Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes furets ont chaud

5 participants

Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Mes furets ont chaud

Message par La grande Mar Juil 05, 2011 10:54 am

Hello tout le monde!

Ces temps-ci, il fait chaud à Québec. Dans mon appartement, la température oscille entre 25 et 28 degrés celsius. Comme je sais que les furets réagissent mal à la chaleur, je tente tant bien que mal de faire ce que je peux pour les rafraîchir. Je les mouille au moins une fois par jour (ils n'aiment pas tellement les bains), je change les bols d'eau très très régulièrement, j'ai mis un ventilateur qui, sans être directement devant la cage, laisse entrer un peu d'air frais.

Je voulais savoir si vous avez d'autres trucs. En ce qui concerne les couvertures au congélateur et des icepacks emballés dans des serviettes, ce n'est pas un must du tout, on dirait qu'ils ne veulent pas être en contact avec le froid....Bref, mes furets sont peu actifs, ils bougent un peu, mais seulement pour aller se recoucher 5 minutes plus tard, s'étendre comme des carpes sur le plancher!

Merci de votre aide!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par Feebee Mar Juil 05, 2011 11:29 am

AS tu esseyer justement de mettre un bac d'eau mais avec des jouets??? Moi yen a une qui aimais pas voir des balles dans le bac donc elle allait les retirer.

Je nai jamais forcer un furet à avoir contact avec quelque chose qui pouvait l'aider à avoir moins chaud.

Je nai pas de truc à te donner.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par Toxy Mar Juil 05, 2011 12:13 pm

ta plusieurs methode :

le bac d'eau peu profond ( a peine un doigt voir les 3/4)
le pain de glace avec un linge autour ,
les arossé souvent ,
les mettre dans un endroits plus frais
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par La grande Mar Juil 05, 2011 12:24 pm

je n'ai malheureusement pas d'endroit plus frais!!! Hélas! Par contre, le bac d'eau, je le fais, mais ils ne vont pas tellement dedans. Je vais essayer avec les jouets, par exemple....
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par vanillia Mar Juil 05, 2011 12:29 pm

Moi je les descend au sous sol l été! D ailleurs y vonyt y descendre bientot Smile
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par Toxy Mar Juil 05, 2011 12:41 pm

La grande a écrit:je n'ai malheureusement pas d'endroit plus frais!!! Hélas! Par contre, le bac d'eau, je le fais, mais ils ne vont pas tellement dedans. Je vais essayer avec les jouets, par exemple....

tu les mets de force content ou pas c'est soit sa soit des conséquence plutot grave pouvant aller jusqu'a la mort , ne leur laisse pas le choix
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par vanillia Mar Juil 05, 2011 12:44 pm

Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par La grande Mar Juil 05, 2011 12:46 pm

Toxy a écrit:

tu les mets de force content ou pas c'est soit sa soit des conséquence plutot grave pouvant aller jusqu'a la mort , ne leur laisse pas le choix

t'inquiètes, je ne niaise pas! En fait, je suis plutôt du genre préventif. Et je les aime tellement que je fais tout en mon possible pour assurer leur bien être. Tu aurais du me voir, je suis partie deux semaines en Californie, et je m'inquiétais parce que je les faisais garder par ma meilleure amie.... Une vraie mère poule.

Petite question: à partir de quelle température dois-je réellement m'inquiéter? En ce moment, il fait 26!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par Toxy Mar Juil 05, 2011 6:44 pm

26 a l'ombre sa devient stressant , surtout si ils sont en interieur , passé les 24°c tu commence a surveiller de prés passer les 26/28°c tu les fou dans l'eau , y'en a qui y vont avec plaisir d'autre non donc tu les bouscule un peu et hop dans la flotte Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par La grande Mar Juil 05, 2011 6:55 pm

Au bout du compte, j'imagine que tant qu'ils n'halètent pas, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par vanillia Mar Juil 05, 2011 7:31 pm

Moi mes furets quand ils ons chaud ca parait t0ut de suite surtout Delphy car il devient le nez couleur fushia!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par Liz Mar Juil 05, 2011 7:40 pm

Moi les miens ils s'écrasent tout simplement et dorment. L'autre jour je les ai mis dans le bain et fait couler la douche téléphone, ils se sont mouillés toutes seules en essayant de boire de l'eau.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mes furets ont chaud Empty Re: Mes furets ont chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser