Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

rencontre entre mes deux fufus (Help)

4 participants

Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Jessyboop Lun Nov 14, 2011 5:33 pm

Bonjour a tous,

Je viens me renseigner auprès de vous pour avoir quelques informations, j'en ai long a dire alors je m'excuse d'avance mais je sais pas trop par ou commencer....

Alors voila j'ai depuis maintenant près de 5 mois un mâle de 4 ans et quelqu'un ma donner il y a 2 mois 1/2 ma petite femelle de 3 ans chacun était habituer avec des chats mais je crois qu'aucun a part bébé n'a été en contact avec d'autres furets.

Quand j'ai eux ma femelle j'ai due attendre pas loin d'un mois avant de lui faire connaitre toute la maison car elle avait des mites d'oreilles, alors j'ai due lui faire le traitement et la laisser en quarantaine pour être certaine que tout sois OK.

Maintenant cela fait près de 3 semaines que je met les doudous de un dans la cage de l'autre et vice versa pour qu'il s’habitue a l'odeur de l'autre.

La première fois que je les ai mis lousse ensemble dans la même pièce mon mâle a coincé ma femelle dans un coin et elle s'est mise a crier alors j'ai eux peur et je les ai séparer vue qu'il était derrière le sofa et que je n'avais pas eux la chance de voir si mon mâle lui faisait mal ou non, mais quand j'ai pris ma femelle elle shaikait beaucoup donc j'ai arrêter la rencontre. Les jours qui on suivit elle avait peur de franchir la porte du salon de peur de le voir. Maintenant les deux cages sont côtes a côtes pour qu'ils puissent se sentir et tout.

Cela fait 2 fois que je les sorts maintenant dans une pièce de la maison avec surveillance, la première fois mon mâle a sauter dessus et ma femelle a déféquer et uriner par terre et arrêtais pas de crier quand il approchait et faisait comme un chat. Aujourd'hui je les ai laisser ensemble dans la pièce (avec surveillance biensûr) et comme la fois d'avant mon mâle la pourchassait et ma femelle a eux la même réaction que la première fois ce qui veux dire qu'elle criait quand il lui sautait dessus et elle crachait quand il avançait trop près d'elle mais elle fige sur place et elle a peur de bouger (est ce normal)? elle ne veut pas du tout l'approcher mais j'ai eux la chance de remarquer qu'elle ne shaikait plus en sa présence donc serait ce un début? disons que comme un coeur de mère ça me fait mal de la voir comme ça et voir mon mâle lui sauter littéralement dessus quand il est 2 fois sa taille .....je suis peu perdu avec les sentiments je sais que cela peux prendre plusieurs mois avant qu'ils s'accepte surtout a leurs ages mais je voulais savoir si les cris et le fait qu'elle fige était normal et si quelqu'un avait vécu ça avec ses furets car j'avais lus a quelque part que quand un furet cri c'est qu'il se sent en danger alors je ne veux pas non plus la jeter dans la gueule du loup pour qu'elle se fasse faire mal. j'ai lu aussi a quelque part que tant qu'il n'y a pas de sang de les laisser faire mais vue qu'elle est aussi peureuse j'ai peur qu'elle soit traumatisé et qu'elle ne veule jamais l'approcher et qu'elle soit toujours sur ses gardes en sa présence(!?!?!?!) je sais vraiment plus quoi faire ...j'ai tellement hâte de les voir un jour dormir en boule coller Crying or Very sad

un gros merci d'avance pour votre aide
Jessica Wink
Jessyboop
Jessyboop
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty Re: rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Liz Lun Nov 14, 2011 9:26 pm

Bonjour Jessie, voici un lien juste pour te montrer de quoi ça l'air un bataille de fufus.

https://www.youtube.com/watch?v=av1EQyVfU3c

Gustave et Taz commence juste à s'entendre. Je dirais 1 fois sur 3 Taz l'attaque de cette façon, avec ma Charlotte elle crie comme une hystérique et ce, depuis environ 7 mois. Alors garde courage et surveille, mais tu dois les laisser se débrouiller un peu. Charlotte aussi au début elle shakait, elle venait se faire prendre. Mes furets ont même resté caché dans un tube, un furet à chaque bout pour surveiller que Taz n'entre pas... Mes femelles, elles se sont battus un petit peu mais c'était jamais comme ça. Taz a même fait saigner Charlotte et Gustave à différentes reprises. De ce temps-ci, ils ont des petites grafignure au niveau du cou.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty Re: rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Jessyboop Mar Nov 15, 2011 4:50 pm

Merci beaucoup Liz pour ta réponse et pour ta vidéo, voila que ca m’éclaire et me fait moins peur de les laisser se débrouiller plus par eux même comme tu me l'a conseiller. Disons qu'au début je n’étais pas certaine si c’était que de la peur ou qu'il lui faisait mal donc maintenant je vais toujours les surveiller mais avec moins de stresse Wink

Au départ je savais que ça n'allait certainement pas être une partie de plaisir vue que les deux sont quand même âgés et qu'ils n'ont jamais été en contact avec d'autres furet a part bébé ( du moins a ma connaissance).

Alors maintenant ça prendra le temps qu'il faudra pour qu'il s'apprivoise, si ça prends 6 mois ça prendra 6 mois si ça prends 1 an ça prendra 1 an et s'il ne s'accepte jamais et bien je les sortirai a tour de rôle mais je sais qu'il va falloir de la patience mais quand on les aimes cet petites boules de poils on ne peux pas faire autrement Very Happy

Merci encore pour ta réponse et bonne chance aussi avec les tiens pour l’adaptation.
Jessyboop
Jessyboop
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty Re: rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Toxy Mer Nov 16, 2011 8:12 am

Garde toujours a l'esprit qu'il est possible qu'ils ne s'entendent jamais le furet est un animal plutôt solitaire a l'origine
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty Re: rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Kimzy Mer Nov 16, 2011 12:28 pm

Moi je dirais de ne pas te décourager, moi sa pris presque 2 semaines avant qu'ils s'acceptent peut-être que toi sa va en prendre plus =S
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty Re: rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Jessyboop Sam Nov 19, 2011 10:01 pm

Merci les filles poir vos conseilles, il y a tranquillement de l'amelioration mais maintenant les deux quand il font face a face recule de peur et rebrousse chemin j'espere qu'il. E continuerons pas a s'ignorer comme ca mais au moins les bagarres se produisent moins frequemment alors j'imagine que c'est deja un bon debut Smile
Jessyboop
Jessyboop
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre mes deux fufus (Help) Empty Re: rencontre entre mes deux fufus (Help)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser