Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cancer des glandes surrénales

+2
Liz
Christine83
6 participants

Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Sam Avr 14, 2012 6:02 pm

Bonjour à tous! Je me demandais si quelque'un ici a ou avait un furet atteint de cette maladie. Ma petite Zoé, 7 ans, en ait atteinte et depuis quelques jours ça ne va pas du tout. On lui donne du Lupron depuis 3 mois. Juste avant qu'on commence a en lui donné, elle n'allait pas bien et était chauve. Maintenant sont poils est tout repoussés et elle avait repris du poid et de l'énergie. La semaine passée on est allé pour son lupron et les vaccins pour toutes la gang. Le vet a dit qu'elle avait maigrit mais rien de dramatique. Depuis 3 jours, elle a de la difficulté à marché. hier et aujourd'hui, dans le matin, elle ne marchait pas. Ses jambes arrières semblent paralysées (elle fait de l'artrite mais est-ce dû à ça?). Mais dans l'après-midi elle se met à marcher un peu. Elle mange mais pas beaucoup. Quand elle se réveille ce n'est que pour quelques minutes pour se rendormir peu de temps après. Et elle est incontinente depuis longtemps... Je me demandais comment vos furets atteint de cette maladie se comporte ou se comportais à la fin de leurs jours? Je crois qu'il ne lui reste pas beaucoup à vivre et que de plus en plus, je pense à la faire euthanasier avant qu'elle ne souffre trop et que je me dise j'aurais dû le faire avant...
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Liz Sam Avr 14, 2012 9:30 pm

La question qui me vient en tête est : Est-ce qu'elle a reçu un autre vaccin en même temps ?

7 ans, c'est bien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Sam Avr 14, 2012 10:23 pm

Non on lui a seulement fait son injection de lupron. Elle fait vraiment pitié. J'ai l'impression que son arthrite prend le dessus et que c'est pour ça qu'elle ne marche pas normalement. Ses excréments sentent vraiment le diable aussi et depuis quelques jours c'est vraiment mou. Je me demandais ce que fesait la maladie en bout de ligne... ou c'est son ¸âge qui fait en sorte son état..
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Toxy Dim Avr 15, 2012 10:21 am

il y a eu plusieurs parallèle de fait en Europe entre castration et cancer des surrénales, certain véto commence a accroché et même a se servir de cette hypothèse pour l'expliquer ( c'est pas trop tôt tu me diras depuis le temps qu'on dit que la castration cause des souci ....)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Liz Dim Avr 15, 2012 10:47 am

J'ai fait quelques recherches pour toi et malheureusement rien n'explique vraiment l'évolution comme telle de la maladie au début oui, la perte de poils et tout, mais rien, surtout vers la fin. J'ai cependant trouvé que le furet atteint perd de sa masse musculaire causant ainsi une fatigue et une perte de force au niveau de ses membres. J'imagine qu'un furet de 2 / 3 ans sera plus fort à travers cette maladie qu'un furet de 6 ou 7 ans. Un furet n'a déjà pas une très longue espérance de vie.

Le Lupron n'est pas une cure pour la maladie des surrénales. Il ne fait que contrôler. La seul solution est l'ablation, mais entre nous on s'entend que c'est très dispendieux ici si on compare avec les États Unis où la chirurgie peut-être faite pour 300$ par des vétérinaires qui sont habitués de la pratiquer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Dim Avr 15, 2012 6:25 pm

Merci Liz! Oui c'est ça, elle avait une bedaine.. et maintenant même si elle mange, elle est très maigre et n'a plus de force dans ses jambes.. la pauvre! Si elle n'était pas aussi vieille, j'aurais certainement envisager à aller aux États-unis.. wow ce n'est pas cher là-bas! Vu son âge, je crois qu'elle y resterait! On crois la faire euthanasier car elle se dégrade vite. J'en prend soin et elle survit mais en même temps elle n'a plus aucune qualité de vie..
Toxy, tu as tout à fait raison. La mienne s'est un femelle et la semaine passé mon Vétérinaire m'a dit que sa maladie était en lien avec leur opération étant bébé. Il dit qu'ici, 1 furet sur 4 a cette maladie. Que chez les furets mâles, il peut avoir un blocage urinaire qui cause sa mort... Il nous a recommander que la prochaine fois on en achète un , de regarder pour des élevages qui ne les opère pas. Mais que faire pour une femelle si elle n'est pas opéré? Apparemment elle peut mourir quand elle est dans ses chaleurs? Est-ce qu'un implant serait la solution?
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Liz Lun Avr 16, 2012 8:40 am

oui l'implant est la solution chez la femelle, mais je crois que pour le male aussi. On parle d'implant Desorolin (Quelque chose comme ça) provenant des états. Ce qui peut se faire dès ses un an et à toutes les années par la suite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Lun Avr 16, 2012 1:48 pm

Tk, si j'ai un furet qui a encore cette tumeur étant jeune (en bas de 5-6 ans), je crois le faire opéré malgré le prix. J'irai faire un petit voyage au États-Unis si il le faut! Je ne sais pas combien ça coûterait ici cette opération. quelqu'un le sait? Apparemment c'est relativement facile à faire lorqu,il s'agit de la glande gauche. Zoé est dans une piteuse état, elle ne marche plus, je devrai aller la faire euthanasier tantôt. Je ne sais pas si c'est la maladie ou son âge (ou bien les deux ensemble) mais elle n'a plus de chance de s'en remettre ma petite... et je ne veux plus jamais de furets stérilisés! voilà la deuxième que je perd en 1 an..
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par flupojesianda Lun Avr 16, 2012 3:43 pm

Mon plus vieux a 8 ans et il vient de commencer des injections de lupron... Il va très bien. Il joue bien (étant aveugle et agé ) on s'entend qu'il joue bien pour une age vénérable.. S'il ne bouge pas vraiment c'est probablement dû à la douleur. Si la douleur est trop importante et qu'il n'a plus de qualité de vie, je pense que le meilleur cadeau a lui offrir, c'est d'abbréger ses souffrance, même si c'est très difficile, c'est mieux pour lui.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Lun Avr 16, 2012 7:54 pm

Wow 8 ans Smile est ce que tu lui donne du lupron en prévention ou il a la maladie? J'ai euthanasié Zoé cette après-midi. Elle était en train d'agoniser et ne bougeait plus du tout. Le vétérinaire a dit qu'elle n'aurait surement pas durer encore longtemps. Ça a dégénéré tellement vite. Elle a déjà eu d'autres tumeurs externe sur les pattes aussi. On s'est dit peut-être qu'une de ses tumeurs était cancéreuses et qu'elle en a aussi d'autres à l'intérieur qu'on ne sait pas apart la glandes surrénales. Bref, c'est triste, mais comme tu dis, la qualité de vie n'y était plus et elle souffrait. RIP Zoé d'amour xx
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par flupojesianda Lun Avr 16, 2012 8:56 pm

Il a un débalancement des glandes surrénale, pour le moment on ne parle pas encore de tumeur et j'espère que ca restera ainsi. Mes condoléance pour ta petite Zoé
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Liz Lun Avr 16, 2012 9:39 pm

Mes condoléances pour ta petite toune. C'est jamais facile de prendre une telle décision, mais je crois sincèrement que tu as fait le bon choix.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Liz Sam Avr 21, 2012 1:08 pm

Voici un nouvel article sur le problème des glandes surrénales.

http://www.ferret-fact.org/AdrenaTreatments.htm

l'article est en anglais, mais super intéressant. Désolée pour ceux qui ne peuvent lire l'anglais.

On y parle justement de l'importance que le furet doit avoir un minimum 14 heures de noirceur total pour pouvoir produire normalement de la mélatonine (hormone) qui l'aide au niveau de ses glandes. (Ce que je croirais très bien juste à voir où nos fufus veulent dormir durant le jour, tiroir, dessous ou intérieur de sofa, panier à linge, dans des couvertures partout où il fait noir le plus possible.)

On y fait également la mention du Lupron en injection, en implant et le nouvel implant dont je parlais hier qui semble être encore plus efficace que le lupron, le Deslorelin qui n'est peut-être pas encore disponible ici. Francis pourrait possiblement le savoir. Il doit être approuvé par le FDA aux États-Unis sous peu.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Dim Avr 22, 2012 6:56 am

Je crois que c'est très possible car en réalité les furets sauvags vivent dans des terriers. J'avais lu que la lumière artificielle n'était pas bon pour eux mais dans le fond, comme tu dis, ça doit être le fait qu'ils ont besoin de la noiceur! Je devrai remedier à la situation car souvent la pièce où ils sont est éclairé!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par vanillia Dim Avr 22, 2012 2:24 pm

Une question pour vous !! Mon chum vient de me dire qu il ya une race de furets sauvages qui se nomment Black foot furet !! C est vrai ou il se fou de ma gueule la Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par laurentzic Dim Avr 22, 2012 3:14 pm

vanillia a écrit:Une question pour vous !! Mon chum vient de me dire qu il ya une race de furets sauvages qui se nomment Black foot furet !! C est vrai ou il se fou de ma gueule la Laughing
Et non il a raison...
Alors déjà mettons les choses au clair... les furets sauvages n'existent pas vraiment... c'est le putois sa forme sauvage... Razz
Et sinon oui il existe bien une espèce particulière, les Black Foot. Espèce protégée et en cours de réintroduction d'ailleurs.
Va faire un tour ici par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/Black-footed_ferret
http://www.blackfootedferret.org/
http://animals.nationalgeographic.com/animals/mammals/black-footed-ferret/
Enfin bref il y a pleins d'info partout Smile
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par vanillia Dim Avr 22, 2012 11:50 pm

Merci Laurent zic !!! Je dis souvent que ma p tite furete ressemble a une tite bébitte de bois car ele est nerveuse et le vidéo ma vraiment fait penser a elle hahahhaha
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Liz Lun Avr 23, 2012 1:37 pm

On en avait déjà parlé sur le forum, tu t'en souviens surement.

https://furetjoli.forumactif.org/t1464-black-footed-ferret?highlight=black+footed

C'est une espèce protégé car il n'en reste pas beaucoup.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Christine83 Mar Mai 15, 2012 10:59 am

J'en ai vu un au zoo de Toronto l'année passée. Il ressemblait à un furet!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cancer des glandes surrénales Empty Re: Cancer des glandes surrénales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser