Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

+2
Lola-mtl
Liz
6 participants

Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Liz Lun Sep 02, 2013 10:06 am

Changement au travail, à la maison, mon fils, mon chum, séparation en vue après 14 ans, et voilà que depuis samedi, on ajoute un autre problème par dessus pour finir le tout avec un beau glaçage de mer.....

Ma chienne agée de bientôt 14, ne marche presque plus, elle refuse sa nourriture et ne veut plus se déplacer.  La journée c'est bien passée, petite marche le matin et en soirée, pouffff elle ne monte même plus les marches de l'entrée.   Elle fait à peine  quelques pas et s'écrase par terre.   Je tente de la prendre pour l'aider et elle hurle de douleurs et tente de me mordre.    Ben là.... je capotte.

Les vets sont fermés.  Je touche ses pattes arrières, ça semble aller, mais son ventre est énorme et super dur.    Je la laisse donc tranquille puis au bout d'un moment, je lui mets une bouillotte d'eau chaude/tiède sur le coté du corps.  Là elle semble relaxer.   Je passe donc la nuit à la surveiller et changer la bouillotte.  Dimanche matin, une chance mon nouveau vet pour furets est ouvert le dimanche de 9 à 2pm sans r.v.    Je suis la première à la porte.  Chez le vet tout semble bien aller (c'est comme faire venir le technicien et tout marche bien, juste pour faire exprès)  pas trop de douleur mais lorsque le vet l'installe pour prendre la radio, je l'entend hurler jusque dans la petite salle où je suis et la porte est fermée.  Prise de sang et tout.

Diagnostic, c'est son foie. pale    Je m'attendais à une crise d'arthrite quelque chose du genre mais non.  Si elle refuse de manger, on connait la suite No  mais si je réussis, ça peut aller.  Médicament pour le foie pendant 30 jours et antibiotique pour 10 jours et 500$ plus tard, de retour à la maison.  La vet voulait la garder mais j'ai préféré ne pas lui ajouter de stress et la laisser dans une petite cage toute seule, je l'ai ramener à la maison.  Si y'a détérioration, je reviendrai.  

Ce matin, elle semble mieux, dors beaucoup mais elle mange comme une défoncée cheers   Ne veut pas prendre sa pilule pour le foie, je dois me battre avec elle et elle doit la prendre ajeun... donc pas question de mettre dans la bouffe.  L'autre peut être pris avec de la nourriture, c'est fou ce que tu peux faire prendre à un chien comme médicament dans sa bouffe.  Surtout ma chienne, elle boufferait n'importe quoi et encore plus la nourriture à furets si elle le pouvait.

Je croise les doigts.   Mon vet me dit que les chances sont très bonnes que son foie se replace.    Tous les autres tests étaient parfaits.  Le vet m'a dit, pour une petite vieille, c'est remarquable de voir qu'elle n'a pas plus de problème de santé, elle s'attendait à voir autre chose dans les tests sanguins mais non.

Bon désolée pour le long texte, mais j'avais besoin de ventilé comme on dit.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Lola-mtl Lun Sep 02, 2013 11:58 am

Wow...que de péripéties!

Je suis contente de voir que ton chien semble mieux.

Qu'est-ce qui peut avoir affecté son foie comme ça?

Tu sembles être une femme forte et courageuse alors garde confiance et tu verras que même si les choses sont différentes...la vie peut te sourire.

Donne-nous des nouvelles de ton chien...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Toxy Lun Sep 02, 2013 12:23 pm

oula dur dur tous ça ...... courage !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Liz Lun Sep 02, 2013 1:47 pm

Les raisons, c'est pas trop claires, virus, quelque chose qu'elle a mangé, l'âge ou un cancer, mais pour savoir si c'est un cancer ça prenait une biopsie.

J'avais pas besoin de savoir si c'était un cancer ou non parce que de toute façon un cancer y'a vraiment pas grand chose à faire rendu à 14 ans.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Lola-mtl Lun Sep 02, 2013 3:01 pm

L'important c'est qu'il ne souffre pas, qu'il aille mieux et que vous puissiez continuer à partager quelques beaux moments encore.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par vanillia Lun Sep 02, 2013 4:17 pm

Bon courage
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Squeegee Mar Sep 03, 2013 2:32 pm

Wow pas facile, hein!?? Wink Lache pas t'es faite forte, on se connait pas tant, mais c'est ce que je ressens Wink

Souhaite bonne chance a ton toutou, et fais lui un calin pour moi Wink Bonne chance
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Kaena30 Mar Sep 10, 2013 4:08 pm

Pas facile de vivre ça..... mais toi comment ça va sinon?....... Après 14 ans ça doit pas être facile et je comprend parce que j'ai été sur le bord de sacrer mon chum dehors pis ça va faire 13 ans  que je suis avec lui....... c'est surement pas pour le même problème mais je peux comprendre...... lâche pas cocotte xoxoxoxo
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Liz Sam Sep 14, 2013 12:39 am

Bien souvent on vient raconter nos problèmes et tous essayons de nous encourager, mais il arrive souvent de ne pas avoir des nouvelles alors j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont témoigner de leur support et en profite pour faire une update. De mon côté, ça va de mieux en mieux. Sarah ma chienne, va également mieux c'est très bizarre. Elle est partie de "pratiquement plus capable de remonter les escaliers et se tenir debout, à monter les escaliers 2 par 2, courrir partout dans la cour et vouloir jouer avec tous les fufus et ce, en quelques jours à peine. Cette chienne là est très bizarre. Cela fait deux fois qu'elle a de gros problèmes de santé et semble s'en remettre. À 14 ans, je commence à me dire que le bon dieu en veut pas lol. En tout cas c'est pas pour maintenant. Elle prend encore des médicaments pour son foie mais les douleurs sont disparues et elle mange comme ça se peut pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Lola-mtl Sam Sep 14, 2013 12:42 am

Je suis bien contente...pour vous 2!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Kaena30 Sam Sep 14, 2013 11:00 am

Courage :/


Dernière édition par Kaena30 le Sam Sep 14, 2013 11:01 am, édité 1 fois
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Kaena30 Sam Sep 14, 2013 11:00 am

Tant mieux Very Happy
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Kaena30 Sam Sep 14, 2013 11:02 am

Wink 
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Squeegee Mar Sep 17, 2013 6:37 pm

Bien contente d'entendre ca!! Si elle mange autant c'est p-e pour faire des reserves pour la prochaine crise... Esperons qu'il n'y ait pas de prochaine crise et qu'elle reste bien et enjoué Wink

Et bon courage a toi, en general pour tout le reste Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter... Empty Re: Quand tout va mal, pourquoi pas en rajouter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser