Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Furet&cigarettes

+4
Arséne
laurentzic
Liz
nanana2
8 participants

Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Furet&cigarettes

Message par nanana2 Lun Aoû 01, 2011 11:43 am

Bonjour à toutes et à tous,
Je me poser une questions des plus idiote et je voulais vous en faire part,
Tous d'abord Quand les chats sont en présence de quemqu'un qui fume, les particules se depose sur leurs poils et il se lèche ensuite ce qui est mauvais pour leurs santé?
Je me demander si c'étais la même chose pour les furets et si non, je suppose que le tabac n'est pas sans risques pour eux??
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Liz Lun Aoû 01, 2011 1:40 pm

Comme pour tout être vivant, ce n'est pas bon eux également.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par laurentzic Lun Aoû 01, 2011 3:09 pm

Liz a écrit:Comme pour tout être vivant, ce n'est pas bon eux également.
+1 également,
Le tabac est loin d'être bon pour qui que ce soit... Bien entendu c'est en moindre mal que pour nous qui INSPIRONS la fumée (car c'est bel et bien la fumée qui est la plus nocive en fait), mais ça reste quand même à éviter les "aquarium" enfumés (c'est comme ça que l'on dit chez nous.. je sais pas chez vous... Rolling Eyes )
Autant fumer à la fenêtre si on peut...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Arséne Mer Sep 07, 2011 8:45 am

Je fume dans la même pièce que mon Furet&cigarettes 38660 et apparemment cela ne le dérange pas,jamais entendu toussé ou vu vomir bon la maison aérée matin et apres midi.
Mais cela na pas l'air de le déranger
Arséne
Arséne
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Léa Mer Sep 07, 2011 9:57 am

Ça peut-être pas l'air de le déranger sur le coup, mais ça reste de la boucane toxique pour humain et animaux...

Moi à ta place, je fumerais ailleurs que dans la même pièce que mon animal...
Même si la maison est aéré.....dis toi que quand tu fume et qu'il respire la boucane, il fume lui aussi...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Liz Mer Sep 07, 2011 11:05 am

Évidemment, c'est de la fumée secondaire. Tout comme les gens ou les enfants qui ne fument pas. Certains n'en sont pas vraiment incommodée, mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour eux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Maï-Leksa Mer Sep 07, 2011 12:44 pm

De toute manière, les effets néfastes de la cigarette ne sont pas toujours visibles par toux et vomissements. Les poumons encrassés et cancéreux n'apparaissent pas non plus en quelques minutes, ça peut prendre quelques années avant de montrer des symptômes et pouvoir diagnostiquer la maladie.

Pour avoir vécue dans la fumée secondaire toute mon enfance et une grosse partie de mon adolescence, je peux dire que sans présenter de symptômes graves aux yeux de tous, j'avais de la difficulté à respirer lorsque je me trouvais chez moi et j'ai développé de l'athsme avec les années. Aujourd'hui, je suis incapable de me trouver dans une maison enfumée sans avoir de troubles respiratoires modérés.

Je ne crois pas que ce soit aussi sévère chez les animaux, mais de la fumée secondaire reste de la fumée secondaire, que ce soit dans les poumons d'un humain ou d'un animal. Je ne crois pas que ce soit meilleur pour un furet que ce l'est pour nous.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par vanillia Mer Sep 07, 2011 1:03 pm

La cigarette ce st de la merde!!! Pour tout le monde et pour tout etre vivants... C est sur que ce st néfaste pour les animaux ......
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Toxy Mer Sep 07, 2011 4:23 pm

Tu verra si sa le dérange pas quand il devellopera un cancer du poumon .....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par laurentzic Mer Sep 07, 2011 4:37 pm

Bref pour faire court, on appelle ça du tabagisme passif... Ce qui est "différemment" néfaste par rapport à celui qui porte la cigarette à la bouche...
Le pire dans tout ça, c'est que les tissus, la peau, les murs s'imprègnent de l'odeur, si ce n'est de particules résiduelles dues à la combustion de la cigarette...
Donc en un mot, fume à la fenêtre, aère convenablement les pièces, ne fume pas quand le fufu est de sorti (retiens toi...), et lave toi les mains après avoir fumé.
Ou arrête de fumer... Ça marche bien aussi ça... Very Happy

Voilà. Je vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre à la question... Rolling Eyes
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par vanillia Mer Sep 07, 2011 5:15 pm

Oui arreter de fumer ce st la meilleur solution pour l humain et l animal!!! Ba ce st meme plus a la monde fumer en plus!! C est completement out Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet&cigarettes Empty Re: Furet&cigarettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser