en faisant des allés-retours dans l'appart. J'espère que c'est dû à son jeune âge et qu'il apprendra à mieux se comporter avec elle en vieillissant parce que c'est lourd de l'entendre crier à s'écorcher les poumons comme ça jour et nuit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Mer Mar 11, 2009 11:56 am

Je ne connais pas le comportement des jeunes furetons mais je fais une supposition, ce ne serais pas du au fait qu'il viens tout juste d'être sevré et qu'il la prends pour sa "maman" il la mords pour qu'elle se couche et pour pouvoir téter??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Mer Mar 11, 2009 2:40 pm

hummm non, il essaye pas de la téter, il lui mord la tête et il la mord très fort. Il ne faisait pas ça lorsque je suis allé le chercher et qu'il était avec 12 furets de son âge dans la même cage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Mer Mar 11, 2009 3:34 pm

Je sais pas la à part un comportement dominateur je sais pas dutout malheureusement dsl de ne pouvoir t'être plus en aide j'apère que ça va se passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Mer Mar 11, 2009 8:07 pm

Allo,
Selon moi c'est clair qu'il a un caractère dominant. Mais peut-être qu'il s'ennui un peu, il était dans une cage avec plusieure autre furets, là il se retrouve dans un univers completement nouveau dans une immence cage puisqu'il est en liberté et il ne trouve plus d'ami autre que ta femelle. Puit s'il a été enlevé un peut tot a sa mère bien il n'aura pas eu le temps d'aprendre a controler la force de ses morsures car normalement c'est la mère souvent qui va lui mettre des limites.
Pour les morsures ou autres bêtises si tu le prends sur le fait tu peux par exemple le saisir par la peau du cou et le brasser un peu car la maman emploie souvent cette méthode alors je me dis que ca peux peut-être marcher en tout cas sa ne coute rien d'essayer. S'il te mord toi bien une pichenotte au menton moi ca toujours marché, c'est pas dangereux de leurs faire mal mais ca les insultes Very Happy .
Désolé de ne pouvoir t'aider plus et redonne des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Dim Mar 15, 2009 10:35 am

il cherche sa place ça va ce tasser ma furette a fait ça maintenant c'est elle qui dirige tout il faut que tu laisses tes furets trouver leur place et leur hiérarchie.
C'est dure au début j'avais mal car mon mâle ne disait rien du tout puis maintenant c'est calmé il joue ensemble mais elle était pire que des mouches attirées par du miel lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Admin Jeu Mar 19, 2009 10:36 pm

Les adultes sont beaucoup plus tolérants des agissements des petits et certains, avec un tempérament plus affirmé, vont souvent exagérer. Il faut les laisser regler leurs problèmes à moins qu'il y ait blessure, comme te la conseillé Miemie. Ton plus vieux finira par s'affirmer et montrer ses limites...et sil ne le fait pas bientot, il le fera dès que le petit ne sera plus considéré comme un bébé. Ton plus jeune peut aussi lui faire des appels aux jeux/aux contacts qui ne sont pas bien interprété..ou qui ne sont pas réciproques et ça le frustre. Intéragir avec un adulte, c'est tout un apprentissage pour lui et très différent que d'intéragir avec d'autres petits de son âge. De plus, bien souvent les petits n'ont pas eu la chance d'apprendre à intéragir avec des adultes ou leur mère, car ils ont été séparé trop tot. Ce que tu décris ressemble beaucoup plus à un petit sevré trop tot qui cherche un contact maternel ou qui s'ennuit de ses frères et soeurs et sait mal intéragir avec des furets adultes.

Ta furette par contre peut aussi de son côté mal connaitre le langage furet si elle n'a jamais été en contact avec d'autres furets et qu'elle est adulte. Ça peut être pourquoi elle semble en "détresse" et ne pas répondre au petit, de façon positive ou négative. Encore là, sil n'y a pas de blessure, le temps arrangera les choses. Donne lui des répits si tu le peux, mais il faudra qu'elle apprenne en même temps que le petit et qu'ils établissent entre eux leurs limites.

En passant, mordre sur la tête, ca ne signifie pas nécessairement de la domination. La tête, les oreilles, le museau sont des cibles normales chez les furets durant les bagarres et ça peut aussi être des cibles pour un désir de contact, de rapprochement...qui peut débuter plutot "rough". Patmol ici mordait Mimi sur la tête et sur le museau très fort et la poursuivait sans arrêt à son arrivé (il était très jeune), puis après quelques temps, il lui têtouillait les oreilles amoureusement et dormait tout près d'elle! Mais il a fallu que Mimi l'accepte et qu'il apprenne à se controler avant que ça soit possible.

alors comment ça va maintenant avec petit Bounty et sa copine?
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Ven Mar 20, 2009 11:13 am

Ahhh admin, tu m'as manqué tu sais I love you Je commençais à m'ennuyer de tes réponses!
Ca va mieux avec Bounty, il ne couine plus comme un hystérique dès qu'il voit ma furette. Par contre, il continue de lui mordre les oreilles et il va même jusqu'a la trainer de quelques pas par les oreilles. Elle, comme toujours elle ne réagit pas, elle l'ignore et soupire ou essaye de lui échaper, mais ça ne marche pas très bien car il la suit partout anyway. Elle gratte les portes dans l'espoir de pouvoir aller se réfugier dans un tiroir loin de lui et des fois je succombe car elle semble désespérée. Mais ça s'améliore de jours en jours. Je l'ai filmé entrain de lui bouffer la tête et si je trouve comment, je mettrai un petit extrait vidéo qui vaut mille mots. Mais je crois que c'est beaucoup de sa personnalité aussi, autant il lui bouffe la tête, autant il joue à nous mordiller les doigts et les pieds inlassablement et je le retrouve même tout le temps dans mon tiroir entrain de tèter mes bas. Il les imbibes de bave et je le repère car j'entends des petits "squick squick". Quand je veux le sortir de là avant qu'il ne fasse des trous, il me pique des petits excès de rage et mord encore plus fort sa paire de bas en crachant et en criant et an la secouant comme si c'était une souris. Il fait la même chose quand je suis tannée de le voir bouffer les oreilles de Minie et que je l'enlève de là. Sauf que là c'est c'est pauvres oreilles qui subissent l'excès de rage alors je ne m'en mêle plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Minie, la souffre douleur de l'abominable Bounty ;)

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 11:29 am

Alors, voilà, quand je parlais qu'il ne la lâche pas une minute, c'est ça qu'il lui fait sans arrêt... On la voit de moins en moins, elle se faufile dans les chambres dès qu'elle en a l'occasion et quand elle se lève, elle va manger et se recoucher, sans même jouer un peu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 11:44 am

Il est tenace ton bébé Isabella!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Dim Mar 29, 2009 10:18 am

pour moi c sexuelle meme si il est jeune ( c le rute pour le moment et les femelle en chaleur et il ressente ca) je dis ca car il a prend de la meme facon que bounty a fait avec la femmelle pour la sailli! mais ce n est que mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Invité Sam Avr 04, 2009 7:58 am

ce n'est rien il reproduit ce que la mere fait à ses petits quand elle veut faire quelque chose avec eux c'est bon signe. cela signifie que ton fureton apprécie ta furette.
Ici c'était exactement le même cinéma et ça se calme quand le fureton deviens progressivement adulte, bien qu'il y ai parfois des rechute mais là c'est dure pure jeu lol.
Ton fureton est jeune et il ne connait pour l'instant du monde des adultes que la communication qu'il a eu avec sa maman et il le reproduit mais ta furette va finir par lui faire gentillement comprendre que ça ne va pas quand il ne sera plus un bébé pas avant. Les furetons sont rois quand ils sont bb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il pleure sans arrêt, mais pourquoi?? Empty Re: Il pleure sans arrêt, mais pourquoi??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser