Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Deux furets, introduction difficile

+6
Maroli
Liz
xmissa7xx
Kaena30
caro21
Veroex
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Deux furets, introduction difficile

Message par Veroex Ven Jan 24, 2014 5:49 pm

Je trouve la relation entre mes deux furets étrange.

Lorsque j'ai adopté Zelda, mon Ferret (qui est malade, je vous le rappelle... avec ses bosses) ne voulait rien savoir d'elle. Il la fuyait et avait la queue en sapin dès qu'elle approchait. Feulage, couinage, même sans contact.

Après 3 jours sans rencontre (et avec les doudous de l'autre dans la cage), je les ais mis ensemble dans une pièce fermée et neutre sous surveillance.
Zelda, très enjouée, s'approche de Ferret doucement et PAF, d'un coup sec lui mord le cou. J'ai regardé par la suite et Zelda avait une blessure à cet endroit (rien de bien profond, mais un bobo quand même). Depuis ce temps, elle fuit mon Ferret... mais c'est lui qui veut la voir ! Avant, il ne la regardait même pas et la fuyait. Maintenant, c'est à son tour de s'approcher doucement vers elle et elle qui fuit ! On dirait qu'elle a peur....

J'ai recommencé l'expérience. Les deux avancent très ''slow motion'' dans la pièce, jusqu'à temps qu'il y ait un certain contact visuel et Ferret saute sur Zelda. Il est sur elle et la mord (en poutpoutant?). Je sais qu'en théorie, je dois les laisser faire. Mais c'est difficile d'entendre Zelda couiner et faire des petits cris et essayer de s'enfuir.

Quand j'ai voulu répéter l'expérience, Zelda vient se blottir sur moi. Elle est carrément montée sur moi et est venu se cacher entre mes jambes (j'étais assie par terre).

Mon Ferret, qui ne semblait pas l'aimer du tout.... eh bien hier soir je monte dans ma chambre et je vois qu'il est couché (et dort!) dans la cage à Zelda dans son petit pouf. Pourtant, j'ai acheté ce pouf au départ pour lui, et il n'a jamais voulu savoir.

BREF, désolée pour le roman mais je ne sais pas comment agir ! Je ne sais pas comment interpréter tout ça ! Pensez-vous que ça serait une bonne idée que je les film ? Ou j'arrete tout contact ?

besoin de conseils svpppp !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par caro21 Ven Jan 24, 2014 6:39 pm

C'est normal y va vouloir faire sa domination.. Sa ressemble à ca.. Moi Charlot qui était le domninant et Molly qui était chez Kim se sont faites la guerre un bon mois.. Et se chercher l'un l'autre.. Tu as bien fait continue de les sortie dans la pièce.. et si tu vois qu'il y va trop forte, chicane-le. Remet-le a terre.. Met les cages collées uen à l'autre .. Et arme-toi de PATIENCE !!! Redonnes-nous des nouvelles:P
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Kaena30 Sam Jan 25, 2014 12:40 am

Peut-être de la jalousie?...... Ou peut-être qu'il s'est qu'il est plus faible que Zelda et veux simplement se défendre parce qu'il crois qu'elle voudrais l'attaquer???
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par xmissa7xx Sam Jan 25, 2014 3:18 pm

C'est sûre qu'il y a une position de dominance dans ton cas.. surtout un mâle vis à vis une femelle (même lorsque les deux sujets sont opérés).. moi je continuerais les contacts, mais toujours de façon surveiller.. mais il ne faut pas trop forcer la chose non plus .. c'est quand même des animaux il faut que sa soit naturel..
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Sam Jan 25, 2014 4:48 pm

Chose bizarre et qui me fait rire maintenant mais pas à l'époque Charlotte faisait la même petite chose avec Taz.  Le jeu de la victime.  Elle venait se réfugier sur moi.   Mais avec le temps qui a passé je remarqué que la petite maudite c'est elle qui attaque Taz en premier en lui mordant le museau.  Maintenant je ne la défend plus.  Chez moi a chaque intro de furets c'était l'enfer avec Taz.  Ça pris du temps de la patience et ben du courage à les entendre se battre, crier pipi caca et blessures. Mais après pratiquement 1 an et quelque mois maintenant ça va pour tout le petit monde.   Tu peux voir certains de mes posts ou vidéo.  Taz était vraiment mais vraiment malin.  Charlotte Gustave et Nahla se sont faits brasser beaucoup par le gros.   C'est seulement lorsque j'ai introduit Gustave que ça finit pas se régler parce que lui tenait tête à Taz au lieu de se laisser battre par le gros méchant. 

Donc patience et continue les intro.  L'idéal a faire je crois, sort le plus malin quelques minutes avant   Fatigue le beaucoup et ensuite sort l'autre.  Le plus faible aura plus d'énergie.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par caro21 Dim Jan 26, 2014 7:56 am

C'est jamais facile l'introduction. Mais continue.. Ouai Liz moi aussi Molly faisait la victime faike chicanait Charlot,mais y'a des fois c'est elle qui allait le cofronter et quand lui s'en allait la voir elel criait comem si elle était entrain de se faire tuer .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Veroex Dim Jan 26, 2014 10:58 am

Dans mon cas, jamais Zelda ne va attaquer Ferret. Elle se sauve dès qu'elle le voit et monte dans mes bras en tremblant.

J'ai l'impression que Ferret arrache des poils à Zelda lors des confrontations ? Genre après si se shake la bouche et essaye de cacher quelque chose (des poils ?)
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Dim Jan 26, 2014 3:21 pm

Ah les mâles. essaie avec pleins de jouets, boites tuyaux etc et laisse-les se débrouiller quelque minutes essaie de ne pas intervenir.... je sais c'est pas évident, mon chum se choquait après moi dans le temps lorsque je faisais ca mais c'est comme ça que ça finit je les retrouvaient tous couchés après les batailles dans le panier a linges. a moins que tu vois que ton fufu va tuer la cocotte bien la intervient il ne faut pas oublier que les furets ont la peaux très dure. voit si elle est capable de se défendre et de se libèrer de son emprise toute seule ou pas..

est ce qu'il la brasse ou fait juste la mordre? parce que moi Taz les brassaient comme des poupées de chiffon.

il faut également tenir compte de l'âge du furet je ne laisserais pas un fureton avec mon Taz
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Maroli Dim Jan 26, 2014 4:14 pm

Est-ce que tu crois que Zelda pourrait être sourde? (je dis ça en voyant son marquage..)

Parce que quand on a rentré Amidala chez nous, les batailles c'était intense aussi, et elle couinait et criait en fou! Mais j'me suis rendu compte qu'elle criait si fort parce qu'elle est sourde donc elle ne savait pas qu'elle faisait autant de bruit! Même que la plupart du temps, elle criait quand c'était elle qui mordait les autres..

Bref: les cris ça fait peur, mais des fois les furets exagèrent dans leurs vocalises lol.

Sinon, je dis comme les autres: continue les rencontre, mais laisse les quand même faire en surveillant si c'est trop.. Des bagarres, il y a pas le choix d'en avoir..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Veroex Dim Jan 26, 2014 7:21 pm

Je vais suivre votre conseil... et me boucher les oreilles Wink non zelda n'est pas sourde j'ai fait plusieurs test parce que moi aussi je doutais avec son marquage.

Ferret brasse zelda! Il la tient dans sa bouche et bouge la tete de tous les cotés.

Et zelda a 9mois, donc une grande fille!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Lun Jan 27, 2014 10:27 am

Bon courage. Je sais que c'est pas évident. De notre côté, après pratiquement 6 mois, nous avions pensé être obligé de se débarasser de Charlotte qui était arrivée après Taz, ou bien de Taz, puisque Charlotte et Mika, elles s'entendaient super bien ensemble. Mais avec le temps, bc bc de patience nous avons survécu à cette étape.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Veroex Ven Jan 31, 2014 10:03 pm

Je vous fait part des avancements : Chaque soir, je les laisse dans une salle fermée. Il se battent. Mais hier soir, mon furet mâle a finit par aller se coucher dans une couverture. J'ai mis Zelda sur lui. Les deux sont restés en place ... les yeux se sont fermés pendant 5-10 minutes. (!!!!) Par contre, un des deux a feuler et la bataille a repris Smile

Mais je suis contente. Il y a de l'amélioration... ça s'en vient !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Lola-mtl Ven Jan 31, 2014 10:06 pm

Super...ne lâche pas!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Squeegee Sam Fév 01, 2014 5:45 pm

bonne nouvelle!! tu es chanceuse tu as vu de l'évolution en pas tres longtemps! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Sam Fév 01, 2014 11:33 pm

C'était la même chose chez moi  Ils dormaient ensemble et aussitôt que Taz apercevait charlotte endormie près de lui il lui ressautait dessus.  

Mais lâche pas.  Tu t'en sortiras.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Veroex Dim Avr 06, 2014 3:30 pm

Encore ici, je fais revivre le sujet mais pas avec les mêmes furets ! Wink

Wall-E et Zelda ne se battent pas. Ça arrive quelque fois qu'ils jouent.
Mon mâle est assez relax et calme. C'est un gros dormeur et Zelda une petite folle. Ce que j'ai remarqué.. c'est qu'elle feule toujours après lui ! Elle s'approche, feule. Wall-E s'en va. Elle s'approche, feule.... etc.

Par contre, quand ça lui tente et Wall-E décide de lui courir après et de jouer, Zelda est vraiment folle et court partout. Mais le 3/4 du temps, Zelda ne lâche pas Wall-E d'une semelle et lui court après sans cesse. C'est très rare que Wall-E embarque dans la game.

Et aussi... pas de dodo collés Sad Quand je les colles, Zelda arrête pas de feuler et Wall-E veut dormir donc il se sépare d'elle.

Que faire ?
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Squeegee Dim Avr 06, 2014 7:12 pm

Laisse le temps faire! Wink ils ne sont pas obliger de dormir collé pour etre heureux, s'ils en ont envie tous les deux ca va arrivé Wink Au moins ils ne se battent pas, compte toi chanceuse, laisse les faire tout simplement... Smile
Ils ont peut etre juste deux caractere qui sont opposés, juste assez pour s'entendre mais pas etre deja tombé follement amoureux. Ya rien en soi qui ne va pas alors, ne panique pas avec ca Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Draxgonl et Candicette Lun Avr 07, 2014 1:15 pm

D'accord avec Squeegee! Ne t'inquiète pas, si ils ne s'entendaient pas tu le saurais déjà  Smile 
Je pense aussi que c'est deux caractères bien différents mais qu'ils se supportent. Avec le temps ils dormiront peut être plus ensemble!
Quand Karadoc et Neige se sont rencontré, c'était pas l'amour entre eux (enfin Karadoc oui, mais Neige vraiment pas!). L'adaptation entre les deux étaient longue, au bout d'un moment on a tenté le tout pour le tout. Leur faire vivre une expérience "traumatisante" ensemble, pour les rapprocher : Un bain!!
Et effectivement ça les a bien rapproché...Pendant quelques heures...Et puis après c’était reparti comme avant...
Si tu veux essayer, t'auras peut être plus de chance que nous^^!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Lun Avr 07, 2014 1:50 pm

Draxgonl a écrit:L'adaptation entre les deux étaient longue, au bout d'un moment on a tenté le tout pour le tout. Leur faire vivre une expérience "traumatisante" ensemble, pour les rapprocher : Un bain!!
Et effectivement ça les a bien rapproché...Pendant quelques heures...Et puis après c’était reparti comme avant...
Si tu veux essayer, t'auras peut être plus de chance que nous^^!

J'avais fait la même chose avec Taz et Charlotte. Moi non plus, ça ne pas fonctionné. Dans le bain, pas de trouble, mais à la sortie c'était deux fois pire. Je crois que Taz s'est vanger sur Charlotte au lieu de moi pour lui avoir fait prendre un bain.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Draxgonl et Candicette Lun Avr 07, 2014 1:54 pm

Pauvre Charlotte! J'espère qu'elle ne s'est pas trop laissé faire et qu'elle s'est bien vengé par la suite^^
Ce qu'ils peuvent être terrible parfois!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Lun Avr 07, 2014 2:06 pm

ça n'a jamais été l'amour entre ses deux là. Même après 3 ans, ils se battent encore, les grosses queues, selles et pipis quand ça devient trop intense. Charlotte a toujours peur de lui, mais remarque que bien souvent c'est elle qui attaque la première maintenant. Comme frère et soeur c'est toujours le plus jeune qui fout la merde et le plus vieux qui se fait chicaner LOL
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Squeegee Lun Avr 07, 2014 2:44 pm

J'ai jamais fait ca moi essayer de leur faire prendre un bain en meme temps! koi que, c'est penible pour un, pas sure j'Aurais apprecié en donner 2 en meme temps!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Veroex Ven Avr 11, 2014 5:29 pm

Évolution :

J'ai eu droit a un dodo collé cette nuit !! Je suis allé voir dans la cage ce matin et les deux cocos étaient endormi collé. En plus, ils ont jouer un bon 1h facile ce matin ensemble. Je trouvais ça tellement cute de les voir sauté et poutpouter !!

Bref voilà Very Happy
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Liz Dim Avr 13, 2014 11:51 am

Comme on dit patience et persévérance.  

Je me  souviens au début avec Gustave et Taz.  Gustave se glissait en douce dans le hamac ou panier à linge avec Taz.  Lorsque Taz se réveillait et s'apercevait que Gus était collé la bataille poignait.  MaIs Gus a persévéré.  Maintenant ils dorment toujours ensemble.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Squeegee Lun Avr 14, 2014 9:26 am

Gus voulait vraiment Taz comme copain,bon! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Deux furets, introduction difficile Empty Re: Deux furets, introduction difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser