Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Litière (OH lala)

2 participants

Aller en bas

Litière (OH lala) Empty Litière (OH lala)

Message par Angeliza Sam Nov 12, 2011 3:24 pm

Bonjours.

J'essaie de régler le cas de la litière chez nous. Comme je l'ai au préalable expliquer, mon petit Jack a vecu un moment de débandade et j'essaie de réparer tout cas.

1. Antérieurement, j'avais mis de la litière tout au fond de ma cage, alors il avait le luxe des 4 coins pour aller se relacher, maintenant j'essaie avec un bac triangulaire, mais c'est présentement pas un succès. Car il semble vouloir toujours visé un autre coin. +1 À Mirage, mon petit nouveau qui à cerner la twist et qui va par lui-même dans le petit triangle que j'aime tant. Dois-je opter pour un bac carré ou persévérer ?

2. Antérieurement, Jack ne sortait pas beaucoup de sa cage, alors maintenant, il est hyper-content de sortir, tellement qu'il en oublie d'aller au toilette. Au final, il se laisse aller dans le corridor ce que j'aime pas trop trop. Je me demande s'il faut que j'attend qu'il aille utiliser le p'tit coin avant de le sortir. +2 À Mirage, avant de sortir à tous coups, il passe au bac et hop aux Jeux.

Mirage est un ange coté propreté et je sais que je suis coupable pour Jack.

Mais le problème là-dedans est que Mirage se fou de moi actuellement, il trip pas encore d'avoir une maîtresse. Alors que Jack lui est trop attentionné, me suit partout et joue avec moi. Et je ne veux pas créer de favoritisme en laisse mon ptit loup dans la cage, en attendant qu'il se soulage. Des idées ?

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Litière (OH lala) Empty Re: Litière (OH lala)

Message par Maï-Leksa Sam Nov 12, 2011 4:59 pm

De ce que j'en sais avec les miens et ce que j'ai pu lire ici, les litières en coin ne sont pas un succès avec les furets qui, la plupart du temps, ne les trouvent pas assez grande à leur goût. C'est sur que si ton Jack était habitué d'aller n'importe où dans la cage et qu'il tombe avec un seul coin, c'est un adaptation à avoir.

Tu dis qu'il semble apprécier un autre coin, alors pourquoi ne pas essayer de mettre la litière dans CE coin? Peut-être ira-t-il. En tout cas, chez moi, ce sont des litières rectangulaires pour chats, celle achetées au dollorama, et ça marche très bien. Avec la triangulaire, ils l'ignoraient et jetaient la granule par terre.

Pour ce qui est d'en dehors de la cage, il y a des furets qui ne seront jamais propre. Les miens sont habitués à sortir et ça ne les rends pas propre à 100%. Chuck s'il en a la chance, ira faire ses besoins directement sur le tapis, peu importe le nombre de litière que je laisserai dans l'appartement, monsieur a décidé que c'était le tapis l'option la plus intéressante. Je dois me racheter un tapis d'entrée une fois de temps en temps afin d'éviter que ça devienne trop sale. Mikko est parti dans un très beau trip depuis quelques jours, il repousse sa litière de dans le coin où elle est installée, et fait ses besoin juste à côté. Quoi de plus choquant! Il a la face dans litière tellement elle est proche, mais non, il préfère tout faire par terre. Le seul qui semble ne jamais se soulager ailleurs, c'est mon petit nouveau moi aussi. Il ne pense pas aller aux toilettes avant de sortir, mais y va dans celle laisser à l'extérieur.

C'est une autre chose, en dehors de la cage, est-ce que tu leur laisses des litières qu'ils puissent y aller? Les furets ne sont pas des bêtes très propres de nature comme l'est un chat. Ils n'ont pas non plus tendance à chercher plus loin que le bout de leur nez quand ils ont envie. Un coin ici, et ben c'est parfait, c'est là que je me lâche! Pas question de chercher plus loin, trop de choses à voir et faire.

Les furets qui pensent réellement à aller faire leurs petits besoins dans la litière avant de sortir sont plutôt rare, mais tu peux attendre 15-20 minutes entre le réveil et leur sortie, ils vont aux toilettes naturellement juste après leur réveil. Ça peut limiter les dégâts.

Malgré tout, je n’espérais pas avoir un furet propre à 100% en dehors de la cage. Sur mes 4, j'en ai qu'un seul qui semble l'être, ce qui donne une moyenne de 25% et c'est parce qu'ils vont maintenant dans le playpen quand ils sortent et que l'espace est plus petit que lorsqu'ils pouvaient courir à la grandeur de l'appartement. Les coins sont beaucoup moins nombreux et le chemin jusqu'à la litière beaucoup plus court aussi.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Litière (OH lala) Empty Re: Litière (OH lala)

Message par Angeliza Sam Nov 12, 2011 7:06 pm

Je ne pense pas que Jack ait vraiment une préférence, car, il change systématique de coin, tout sauf le bac. :S Mais oui, je vais peut-etre regardé pour un carré, peut-être se sentira-t-il plus à l'aise, la cage est bien assez large pour qu'ils aient se luxe. Very Happy

Angeliza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Litière (OH lala) Empty Re: Litière (OH lala)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser