Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dents cassé..

+2
Toxy
Veronicaax
6 participants

Aller en bas

Dents cassé.. Empty Dents cassé..

Message par Veronicaax Sam Mar 31, 2012 9:14 pm

Bonsoir!
J'ai une furette, ma plus vielle, qui doit avoir 5 ans environs (Desoler, je l'ai acheter d'une madame et elle s'en occupais pas vraiment et ne savais juste qu'elle avais dans les environs de 2 ans..) Et elle a quelques dents de cassé.. Sa me stress un peu quand meme.. Une de ses 2 longue dent d'en avant est cassé.. il est un MINUSCULE bout dans la gensive, juste pour le dire.. Je sais que leur dents repousse pas.. Mais je me demandais i je devais aller a l'animalerie ou si elle va devoir vivre comme sa..? Elle mange toujours, elle est toujours super energique..
Veronicaax
Veronicaax
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par Toxy Dim Avr 01, 2012 10:32 am

sa arrive tu devrais aller voir un véto juste pour contrôler qu'il y ai pas de risque d'infection
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par Veronicaax Dim Avr 01, 2012 9:38 pm

Bah c'Est que la dent qui est cassé, genre des bout de dents, pas jusqua la gencive! Sinon je serais deja aller é.é
Veronicaax
Veronicaax
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par Liz Dim Avr 01, 2012 10:52 pm

Taz c'est brisé une dent. C'est un casse-cou, il grimpe partout et ensuite sauve au lieu de redescendre ainsi il s'est brisé une dent. Si la dent devient noir ou noirci un peu, il faudra la faire arracher. Bon c'est platte mais une dent qui carie fait mal au fufu comme à nous les humains. Si la dent demeure blanche c'est moins pire. Mon vet n'a rien fait pour la dent. On contrôle tout simplement pour l'instant. Je dirais que ça fait au moins trois ans qu'il est comme ça. C'est juste un bout d'une grande dent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par Veronicaax Lun Avr 02, 2012 8:18 am

Sa fait mal au furet des dents carié% Parce que j'ai remarquer que 2 de mes furets ont des carie sur une dents du fond Sad
Veronicaax
Veronicaax
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par laurentzic Lun Avr 02, 2012 10:23 am

Veronicaax a écrit:Sa fait mal au furet des dents carié% Parce que j'ai remarquer que 2 de mes furets ont des carie sur une dents du fond Sad
Alors attention, ce n'est pas parce qu'une dent est noire qu'elle est forcément cariée. Les caries se retrouvent généralement sur le devant ou les côtés, mais au fond il s'agit plutôt de tartre. Quand c'est noir, oui c'est probablement une carie.
Les molaires présentent des petites parties verdâtres? C'est du tartre.
Soit tu te mets à lui brosser les dents... (on ne rigole pas, ça s'est déjà vu! J'en vois qui sourient là!). Soit tu lui donnes de temps en temps des croquettes plus grosses ou des aliments plus difficiles à mâcher (viande sécher pour chien, cou de poulet...), ce qui va le contraindre à utiliser plus longtemps sa mâchoire et solliciter ses molaires plutôt que ses prémolaires.
Les furets qui présentent du tartre important sont souvent ceux qui sont exclusivement nourris aux croquettes. Il y a moins de problème chez ceux nourris au carné.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par Francis Ven Avr 06, 2012 4:36 pm

Parfois je fais des détartrages sous anesthésie pour les furets qui en ont vraiment besoin. Ça aide à enlever tout le tartre et à remettre les dents bien belles. Aussi, on peut retirer celles qui ne sont plus bonnes ou qui font trop mal. Ce n'est pas la première chose qui est faite mais parfois c'est nécessaire...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par vanillia Ven Avr 06, 2012 6:59 pm

Mio les miens on une tites tache sur une dent de devant ... les mini tite dents de devant la Razz Et je ne crois pas que ce sit une carrie, le vet semblait me dire que ca s enlevait
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Dents cassé.. Empty Re: Dents cassé..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser