Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vanille, la coquine a sa maman...

+2
xmissa7xx
Fufu-Lover
6 participants

Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Fufu-Lover Dim Juin 02, 2013 6:20 pm

Je tenais a vous témoigner la prouesse de ma tite Vanille, depuis quelques jour je la laisse en liberté dans la maison...Je suis agréablement surprise de son évolution car en haut elle est propre-propre elle fait ses besoins dans la salle de bain mais dans la grande toilette qui est le bain clown ...j'adore elle ne fait aucun caca nul part d'autre pour l'instant en plus, en haut elle a trouvé sa place pour dormir puis cé dans le poêle dans mes casseroles a gâteaux... Twisted Evil je suis si contente d'elle, elle s'amuse avec mes chatons Ti-poil et Griffon, mais elle a un gros faible pour Ti-poil, puis quand elle le déscide elle descend d'elle même en bas avec les autres pour faire dodo.
J'adore cette petite pour l'instant elle a la liberté, la propreté, puis elle est notre fiertée...xxx

Je suis un peu décus de la tournure de mes autres fufus pas que je l'ai aiment pas ou moins cé que j'ai essayer de leur laisser la liberté mais le sous-sol était envaie de pipi-pad ou de littière dans tout les coins, de la est venue le choix de leur faire une méga grande cage pour limité les dégats, mais ca me brise le coeur de les voirs plus souvent là quand liberté par contre et en cage je fournie pas de ramasser les pipis, caca, ils ne sont pas tous aussi propre que Vanille mais dans leur cage cé bien, alors il reste mon bébé Flash (140$) a placé puis je place aussi Mya (50$). Pour l'instant les enfants veulent vraiment gardé Bandit et Zorro puis Filou le temps quil ne souffre pas trop.

Oufffffff, voila je vous est tout dit...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par xmissa7xx Dim Juin 02, 2013 7:27 pm

Oufff toute une histoire mais je suis heureuse pour toi si Vanille se porte bien et qu'elle est propre, sa doit faire toute une différence.. déjà avec trois furets je ne fourni pas en besoin, alors j'imagine avec 5-6 sa doit pas être facile!!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Fufu-Lover Dim Juin 02, 2013 10:24 pm

Cest plus le fait qu'a plusieurs en liberté c'était l'enfers pour la propreté, puis les voirs souvent dans leurs grande espaces me crève le coeur, alors je baisse le nombre pour qu'il aille plus de liberté puis pour passée plus de temps avec eux qu'a ramasser leurs ti-besoins dans la cage et tout les coin et racoins...Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par caro21 Lun Juin 03, 2013 8:05 am

oh ils ne sortent plus dans le sous-sol? Je te les prendrais bien tes furets mais 5 c,est déjà bcp et c’est dur de faire accepter ça à mon chum et ma famille..N'aiment guèrent les furets.... -.- Evil or Very Mad

Parfois, faut faire des choix pour leurs biens.. Wink Tu t,en occupe super bien et ne te sens pas mal ...Ce que tu fais c'est pour le meilleur
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Kaena30 Lun Juin 03, 2013 8:37 am

caro21 a écrit:oh ils ne sortent plus dans le sous-sol? Je te les prendrais bien tes furets mais 5 c,est déjà bcp et c’est dur de faire accepter ça à mon chum et ma famille..N'aiment guèrent les furets.... -.- Evil or Very Mad

Parfois, faut faire des choix pour leurs biens.. Wink Tu t,en occupe super bien et ne te sens pas mal ...Ce que tu fais c'est pour le meilleur

Je suis absolument d'accord!! Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par xmissa7xx Lun Juin 03, 2013 9:38 am

Des fois il faut faire des choix et c'est pas toujours évident, c'est sûre.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Fufu-Lover Lun Juin 03, 2013 10:56 am

Merci, les fillessssssssssssss si vous saviez comment je me sens là, oufffffffff je l'ai aime vraiment fort, mais de la a les laisser tjrs dans un endroit clos, je préfère baisser mon nombres de furets car j'aime bcp mieux la liberté qu'une grande enclos ca je vous le jure.
Vanille nous a clairement fait voir qu'elle adore la liberté mais aime faire dodo avec un copin...je pensais bien faire en adoptant des adultes mais questions propreté ca pas été évident surtout sur une grande surfaceeeeeeeeeeee en cage cest ok. Mais la liberté pour moi est importante...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par caro21 Lun Juin 03, 2013 11:28 am

Jte comprend , mais 5 ans sont propres quand sa leur chante ... Ils font ça ou qui veulent ,mm dans leur cage -.- ..Alors maintenant je met des doudous pour pas qui en fasse partout
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Fufu-Lover Lun Juin 03, 2013 11:42 am

Imagine j'ai déja quatre oupsssssss 5 traineux d'humain alaors mon chum ne veut pas non plus que je transforme la maison en doudou...hihihihi
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Nahlou Lun Juin 03, 2013 1:18 pm

C'est difficile de montrer la propreté en liberté à un furet?
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Liz Lun Juin 03, 2013 1:45 pm

Avec mon expérience, je dirais qu'un furet c'est pas vraiment propre à 100%. Si oui, ben tu as l'exception.

Ma Charlotte qui habituellement est propre en liberté, peut avoir une période où madame fait ça petite tête de cochon et fait où bon lui semble.

Idem pour Gustave, Taz, Nahla et Mika.

Si tu as un furet qui a le malheur d'aller ailleurs les autres vont suivre à cause de la senteur.

Les miens peuvent être une semaine a faire dans les litières et ensuite l'autre semaine faire où bon leur semble. Pas tous en même temps, mais chacun leur petite passe.

J'ai remarqué cependant, que les miens désirent une litière propre en tout temps. Ils n'aiment pas à se salir les pattes.

Eh oui, 5 furets c'est du sport et si tu ajoutes des petits enfants à tous ça.... ça doit être du sport extrême. Les miens mes enfants sont grands alors j'ai pas cette obligation en plus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par xmissa7xx Lun Juin 03, 2013 5:43 pm

Oufff ouais c'est sûre que c'est vraiment de la job, mais oui Fufu-Lover, on est là pour se supporter, on les aime nos petites bêtes mais c'est pas toujours facile et je dois te dire que lorsque je n'aurai pu Ti-Fille, je pense que je vais rester avec que Freddy et Leyla et ne pas n'avoir plus parce que les miens sont pas propres du tout, en fait, en cage ils le font toujours dans le même tas, mais à l'extérieur,.. y'a rien à faire. J'ai jamais eu assez de patience pour les amener à être propre, c'est de ma faute..
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Fufu-Lover Lun Juin 03, 2013 5:50 pm

En cage cest super,mais en liberté cest pas donnée a toute les fufus d'être propre mettre deux littère ok mais de la a en mettre dans toute les coins ca devient l'enfer...moi en liberté il avait chacun leurs place ont dirait alors imagine il avait des protections dans toute les coins alors ca fesais chics...hihiihhii
Pour l'instant je garde Flash & Vanille...Bandit & Zorro.
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Liz Lun Juin 03, 2013 10:43 pm

Je sais pas si cela à rapport mais dernièrement j'avais toujours un fufu qui faisait en dehors de la litière dans la cage. Depuis, que Mika a été malade l'autre jour, sang dans les selles et que je l'ai isolé, je me suis apperçu que c'est elle qui faisait ça. Je me demande si c'est pas un signe, dans la cage bien sur, que quelque chose ne va pas.

Depuis les visites chez le vet, elle est redevenue propre dans sa cage. Vraiment bizarre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Nahlou Mar Juin 04, 2013 11:33 am

Moi, c'est certain que je vais pas avoir plus de deux furets.

Je vais commencer par 1 pour commencer et ensuite... je vais voir pour un deuxième.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vanille, la coquine a sa maman... Empty Re: Vanille, la coquine a sa maman...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser