Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Chuckychou à Maman !!

+3
Fufupassion
Audrey
Maï-Leksa
7 participants

Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Chuckychou à Maman !!

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 4:47 pm

Et ben avec une semaine de retard, je viens vous présenter mon nouveau bébé : Chuck ! Comme la vie fait bien les choses, juste après ma déception de ne pas avoir pu prendre le petit Bandit dont la propriétaire n'a pas été assez vigilante pour ne pas le perdre, Kaylaa de ce forum-ci m'a envoyé par MP pour me dire qu'elle avait peut-être un fufu pour moi. C'est alors que ce fût l'échange sans fin de MP à propos de ce petit animal aussi doux que charmant.

Le pauvre se mangeait la queue depuis quelques temps jusqu'à la déplumer à la moitié. Kaylaa ne sachant plus trop quoi faire s'est tournée vers la solution qui lui semblait la meilleure : faire adopter son petit amour par une nouvelle famille qui lui offrirait peut-être le changement d'air dont il semblait avoir de besoin. Ce n'est surtout pas qu'elle ne s'en occupait pas bien, seulement que l'animal semblait ne pas bien prendre le fait qu'elle avait un peu moins de temps à lui consacrer ces derniers temps et réagissait en de mordillant la queue jusqu'à se faire des plaies.

Après une journée à avoir discuter via MP sur ce forum, nous en sommes venu à un arrangement et nous sommes aller le chercher le soir même.

Depuis c'est l'amour fou. Je n'arrive pas à croire que cet animal, de plus d'une fois et demi la taille de mon Mikko puisse être si doux et sans malice. Nous lui étions complètement étranger et il nous a laissé le manipuler sans dire un mot, sans se débattre rien ! Nous l'avons installer dans sa cage de transition et depuis nous ne l'avons pas vu se manger la queue, il n'attaque le barreau de cette cage pour sortir que lorsque mes deux autres fufus se promènent dans l'appartement. Ce qui est plutôt normal, il ne comprend pas pourquoi eux se promènent et pas lui, même si sont tour vient immédiatement après.

Les soirs que j'ai un peu moins de temps, je l'amène avec moins dans la salle de bain pendant que je prends mon bain (ça ajoute un bon 20-30 min de plus à sa sortie). Il est adorable, il prend un plaisir fou a attrapper les jouets en cahoutchou rigique qui se trouve sur le bord de la baignoire pour aller les cacher derrière la toilette. Il aime aussi grimper ses petites pattes avant sur les rebords du bain pour que je fasse couler des goutellettes d'eau sur lui. Il ne se prive pas non plus pour lécher consciencieusement l'eau qu'il y a sur mes mains et encore moins quand je sors et que j'ai les pieds tout mouiller. Un tit nez de fufu sur les pieds, ça chatouille !!!

Sinon, j'ai bien hâte que toute ma troupe de fufus s'entende bien et qu'on puisse les sortir plus longtemps chacun. Pour le moment, c'est autour de 1h15-30 chacun. Quand ils vont être amis, ce va être le double et mon p'tit pou va pouvoir quitter sa petit cage ! Et je crois que papa à enfin trouver son gros garçon. Lui qui se plaignait que nos animaux étaient toujours des fils et filles à maman lol.

Je n'ai pas de photo prise par moi-même avec moi en ce moment (je suis au travail, j'ai donc pas mon appareil photo et la carte SD qui va avec). Je viendrai en mettre d'autres lorsque je serai à la maison et sur mon ordi lol. Comprenez que passer la journée devant un ordinateur ne donne pas tellement envie d'y retourner en arrivant à la maison.

Chuckychou à Maman !! Chuck

La photo a été prise par Kaylaa et se retrouve quelque part ailleurs sur ce forum.





Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Audrey Ven Aoû 26, 2011 4:51 pm

Hii un de mes montages Smile

Il a l'air d'un gros colleux ton Chuck Razz.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Fufupassion Ven Aoû 26, 2011 7:18 pm

bienvenue Chucky cheers
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 8:02 pm

wowww yé trop beau on dirait mon Delphy!!!!!
Bienvenue !!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Liz Ven Aoû 26, 2011 8:56 pm

Il est super beau...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 9:15 pm

J aurais envie de le serrer dans mes bras!!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 10:16 pm

Chuckychou à Maman !! DSCN3573

Chuck qui fait dodo sous les doudoux

Chuckychou à Maman !! DSCN3571
Chuckychou à Maman !! DSCN3565

En amour avec la souris sous le divan
Chuckychou à Maman !! DSCN3587
Chuckychou à Maman !! DSCN3586
Chuckychou à Maman !! DSCN3583
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Kaylaa Sam Aoû 27, 2011 10:41 am

Hihi mon petit chucky d'amour .... Smile Sa queu a l'air beaucoup mieu .. Je suis contente ! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par vanillia Sam Aoû 27, 2011 12:46 pm

Il avait quoi a la queue ? Il me semble que mon ancienne petite furette avait eu ca aussi
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Maï-Leksa Sam Aoû 27, 2011 2:16 pm

Comme je l'ai expliqué plus haut, il se sentait délaissé depuis que Kaylaa avait un peu moins de temps. Il devait angoissé et a mal réagit en se grugeant la queue. Oui, elle a l'air un peu moins pire en une semaine, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec le temps.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Liz Sam Aoû 27, 2011 2:18 pm

Parfois leur queue se dégarnie lors de la mue, s'ils ont des mites d'oreille, compte tenu qu'ils se couchent en boule, il peut y en avoir sur la queue donc, Taz en tout cas, mordait sa queue et tirait sur son poil, ou bien un problème de glandes surénales. C'est plein de chose en fin de compte.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par vanillia Sam Aoû 27, 2011 2:35 pm

Moi je sais qu avant de faire sont méga poil fourni d hiver delphy vient avec une petite queue toute mince tres laide hahahha! J vous jure ce st affreux! Et a un moment donné et devient toute touffu et il devient une vrait grosse boule de poil!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Maï-Leksa Sam Aoû 27, 2011 2:37 pm

Dans son cas, ni les mites d'oreilles, ni problème de glandes surrénales, il a été rencontrer par un vétérinaire. Ce n'était pas son problème, sinon y'aurait continuer à le faire un coup rendu ici. Les mites seraient pas rester dans son ancienne maison lol. Mais oui, plusieurs causes peut arriver dans le cas de perte de poils.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Liz Sam Aoû 27, 2011 7:48 pm

Taz continu a perdre du poil sur sa queue. C'est pas si pire que ça mais je dirais qu'il a environ 2 pouces où il y la moitié du poil. On dirait cependant qu'il y a des petites repousses. J'espère toujours que c'est rien de grave.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par vanillia Dim Aoû 28, 2011 6:11 am

Peut etre qu il fait son poli pour l hiver ???
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par didichou Dim Aoû 28, 2011 4:17 pm

J'ai le même problème que toi liz, mon rasiel (albinos) perd aussi son pelage sur sa queue.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chuckychou à Maman !! Empty Re: Chuckychou à Maman !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser