Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mikko et Lumi

+3
Mr_Budzzz
Audrey
Maï-Leksa
7 participants

Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Mikko et Lumi

Message par Maï-Leksa Sam Aoû 06, 2011 6:16 pm

Hello, je ne suis pas encore venue présenter mes deux amours de Fufus. Disons que n'allant sur l'ordinateur que sur mes heures de travail et avec un ordinateur de M**de, ça aurait pas été très évident de poster des photos. Enfin bref, je ne suis pas là pour raconter ma vie.

En premier, l'amour de ma vie, mon beau Mikko. Le premier fufu que j'ai adopté. C'est, comme la plupart des vôtres, un Marsh*ll adopté en animalerie. Petit mâle d'un an, accroc à sa maman. Une petite boule d'énergie sans malice. Théoriquement, je ne devais pas avoir de furet avant un bout de temps. J'avais, dans ce temps-là, trois chats et deux ratounes. Sur mon bail, c'est bien écrit que je n'avais droit qu'à un seul chat. Nous avions convenu que nous aurions un fufu lorsque nous serions dans un appartement plus grand ou en maison. J'allais faire mon tour à l'animalerie presque toutes les fin de semaines, juste pour faire du lèche vitrine. Sauf que ce samedi-là, je suis tombée sur le plus adorable des bébés fufus. On a demandé à le prendre et il ne s'en est pas pris plus pour que je sois en amour. Il ne mordait qu'à peine et de manière peu prononcée. La dame du petshop nous dit que c'est une femelle du nom de Mika. Je ne pouvais pas partir immédiatement avec, faute d'avoir le nécessaire, donc je fais une mise de côté pour le furet du nom de Mika ♀. On reviens deux jours plus tard, on demande à une dame, pas la même, d'avoir notre petite puce : elle nous sort un furet totalement différent de celui que nous avions choisi. Elle avait des couleurs beaucoup plus pâles et mordait sans cesse. Je n'avais pas très envie de repartir avec un animal avec ce comportement comme novice en la matière. Mon copain a fait signe à la madame que celui que nous avions réservé était plutôt un autre bébé qui se trouvait parmi eux (fort heureusement pas vendu). La première dame s'était tout simplement trompée, elle avait confondu deux furets et celui que nous voulions en réalité était un mâle du nom de Ricky. Nous aurions pu perdre nous bébé choisi et de même que ma mise de fond (j'avais payé l'animal au complet d'avance) pour cette erreur ! Enfin bref, c'est pas arrivé, nous avons pu partir avec le dénommé Ricky, lui donner un nom plus joli et l'aimer fort fort depuis. Il est un Fufu A-Do-Ra-Ble. Son seul défaut, il mord les lobes d'oreilles lol.

Mikko et Lumi DSCN3478
Mikko et Lumi DSCN3482
Mikko et Lumi DSCN3471
Mikko et Lumi DSCN3019
Mikko et Lumi DSCN2991
Mikko et Lumi DSCN2990

Lumi, c'est un peu par hasard. Elle n'était pas celle que nous voulions en premier lieu. Nous sommes aller, environ un mois plus tard, dans la même animalerie. Mikko passe la plus grande partie de la journée, tout seul dans sa cage. Et nous commencions à faire beaucoup d'overtime mon copain et moi à ce moment. Ce n'était pas l'idéal pour ce petit animal plutôt grégaire. Nous nous sommes donc dit que lui acheter un ami pourrait lui donner une meilleure qualité de vie. Au Petshop, il y avait une portée, peut-être 7-8 nouveaux venus, tous plus mignons les uns que les autres, et un autre fufu, beaucoup plus vieux, que personne n'avait voulu acheter jusqu'à maintenant. Bien sûr je me suis penchée sur les bébés d'à peine 20 cm de long. Celui que je voulais était d'un brun très foncé et me faisait penser à un petit ours. Mais les apparences ne sont pas tout dans la vie. L'animal avait un caractère assez "mordant". Quand la fille à l'animalerie l'a sorti, nous avons changé d'avis. Elle nous a même dit qu'ils allaient probablement renvoyé ce fureton à Marsh*ll car il mordait trop pour être vendu à moins que ce soit à quelqu'un de très habitué et courageux. Il avait déjà blessé plus d'un employé et ce jusqu'au sang. Quand elle l'a remis dans sa cage, Lumi est grimpé sur les jambes de la fille en tentative d'escape. Je l'ai prise dans mes bras pour empêcher qu'elle aille fouiner plus loin et c'est là que c'est devenu une évidence, elle était la petite bête adorable que je voulais. Elle est beaucoup plus nerveuse que Mikko et a la fâcheuse habitude de mordiller les jambes, pieds et orteils si on lui en donne la chance, mais ce n'est jamais des morsures sévères. Je n'ai jamais compris pourquoi ne l'avait encore adoptée. Elle est pourtant jolie. Mais à voir les furets qui restent le plus longtemps en animalerie, ceux à fourrure tirant sur le blanc ne sont pas très populaire. La preuve, il y en a deux à cette animalerie qui sont la depuis près d'un an. Ça fait mal au coeur de les voir dans leur petite cage et ne pas se trouver de famille.

Mikko et Lumi DSCN3048
Mikko et Lumi DSCN3050
Mikko et Lumi DSCN3054
Mikko et Lumi DSCN3063
Mikko et Lumi DSCN3488

Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Audrey Sam Aoû 06, 2011 6:21 pm

Ils sont vraiment jolis Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Mr_Budzzz Sam Aoû 06, 2011 6:51 pm

Cute à mort ces 2 petits fufus Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Maï-Leksa Sam Aoû 06, 2011 6:52 pm

Merci beaucoup ^^ ! Mikko et Lumi 357917 Mikko et Lumi 312986
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Léa Sam Aoû 06, 2011 10:01 pm

Tu as de très beau fufu mignon mignon...
J'ai beaucoup aimé tes histoires...Elles sont drôles et touchantes...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Kimzy Sam Aoû 06, 2011 10:05 pm

Trrrrrrrrrrès beeaux !! =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Liz Sam Aoû 06, 2011 11:14 pm

Joli les fufus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Feebee Dim Aoû 07, 2011 11:59 am

tTres beaux!!!

Ce que je comprend Lumi n'étais pas un bébé fufu à son adoption??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 26, 2011 5:46 pm

Oups, je n'avais pas vu ton message, donc je n'ai jamais répondu. Non, ce n'était plus un bébé. Elle devait avoir plus de 5 mois si je ne me trompe pas (ce qui n'est pas très vieux non plus quand on y pense) mais c'était pas un bébé de 6-8 semaines non plus. D'ailleurs Mikko n'était pas si jeune que ça non plus, il devait avoir 4-5 mois aussi à son achat. Faudrait que j'arrive à me souvenir de sa date de naissance. Je n'arrive pas à me souvenir si c'est en juin ou aout.

Finalement, je n'aurai jamais eu de tout petit bébé lol. C'est pas grave, ce sont mes bébés pareil ^^
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko et Lumi Empty Re: Mikko et Lumi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser