coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 8:45 am

En plus on a appeler la faculté médecine vétérinaire a st Hyacinthe réputée mondialement et eu aussi Dise que Ca a rien a voir
avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 8:47 am

Oui j'ai la génétique de Ludo et luna leur parents et grand parents. Leleveur ne la donner avec joie
avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 8:55 am

C sur que y a du consanguin a quelque part dans beaucoup beaucoup de furet. Mais les yeux bleu Ca veux po dire nécessairement que c consanguin. Si on pense comme Ca y a des couleur de poils de furet qui sont consanguin aussi...
avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 9:33 am

Désolée de ce que j'ai di Audrey !

Mais je suis un peu tannée de tout Ca !
avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic le Mar Aoû 02, 2011 10:05 am

Pour la couleur bleue ou verte des yeux c'est vrai pour les black allemand en tout cas... après... je ne peux ni contredire ni affirmer...
Dans tous les cas, autant éviter les consanguinité de toute façon ça te perdrait plus qu'autre chose je pense...
Mais ne te focalise pas là-dessus, pense plutôt à tous les aménagements que tu vas devoir faire... parce que j'espère que tu ne vas pas faire ton élevage dans ton salon... Shocked Tu as une idée de comment tu vas faire déjà?


Dernière édition par laurentzic le Mar Aoû 02, 2011 10:07 am, édité 1 fois
avatar
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF le Mar Aoû 02, 2011 10:07 am

Bonjour ,
Je me présente, mon nom es JF , je suis le conjoint de Eve , ensemble nous partageons depuis plusieurs année la passion pour les furets et avons galèré ensemble pour ce beau projet qu'es l'importation de furet au Québec.

La consanguinité n'es pas risqué que chez les furets au yeux bleus que Manon m'a répondu et ta répondu a toi aussi. Et ce n'es pas systhématique non plus. On a la génétique de Ludo et Luna comme evy_fu dis , d'aussi proche qu'on peu le savoir , il n'y a aucune consainguinité.

Le furet es domestiqué depuis 2000ans. Comme les chiens et chat , les humains on créer plein de variété. Un furet noir angora , un DEW , un Silver ou peu importe quel autres type peu avoir de la consanguinité. C'est a peu prêt invérifiable de toute manière, car jusqu'ou il faudrais aller pour voir dans l'arbre généalogique et a quel point il serais fiable. Donc ce n'es pas une raison de crier sur les toits que nos furets sont sythématiquement consanguin.

Je suis un peu déçu que certaines personnes de la communauté Québécoise de passionné de furet  rabaisse de cette manière depuis le début notre élevage et essaie d'y trouver sans cesse des défauts ( je mets pas tout le monde dans le même panier).
voila aussi ce que Manon nous a écris a propos de ceux qui nous pointe sans cesse sur ce point:

C'est dommage que des gens vous fassent des problèmes car il est temps que de nouvelles lignées de furets arrivent au Québec
.
Je suis peinée de voir qu'il existe tant de compétition. C'est dommage et n'aide pas du tout la cause des furets.

Il faudrais commencer a respecter le slogan du forum écris ici plus haut " Pour nous entraider et en apprendre un peu plus chaque jour sur ces petites bêtes si adorables" et commencer justement a s'entraider et non salir la réputation de ceux qui essaie de réaliser un projet qui leur tient a coeur et qui es different de nos opinion. Au début tout semblais bien aller mais maintenant on ne se sent plus beaucoup accepter et respecter.

En France , plusieurs éleveurs ( qu'on a acheté d'eux ou non... on a fais beaucoup de connaisance dans cette aventure) nous on fais par de la compétition agressive qui existe. Pas nécessairement une compétition pour l'argent , mais sur l'honneur et le bien paraitre. Sur des trucs comme " tes furets sont pas pure " , " ton DEW n'es pas un vrai DEW " , "Tes furets sont faible et malade" , " Tu ne fais pas de ligné"... etc. Certains éleveurs nous on fais part que maintenant il ne se mêle plus a ce genre de débat car ça ne se termine jamais. C'est comme un guerre de religion ou le Dieu de l'un es meilleur que le Dieu de l'autres. Je ne croyais pas qu'au québec , cela ce produirais , du moin c'est très mal parti et nous avons l'impression de vivre ce qu'on nous a raconter.

Aussi, tant qu'a parler de tout ca, contraiement a ce que certain pense , on es pas opportuniste (et capitaliste ... je vous montrerai des chiffres a ceux qui sont interessé et veront qu'on ne fais pas vraiment d'argent ... il aurais été plus payant d'êtres squeejee si faire de l'argent sans trop d'effort aurais été notre désire ) , nous aurions préférer êtres les 2ieme ... 5ieme ou 20ieme a importé des furets au Québec légalement , nous aurions vécu beaucoup moin de haut et de bas. Cela fais 6ans que moi et evy_fu parlons de faire un élevage pour le plaisir , on a voulu attendre d'acheter une maison en campagne pour le faire ( et ça été fais en juin passé ). Je souhaite par contre a tous de pouvoir réaliser un tel projet et j'espère que le fais qu'on es déja un peu battu le sentier , rendra la chose plus facile pour vous.

J'espère que la situation ce corrigera car moi et evy_fu n'avons pas entrepris cette aventure pour constament devoir nous battre , nous justifié et nous prouvez. Nous avons des énergie a dépensé ailleur comme a notre élevage et a deux beau enfant a qui nous voulons donné de notre temps et amour.

merci et désolé de ce premier post sur ce forum qui es un peu sur la défensive, j'espère que mes prochain seront plus joyeux et sur de meilleur sujet  Very Happy

JF
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF le Mar Aoû 02, 2011 10:12 am

Merci Laurentzic , nous essayons de pas focaluser sur cest truc mais c difficile car ca nous touche beaucoup. Nous avons trouvez la mort de flo deja difficile et sommme encore un pei a fleur de peau quand qqkun parle de nos furets.

Pour l'amenagement nous en sommes tres fier maus reste beaucoup a faire. Je laisse evy_fu en parler en detail car je suis au boulot et jai drja passer un peu trop de temps sur le net ! Very Happy

JF
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic le Mar Aoû 02, 2011 10:18 am

Bonjour JF,
Bienvenu sur ce forum...
En effet tu commences fort lol Smile , mais tu as entièrement raison!
Je pense que cette... "agressivité" dont tu parles vient du fait qu'il y a tellement de dérives qu'il est facile de n'être que le énième élevage à faire "comme les autres".
Moi aussi j'aimerais tellement pouvoir créer un élevage de furets mais pour l'instant, priorité à notre immigration, le reste.. on verra plus tard.. quitte à le faire embaucher dans votre élevage pour commencer... Wink lol.

Voilà de l'aide Razz

Aujourd'hui, dans le furet, il n'existe pas de normes régissant les installations, en France du moins, au Québec vous êtes mieux placés que moi pour le savoir.
Vous êtes également libre de créer vos installations comme bon vous semble.
Après, tout est histoire de bon sens. Et pour cela, vos services vétérinaires sont vos meilleurs conseillés : sens de circulation dans l'élevage, pédiluve, profilaxie, ventilation, cages, éclairage....
Par la suite, bien s'entourer.... un excellent véto spécialisé en furet, en élevage, ne sert pas à grand chose.... il vous faut un excellent véto en élevage, peu importe qu'il connaisse ou non le furet, il saura vous donner les meilleurs protocoles de vermifuges, les soins les plus efficaces, une meilleure prévention des risques.... lui il est payé quand tout va bien, le spécialiste NAC est payé quand l'animal est malade.

Après, faut potasser, il y a de très nombreuses thèses, doc et autres études très intéressantes, puis l'expérience au fur et à mesure.

Petite liste non exhaustive... :

TRAVAUX DE T. LODE
- Kin recognition versus familiarity in a solitary mustelid, the European polecat Mustela putorius

- Can low densities of carnivores result in genetic depletion ? An investigation within European polecat populations. Journal of Animal Breeding and Genetic 123: 122-158

- European mink-polecat hybridization events: hazards from natural process ? Journal of Heredity 96 (2): 1-8

- Sex-biased predation by polecats influences the mating system of frogs. Proceedings of the Royal Society of London, (suppl.), Biology Letters : 271 (S6): S399-S401

- Sexual dimorphism and trophic constraints: prey selection in the European polecat Mustela putorius Ecoscience 10: 17-23.

- The European polecat: a good model for the rescue of the European mink ? C.R. Biologies 326: 224-225.

- Implications of an individualistic lifestyle for species conservation: lessons from jealous beasts. C.R. Biologies, 326: S30-S36,.

- The influence of odour familiarity on the female polecat (Mustela putorius) mate choice. Adv Ethol, Suppl to Ethology 23:37

- Genetic divergence without spatial isolation in polecat Mustela putorius populations. Journal of Evolutionary Biology :14:228-236

- Mating system and genetic variance in a polygynous mustelid, the European polecat. Genes and Genetic systems 76: 221-227

- Effect of a motorway on mortality and isolation of wildlife populations. Ambio 29: 163-166

- Functional response and area-restricted search in a predator: seasonal exploitation of anurans by European polecat Mustela putorius. Australian Journal of Ecology 25 : 223-231

-Time budget as related to feeding tactics of European polecat Mustela putorius. Behavioural Processes 47:11-18

- Cours de génétique des populations. Editions Ellipses, Paris.

- Comparative measurements of terrestrial and aquatic locomotion in Mustela lutreola and M. putorius. Z. Saügetierk. 64 : 110-115

- Allozymic variation in the European Polecat Mustela putorius from western France. Acta theriologica 44 (2) :215-218

- Genetic heterozygosity in polecat Mustela putorius populations from western France. Hereditas 129: 259-261

- Trophic status and feeding habits of the European Polecat Mustela putorius L., 1758. Mammal Review 27: 177-184

- Predation of European polecat upon frog and toad populations at breeding sites in western France. Ethology, Ecology, Evolution 8 : 115-124

- Conspecific tolerance and sexual segregation in European polecat. Acta Theriologica 41 :171-176.

- Activity pattern of polecats Mustela putorius L. in relation to food habits and prey activity. Ethology 100 : 295-308.

- Convergence morphologique du putois (Mustela putorius) et du vison américain (M. vison) avec le vison d'Europe (M. lutreola). Game Wildlife 12 : 147-158.

- The polymorphism of the European polecat Mustela putorius in France. Small Carnivore Conservation 11 : 10.

- Environmental factors influencing habitat exploitation by the polecat Mustela putorius in western France. Journal of Zoology, London 234 : 75-88

- L'alimentation de la genette d'Europe Genetta genetta L. 1758 dans un bocage de l'ouest de la France. Mammalia 58 : 127-134.

- Feeding habits of the Stone marten Martes foina and environmental factors in western France. Zeitschrift für Säugetierkunde 59 : 189-191.

- Stratégies d'utilisation de l'espace chez le Putois européen Mustela putorius L. dans l'ouest de la France. Revue d'Ecologie Terre Vie 48 : 305-322

- Diet composition and habitat use of sympatric polecat and American mink in western France. Acta theriologica 38 : 161-166.

- Evolution annuelle du régime alimentaire du Putois Mustela putorius L. en fonction de la disponibilité des proies. Bulletin d'Ecologie 22 : 337-342.

- Conspecific recognition and mating in Stone marten Martes foina Erxleben 1777. Acta theriologica 36 : 275-283.

- Exploitation des milieux et organisation de l'espace chez deux Mustélidés européens, la Fouine et le Putois. Vie Milieu 41 : 29-38. LODE T. 1991 - Evolution annuelle du régime alimentaire du Putois Mustela putorius L. en fonction de la disponibilité des proies. Bulletin d'Ecologie 22 : 337-342.

- Le régime alimentaire d'un petit carnivore, le Putois Mustela putorius dans l'ouest de la France. Gibier Faune Sauvage 7 : 193-203.

- Ontogénèse des comportements de prédation et rôle de l'expérience alimentaire précoce chez Mustela putorius. Mammalia 53 : 497-509.

- Le comportement de mise en réserve alimentaire des proies chez le Putois Mustela putorius. Cahiers d'Ethologie Appliqué 9 : 19-30.

- Territoire et utilisation de l'espace chez le Putois. Bull. Erminea 6 (2): 22-27

- Le régime alimentaire des petits carnivores : contribution à l'identification des proies d'après l'analyse des fèces. Bull. Erminea 6 (1): 1-36.


THESES VETERINAIRES

- Myofasciitis in the domestic ferret

- Peliod hepatocellular carcinoma in a domesticated ferret

- Utilisation du photopériodisme en élevage caprin

- Le furet, un nac de plus en plus répandu

- Le fureton, de la conception à la puberté

- Atlas radiographique du furet

- Insulinome

- Hypercorticisme chez un furet

- Diseases of domestic ferrets

- Les troubles endocriniens du furet

- Pathology of the domestic ferret

- Inflammatory bowel disease

- Gestion nutritionnelle des carnivores cancéreux

- Adrenal disease

- Composition en nutriments des proies

- Index therapeurathique en endocrinologie canine et feline

- La cancérologie du furet

- Protocole de visite d'élevage

- Evolution ontogénique des relations interindividuelles et importance de l'olfaction dans le maintient de l'organisation sociale chez le furet

- Anatomie radiographique
- Elevage du vison avec un aliment complet aggloméré


LEGISLATION

- Farines animales

- Arrêté du 10 aout 2004

- Identification du furet


MATERIEL, CATALOGUES

- Fabrication d'une cage à vison

- Fabrication d'une cage à vison 2

- Guide pratique de l'animalerie de laboratoire

- Catalogue Komat

- Catalogue BENELUX

- Catalogue BENELUX2

Bon courage... Very Happy
avatar
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 10:30 am

J'ai pas tout lu ton post Parce que c en anglais et que j'ai de la misère en anglais mais merci de nous aider.
Pour l'aménagement les fufu on un pièces a eu en bas dans le sous sol. Pour l'instant ils sont dans des cages d animalerie maia vie t'y on va faire des cages maison. Chacun va avoir son espace ( surtout es mâles) et les femelles vont avoir des cages de nurserie. A tout les jour je vais ouvrit les cages pour qu'ils puisse jouer ensemble dans la Piece
Pour les sorti a l'extérieur de la Piece ils on une enclos Poir po se promener partout dans la maison ( risque )

J'espère que malgree nos divergence d opinion. Vous me faite confiance et que vous approuver mon elevage et qu éventuellement on pourrais faire des échanger
avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF le Mar Aoû 02, 2011 10:55 am

Je te remercie encore laurentzic

Comme evy_fu a expliquer , on a tres a coeur le confort et la securiter de nos furets et y mettons beaucoup d'amour , de temps de d'argent ( sur la carte de credit hehe).

Nos installation on deja passer le test pour l'agence de l'inspection des aliments du Canada. Une veterinaire certifier a valider pour la quarantaine. On part deja je pense d'une bonne base ( ventilation et tout) Smile

Apres bien il y a tous qu'on veu faire dans le future comme evy_fu a expliquer.

Ca ne fais que commencer !

PS: T'embaucher dans notre elevage? Ca sera du benevola par contre Wink Car on en a pour 2-3ans a rembourser le prix de tout ca ... et quand tout sera payet on voudra surement aller en chercher d'autre pour renouveller notre elevage et laisser respirer nos vieille femelle vers une retraite bien meriter Wink. Avec tout les calculs que nous avons fais , meme en vendant au meme prix ou plus que les animalerie , ca ne donnera meme pas le dixieme d'un salaire minimum pour une personne. Si certains croit que leur projet sera lucratif , il faudra couper dans les installation et avoir une bonne vingtaines de femelle minimum ... et s'appeler Marshall Wink

JF
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz le Mar Aoû 02, 2011 11:34 am

Ben moi je ne me pose pas mille et une questions, je suis certaine que vous allez être de très bon éleveurs, et puis de toute façon qui sait ce que Marshall et/ou Real Canadian nous vendent. Puis c'est certain que les premières années vous ne ferez pas de profits. Tous les frais pour aller chercher les furets, l'aménagement, les frais vétérinaires. Ce sera à long terme seulement. Je vous encourage dans votre projet et vous souhaite énormément de succès. J'aimerais bien un jour adopté un petit furet québécois.
avatar
Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 11:41 am

Merci Liz !
Effectivement Ca a couter assez cher de faire le projet mais on est très content et fiers se lavoir fait
avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF le Mar Aoû 02, 2011 12:12 pm

Oui merci liz!

Un jour rentable... je ne crois pas que cela peu constituer un salaire comme tel. Ca peu par contre devenir un hobby/passion qui se paye de lui meme.

Quelques maths:

Nous avons deux femelles qui auront une porté par annee ( deux es possible mais ca les epuises beaucoup je crois )

Si on es tres tres... TRES optiministe , chacune a 8 petits par an.

Si on les vends 250$ ... ca donne 250$ x 16furet = 4000$ par ans

Je peux vous dire que ca couter beaucoup plus que 4000$

A cela on compte pas ... les vaccins ... le veto , la bouffe et autres depenses

Si on decide des steriliser .... cest deja un 160-200$ par furets.

Mais supposons quon les venda entier , je crois quil nous resrera en poche um 1500-2500$ par an. Je ne connais pas grand personne ce ventant de faire de l'argent avec 2000$ par an Smile

Jai fais 8000$ a mon adolescence comme pompiste au salaire minimum les samedis et quelques dimanches seulement! Hehe

Donc il faut s'enlever de la tete que cest payant. Cest une passion !
Refaite le calcul a 300$ ou 400$ du furet .... ou avec plus de femelles et meme en restant optimiste sur le nombre de petit par porter , ce n'es pas payant Smile

JF
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Léa le Mar Aoû 02, 2011 12:52 pm

Woaw, beau projet...
Je vous encourage aussi dans votre passion, c'est important ce que vous faites, car vous avez à coeur de bien le faire. Je vous dis bravo! pour cela.

J'ai aussi à coeur , un jour, de pouvoir avoir un furet du Québec....

Espérons faire ''un peu'' mal à Marshalls....

Belle continuité Very Happy
avatar
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Fufupassion le Mar Aoû 02, 2011 5:44 pm

moi aussi je vous encourage et si jamais ma mère accepte que j'aie un furet un jour ( ou aupire dans quelques années quand j'habiterai plus chez ma mere ) mon premier furet sera de votre élevage , peu importe le prix ( si j'ai assez d'argent Razz ) ! je vous fais totalement confiance et de toute façon je vois pas comment ça pourrait être pire que Marshm*rde Smile

ah et aussi pour les yeux bleus et verts , je vois vraiment pas le rapport avec la consanguinité. J'ai les yeux bleus et je suis pas consanguine .. Mes parents sont pas cousins , ni mes grands parents ou arriere grands parents , etc..

bref , moi j'ai bien hâte de voir la bouille de ces petits furetons français-québécois Very Happy ( d'origine français mais élevés québécois! ) Very Happy
avatar
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Kaylaa le Mar Aoû 02, 2011 6:02 pm

Je signe ou pour réserver mon bébé !?! Hihi Smile
avatar
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey le Mar Aoû 02, 2011 6:05 pm

evy_fu a écrit:Désolée de ce que j'ai di Audrey !

Mais je suis un peu tannée de tout Ca !

C'est correct. Tu sais j'essaie seulement de t'aider et de mieux comprendre tout ça. C'est sur qu'il y a déjà eu de la consanguinité pour donner certaines caractéristiques aux furets ( couleurs, etc.). Je me suis seulement informé pour en apprendre plus et voir la vérité. Ton Ludo est superbe faut l'avouer, et c'était vraiment pas pour t'offusquer quand j'ai donné ma réponse du Dr. Manon Tremblay, je voulait seulement comprendre le tout. La consanguinité peut être vraiment très éloignés que ça pas beaucoup de répercutions par la suite, donc je pense pas que c'est la fin du monde puisque que j'ai dit plus haut, il y a bien fallu quelque part de la consanguinité pour donner les différentes couleurs de furets que l'on peut retrouver maintenant. Pour ce qui est des yeux verts et bleus, c'est pour les black allemands qu'il y a de la consanguinité présente assez prêt du furet ( parents, grand-parents ou arrière-grand-parents...), tandis que j'ai les autres furets, ça peut être très, des fois très très très loin, qui viennent de générations extrêmement éloignées, donc pour ton Ludo, ça m'a l'air bien correct Razz .


JF a écrit:Il faudrait commencer a respecter le slogan du forum écris ici plus haut " Pour nous entraider et en apprendre un peu plus chaque jour sur ces petites bêtes si adorables" et commencer justement a s'entraider et non salir la réputation de ceux qui essaie de réaliser un projet qui leur tient a coeur et qui es different de nos opinion. Au début tout semblais bien aller mais maintenant on ne se sent plus beaucoup accepter et respecter.

Le but du forum c'est justement de s'entraider, déjà que le monde du furet c'est compliqué, j'ai juste rechercher des infos, je voulais en aucun cas vous ''attaquer''. On ne peut pas avoir tous les même opinions, perso je vous appui et tout le monde du forum aussi, enfin je crois, car ça nous tient à coeur aussi et qu'on a hâte de faire changement du Marshall. Il n'y a personne ici qui souhaite salir votre réputation, on essaie seulement d'y voir plus clair.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans votre projet, j'ai hâte de pouvoir faire la même chose que vous, je croise les doigts pour que tout se passe à merveille et que je les aille dans mes bras d'ici 2-3 ans Smile

_________________

Lilly, Filou, Myha, Capucine, Zoé, Jack et Snoopy , alias mes bébés pour la vie

~~~~~~~~~~~~~~~
Audrey et son zoo qui habite : 2 chiens et 4 chats I love you

<< Une bêtise c'est bien, mais deux c'est mieux Twisted Evil! >>

Un blog avec des photos de mes furets Smile....
http://Ferrets-Land.skyrock.com

http://furet.webs.com
~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Audrey
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu le Mar Aoû 02, 2011 6:25 pm

Merci tout le monde Ca fait chaud au coeur !!

Audrey j'adore ton furom. Tu es super bonne. Ca reste dépendant internet. Alors y a des complication face a l, écriture on vois pas les expression. Y acrien de mieux que le vrai contact humain ! :0)

avatar
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey le Mar Aoû 02, 2011 6:33 pm

Ouais c'est sur, je pourrais bien t'écrire quelle chose, mais que tu ne le lise pas de la même façon dont moi je l'ai écrite. Je suis contente que tout s'arrange, le forum, c'est l'entraide. Bon des fois il y a de petites tensions, mais on n'est pas tous pareil hein Razz. Je vous envie vraiment dans votre projet, j'ai hâte de pouvoir vivre la même chose quand j'aurai mes 2 petits Smile

_________________

Lilly, Filou, Myha, Capucine, Zoé, Jack et Snoopy , alias mes bébés pour la vie

~~~~~~~~~~~~~~~
Audrey et son zoo qui habite : 2 chiens et 4 chats I love you

<< Une bêtise c'est bien, mais deux c'est mieux Twisted Evil! >>

Un blog avec des photos de mes furets Smile....
http://Ferrets-Land.skyrock.com

http://furet.webs.com
~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Audrey
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic le Mar Aoû 02, 2011 7:16 pm

FufuPassion a écrit:
ah et aussi pour les yeux bleus et verts , je vois vraiment pas le rapport avec la consanguinité. J'ai les yeux bleus et je suis pas consanguine .. Mes parents sont pas cousins , ni mes grands parents ou arriere grands parents , etc..
Attention FufuPassion, tous les phénotypes (l'aspect visible d'un gène, ou d'un allèle pour être plus précis, une variante d'un gène en fait) n'ont pas la même signification chez tous les êtres vivants.
Les couleurs des yeux chez les humains sont le cas le plus classique et le plus simple à étudier en génétique. Mais ça n'a pas forcément la même signification chez les autres.
Tu peux avoir les yeux bleus et tes parents les yeux noirs... il suffit qu'ils aient chacun un allèle "yeux bleus" et lorsque tu as été conçue, ce sont ces 2 allèles qui sont sortis...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais au besoin je posterai exclusivement sur ça si tu souhaites mieux comprendre.

Dans tous les cas la consanguinité n'est néfaste qu'au bout de plusieurs générations (puisqu'il n'y a pas de renouvellement de gène, c'est comme si le patrimoine génétique d'une famille s'asphyxiait au bout d'un moment par manque de nouveauté).
Donc pas de panique, ce qui compte maintenant, c'est de préserver cette lignée, et ça c'est tout un travail Very Happy .
avatar
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic le Mar Aoû 02, 2011 7:17 pm

Audrey a écrit:Ouais c'est sur, je pourrais bien t'écrire quelle chose, mais que tu ne le lise pas de la même façon dont moi je l'ai écrite.

Comme quoi, internet et les relations humaines... rien ne vaudra mieux que la véritable chaleur humaine n'est ce pas? cheers
avatar
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey le Mar Aoû 02, 2011 7:21 pm

laurentzic a écrit:
FufuPassion a écrit:
ah et aussi pour les yeux bleus et verts , je vois vraiment pas le rapport avec la consanguinité. J'ai les yeux bleus et je suis pas consanguine .. Mes parents sont pas cousins , ni mes grands parents ou arriere grands parents , etc..
Attention FufuPassion, tous les phénotypes (l'aspect visible d'un gène, ou d'un allèle pour être plus précis, une variante d'un gène en fait) n'ont pas la même signification chez tous les êtres vivants.
Les couleurs des yeux chez les humains sont le cas le plus classique et le plus simple à étudier en génétique. Mais ça n'a pas forcément la même signification chez les autres.
Tu peux avoir les yeux bleus et tes parents les yeux noirs... il suffit qu'ils aient chacun un allèle "yeux bleus" et lorsque tu as été conçue, ce sont ces 2 allèles qui sont sortis...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais au besoin je posterai exclusivement sur ça si tu souhaites mieux comprendre.

Dans tous les cas la consanguinité n'est néfaste qu'au bout de plusieurs générations (puisqu'il n'y a pas de renouvellement de gène, c'est comme si le patrimoine génétique d'une famille s'asphyxiait au bout d'un moment par manque de nouveauté).
Donc pas de panique, ce qui compte maintenant, c'est de préserver cette lignée, et ça c'est tout un travail Very Happy .

J'ai vu la génétique en sciences cette année, c'est vrai que c'est plutôt compliquer à expliquer comme ça, avec les allèles dominants et récessifs.

_________________

Lilly, Filou, Myha, Capucine, Zoé, Jack et Snoopy , alias mes bébés pour la vie

~~~~~~~~~~~~~~~
Audrey et son zoo qui habite : 2 chiens et 4 chats I love you

<< Une bêtise c'est bien, mais deux c'est mieux Twisted Evil! >>

Un blog avec des photos de mes furets Smile....
http://Ferrets-Land.skyrock.com

http://furet.webs.com
~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Audrey
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy le Mar Aoû 02, 2011 7:32 pm

tout d'abord , Audry a raison , les couleur autre que noir , rouge et ces nuances sont signe de consangunité a plus ou moins grande echelle sa on ne peux pas le savoir .
j'ai pu voir sur ce post en page 5 ou 6 des photos qu'Audrey a posté sur la premiere on voit bien la nuance de bleu vert dans l'oeil preuve de consangunité sa ne veux pas dire qu'il est en mauvaise santé mais c'est un fait .
la seconde photo est le resultat du flash de l'appareil , sa prouve d'ailleurs qu'il entend bien , qu'il n'est pas sourd .
sa a déja été prouvé par des tonnes d'eleveur notamment sur les magnifique black allemand perso j'adore la couleur mais leur génétique , c'est pire que la 2eme guerre mondiale sa pars dans tout les sens , c'est pas pour rien d'ailleurs qu'il n'en existe pas a poils court et qu'accoupler entre eux il donne des taché blanc , des silver et j'en passe .
pour revenir au sujet evy_fu tu a effectivement un animal comme sa , c'est pas la mort meme dans un elevage !
travail sa ligné et d'ici quelque année sa sera "sain".

concernant le dileme de la castration tu peux tombé sur quelqu'un de bien qui comprendra qu'avec une femelle entiere il y a des risque si elle n'est pas accouplé , que si il n'y a pas accouplement avec une nourriture pas du tout adapté comme on le voit dans plus de 99% des cas en amérique du nord c'est la mort assurer aprés quelque mois/année(s) (trés rare que sa traine plus d'une année d'ailleurs ).le mieux c'est de faire des formules comme j'ai pu le lire au moins seul les personne consciente te prendrons un petit entier , il connaitrons les joie du male en rut qui te pisse dessus pour te dire " je t'aime" qui te bouffe les doigts pour jouer et montrer qu'il est un male virils xD , j'image mais la première année sa se passe souvent comme sa , même avec des nounours .

et pour info , dans un premiers temps je vise d'habiter a montréal puis sherbrooke enfin tout dépendra de la ou j'aurais un emploi mais sa sera sois l'un soit l'autre


avatar
Toxy
Maître furet
Maître furet


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF le Mar Aoû 02, 2011 8:28 pm

Toxy : pourquoi revenir sur ce sujet? Je crois que tous avais bien compris qu'on dois se serrer les coudes au lieu de chercher les bobos de chacun. Surtout si on veux venir a bout de Marshall , on y arrivera pas seul. Alors si on commence a se bouder comme il semble ce passer chez certain eleveur en France , on ne fera pas long feu. De plus quesce qui te dis que Ludo ne fais pas deja parti d'une ligné qui a ete debuter depuis un bout et quil ne soit pas deja "sain"? Ses parents et grand-parents n'ont pas de cosanguiniter et probablement plus loin encore qui sait. Donc ca ne sert a rien de crier que notre seul male qu'on a pu sauver es consanguin et que notre elevage ne sera sain que dans quelques annee , ca ne fais que peur au gens qui sy connaisse peu pour probablement rien du tout. On aimerais faire des echange avec toi et dautres eleveurs dans le futures et on veu pas se sentir comme le mouton noire du groupe.
On veu pas nuire au autres futures eleveurs au Quebec et on ne veux pas du meme coup que ceux-ci nous nuise. On crois en notre produit et on ne fais rien de mal.

Audrey : Merci , on'apprécie ta comprehension Smile

Léa: Merci , a plusieurs eleveur on y arrivera a combattre Marshall. On attends les renfort avec impatience Very Happy

JF
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF le Mar Aoû 02, 2011 8:47 pm

Toxi: Pour changer de sujet Very Happy Tu va t'acheter une maison a sherbrook ou louer un truc ? A montreal j'imagine que c la location car les maisons sont cher Sad Mon plus jeune frere s'en va a l'université a sherbrook justement cette année et je connais des amis qui y ont habiter et ca semble bien.

JF
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum