Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alergique aux Furets

4 participants

Aller en bas

Alergique aux Furets Empty Alergique aux Furets

Message par BagouChou Ven Avr 13, 2012 12:44 pm

Bonjour, je voudrais savoir: si on est alergique aux chats mais pas aux chiens avons nous des chances d'être alergique aux furets?
Merci de votre réponse
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Alergique aux Furets Empty Re: Alergique aux Furets

Message par Maroli Ven Avr 13, 2012 1:31 pm

Mon chum et moi sommes tous les deux allergiques aux chats et on a pas de problèmes avec nos deux furets!

Mais ça doit dépendre pour chaque personne..

J'ai une amie qui dit être allergique à tous les animaux , elle se lave les mains aussitôt qu'elle touche à mes furets, elle veut pas rester coucher dans notre appart (elle dit que c'est une question de survie).. À mon avis c'est plus psychologique, surtout qu'elle se disait allergique aux furets avant d'en avoir vu un en vrai.. Mais bon, qu'elle soit vraiment allergique ou pas, j'ai remarqué aucun symptômes graves.

Donc je crois que le seul moyen de savoir si on est allergique ou pas, c'est de se mettre le nez dans un furet et d'attendre de voir ce qui se passe..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Alergique aux Furets Empty Re: Alergique aux Furets

Message par Liz Ven Avr 13, 2012 4:00 pm

Les gens sont bien souvent allergique à la salive du chat, compte tenu que le chat lave son poils, ceci cause le problème, contrairement aux chiens.

Faudrait que tu ailles à l'animalerie et en prendre un quelques minutes tu verrais peut-être.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Alergique aux Furets Empty Re: Alergique aux Furets

Message par Mr_Budzzz Dim Avr 15, 2012 12:53 pm

salut,

Souffrant d'allergies moi-même et asthmatique depuis peu, je peux te dire qu'être allergique à un animal n'est pas seulement dû à la salive ou au poils. Dans mon cas, les poils c'est presque rien et la salive des chats c'est pas grand chose. Le problème, c'est les squames des animaux qui sont en fait des peaux mortes. Les acariens se nourrissent des peaux mortes et c'est là le bobo. Les aimaux déposent les squames un peu partout et à long terme ça peut causer plus que des allergies.

Les précautions à prendre sont :
1- ne pas laisser les animaux aller dans la chambre à coucher
2- mettre des housses anti-acariens sur les oreillers et matelas
3- laver les animaux souvent
4- porter un masque et des gants lors du nettoyage des litières
5- avoir un bon purificateur d'air HEPA
6- avoir un aspirateur HEPA
7- dépoussiérer avec des linges humides et non sec
8- laver les murs
9- laver les draps du lit à l'eau chaude

Moins de poussière = moins d'acariens donc moins de problèmes. Si j'étais à ta place, je ferais le ménage 2 à 3 fois semaine pour prévenir l'accumulation de poussière.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Alergique aux Furets Empty Re: Alergique aux Furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser