Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

+21
4m4z0n3
Mini Leslie
Léa
JF
Kimzy
Mélina
Fufupassion
Pascale
FloOwZilLa
Fiona
Monstre des Fôrets
Kaylaa
Mélissa
melyse484
Feebee
Audrey
laurentzic
vanillia
Liz
Toxy
evy_fu
25 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Mer Aoû 17, 2011 7:29 pm

4m4z0n3 a écrit:Mon Babou (que j'ai été chercher d'un élevage aux États-Unis) m'a coûté 300$ US. Il aurait du être a 325$, mais il a la queue croche à cause d'une fracture quand il était jeune. Le contrat que j'ai est le premier qui m'oblige de le faire castrer, mais avec une entente avec l'éleveuse, je lui ai seulement fait installer un implant (comme pour le cancer des surrénales) qui fonctionne très bien (cela va faire bientôt 2ans qu'il l'a et toujours pas de signe de chaleur en vue)
Pour la rareté des couleurs, par exemple, dans la porté de mon Babou, il y avait 2 sables, 1 black roan mitt et une black.

En plus, j'ai le pedigree de Babou. Avec des recherches poussées sur internet j'ai crée un arbre qui remonte près des années 1997-98.

Qui a été cherché ton Babou aux Etats-Unis, toi ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 17, 2011 10:22 pm

Oui, j'y suis aller avec mon copain. 12 h aller et 12h retour
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 18, 2011 6:32 am

4m4z0n3 a écrit:C'est sur que la généalogie entre en ligne de compte.

Par exemple, si l'éleveur veux avoir le plus de true black par porté.
Il peut choisir une ligné dont les caractéristiques voulues sont déjà bien avancées ce qui lui permettra d'avoir les résultats désirées, mais payera pour le couple en question.

Par contre, si la ligné n'est pas très avancé et qu'il doit sélectionner au fil de ses générations les petits fufus avec le meilleur potentiel... Donc, cela prends du temps et argent... Donc, nécessairement plus cher.

non encore une fois , l'exemple que je t'ai donné ce vérifie toute les saisons de repro avec un taux a prés de 65% sur un elevage d'environ 600/700 animaux .
le black n'est pas une couleur difficile a avoir et ceux malgrés le fait que c'est la couleur la plus "clair " qui dominera( en théorie) , il faut juste un accouplement reflechit. les soins apporter au début de ta ligné ne sont pas plus cher d'avec des albinos ! trop souvent on voit des prix complétement fou pour un black de petit elevage alors qu'en cherchant dans les grand tu peux les sortir entier a moins de 100$.

je ne parle bien sur pas des black allemands qui sont une plaie en repro , quand t'imagine qu'en en accouplant deux tu te retrouve avec du taché de l'angora et parfois meme des truc plus bizarre , c'est une loterie .

sinon pour ce qui est de ton furet 2 kg en hiver c'est raisonnable , c'est un poids minimal meme trés minimal , c'est le poids de toxy aujourd'hui , en hiver il monte jusqu'a 3kg 200
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Jeu Aoû 18, 2011 6:53 am

Je sais qu'il est pas bien gros (bah comparer les autres chez moi oui) mon fufu parce que son ''frère'' est 2 fois plus gros que lui et sont ''demi-frère'' vraiment plus gros, j'en était assez impressionné même Shocked. Même s'il est de petit gabarit, il a quand même une bonne musculature.
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Jeu Aoû 18, 2011 7:02 am

Toxy a écrit:

non encore une fois , l'exemple que je t'ai donné ce vérifie toute les saisons de repro avec un taux a prés de 65% sur un elevage d'environ 600/700 animaux .
le black n'est pas une couleur difficile a avoir et ceux malgrés le fait que c'est la couleur la plus "clair " qui dominera( en théorie) , il faut juste un accouplement reflechit. les soins apporter au début de ta ligné ne sont pas plus cher d'avec des albinos ! trop souvent on voit des prix complétement fou pour un black de petit elevage alors qu'en cherchant dans les grand tu peux les sortir entier a moins de 100$.


Tu as probablement raison, je retire mes paroles Wink


Toxy a écrit:

je ne parle bien sur pas des black allemands qui sont une plaie en repro , quand t'imagine qu'en en accouplant deux tu te retrouve avec du taché de l'angora et parfois meme des truc plus bizarre , c'est une loterie .


Hen? tu rigole? Suspect Je vais dire comme toi c'est de la loterie...
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Jeu Aoû 18, 2011 9:46 am

Amazone: est ce que tu as du signer un contrats avec leleveur américain pour dire que tu allait faire opérer ton furet en temps et lieu ?
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Jeu Aoû 18, 2011 10:29 am

Oui, j'ai choisi avec contrat, mais avec entente se n'était pas a l'aide d'une opération mais avec la pose d'un implant.

Bon... elle me demandait de lui en faire posé un tous les ans avec envois de la preuve et pourtant j'approche de deuxième années sans demande de preuve... donc j'en déduit que ça lui dérange pas trop du au fait que j'ai que lui avec tout ses morceaux.
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 18, 2011 11:18 am

4m4z0n3 a écrit:
Toxy a écrit:
je ne parle bien sur pas des black allemands qui sont une plaie en repro , quand t'imagine qu'en en accouplant deux tu te retrouve avec du taché de l'angora et parfois meme des truc plus bizarre , c'est une loterie .


Hen? tu rigole? Suspect Je vais dire comme toi c'est de la loterie...

tu connais le black allemand ?

le black allemand aussi magnifique soit t'il n'est le fruit que d'accouplement pas réfléchit ( réfléchit pour la couleur oui mais pas pour la santé de l'animal ), le souci avec cette couleur c'est qu'il sont ultra consanguin , c'est une couleur qui n'existe pas en poils court , il n'y a que du semi ango ou trés rarement de l'ango ( meme si j'en ai jamais vu en ango ) , accouplé tu peux te retrouver avec de l'albi mais aussi du taché , de tout petit gabarit et des yeux bleu et vert , et j'en passe .
enfin bref un animal a détenir pour de la compagnie oui pourquoi pas soit on aime soit on aime pas (perso j'adore) mais il ne faut surtout pas les reproduire aussi beau soit t'il .je ne pense pas qu'au Canada ou au Etats-Unis il y en ai vu que c'est une couleur plutôt ressente
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Jeu Aoû 18, 2011 11:37 am

Non, je ne connais pas...

Oui, peut-être bien de les avoir seulement comme animal de compagnie, mais ils doivent avoir certains problèmes de santé non?
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 18, 2011 5:33 pm

oui ils ont des problemes de santé comme tout animal consanguin a fort taux , généralement ils sont peux fertile , sourd , sujet a toute les maladies qui traine car ils ont un systeme immunitaire complétement pourri enfin bref c'est pas génial
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Jeu Aoû 18, 2011 6:20 pm

Ouin, pas génial. Ils sont bien beau... mais ils n'auront jamais la paix avec les vétos à cause de leur santé de me...
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par cathyginc Mar Nov 08, 2011 4:14 am

Hey evy on veut un update de comment vont tes petit monstres....j'aime trop ludo!!! j'en cherche un comme ca!!!!! dommage qui aille pas vraiment de true black au canada...
cathyginc
cathyginc
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mar Nov 08, 2011 10:00 am

Les fufu vont très bien !!! Ludo est gros ! ( il est finalement po vraiment tru black mais très foncer et vraiment po veaucoup de blanc ) surment son pelage d'hiver !!! Il est adorable !!! Charly c une petite peste !!!! Mais tellement Caline et luna a arrêter de mordre et c ma tite joueuse !!!

J'ai hâte au première reproduction et des premiers bb pour voir si j'aime vraiment Ca ! Car l'été 2013 si on aime Ca on va augmenter le nombre de fufu reproducteur!
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par melyse484 Mar Nov 08, 2011 11:04 am

J'ESPÈRE QUE TU VAS AIMER ÇA HIHI!!

En fin de semaine, je suis allé au Salon National des Animaux de Compagnie au stade olympique et première chose que j'ai fait: À LA RECHERCHE DES FUFUS!!

Je voies: De chiens, des chats, des lapins, des chinchillas, des rats, des serpents, des tarentules... Fufus??? AUCUNS FUFUS!!!!
Je me suis presque fait remboursée...

La raison est claire: Marshal a pratiquement un monopole sur les furets et n'ont pas loué de table pour faire découvrir ces merveilleuses créatures. Il y a aucun éleveur de furets vraiment qui peuvent avoir une table. Alors peut être qu'un jour on te verra au S.N.A.C. evy_fu????
J'ESPÈRE Smile

Moi en tout cas, je t'encourage dans ce que tu fais! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de tes premières portées!
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Maï-Leksa Mar Nov 08, 2011 4:43 pm

Lynda : Idem pour moi. J'y suis allée aussi dans l'espoir de voir s'il n'y avait pas d'élevage d'en quelque part au Canada ou encore des USA pour prendre des noms pour mes futurs reproducteurs comme je l'ai fait pour mes futurs chats (Main coon et Bengal) et non, absolument rien !! Même pour les deux races de chiens dont je voulais aussi en apprendre un peu plus sur les possibilités, nada !

Mon Copain s'est plein sur le Facebook du salon. Nous étions vraiment déçu. Mon copain m'a proposé de nous louer un kiosque lorsque nous aurions parti notre élevage, d'en à peu près deux ou trois ans.

Si on pouvait se mettre quelques personnes qui connaissent bien les fufu ensemble et renseigner les gens se serait très bien. Donc, si c'est pas Evy_fu que vous y voyez, ce sera moi et mon copain !! Ou encore mieux, notre élevage et celui D'Evy_fu !

J'essayerais peut-être même de demander à un ou deux refuges de se joindre à nous. Comme ça, on pourrait aussi sensibiliser les gens à l'abandon fréquent des furets et l'adoption plutôt qu'encourager Marshall.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mer Nov 09, 2011 7:18 am

c'est quoi le facebook du salon? j'aimerais y faire un tour...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Nougat Mer Nov 09, 2011 8:12 am

Oh my goddd il est trop beau ludo =D j'aimerais tellement en avoir un comme lui. I love it =)
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Maï-Leksa Mer Nov 09, 2011 10:53 am

laurentzic a écrit:c'est quoi le facebook du salon? j'aimerais y faire un tour...

Sincèrement, j'en sais rien, je demanderai à mon copain ce soir. C'est lui qui l'a trouvé. Au pire, essaie de taper SNAC dans la barre recherche de Facebook ou encore Salon National des animaux de compagnie, peut-être que tu vas trouver plus vite.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Mer Nov 09, 2011 1:46 pm

possiblement que pour Marshall c'est trop de trouble de venir présenter les produits et animaux au Québec. Ou bien, ils ne connaissent pas le salon. De toute façon, je suis certaine qu'ils font assez d'argent déjà.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Marily Mer Nov 09, 2011 6:13 pm

C'est normal qu'il n'y ait pas de furets au Snac puisqu'il n'y a pas d'élevages de furets au Québec.. Neutral Ce n'est pas une raison pour se plaindre il me semble.. en tout cas !
Sûrement qu'il y en aura dans les prochaines années !
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Mer Nov 09, 2011 7:57 pm

Je sais qu'aux États-Unis, ils font des concours de beauté. J'ai déjà eu des liens internets avec des photos de fufus gagnant de prix de divers éleveurs américains. Quant à Marshall, ce n'est pas eux qui importent les furets au Québec c'est la compagnie Mirdo.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Maï-Leksa Jeu Nov 10, 2011 11:34 am

Marshall ne viendrait pas présenter ses animaux étant donné qu'ils ne vendent pas au public. Comme tu le dis Liz, c'est Mirdo qui s'occupe de la vente aux animaleries. Marshall élève surtout des animaux de Laboratoire destinés uniquement à cet usage.

Et non, il n'y a pas d'élevage de furets au Québec, mais il aurait pu y avoir des représentants des états-unis, comme il y en avait pour certaines races de chats et de chiens.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Ven Nov 18, 2011 9:54 am

C devenu totalement autre chose que mon elevage ici !!! J'ai demander a lad unisexuée d'effacer le post mais c pas fAis ! Est ce que vous voulez arrêter décrire des chose qui non pas rapport a mon elevage svp !!! En tk je vais ouvrir un autre

Merci et j'espère que tout le monde vas bien
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Ven Nov 18, 2011 10:03 am

Ais oui effectivement c dans nos plans daller au salon dans quelques années ! Peu être dans deux ans !!! La pour l'instant on focuss sur la Première année de l'élevage et sur les premier bb a venir
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Ven Nov 18, 2011 10:12 am

Voila !!! Pour suivre la vie de la tribu cœur de furet allez dans général ! Journal d'un élevé québécois !

Je me suis emporter tentot !!! Vous pouvez continuer a écrire ici ( pour qui je me prend pour vous dire quoi faire ) mais pour ce qui est de mon elevage je l changer de place !!!Hihi
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 8 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser