Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Soins des angoras

2 participants

Aller en bas

Soins des angoras Empty Soins des angoras

Message par laurentzic Sam Aoû 27, 2011 2:58 pm

Bonjour,

Si quelqu'un dans l'assistance possède un furet angora, peut-être pourra-t-il me donner plus de précisions quand au soin à apporter à son pelage.

D'après ce que je sais, pas de sous-poils donc faire attention en cas de ballades à l'extérieur par temps humide ou neigeux (prendre soin de bien l'essuyer pour éviter qu'il ne prenne froid).

Certains conseillent de couper les poils autour du "culcul" pour éviter toutes souillures; "il faut le faire seulement quand il est petit"; "il faut le faire quand il est petit et continuer ensuite", ... personne ne dit la même chose; donc est-ce vraiment nécessaire?

Son poil ne s'emmêle pas malgré la longueur, donc le brossage n'est pas une obligation; simplement l'aider un peu en passant les mains dans ses poils au moment de la mue.

Par contre, apparemment, il faut les baigner en utilisant un shampooing à l'huile de jojoba (ceci doit être fait plus souvent que pour un furet à poil court); mais il n'y a pas de précisions quant à la fréquence.
Pour les furets à poils courts, il n'y a aucune obligation et 2 fois par an, cela suffit largement. Mais alors que veut dire plus souvent bounce ??? (car il n'en reste pas moins un furet et trop risque d'endommager sa peau).

Merci d'avance.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par Toxy Sam Aoû 27, 2011 3:37 pm

j'ai deja lu des choses sur l'autre forums ou je vais , il parlait d'un brossage quotidien , d'un lavage 2/3 fois par mois pour evité trop de noeux .
en ce qui concerne la pilosité arriere si tu vois que c'est utile de coupé tu coupe , j'oublier les balade dehors oui mais pas en toute saison
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par laurentzic Sam Aoû 27, 2011 7:16 pm

Toxy a écrit:j'ai deja lu des choses sur l'autre forums ou je vais , il parlait d'un brossage quotidien , d'un lavage 2/3 fois par mois pour evité trop de noeux .
en ce qui concerne la pilosité arriere si tu vois que c'est utile de coupé tu coupe , j'oublier les balade dehors oui mais pas en toute saison
Tu parles de quel forum? j'irais bien y faire un tour.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par Toxy Dim Aoû 28, 2011 4:45 am

Sur furet vison Il y avait un post un moment mais vu que la personne qui l'a "fait " a été exclu jecne sais pas si le post est toujours la . Au pire il y a un nouveau post sur les ango peut être aura tu les réponse que tu cherche
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par laurentzic Dim Aoû 28, 2011 4:56 am

Toxy a écrit:Sur furet vison Il y avait un post un moment mais vu que la personne qui l'a "fait " a été exclu jecne sais pas si le post est toujours la . Au pire il y a un nouveau post sur les ango peut être aura tu les réponse que tu cherche

Ah oui je connais bien j'y vais de temps en temps...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par Toxy Dim Aoû 28, 2011 5:25 am

XD ouais c'est ce que j'ai remarqué,je dirais meme que c'est toi qui a poster ce nouveaux sujet d'après ce que j'ai lu .un petit conseil si je peux ,mieux faut te fier a jimjes,c'est limite une encyclopédie vivante cette dame .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par laurentzic Dim Aoû 28, 2011 5:47 am

en fait c'est ma femme qui l'a fait Very Happy
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Soins des angoras Empty Re: Soins des angoras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser