Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

ma furette

5 participants

Aller en bas

ma furette Empty ma furette

Message par clauxena Dim Avr 22, 2012 11:09 am

bonjour,voila je suis un peu perdu ,j'ai depuis quelques jours une furette qui dois avoir 2 ans le soucis est qu'elle mord ,je la lache tout les jour pour jouer des quel est hors de sa cage elle saute et fait des poute pout dans tout l'appartement,elle court deriere nos pieds pour mordre ,je lais prise dans les mains lautre jour elle ma mordu a sang quand meme ,aujourdhui je lai ressortit et pareille elle veu toujours mordre je sais pas comment fair ou du moin par ou commencer pour la reeduquer si quelqun pourais me conseiller

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par Sky Wing Dim Avr 22, 2012 1:09 pm

Des que j'ai eu la mienne, elle mordait fort aussi, mais a chaque fois quelle mordait, je lui enfoncais mon petit doigt de biais dans sa gueule(je lui enlevais tout suite pour pas qu'elle creve!) mais elle a cesser en repetant ce geste souvent. Bien sur qu'elle s'etouffe avec le doigt, mais c'est le but voulut et la mienne a 2 ans et elle ne mord pas.

Pour toi, quand la tienne mordra a nouveau, enferme-la quelques temps dans sa cage(mais pas trop longtemps car elle oubliera pourquoi elle etais punie), et ressort la apres et si elle remord par la suite, renferme-la a nouveau. Et ainsi de suite. Moi on ma dis que sa marchait pour certains furets, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre a ce stade.

Sinon tu peux la "pocker" du doigt sur son flanc, avec un doigt ferme. Sa va la surprendre et elle n'aimera point mais c'est le but. Et c'est a repeter a tout les fois qu'elle mord. (sa marche)
Sky Wing
Sky Wing
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par clauxena Dim Avr 22, 2012 7:36 pm

merci beaucoup de ton aide j'espere que sa va allez

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par caro21 Lun Avr 23, 2012 9:05 am

Moi mon Charlot quand je l'ai eu il mordait aussi . J,ai une solution moins radiale et qui marche c'est de lui mettre le doigt dans la yeule et de peser un peu pas pour lui faire mal et dire non .. Quand il mord et qu'il est a terre prend le et ouvre-lui la yeule pour mettre ton doigt(tu n'a pas besoin de l'enfoncer dans gorge) et tu met une pression un peu vers le bas et dis non .. À la longue , il va comprendre ..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par clauxena Lun Avr 23, 2012 9:11 am

merci je vais essayer de suivre vos conseilles cest pas gagné car jai peur d'elle alors mais bon je vais m'y remettre

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par caro21 Lun Avr 23, 2012 9:25 am

Il ne faut pas que t'es peur . Je comprend ces petites bêtes mordent fort.. Elle le ressente .. Il faut de la patience et tu verras qu'après elle va être super et adorable..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par La belette Lun Avr 23, 2012 11:26 am

Clauxena, moi aussi j'ai un furet depuis quelques jours et je suis plutôt craintive parce que je ne connaît pas très bien ces animaux. Heureusement il ne fait que nous mordiller les chaussettes! Quand il fait ça je le remet dans sa cage mais je ne me vois pas du tout me mettre le doigt dans sa gueule ma furette 482309 affraid hihi....
La belette
La belette
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par caro21 Lun Avr 23, 2012 11:50 am

Je comprend que vous avez peur de mettre vos doigts ds sa gueule .. Mais c'est une façon de faire que je trouve qui fonctionne bien , car les furets sont des animaux têtu et faut que tu lui montre c'est qui qui domine , si ta peur elle va le sentir et profiter de ça pour continuer... J'ai essayer des éduquer en les prenant par le cou comme les chats , sa pourrait être une autres manière.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par clauxena Lun Avr 23, 2012 1:19 pm

ok ok mais juste une petite question peu etre bete mais enfaite je lai recuperer elle nest pas vacciné, je vien de la traiter au stronghold et je recommence le moi prochain cest le veterinaire qui ma dit de fair comme sa ,je vais aussi la vacciner ,et la pucer et surtout la steriliser car elle ne fera pas de porté,par contre si elle me mord je ne peu rien attraper de grave?

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par Liz Lun Avr 23, 2012 1:31 pm

Si cela ne fait que quelques jours c'est normal qu'elle mordre. Elle est nerveuse et tout est nouveau, son, odeur, bruit. Tu dois lui laisser le temps de s'habituer (1 jour au moins) dans sa cage, ensuite la visite des lieux toute seule, sous surveillance bien entendu.

Elle devrait arrêter seule d'ici quelques jours. Si tu as peur, tu peux juste la scruffer (comme on fait avec les chats). Tu la scruff bien comme il faut dès qu'elle mord, tu la regarde et tu lui dit NON, tu la remets par terre doucement en l'éloignant de toi, elle va peut-être chialé alors, lorsque tu la remets par terre fait attention pour qu'elle n'essait pas de te mordre à nouveau, certains furets font ça, pas tous. Tu refais ainsi pour quelques jours. Si elle continue tu peux utiliser le doigt de travers dans la bouche, le plus en arrière possible, méthode un peu plus drastic mais qui fonctionne, mais ce n'est pas ma première méthode avec mes nouveaux fufus.

Pour ce qui est de mordre à sang, c'est certain que si tu retires ton doigt ou ta main lorsqu'elle mord ça va saigner les dents sont assez pointus et sa grafigne.

Si elle ne mordait pas son ancien proprio, c'est qu'elle est nerveuse présentement et va arrêter dès qu'elle sera plus en confiance.

Tu peux faire la même chose lorsqu'elle court après vos pieds, sans la scruffer, fait juste lui montrer ton doigt et dis non, sec et fort en disant son nom. Je crois que tous les furets font ça à leur arrivé dans une nouvelle maison. J'ai même déjà monté sur une chaise avec ma première furette tellement j'avais eu peur... J'en ai 5 maintenant... on vient qu'on connait leur petit jeu.

Ne te décourage pas et tu vas voir, tu vas y gagner, les furets sont des petites bêtes très adorables, une fois ce stade passée, et très intelligente.

Redonne nous des nouvelles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par Liz Lun Avr 23, 2012 1:33 pm

je ne crois pas que la morsure d'un furet soit la même chose que la morsure d'un chat qui elle peut obliger à se faire vacciner.

Vérifie quand même régulièrement ta morsure juste au cas où ça ferait une petite infection, mais si tu as nettoyé et désinfecté ça devrait aller.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par clauxena Lun Avr 23, 2012 1:42 pm

merci de ton aide ,xena a toujours mordu mais elle na pas eu d'education a cause de sa justement aussi donc je peu comprendre quand elle est dehors elle fait que de sauter partout elle est heureuse ,donc je vais essayer avec des gant dans un premier temp apres je verrais bien

clauxena
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ma furette Empty Re: ma furette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser