Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petite nouvelle furette = petit dilemme

+2
Liz
Ninimouse
6 participants

Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Ninimouse Sam Fév 04, 2012 4:23 pm

Bonjour !

Récemment, j'ai vu une superbe petite furette sur le site de kijiji, seulement, la personne qui l'a vends a été honnête avec moi et j'ai discuté beaucoup avec elle.

Voilà c'est que la petite elle mord. Elle n'a jamais été vraiment éduqué puisque ses anciens propriétaires étaient des enfants.. donc ils faisait plus jouer avec elle. Elle n'a pas de problème pour jouer avec les autres animaux, chats/furet.

Elle cherche toujours à mordre quand elle joue avec sa furette, La furette a environ 1 an, j'aimerais vos conseils pour que le tout se passe le mieux possible à la maison, car je n'ai jamais gérer des morsure de furet et j'ai tout de même un enfant de 4 ans.

Avec le temps, croyez-vous qu'ils pourront s'amuser ensemble sous supervision bien sûre ?

Lorsqu'elle faisait la prise par la peau du coup, la furette était + fâchée et cherchait à bien mordre.

Je me demande aussi si la plupart des furets vont mordre au début.. processus normal d'apprivoisement entre maître et fufu ?


Voilà, j'attends vos conseils

Merci
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Liz Dim Fév 05, 2012 12:16 pm

Dans tous les cas, oui, elle va mordre au début. Le stress, le changement. Ensuite ça leur passe. Faut s'entendre quand on dit mordre. Si elle dit que ses enfants jouaient avec, ben elle ne doit pas mordre si fort. De plus, comme les chiens, les furets jouent avec leur bouche, donc c'est sure qu'ils mordent, mais normalement ils apprenent à contrôler leur force. Dans mes 5, Gustave a été le pire. Il a maintenant 8 mois et parfois, il faut faire attention. Si je lui lave les oreilles, je le cruff pour le tenir, deux fois il a réussi à me mordre un doigt en tournant la tête, pas fort mais ça m'a fait sursauter. Lorsque je le scruff, avant de le lâcher, je le flatte sur la tête, sur le corps, je lui parle doucement et ensuite je le dépose par terre en le lâchant tranquillement, ainsi il comprend que ce n'est pas méchament que je le fais. Tu peux également, avant de le lâcher lui faire sentir une gâterie, ce qui lui change les idées. Je ne scruff jamais mes furets que si c'est nécessaire comme pour le lavage des oreilles, sinon ils bougent beaucoup trop, ou chez le vet pour les vaccins. Ce sont quand même des bêtes très intelligente et elles peuvent apprendre beaucoup de chose avec de la patience et de la persévérence. Perso, Gustave mord beaucoup moins fort quand il joue avec nous, mais entre eux... ouchhh, ça pas l'air à faire du bien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Ninimouse Dim Fév 05, 2012 12:36 pm

Que veux dire scruff ?
J'ai réfléchie et lu tout vos postes sur les morsures, et je suis prête, je sais à quoi m'en tenir et je n'aurai pas de mauvaises surprises, alors je vais aller la chercher Smile
Merci Liz de m'avoir répondue !!

Si j'ai des problèmes, je sais où venir pour en parler Smile
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Cath9389 Dim Fév 05, 2012 12:49 pm

scruff ses le prendre par la peau du coup Smile ta surment deja vue des gens le faire Smile puis je suis contente que tu la prenne la eptite en plus elle est mignione comme tout ! Razz moi hier je suis aller voir des furet et je suis tomber sou le charme de un il a 1 mois je trouve sa tres jeune mais bon puis je croise les doigth qui sois encore la car si j'ai largent en fds je vais aller peut-etre le chercher en meme temp que ma cage (L)!!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Ninimouse Dim Fév 05, 2012 1:19 pm

Wow !! Vraiment 4 semaines ??? C'est vraiment jeune, tu es sûre que ton ti fufu avait 1 mois ?

Bref, j'espère pour toi qui sera encore là, mais à ta place j'irai le réserver, mettre un petit dépôt !

Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Cath9389 Dim Fév 05, 2012 2:05 pm

je lui est demander elasse on ne pouvais pas faire de depot sur les furet car elle me disais que si quelqun arrivais apres moi et le voulais maintenant il devait lui lesser jai trouver sa stupid mais bon ! mais meme la fille Hahaha elle me dit il a 1 mois je dit daccord il est vraiment jeune ! elle me dit pas tan que sa jai dit mes oui habituellement lage qui est le mieu pour eux est 2 mois (quand je dit que il lachais encore des petit crie pour apeller sa maman :'(! sa me fesais de lapeine donc je le collais dans mon foulard et il arretais MIGNION !Very Happy) donc elle apres elle na rien dit ensuite je lui dit que j'en est deja 2 elle me dit oh mais il on quelle age je lui dit une de 6,7 ou 8 and et un de 7 mois la elle me dit au mais fait attention et la jai pas pu resister je lui est couper l parole et je lui est dit oui mais ma furet plus vielle elle a acepter zoe apres 1 semaine meme pas et yoshi apres 3 jours donc mes furet son bien sociable il peu arriver des execption ses sur mes pour linstan je nen est pas vue apres il a eu un peti silence et elle ma dit ah...tu ma lair de bien connaitre sa jai dit oui xD!! jetais tellement cramper a linterieur de moi parce que veut veut pas on ses en animalerie les gens parfois...on dirais qu'il en connaisse pas trop sur lanimal donc mais bon ensuite pour le fufu il etais tout foncer le bou du musaus blanc et le nez picoter noire ! il etais A.D.O.R.A.B.L.E! j'espere vraiment aavoir largent pour le prendre aussi avec ma cage sinon je ses que dans 3 semaine il sera plus la Sad! sinon il avait un autre petit male avec lui lui aussi etais mignion mais jai eu le coup de coeur pour le petit foncer en plus le fait de savoir qu;il pleurais dans ses bras et quand je lavais sur moi il ne pleurais plu et me fesais du (nez a nez) hihi et sendormais presque meme ma mere elle ma dit pourquoi jai pas largent je te laurai pris toute suite il mavais lair trop bien hihi Razz!! donc je croise fortement les doigth quil sois encore la !
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par vanillia Dim Fév 05, 2012 2:32 pm

Ha oui je te souhaite qu il soit toujours la !!! Un mois il doit etre mini!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Cath9389 Dim Fév 05, 2012 7:59 pm

Oui il rentrai dans ma main :O!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par vanillia Dim Fév 05, 2012 8:23 pm

Une tite mini !! Elle doit tomber entre bonnes mains car petit comme ca au début c est fragile . Delphy je l ais eu a 3 mois pi il était tout mini on sentait toute cé ti os la yé gras comme un voleur. Vanille aussi je l ais eu a 3 mois elle est mni aussi mais moin maigre que Delphy! La ils ressemble a des poires hahahahaha!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Cath9389 Dim Fév 05, 2012 10:50 pm

yoshi aussi a 5 et 6 mois il avait une grosse bedaine haha mais maintenant il prend de la longeur donc sa commence a moin parraitre Smile
puis pour le petit je ses jespere que il va etre encore la il va etre chouyer se petit monstre ! hihi Razz mais la jeshite encore pour des nom j'ai 0 idee la xD!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Audrey Sam Fév 11, 2012 10:54 pm

Tu sais si c'était un Marshall? Un mois c'est jeune c'est fou.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Liz Dim Fév 12, 2012 12:34 am

J'aimerais bien voir le certificat de Marshall. 4 semaines c'est l'âge où normalement ils les opèrent. À mon animalerie, il y a quelque temps, ils en avaient reçu un tellement petit qu'ils ont dûs le garder sous un lampe pour le tenir au chaud... comme avec les bébés oiseaux (ils ont un endroit spécial pour ça). Ils ne l'ont mis à vendre qu'une fois s'être assuré qu'il mange et boit bien seul, deux mois plus tard. Durant le jour les filles le promenait sur elle, enroulé dans un petit foulard dans leur cou. C'était tellement drôle. Il était tellement petit que oui, il avait l'air d'avoir un mois mais en réalité il avait 2 mois comme les autres du même envoie. Faut faire attention, certains furets peuvent être malade tout simplement ou être tellement petit et faible que les autres bouffes tout et lui laisse rien. Je suis étonnée que ton animalerie le vendait, ça prouve juste comment ils peuvent être incompétent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Toxy Dim Fév 12, 2012 4:57 am

On ne devrait pas prendre un petit qui a moins de 39jours ,le séparer de sa mère avant Cette âge il n'est pas près je vous raconte pas les souci que sa peut causer ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle furette = petit dilemme  Empty Re: Petite nouvelle furette = petit dilemme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser