Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

4 participants

Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Nitshuk Lun Mar 26, 2012 8:33 pm

Appel à tous (toutes)
J'ai acheté un furet : Real Canadian Ferret d'un dame (privée) il y a 2 semaines. Je ne voulais pas d'un furet Marshall vu leur faible espérance de vie et les maladies héréditaires incontournables liés à cet élevage commercial... Voici mon histoire :

Je suis parvenue à trouver un furet de 3 mois, Real Canadian Ferret à vendre sur internet. J'ai sauté sur l'occasion et après 2 heures de route, j'avais la p'tite boule d'amour dans les mains. Après lui avoir fait un mini-examen général discretement, j'ai décidé de le prendre. "Il" était bien tatoué, avait ses papiers de certification et selon ses dents, l'âge concordait. Arrivée à la maison, j'ai fait un examen plus approfondi et je n'ai détecté aucune anomalie alors je l'ai présenté à mon autre furet (sans faire de quarantaine, faute de place et de cage supplémentaire). J'avais acheté un furet mâle... mais en faisant son examen, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une femelle : 1ere surprise. Plus tard dans la soirée, elle s'est mise à éternuer violemment... peut-être due au transport?!? Hummm, non, c'est trop tôt. Je vais attendre quelques jours pour voir ce qui en est. Malheureusement, elle continue de présenter des épisodes d'éternuements violents régulièrement. Sa température est toujours normale, elle est enjouée et énergique, mange bien et boit bien, passe des fèces normales : ce n'est pas l'influenza...
Après 5 jours, je décide de l'amener au service des exotiques à la Faculté de Médecine Vétérinaire. Elle a eu droit au bilan complet : radiographies, échographie, CT-scan, bronchioscopie, lavage broncho-alvéolaire et cultures. Résultat : Poumons en piètre condition, difficile de concevoir qu'un si jeune furet aie des lésions aussi sévères. Déception Sad

À ce jour, Yucca reçoit des antibiotiques, du Ventipulmin et du Floven 2 fois par jour afin d'essayer de traiter ses pauvres poumons trop maganés pour son âge...

FAIT ÉTRANGE : durant la même semaine, un autre furet de 4 mois a été présenté à la Faculté de Médecine Vétérinaire pour des éternuements violents... Suite à un Ct-Scan : exactement les mêmes images que pour ma Yucca. Coïncidence : il s'agit aussi d'un Real Canadian Ferret............

SVP, écrivez-moi si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a un RCF qui a ce type de problème. C'est un sujet à investiguer, pour l'amour de nos futurs fufus canadien Embarassed
Nitshuk
Nitshuk
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Liz Lun Mar 26, 2012 8:46 pm

http://www.ferretrescue.ca/smf/index.php?topic=845.0 Voici une réponse à ta question. Je suis vraiment triste de voir qu'ils n'ont pas résolu leur problème qui existe depuis déjà un certain temps.

Donne moi en des nouvelles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Liz Lun Mar 26, 2012 8:48 pm

J'ai lu beaucoup à l'époque sur le sujet. Je crois que des antibiotiques sur une assez longue période sont nécessaires. Je crois qu'on parlait du Prednisone. À partir de l'info que je t'ai mis tu pourras certainement trouver plus sur internet. C'est causé par une bactérie et non un virus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Hebi-san Lun Mar 26, 2012 9:14 pm

J'ai déja possèder un furet real canadian et possèdais la même chose que la tienne c'est vraiment dommage... tous ce que je peux te dire c'est bon courage =( elle va avoir besoin de toute ton amour

Hebi-san
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Nitshuk Lun Mar 26, 2012 9:57 pm

J'ai beaucoup d'amour et d'attention à lui donner... et heureusement, les moyens de suivre l'évolution de sa condition.

Je trouve vraiment dommage qu'un élevage soit atteint d'un tel problème, pauvre petites bêtes qui doivent en subir les conséquences :-(
Nitshuk
Nitshuk
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par vanillia Lun Mar 26, 2012 10:54 pm

Les Canadian furet on t ils un H dans l oreille ?? Car Maggie ma premiere tite furette avait un H et elle aussi toussait énormément !!! Des fois ca durait vraiment longtemps !!! Pop tite!!

La mes deux Marshal ne mon jamais fait ca ...
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Liz Mar Mar 27, 2012 1:35 pm

Je crois que le H provient de Hagen. Une autre ferme d'élevage, je crois que ce sont en général les animalerie PetCo qui tienne cette lignée. Je sais qu'en Ontario il y en a. à moins que je me trompe.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Nitshuk Mar Mar 27, 2012 6:49 pm

Yucca a un I (une ligne horizontale pour être exacte!) dans l'oreille droite et sur son certificat de Real Canadian Ferret, c'est inscrit qu'ils tatouent un I...
Nitshuk
Nitshuk
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire : Real Canadian Ferret Empty Re: Problème respiratoire : Real Canadian Ferret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser