Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La litiere

+7
KarineB
laurentzic
vanillia
Squeegee
Gypsie
Liz
Honey
11 participants

Aller en bas

La litiere Empty La litiere

Message par Honey Sam Juil 28, 2012 11:45 pm

J'aimerais savoir quelle litiere vous utiliser ? Car ca ne fait pas longtemps que jai ma furette, mais elle adore jouer au sous marin dans sa litiere. Cest pour cela que jai acheter une litiere en copeau de papier pour ne pas quelle settouffe avec la poussiere toxique. Mais elle refuse d'y aller elle se retient jusqu'a temps qu'on la sorte et elle va faire ses besoins sur le sol. J'essaye de lui apprendre a aller dans la litiere du chat (granuler) lorsqu'elle est lousse et dans la sienne (papier) lorsquelle est dans sa cage.

Dois je garder cette litiere le temps quelle shabitue ou dois je la changer pour une en granuler pour chat ?
Avez vous des trucs pour que je lhabitue le plus vite possible. ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Dim Juil 29, 2012 12:07 am

Pas de litière à chats pour fufus. Moi, c'est la Yesterday's New. Une grosse poche au Wal-Mart pour 15$ avec mes 5 fufus. 5 litières j'en ai assez pour un mois.

1 - ne mets pas trop de litière et ne la vide pas à chaque fois. Attends un peu pour qu'elle sente. Si tu la nettoie à chaque fois elle va penser que c'est pas là qu'elle doit aller. Une fois qu'elle sera habituée tu pourras la nettoyer une fois par jour en enlevant juste la litière souillée et en ajoutant de la nouvelle.

Avec Taz lorsque je fais le gros lavage de litière, il me refait le coup de grattage à chaque fois. Il gratte tellement que j'en ai partout, mais partout. Dès qu'il y a un pipi ou une petite crotte c'est fini. Les autres aussi font ça à l'occasion quand c'est nouveau et tout propre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Gypsie Dim Juil 29, 2012 8:18 am

hello!
Chez nous on utilise des granules de bois qu'on achète à la quincaillerie pour 5$ la poche qui nous durent environ deux mois. Ils n'ont aucun problème à faire leur besoin dans la cage, mais à l'extérieur, ils se laissent aller souvent ailleurs.

J'ai placé deux litières aux extrémité de la maison. Lorsque je me rends compte qu'une furete s'est échappée, je la met dans la litière la plus proche et je dis caca. Quand elles vont dans la litière, je leurs donne immédiatement une récompense en disant: oui! c'est la le caca!

La plus jeune commence à comprendre. Elle attend que je regarde pour faire ses besoins (je dois avoir manquer un ou deux caca et elle n'a pas reçu sa récompense!!)

Je les vides régulièrement, car s'il y a trop de besoin, elles n'y vont plus mais le fond droit devant!

Voilà si ça peut aider.
Gypsie
Gypsie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Squeegee Dim Juil 29, 2012 1:00 pm

Hey bien moi aussi j'ai des problèmes de propreté en dehors de la cage, même si la litière est vide, Suki fait toujours ses besoins juste devant!! j'ai bien essayer les récompenses, mais c'est ridicule puisque c'est toujours nous qui lui mettons le derrière dedans.... Je ne sais plus quoi faire pour la rendre propre et elle a un an et demi et je ne dis que plus elle vieillie plus j'aurai de la difficulté a la mettre propre.

En plus la litière dans notre chambre est plus grande que celle dans la cuisine et elle n'y va pas plus. Comment je pourrais faire pour la rendre propre si elle est autant obstinée!!?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par vanillia Dim Juil 29, 2012 1:00 pm

Moi ma femmelle le fait dans la litiere et mon male juste devant ! Il déteste les graines de litiere sous ses papattes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Squeegee Dim Juil 29, 2012 1:06 pm

si c'était mon probleme, elle pourrait être quand même propre dans sa cage? et puis j'ai changer plusieurs fois la sorte de litière et elle a jamais été plus propre...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par laurentzic Lun Juil 30, 2012 9:33 am

squeegee a écrit:Hey bien moi aussi j'ai des problèmes de propreté en dehors de la cage, même si la litière est vide, Suki fait toujours ses besoins juste devant!! j'ai bien essayer les récompenses, mais c'est ridicule puisque c'est toujours nous qui lui mettons le derrière dedans.... Je ne sais plus quoi faire pour la rendre propre et elle a un an et demi et je ne dis que plus elle vieillie plus j'aurai de la difficulté a la mettre propre.

En plus la litière dans notre chambre est plus grande que celle dans la cuisine et elle n'y va pas plus. Comment je pourrais faire pour la rendre propre si elle est autant obstinée!!?
Litière d'angle par hasard...?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par vanillia Lun Juil 30, 2012 9:36 am

moi mes furets vont dans la litiere des chats quand sont au sous sol ...
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Lun Juil 30, 2012 9:39 am

J'allais demander la même question que laurentzic. Les miens haîssent les litières en triangle.... coudon les furets fites pas là-dedans à moins que tu aie la super énorme pour lapin ou je sais pas. Le furet, en tout cas les miens, sont toujours tout étirés de leur long pour faire leur besoin. Alors la petite litière en coin ça fait pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Lun Juil 30, 2012 9:41 am

Vanillia: La petite furette que je gardais pour l'animalerie faisait la même chose. C'était vraiment drôle de voir cette petite puce dans la grosse litière à chats.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Lun Juil 30, 2012 9:43 am

squeegee a écrit:si c'était mon probleme, elle pourrait être quand même propre dans sa cage? et puis j'ai changer plusieurs fois la sorte de litière et elle a jamais été plus propre...

Le truc dans la cage, je ne sais pas si tu as essayé, mets des petites couvertes partout. Normalement, il ne feront pas là. Mets 1 ou 2 d ses crottes dans sa litière et laisse-les là.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Honey Lun Juil 30, 2012 10:44 am

Oui, ca marche ca ! Ils ne font pas leur besoin sur une espace ou ils pourraient dormir. Moi jai mis des couverture partout et jai laisser ses cacas dans sa litiere pour quelle comprenne bien que cest la dedans. Donc meme si elle deplace la litiere, la couverture lempeche de faire ses besoins dans ce coin. Elle s'en vient pas pire. C'est seulement a lexterieur de sa cage qu'elle va faire ses besoins sur le sol(pas necessairement dans les coins) donc il y en a partout. je lui montre le chemin vers la litiere du chat quand je vois qu'elle se met en position et je l'oblige a y rester meme si elle veut sortir, donc elle na pas le choix et apres je lui donne du beurre de peanut comme recompense. Mais cest dure de lui apprendre a aller dans la litiere du chat lorsquelle est hors de sa cage. Ish... d'autres trucs pour qu'elle aprenne ?? (car mon chat entere les cacas de mon furet donc elle ne comprend pas que cest la dedans les cacas ! Hahaha. Est ce que la hauteur de la litiere a un rapport avec le refus d'y aller ???
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Squeegee Lun Juil 30, 2012 11:27 am

Je disais en fait que ma furette est propre en cage... et oui j'ai des litière d'angle dans la cage mais dans la chambre elle est en forme étrange, en angle mais beaucoup plus longue, ça fais pas un triangle... J'essaierai de changer encore la sorte de litière que je met dedans et je continuerai les récompenses, en espérant que ça finisse par s'arranger parce que pour l'instant elle n'est pas du tout propre, c'est même l'exception qu'elle fasse dedans et non a coté...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Lun Juil 30, 2012 1:32 pm

Ta furette est comme bien d'autres. Sur 5, j'en ai 1 propre à 100%, 2 autres 98% et les deux autres (femelles), pas du tout. Pour la cage pas de problèmes, c'est hors de la cage.

Essaie de restreindre son espace, moi ça fonctionne si l'espace est restreint sinon, elles font où elles veulent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par KarineB Lun Oct 08, 2012 10:10 pm

Bonjour, moi j'utilise de la litière de papier recyclé et ça va bien. J'avais 2 litière en triangle assez grosse dans la cage et mon mâle, Jake, s'amusait à la renverser... j'en ai trouvé une plus carré et ça pris 2 jours avant qu'ils fassent leurs besoins dedans. Il la déplace sur le ''plateau'' mais ne la renverse plus...

J'utilise aussi les serviettes sur les autres niveaux pour diminuer les dégâts.

Je me demandais si je devais prévoir une litière pour lorsqu'ils sont sorti de la cage. Ils ont accès seulement à la salle de jeux, puisque mon sous-sol n'est pas totalement terminé... et j'ai eu 2 petits dégâts Very Happy
KarineB
KarineB
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Squeegee Lun Oct 08, 2012 11:16 pm

Moi je te conseille fortement une autre litiere. Et si jamais les 2 degats ont été faiy dans le meme coin, c'est la que je la mettrait. Bonne chance
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Mar Oct 09, 2012 1:52 pm

Tu peut être assuré qu'ils ne vont pas retourner dans la cage pour faire leur besoin.

Alors oui, prévoir une autre litière pour la salle de jeu.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Mar Oct 09, 2012 1:55 pm

Bon j'oubliais. Pour le déplacement des litières, fait deux petits trous et attache après les barreaux, fini le promenage de litière. Ma cage à différent niveau et j,ai deux litières, Taz mon gros tannant Twisted Evil réussi à faire tomber la litière en bas du plateau, tu peux imaginer le dégats. Puis maintenant si j'ai le malheur d'oublier de la rattacher, lui y manque pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Squeegee Mar Oct 09, 2012 2:57 pm

Moi j'ai mis du velcro autocollant dessous Very Happy ils en vendent au dollorama, et il est assez résistant, autant du coté colle que du coté velcro! c'est parfait pour moi Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par KarineB Mar Oct 09, 2012 11:03 pm

mmm bonne idée le velcro! Very Happy

Ma litière du bas est fixé avec une suce dans les barreaux. J'ai seulement à soulever un peu le bac pour l'enlever, j'adore. La 2e était attaché, par les anciens proprio, par un genre de spring, et j'ai pas compris comment ils le fixait! hihi mais bon, ce n'est pas perdu, je vais la prendre pour la mettre dans mon coin de salle de jeux! Ce soir, lors de mon nettoyage de cage, je l'ai installé dans le coin et j'ai déposé les furets 3-4 fois dedans. finalement, ils n'ont rien fait.
KarineB
KarineB
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Monarke Mer Oct 17, 2012 8:42 pm

Des granule de bois c'est tu une bonne idée ou pas? Car on en achète déjà pour nos chevaux et c'est des sac de 40lbs pour 5$! Et elles sont vraiment bonne qualité!
Monarke
Monarke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Liz Mer Oct 17, 2012 9:40 pm

Si elles ne sont pas fait de pins ça peut aller.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par mathou55170 Mar Oct 30, 2012 11:22 am

en quoi les copeau sont toxik?

mathou55170
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par caro21 Mer Oct 31, 2012 8:15 am

J'ai ti-poil propre a 100% mais les 3 autres y sont propres , mais on dirait que quand je les sort y faut qu'ils le fassent juste devant la litière . Souvent, y'a Charlot qui me fait ses besoins devant la porte . On dirait qu'il est frustré d,être dans une chambre au lieu d'être libre comme avant.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Toxy Mer Oct 31, 2012 6:22 pm

mathou55170 a écrit:en quoi les copeau sont toxik?
pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plaît?

les copeaux sont toxiques car il dégage de l’ammoniac en présence d'urine et c'est une litière qui fait beaucoup de poussière.
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La litiere Empty Re: La litiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser