Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

+4
Cath9389
Lily L'Escargot
Liz
Christine83
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Lun Fév 20, 2012 11:07 pm

J'ai besoin de votre aide! Je suis revenue de travailler, j'ai sorti mes furets. Zoé, ma furette de 7 ans et atteinte d'une tumeur des glandes surrénales se promenait et quand je l'ai vu comme il faut sous la lumière j'ai fait le saut... Sa couleur de peau est bleu-gris vers le visage-cou et haut du corps! Je me demande si c'est pas un problème de coeur qui fait en sorte que sa circulation sanguine est moins bonne?? ou je viens de penser, on lui donne un vaccin de lupron, est ce que sa peau peut changer de couleur lors de la repousse des poils? Je suis un peu inquiète, qu'en pensez vous?


Dernière édition par Christine83 le Lun Fév 20, 2012 11:34 pm, édité 1 fois
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Lun Fév 20, 2012 11:33 pm

Je vous montre une photo de avant et aujourd'hui pour vous montrer la différence... elle était toute rose avant! Regardez la différence sur sa tête et épaules.

avant (je sais qu'elle est vraiment maigre sur cette photo mais elle était malade):
Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Dscn6211

Aujourd'hui
Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Rscn6310
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Liz Mar Fév 21, 2012 2:01 pm

OK, BIZARRE. Faudrait plus de détails. Depuis combien de temps l'injection ? La photo n'est pas trop claire, d'après ce que moi je vois on dirait comme si du duvet repoussait, mais la je ne la voie pas vraiment bien. C'est sa peau qui est comme ça ? J'appelerais le vet opc pour savoir surtout si le vaccin a été fait dans les jours précédents. J'ai pas trouvé grand chose sur internet, mais ça disait également que la peau peu sembler bleue lorsque le poil repousse. Donne-nous en des nouvelles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Lily L'Escargot Mar Fév 21, 2012 4:21 pm

Ouais on dirait que c'est du miniiii poil... Tu devrais t'informer au vet, appel! Wink
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Mar Fév 21, 2012 4:28 pm

Hooo vous avez raison!! Je l'ai observé de plus près aujourd'hui et je vois des micro-poils qui poussent!! C'est fou, je n'avais pas pensé que ça pouvait repousser aussi vite. Elle a eu son 1er vaccin il y a trois semaines seulement... Je dois lui donner son 2eme la semaine prochaine... Je vous renvoie des photos pour vous montrer l'évolution.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Cath9389 Mar Fév 21, 2012 5:49 pm

J'avais deja vue un furet a une amie que son poil repoussai sur la queu et s'etais comme sa et apres sa la fini par une tres jolie queu tout poilu Smile mais oui c'est vrai apelle quand meme le vet pour savoir vraiment si ses sa
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par vanillia Mar Fév 21, 2012 5:57 pm

Moi delphy a la peua du ventre bleutée mais c est normal il a toujours été comme ca. Ta petite n a plus un poil et elle est mini!!! Quelle age a t-elle ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Liz Mar Fév 21, 2012 11:11 pm

Me semble déjà avoir lu quelque chose à propos de la repousse de poils et les injections mais là, je ne me souviens plus exactement, je crois que justement c'était sur le temps que ça prend pour repousser après l'injection. Est-ce qu'elle est encore bleutée? Je sais pas si un furet qui a froid ou fait de la fièvre deviendrait avec la peau bleue ? Est-ce que tu as quand même appelé chez le vet? En tout cas, tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Mer Fév 22, 2012 1:55 pm

Oui j'ai appellé et ils disent que ça doit être le poils qui repousse. De plus son comportement n'a pas changer. Je dois y aller la semaine prochaine pour son autre vaccin. Je vois sur sa peau plein de petit poils qui repousse et on dirait que ça pousse très vite! Déjà aujourd'hui elle a encore plus de duvet qu'il y a deux jours! Je sais que ça s'est fait vite mais je me rappelle que le vétérinaire a dit que les doses était déjà tout préparer d'avance. Vu que Zoé est petite, pour elle ça fait comme une méga dose! Par contre si ça aurait été un gros furet, une dose n'aurait pas fait effet comme ça, il faut lui donner deux doses. Vanillia, pour répondre à ta question, elle a 7 ans et elle a toujours été toute petite. Je prendrai une photo dans quelques jours pour vous la montrer!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Toxy Mer Fév 22, 2012 4:42 pm

j'ai l'impression que c'est le poils qui repousse !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Mer Fév 22, 2012 9:48 pm

Photo d'aujourd'hui.. j'en reviens pas comment ça pousse vite Smile

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Dscn6310

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Dscn6311

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Dscn6312
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Liz Mer Fév 22, 2012 10:16 pm

WOW, je suis contente pour elle. Continue de nous mettre des photos s.t.p., j'ai bien hâte de voir sa couleur. Est-ce que tu as des photos d'elle quand elle avait plein de poils ou c'est une fufue de ton avatar ? Je suis curieuse de voir si elle va changer de couleur de fourrure. En tout cas, 7 ans, c'est une bonne petite vieille.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Lily L'Escargot Mer Fév 22, 2012 10:35 pm

Ouais 7 ans c'est cool ça! Very Happy C'est une furette Marshall? J'espère que la mienne va vivre aussi longtemps... elle vient de là! Elle n'a même pas encore 1 ans, dans 1 mois! Smile
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par vanillia Jeu Fév 23, 2012 12:51 am

a oui a ans moi si je veux que es bb vivent tres vieux et en santé !! Mais ca fait drole sont comme les tit vieux ils perdent leur poils !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par vanillia Jeu Fév 23, 2012 12:52 am

Christine83 a écrit:Je vous montre une photo de avant et aujourd'hui pour vous montrer la différence... elle était toute rose avant! Regardez la différence sur sa tête et épaules.

avant (je sais qu'elle est vraiment maigre sur cette photo mais elle était malade):
Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Dscn6211

Aujourd'hui
Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Rscn6310


J adore tes bottes pentouffle !!! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Ven Fév 24, 2012 11:27 pm

Lol Vanillia! C'est vrai que des pantoufle comme ça c'est tellement confo! Et oui c'est une Marshall! Son poil était plutôt brun avant, plus pâle que mes deux autres... je vous montre une photo d'avant. Son poil continu à pousser très vite. Nous allons pour son vaccin lundi!

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté 03711
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Lily L'Escargot Ven Fév 24, 2012 11:35 pm

AaAaaw les deux belles ptites faces!!! Very Happy
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par caro21 Sam Fév 25, 2012 10:28 am

Je suis contente de voir qu'elle a pris du poil de la bête la petite Smile
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Ven Mar 02, 2012 9:38 pm

Ça continue à pousser Smile

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Dscn6410
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Lily L'Escargot Ven Mar 02, 2012 10:00 pm

HooOo yééÉéÉé! Very Happy Du beau poil tout neuf!! cheers

Qu'est-ce qu'elle mange??
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Christine83 Ven Mar 02, 2012 10:23 pm

Je l'a prend en photo quand elle mange comme ça elle gigote moins lol. Elle mange de la Hills pour chat anorexique que le vet m'a recommander pour la faire grossir. Elle à déjà pris 100 grammes depuis! Elle a aussi ses croquettes mais elle aime tellement ce pâté qu'on continue à lui en donner!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Lily L'Escargot Ven Mar 02, 2012 10:43 pm

J'en donnerais bien à la mienne... je la trouve un peu maigrichone! Razz
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Ninimouse Sam Mar 03, 2012 12:27 am

Wow !! elle reprends du poil de la bête Laughing
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Cath9389 Sam Mar 03, 2012 2:41 am

Wow ses super son nouveau poil qui recommence Smile!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Liz Sam Mar 03, 2012 5:57 pm

J'en revient pas comme c'est rapide. Elle est chanceuse de t'avoir pour maman bien des gens auraient abandonné avant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide, furet couleur bleuté Empty Re: Besoin de votre aide, furet couleur bleuté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser