Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le coût des soins vétérinaires

+6
Pascale
Fiona
Toxy
Feebee
Liz
laurentzic
10 participants

Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Le coût des soins vétérinaires

Message par laurentzic Ven Juil 15, 2011 3:38 pm

Bonjour,

Après nous être renseignés sur les coûts et les manières de pratiquer de différents vétérinaires au Québec (puisque c'est là qu'on va! Smile ), nous avons remarqué d'énormes différences entre la France et le Québec. Normal vous allez me dire et je suis bien d'accord...
Mais...
Je ne parle pas des tarifs car là aussi on ne peut pas juger 2 pays.
Nous administrons régulièrement des vermifuges et antiparasitaires à nos 2 furets (tous les 3 ou 4 mois environ), en France il est possible d'acheter certains produits (certains plus efficaces que d'autres forcément) chez le vétérinaire ou en pharmacie, et on les administre nous-même.
Ici au Québec, d'après les renseignements que l'on a eu, nous serions obligés de passer par un vétérinaire pour que ce soit lui qui administre les vermifuges? Puisqu'apparemment il fait également un contrôle de santé... Autrement dit, pour un vermifuge du genre stronghold (juste à mettre entre les omoplates) ou du dolthène (une pate liquide à mettre dans la bouche avec un pipette), on va nous faire obligatoirement payer une consultation chez un vétérinaire + un acte médical? Shocked

Alors dites moi ce qu'il en est pour vous, vos expériences et vos petits trucs, parce que là ça fait un sacré budget (surtout quand on en as plusieurs!)
Merci pour vos réponses! cheers
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Liz Ven Juil 15, 2011 6:22 pm

Pour te donner une bonne idée. Je viens juste d'arrivé du vétérinaire. Visite 56$, vaccin pour le distemper 28$ donc fait fois 4 plus nos taxes. Encore une fois mes bébés ont des mites d'oreilles (merci à ma petite dernière qui vient de Marshall). Alors ajoute ces produits x4 Furets, 2 chats + 1 chien pour un beau total de 600$ Cependant, le produit pour les mites, Le Révolution, contrôle les vers du coeurs, les puces, les tiques, et sert également de vermifuges. D'après mon vétérinaire 1 vermifugage par année c'est amplement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Feebee Ven Juil 15, 2011 10:14 pm

Pour le produit que tu parle (entre les 2 homoplate) ici nous le nommons le révolution. Bien sur il faudra se le procurer avec visite chez le vet.
Si tu as un vétérinaire qui a sa propre clinique peut etre tu réussiras à t'en procurer.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par laurentzic Sam Juil 16, 2011 6:13 am

feebee a écrit:Pour le produit que tu parle (entre les 2 homoplate) ici nous le nommons le révolution. Bien sur il faudra se le procurer avec visite chez le vet.
Si tu as un vétérinaire qui a sa propre clinique peut etre tu réussiras à t'en procurer.

Oui pour les noms des médicaments je ne m'attends pas à retrouver les même termes, ça encore je ne m'inquiète pas trop.
Mais je trouve quand même un peu dommage qu'il y ait à chaque fois besoin d'une consultation pour administrer un simple vermifuge... Il y a pas moyen de le faire par nous même? Y en a t-il qui le font parmi vous?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Toxy Sam Juil 16, 2011 10:07 am

au pire sa n'engage que moi , et c'est d'ailleurs pour la solution que j'opterais , avant de partir tu fais ton stock , puis aprés tu te les fais envoyer par un frére ,soeur , cousin(e) ......
je trouve aussi que c'est bidon de devoir faire une consultation pour un vermifuge ,bientot y faudra faire une consultation pour de l'anti puce , enfin la c'est surtout une méthode pour bouffer du fric !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par laurentzic Sam Juil 16, 2011 10:25 am

Toxy a écrit:au pire sa n'engage que moi , et c'est d'ailleurs pour la solution que j'opterais , avant de partir tu fais ton stock , puis aprés tu te les fais envoyer par un frére ,soeur , cousin(e) ......

Ouii! Surprised Le budget est prévu pour un petit stock pour une année, on a vu ça avec le vétérinaire il pense pareil. Maintenant je ne sais pas si il est possible de faire entrer dans le pays ce genre de produit par courrier ou colis... à voir, faut que je me renseigne.
Mais on est d'accord sur le principe... Wink
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Toxy Sam Juil 16, 2011 10:31 am

tu pourra me tenir au jus ? de maniere a savoir si se sera possible si la technique fonctionne !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par laurentzic Sam Juil 16, 2011 10:41 am

Toxy a écrit:tu pourra me tenir au jus ? de maniere a savoir si se sera possible si la technique fonctionne !

Avec plaisir!
Tu pars quand?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Fiona Ven Juil 22, 2011 10:55 am

Dans mon cas à Granby il n'y a qu'un endroit qui s'occupent des furets. Après avoir appeler pour m'informer voici les prix qu'ils m'ont donné :
Examen de routine 48$
Vaccin rage : 15$
Vaccin distemper: 20$
Traitement anti-puce révolution: 12$

Donc là j'essaie de voir la différence de prix avec la clinique Anima + qui je sais un de membre du forum y est vétérinaire. Je veux comparé car c'est quand même a St-Hubert.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Pascale Ven Juil 22, 2011 11:39 am

Si tu veux comparer les prix, voici ce que j'ai payé les dernières fois
consultation : 67$
vaccin distemper : 20$
Révolution chaton : 61,50$ pour 3 fioles
rage : ça fait 3 ans mais c'était 14$
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Feebee Ven Juil 22, 2011 11:42 am

Oui c'est tres enrageant de ne pas pouvoir avoir le produit sans consultation. Moi lorsque mes furets ont eu des mites. Je leur ai demander de mettre du produit en surplus dans ma bouteille (le IVOMEC) et elle ma dit si tu en a besoin dautre tu reviendras en dedans de 6 mois pour renouveller. Mes furets en ont pas eu d'autre mais je l'ai renouveller pour une prochaine fois.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Feebee Ven Juil 22, 2011 11:43 am

Pascale ton vet ta vendu le revolution Chaton??

Louise son vet lui donne du revolution Chat. Si je ne me trompe pas 1 fiole pour chat est bonne pour 4 furets.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Pascale Ven Juil 22, 2011 12:06 pm

oui je sais j'ai eu droit à 2 x 61,50$ soit 6 fioles pour chatons...
Charlotte a eu droit à plusieurs examens et la facture est monté vite, mais en regardant bien après avoir payé... Je me suis dit que j'aurais dû demandé pour chat et calculer le dosage, ça revient cher le Révolution, mais en payant on est toujours un peu dans nos émotions... Je n'avais pas réaliser que c'était 6 doses... sinon, j'aurais acheté 1 paquet et je serais revenue plus tard pour acheter la 2e batche et j'aurais demandé pour chat... Mais bon!

Le point positif, c'est que je peux sortir Molly dehors sans crainte qu'elle poigne des parasites!!! (Charlotte n'aime pas ça)
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Kimzy Ven Juil 22, 2011 12:37 pm

Bon moi ma dernière visite ma couter 165$. Je suis aller la avec 2 fufus juste pour savoir si elles avaient des mythes....alors toute une facture. Deux examens= 48$x2 plus taxes évidemment et vu que j'avais 2 furets j'ai eu droit à un beau 10% de rabais.. aye un gros 4 dollar!! et vu qu'elles avaient des mtyhes je suis sorti de là avec 4 petites fioles pour le révolution pour un total de 165$ !!En plus eux y capotent sur la tottaly ferret genre c'est leur grosse recommandation à chaque fois que tu va la ils t'en parlent tsé ( et c'est celle que j'utilise) bah eux ils vendent ça 30$ plus taxes une poche de 4 lbs.. hahaha tsé moi sa me coûte 130$ avec le shipping et les frais de douanes pour une poche de 30 lbs commander sur internet.... sa me reviens à 18$ une poche de 4 lbs dans les dents !!! =p Laughing
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Feebee Ven Juil 22, 2011 1:15 pm

Pour les mythe d'oreille vous n'avez qu'à demander le IVOMEC (liquide rose)

Un flacon m'a couté 35$ et je pouvais traité mes 16 furets (2 doses) et il m'en restais......

C'est sur par contre que ce n'est pas évident à administrer il faut etre 2.

Un qui tiens le furet et l'autre qui met le liquide dans les oreilles. (pis les oreilles sont tellement grosse.... C'est pas évident)

mais je préfèrais l'administrer moi même à ce prix!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Pascale Ven Juil 22, 2011 1:35 pm

Est-ce que le Ivomex c'est la même chose? J'en ai 1 flacon de quand mon cochon d'inde avait eu des poux (pas des puces, des poux...) Il m'en reste encore beaucoup.
-----
Là c'est la fatigante de prof qui parle :
les mites d'oreilles s'écrive avec un i et pas de h...
Les mythes sont des histoires...

Désolée, c'était plus fort que moi! Very Happy Et je ne voudrais pas que personne le prenne mal...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Fiona Ven Juil 22, 2011 1:40 pm

lol! Pascale

c'est tout à fait ça, on parle d'histoires d'oreilles Le coût des soins vétérinaires 236665

merci de mettre les choses au point
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Pascale Ven Juil 22, 2011 2:02 pm

lol!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Kimzy Ven Juil 22, 2011 2:39 pm

Parce que avant que je prenne du révolution pour mes fufus, j'avais un autre flacon de .. ahhh je ne me rappelle plus le nom, mais il fallait l'administrer 2 fois par jour avec 3 gouttes dans chaques oreilles pendant 3 semaines, la 1ière semaine des gouttes 2x par jour 3 gouttes dans chaques oreilles, la 2ième semaine, une semaine de repos, et la 3ième semaine encore 3 gouttes dans chaques oreilles 2x par jour, C'ÉTAIT L'ENFER =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par ameritam Ven Déc 09, 2011 6:35 am

c'est sur et pour les vaccin en france et les visites quelqu'un a une idee a combien ça revien?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par frizettes7 Ven Juil 13, 2012 10:20 pm

Quelqu'un est allé chez le vétérinaire a St-Luc? Je vais la mardi avec mes 2 bébés de 9 semaines. Je me demandais si les études faites a l'école vétérinaire de st-Hyacinthe était bonnes (études reçues par la vét de cet établissement)... J'ai toujours peur des vétérinaires incompétents surtout que c'est juste 40 $ la consultation et 53 $ avec distemper!
Merci

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par zouzouss Lun Oct 15, 2012 2:53 am

moi qui vit en France les vaccins de reb'l me coûte 19 e si je prends le vermifuge avec sa ma coûte 22.50e
zouzouss
zouzouss
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le coût des soins vétérinaires Empty Re: Le coût des soins vétérinaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser