Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

+2
Kimzy
Ninimouse
6 participants

Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Ninimouse Mer Fév 01, 2012 3:26 pm

Je suis tombée par hasard sur un site qui mentionnait de faire attention aux furets de couleurs panda,blaze et dew, car ils auraient possiblement à 75% le syndrome de Waardenburg, des problèmes génétiques. Je vous copie ce qu'ils disent.

Le syndrome de Waardenburg donne des colorations spéciales mais
malheureusement ces couleurs sont également liées aux malformations suivantes :

- Surdité de naissance ou progressive
- Cancer juvénile entrainant la mort avant 2 ans
- Déformation crânienne, yeux écartés anormalement
- Deformation de l'uretre, tumeur renale
- Furetons morts nés ou mortalité embryonnaire élevée
- Problèmes intestinaux
(...)
Les furets avec une raie blanche sur la tête ou une tête entièrement blanche, principalement flammes, des blaireaux, et des pandas, transportent presque certainement un défaut congénitale connu sous le nom de syndrôme de Waardenburg. Ce qui cause, entre autre, une déformation crânienne à l'origine des taches blanches sur le dessus de la tête, mais également la surdité partielle ou totale.
3/4 des furets avec les signes de Waardenburg sont sourds.


Qu'en pensez-vous ? J'aime beaucoup le type panda, alors devrais-je y penser 2 ou même 3 fois avant d'adopter un furet de ce type ?

voici le lien ou j'ai trouvé ceci : http://forum.aceboard.net/82989-1613-5237-0-ATTENTION-FURETS-COULEUR-BADGER-PANDA-BLANC-YEUX-NOIRS.htm#id28607
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Kimzy Mer Fév 01, 2012 3:41 pm

impressionnant tout sa ! :S
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par vanillia Mer Fév 01, 2012 5:08 pm

Moi Delphy c est un DEW et oui je cris qu il est sourd et un peu retardé (ou il est extremement zen, mais mon chum l appel le p tit TRIZO )Razz Mais c est le seul qui me faut des roulades pour avoir une gaterie donc il est intelligent et remplie de surprise . !
Il a aussi une tete particuliere elle est plus plate et plus large mais maudit qu il est mignion! C est une gros toutou plein d amour ! Il est affectueux terrible . Et il est tres en santé donc moi je ne regrette en rien mon gros DEW .
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Cath9389 Mer Fév 01, 2012 5:22 pm

personellement je trouve sa bizzard car yoshi est un panda et il est en plaine santer et na pas la tete deformer x)! ses vrai que ses un vrai speedi mais sinon je vois aucun lien avec mon toshi a sa et mon yoshi entend tres bien croyer moi xD! quand je parle il me regarde ou sinon quand jatchoum il prend parfois un saut xD! ou je claque des main ou je dit son nom il me regarde donc voila pour moi mon yoshi est normal Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Cath9389 Mer Fév 01, 2012 5:26 pm

et javais entendu dire aussi que chez le furet il na pas de race de furet un furet un furet point se que l'on dit dew ,panda,silver,zibeline ou peu importe ses simplement leur couleur de pelage et non la race donc je me demanderai bien pourquoi 2 sorte de couleur peuve cose se genre de chose ? ses comme si toi ta les yeux bleu et ton copain brun et ta un bebe il a les yeux vert et le medecin te dit desoler madame votre enfant a les yeux vert il est attin du sindrome de la tourette ? sa serai insensser ?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par vanillia Mer Fév 01, 2012 6:22 pm

On les aime un point c est tout nos bébé Very Happy
Moi je l aime la tete plate a Delphy Razz Et pour moi sa tete est ters normal
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Cath9389 Mer Fév 01, 2012 7:33 pm

voila Very Happy
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Liz Mer Fév 01, 2012 8:04 pm

Il y a déjà un post à cet effet, le voici:
https://furetjoli.forumactif.org/t536-syndrome-de-waardenburg?highlight=waardenburg . Si non faite Recherche et écrire Waardenburg.
Si vous désirez en lire plus sur le sujet. À la page 1 on voit des photos et si vous allez à la page 5, celui que je tiens dans mes bras en ait atteint (confirmation de son proprio) presqu'à la fin de la page. On voit bien la forme des yeux en amandes. On peut y lire des commentaires de Francis (notre vet du forum). Quand à moi, cela ne m'empêcherais pas d'acheter un furet.

En ce qui concerne Delphy, Taz, Snow et tous les autres furets blanc aux yeux noirs, je ne suis pas encore convaincu qu'ils aient le syndrôme. Comme dit Vanillia, leur tête est différente, on n'a juste à comparer avec nos autres fufus et c'est visible, parfois je me demande si c'est pas tout simplement une caractéristique de ces fufus là. Le mien est sourd (confirmé), zen au max puisqu'il est sourd rien ne l'énerve, mais c'est un des plus intelligents des miens, ont dirait presque un petit chien. Par contre, ma charlotte qui n'a rien du syndrôme semble elle aussi sourde, jamais aucune réaction aux bruits dans la maison. Tandis que mes 3 autres, outch.... parfois ils ont tellement peur d'un bruit qu'ils se sauvent en 5ième vitesse, la porte, le ding dong, le vaccum, tous les attires, surtout le sac de gâterie.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Liz Mer Fév 01, 2012 8:11 pm

Cath : Je ne veux pas te faire choquer, mais ce fut ma réaction lorsque j'ai vu ton Yoshi. Je crois que oui, il aurait le syndrôme. Si tu regardes le post que j'ai mis plus haut tu verras, surtout au niveau des yeux. Mais n'oublie pas.... ça dit peuvent avoir certains problèmes, ça veut pas dire qu'il les a. Pis un beau yoshi comme le tient ne m'empêcherait pas de l'acheter, je le trouve tellement beau ton fufu.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Cath9389 Mer Fév 01, 2012 8:33 pm

Merci Smile mais d'apres moi je ne crois pas vraiment qu'il sois attien sinon ses vraiment pas visible oO?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Cath9389 Mer Fév 01, 2012 8:35 pm

le seule ik que je comprend pas avec sa et comme je voulais expliquer plus haut c'est que je ne comprend pas se lien avec la maladie et la couleur ? quand un fufu sacouple avec un autre ? jcomprend tout reste quand meme just ela oculeur de leur pelage ses sa le probleme que je comprend pas ?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Liz Mer Fév 01, 2012 8:46 pm

C'est parce qu' au niveau de l'être humain, ceux atteints de ce syndrome, on a remarqué une couette de cheveux gris dans le front. Si tu va voir le lien que j'ai mis tu va voir la petite fille sur la photo, de même que ses yeux sont différent à cause de la boîte cranienne. Alors pour les fufus la ligne blanche sur la tête serait un signe. Donc certains marquages, ont cette ligne. Mais c'est pas 100% des cas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par vanillia Mer Fév 01, 2012 9:23 pm

Oui c est vrai que les fufus comme les notres semblent tres intelligents moi si on dirait un p tit chien y me suis partout c est ben drole !
Tantot j ai échappé des plat de plastique a terre et Delphy a eu tellement peur il avait les yeux tout grands donc je me sus dit y é pas si sourd que ca finalement hahahah
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Cath9389 Mer Fév 01, 2012 9:35 pm

Hahahaha ses drole quand un furet sursaute et on dirais qu'il a trouver sa drole donc il fait la ferret dance xD! pour moi ses sa quand il se prend un saut ses la ferret dance qui suit! haha

puis oui j'ai vue la photo et plus je lisai plus que je me dit peut-etre que yoshi serais attein mais pour moi ses mon gros nounours qu'il sois atteind ou pas je l'aime plus que tout autan que tit-loup (L)!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Ninimouse Mer Fév 01, 2012 10:10 pm

Ce que je me demande, c'est comment on sait que le furet ne serait pas atteint de ce syndrome ? Les symptômes de ce syndrome sont-ils cumulatifs ou parfois, c'est seulement, la déformation crânienne, ou seulement la surdité ?

Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Liz Jeu Fév 02, 2012 10:58 am

Je dirais que ça peut être 1, 2 ou plusieurs de ses choses. Je ne crois pas que le fufu aurait tous les symptômes.... là il serait vraiment mal en point. Mais comme dit Francis, lui a date n'en a pas vu, alors, ne t'inquiète pas. En plus, y'a plein de fufu en pleine santé qui du jour au lendemain meurt et ce, même en bas âge alors.

Vanillia : Taz aussi réagit si j'échappe quelque chose à cause de la vibration causée sur le sol ou si la porte se ferme, ça vibre. Mais sinon les sons genre musique, sonnerie de porte, là il ne réagira pas. Quand j'ai échappé mes moules à gâteaux à environ 2 pieds de Taz, il a levé la tête et regardé, mais sans bouger, tandis que les autres, chats, furets et le chien, croit moi qu'ils sont disparus ça n'a pas été long. Puis le gros lui y regardait en voulant dire, ben c'est quoi qui ce passe.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par vanillia Jeu Fév 02, 2012 11:08 am

Oui c ets vrai moi j ai eu une tite furette Maggie (mais ele était albinos) elle est tombé malade du jour au lendement a l avais a peine 3 ans .
Oui j imagine que c est la vibration comme tu dis Liz car Delphy l autre jour le détecteur de fumé a décollé et y a jamais jamais broché pi ma femelle était traumatisées elle , lui a continué a dormir comme si rien n était Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Toxy Jeu Fév 02, 2012 5:52 pm

rien de nouveau , j'ai un blaze un silver loupé , un furet qui est le produit de l'accouplement de silver et j'ai aucun souci donc ,je ne dis pas que c'est faux au contraire c'est vrai mais je pense que c'est en proportion moindre
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ?? Empty Re: Éviter de choisir un pandas, blaze ou dew ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser