Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon furet mâle essaie de monter ma furette, est-ce normal ?

2 participants

Aller en bas

Mon furet mâle essaie de monter ma furette, est-ce normal ? Empty Mon furet mâle essaie de monter ma furette, est-ce normal ?

Message par Karoulie Jeu Jan 26, 2012 8:46 pm

Bonjour !

J'ai 5 furets dont 3 femelles et 2 mâles.
Depuis quelques mois, mon mâle ( bientot 3 ans ) a commencé à vouloir monter une de mes femelles ( toujours la même ).
Il la mord dans le cou, la prend avec ses deux pattes d'en avant puis il fait de légers mouvements de va et viens.
Les deux sont stérilisés ( normalement ).
Euh, c'est normal ou pas ?
Est-ce qu'il est le seul à faire ?
Karoulie
Karoulie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon furet mâle essaie de monter ma furette, est-ce normal ? Empty Re: Mon furet mâle essaie de monter ma furette, est-ce normal ?

Message par Liz Jeu Jan 26, 2012 9:58 pm

Rassure toi, mon gros Taz qui a 4 ans faisait la même chose. Surtout l'an passée et parfois il semblait plus agressif avec Mika sa copine. Je crois que c'est un problème d'hormone. Chose bizarre, cela a durée une bonne partie de l'hiver et ensuite, je ne sais pas si cela a rapport avec les hormones, mais durant l'été, il a perdu tout le poil de sa queue. Maintenant, il ne le fait plus. Et le mien aussi est castré. Je sais que l'on recommande 1 injection de lupron pour les mâles en décembre/janvier et les femelles janvier/février. Je ne sais pas si cela aide. Je n'ai pas fait vacciner les miens. Malheureusement à 5 fufus, vaccins et visites c'est pratiquement 600$. Je garde mes sous pour les vaccins contre la maladie de carrée.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser