Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Au secours... Furette ne m'écoute pas!

+2
Léa
Lily L'Escargot
6 participants

Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Lily L'Escargot Jeu Nov 03, 2011 8:50 am

Voilà ma furette ne veut pas comprendre... Quand elle va où il ne faut pas, je lui dis NON! et je la mets ailleurs (parce qu'elle va où je ne veux pas...) mais elle fini toujours par y retourner grrr! Donc là je lui redis NON! et je la mets dans une petite cage pour la disputer. Je la laisse là environ 5-10 minutes et je la ressors... Desfois sa marche, mais desfois pas Suspect ... Vous avez des conseils en ce qui concerne ça? Moi je suis quand même assez patiente... C'est mon conjoint qui ne l'est pas dutout! En fait il capote... lol! Assez pour pensez de s'en aller!!!?? Au secouUuUUurs bounce
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Léa Jeu Nov 03, 2011 9:31 am

Ahhhh les furets et la patience! C'est ce qu'il vous faut, être patient!
Tu peux lui la chicaner un peu et lui dire un NON sec, mais la mettre dans sa cage, personnellement ça ne sert à rien. Ce sont des animaux qui peuvent être parfois très têtus...je pense que tu dois adapter ton environnement à eux et pas le contraire. Alors si tu ne veux pas qu'elle aille à une place, arrange quelque chose pour qu'elle n'y aille pas. Quand nous avons eux nos furets, nous avons adapté notre appartement à eux et ça été très bénéfique, car il n'avait pas de danger qu'ils se blessent et nous avons condamné les endroits ou ont ne voulaient pas qu'ils aillent...

Peut-être que si tu nous expliquais plus ta situation, ont pourraient p-être te donner des idées! N'hésite surtout pas! Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par laurentzic Jeu Nov 03, 2011 10:59 am

Je suis d'accord avec Léa.
L'un des maîtres mot avec le furet c'est la patience.. Sans ça tu n'arriveras à rien. Un fufu c'est extrêmement têtu, il faut l'être plus que lui Surprised
Quand tu la punis attention de ne pas la mettre sans SA cage habituelle, il ne faut surtout pas qu'elle associe sa propre cage à une punition.
Sinon et bien comme dit Léa, il faut que tu adaptes ton environnement au furet, mettre ce qui est dangereux et fragile hors de portée, en gardant à l'esprit qu'un furet, ça saute loin (parfois à plus d'1m avec de la force!), ça grimpe aussi, et ça se faufile facilement sous les meubles et parfois même entre les meubles et les murs..
Il faut que tu te mettes à la place de ta furette. Fais l'expérience, mets toi à 4 pattes, tu verras le monde... différemment... Razz bounce
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Maï-Leksa Jeu Nov 03, 2011 12:13 pm

Un furet n'est pas non plus un chien. Ton autorité, il n'en a rien à faire la plupart du temps. Il n'est pas là pour te faire plaisir, mais pour faire ce qui le rend heureux lui, que ce soit dangereux pour sa petite personne ou non. C'est un peu au même titre qu'un chat. Sauf que c'est moins... disons hypocrite. Un chat, tu lui interdis quelque chose et il va comprendre... comprendre qu'il ne peut pas le faire si tu es là, mais il le fera pareil quand tu auras le dos tourné. Un furet n'ira pas jusque là, mais ils ont la tête très dure. Une curiosité qui les amènent à faire des trucs pas possible, grimper haut, sauter d'hauteur totalement folles et autres choses du genre.

Avec beaucoup de patience, tu arriveras peut-être à quelque chose, mais comme les autres avant moi te l'on dit, je crois que ce qui serait le mieux, c'est de bloquer l'Accès aux endroits que tu ne veux pas qu'ils y aillent. J'ai moi-même été obligé d'investir sur un playpen (espèce d'enclos modelable avec un nombre variable de panneaux) pour être certaine qu'ils n'aillent pas jouer dans les fils d'ordinateur et etc.

Quand tu prends des furets avec toi, l'espace que tu leur réserve doit devenir ferret proof ! Autant pour leur propre bien que pour celui de tes biens précieux.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par vanillia Jeu Nov 03, 2011 12:34 pm

Ma p titte vanille aime biern se foutre de ma gueule! Elle me regarde parfois avec un air wui veut dire : Toi la pfffff je t ai loin pas mal tu sais Razz
Cets ca un fufu ! Une p titte boule d amour ave une p tite tete ben ben dure !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Liz Jeu Nov 03, 2011 9:54 pm

Pour en avoir 5, laisse moi te dire que tu aurais beau lui dire non 50 milles fois et il y retournera pareil, c'est un furet. Ils ne connaissent pas le danger et si quelque chose l'intéresse crois moi, tu ne le feras pas changer d'idée. Comme les autres l'ont dit, tu dois adapter en conséquence pour qu'il n'y retourne pas. C'est platte mais c'est ça.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Lily L'Escargot Ven Nov 04, 2011 5:01 am

Merci tout le monde pour vos conseils, je prend tout ça en note! Smile

Aujourd'hui, elle était moins tannante pour le grattage, et elle n'est presque pas aller où on ne veut pas qu'elle aille... Je pense que le trucs, c'est d'attirer son attention sur autre chose! Et je suis aller lui acheter quelques jouets qu'elle aime bien et elle s'est fait un fun à essayer de les cacher lol! Je vais essayer de lui bloquer l'accès où on ne veut pas qu'elle aille.

Parlant de grattage, est-ce qu'il faut que je lui coupe les griffes? Ya un post là dessus? Ses griffes se prennent partout!

Merci! albino
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Liz Ven Nov 04, 2011 8:39 pm

Oui c'est important. Tu sais comment ? Parfois, leurs petites griffes peuvent restées prises dans certains tissus ou autre, et ils ne font que tirer pour se déprendre, c'est déjà arrivé à ma petite Mika pauvre toune.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Lily L'Escargot Ven Nov 04, 2011 11:13 pm

Oui s'est arriver hier ... Sad J'ai été obligé de coupé le tissus sa ne voulais pas déprendre!!! Et non je n'ai aucune idée comment faire... donc je l'ai pas encore fait, j'ai peur de lui faire mal Sad
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Liz Sam Nov 05, 2011 12:31 am

S'il dort dure, fait le pendant son sommeil, sinon c'est plus compliqué. Les miens, je les couchent sur le dos sur mes jambes, je leurs mets des vitamines en pâtes qu'ils adorent sur le bédaine et pendant qu'ils lichent je coupe avec un coupe ongle pour humain. D'autres préfèrent des petits ciseaux, c'est au choix. Faire attention à la petite veine rose à l'intérieur de la griffe, comme les chats et les chiens, c'est tout. À deux, un le prends par la peau du cou, comme avec les chats, il faut tenir bien fort et l'autre coupe les griffres. C'est beaucoup plus facile surtout si quelqu'un peu t'aider. Une fois par semaine environ ou 2 semaines tout dépend si leurs griffes poussent vite ou pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Lily L'Escargot Sam Nov 05, 2011 12:34 am

OKay je vais demander de l'aide à mon chum Smile merci!!!
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Au secours... Furette ne m'écoute pas! Empty Re: Au secours... Furette ne m'écoute pas!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser