Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

+3
Feebee
Léa
Papuche
7 participants

Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mar Juin 14, 2011 5:13 pm

Bonsoir, ^^

Alors voila j'ai essayé de trouver une réponse dans le forum, mais rien... alors j'ouvre ce nouveau topic en espérant de tout cœur que vous puissiez me donner des conseils avisés.
Voila 10 jours que je suis maman d'un petit Fidji mâle de 6 mois, très sympa, assez propre, il apprend à faire dans sa litière même si l'apprentissage est dur ^^ mais depuis ce matin je le vois sans cesse ce renifler le derrière, vers 17h je l'observe d'un peu plus près et là, je vois que son petit trou est bien rouge et boursouflé, et puis je regarde et m'aperçois qu'il essaye de faire ses besoins et n'y arrive pas....
je suis inquiète, demain matin je file direct chez le premier véto.....mais en attendant:
- cela vous est il déjà arrivé?
- des conseils pour la nuit?
-comment l'aider?
-est ce qu'un furet peut se bloquer, du fait de l'apprentissage de la litière??

Merci d'avance pour votre aide ^^ et bonne soirée à tous Surprised
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mar Juin 14, 2011 6:21 pm

en faite il est carrement constipé !!! là ça commence a me faire peur....
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Léa Mar Juin 14, 2011 6:22 pm

Bonjour à toi!

Oui cela m'est déjà arrivé, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Je ne connais pas les raisons exact, j'imagine qu'il en a plusieurs.

Pour ma part, si je me souviens bien , nous avions changé la sorte de litière, car c'est ce qui causait l'irritation. C'est peut-être seulement ça, mais je te conseil quand même d'aller voir le vétérinaire ou lui téléphoner, car c'est peut-être seulement la litière...

À toi de voir & bonne chance!!

ne t'inquiète pas trop, je suis persuadée que ce n'est pas grave...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Léa Mar Juin 14, 2011 6:25 pm

Je viens de recevoir ton message...S'il est constipé, appel le vétérinaire et informe toi rapidement....

Moi je lui donnerais un peu de laxatif, mais bon je ne suis pas certaine que se soit l'idéal non plus, le mieux reste de t'informer...

Donne nous des nouvelles!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mar Juin 14, 2011 6:27 pm

Merci beaucoup pour ta réponse.... demain illico chez le véto, ce qui m'inquiète c'est qu'il essaye plusieurs fois, pousse de petits cris se renifle et repart dormir...ça a l'air d'être douloureux pour lui...
>En tout cas merci, d'avoir une réponse me rassure ^^ bonne soirée
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Léa Mar Juin 14, 2011 6:29 pm

Pauvre petit!!!
Tu devrais p-être quand même appeler le véto pour t'informer ce que tu pourrais faire pour l'aider ou le soulager un peu durant la soirée et la nuit...

S'il pousse de petit cris c'est que ça le dérange c'est certain...
Bref, t'inquiète quand même pas trop, prend soin de lui et demain tu sera plus soulager chez le vétérinaire....

Bonne chance...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Feebee Mar Juin 14, 2011 7:14 pm

As tu du laxatif pour furet?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mer Juin 15, 2011 4:55 am

Non feebee pas sous la main, je me suis levée 3 , 4 fois dans la nuit pour m'assurer que tout allait bien....il a beaucoup dormi, et ce matin surprise, son derrière est tout beau (lol façon de parler^^) et monsieur est allé à la selle alors ouf! je respire, ça n'empêche qu'il ne coupera pas au véto ^^ j'espère avoir un rdv pr cet après-midi ^^

Merci a tous, je vous tiens au courant ^^

Voila rdv chez le véto pour 16h cet après midi ^^
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Léa Mer Juin 15, 2011 9:04 am

Yeah!

C'est toujours mieux d'y aller quand même, desfois...
Mais tu devrais te procurer du laxatif, c'est très pratique...

Heureuse que ton fufu aille mieux!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Toxy Mer Juin 15, 2011 9:10 am

il a peut etre un début d'occlusion
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Liz Mer Juin 15, 2011 9:11 am

Moi je leur donne du Ferret Lax. Tu en trouves en animalerie, c'est un tube environ 10$. Ça aide pour les boules de poils également. Si tu vas chez le vet, demande lui.

Tiens nous au courant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mer Juin 15, 2011 12:02 pm

Bonjour tous le monde Very Happy

Je rentre du véto, bon pour hier soir apparemment c'était une fausse alerte, la véto pense qu'il a du trop se goinfrer et que ça passait plus....bref! tout est revenue à la normale !! ^^
Par contre ce pauvre Fidji a la gale aux oreilles (2 adultes et pleins d’œufs pour les détails), le traitement vient d'être fait il devrait en être débarrassé d'ici peu ^^

Bon je me suis peut être affolée pour rien... mais en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien,
Wink
Bisouuus
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Toxy Mer Juin 15, 2011 12:34 pm

ne te fait pas de souci la gale des oreilles chez le furet c'est assez commun surtout que tu viens juste de l'avoir .

mieux faut que se ne soit rien .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Liz Mer Juin 15, 2011 12:44 pm

Ne faut-il pas soigner tous les autres animaux de la maison. La gale = mite d'oreilles, si c'est le cas, tous les petits amis doivent y passer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Toxy Mer Juin 15, 2011 12:47 pm

c'est vrai que ce serait plus raisonnable de soigner tout le monde
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par lune Mer Juin 15, 2011 1:29 pm

Comment on voit que son furet à la gale???
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Léa Mer Juin 15, 2011 1:48 pm

Yeah! il avait rien!

Achète toi quand même du laxatif...
Au risque de me répéter, c'est très pratique!

Bonne journée Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mer Juin 15, 2011 3:04 pm

En faite pour l'instant c'est le seul animal de la maison Smile
Autant vous dire qu'il est chouchouté !! hihi ^^
Léa : la véto m'a plutôt conseillé un petit peu d'huile de paraffine...vu que c'était vraiment un petit désordre d'ordre intestinal ^^
Lune: je ne m'en était pas aperçu, mais en faite il avait le fond des oreilles de couleur rougeâtre/brun...et à chaque réveil il se gratter pas mal! j'avais vraiment pas fait attention....la véto a prélevé du sébum et l'a analysé au microscope...autant te dire que c'était pas très joli à voir....
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Léa Mer Juin 15, 2011 11:09 pm

Oui ok, l'huile c'est génial, je parlais plutôt à long terme Very Happy pour le lax....
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Papuche Mar Juin 21, 2011 5:18 pm

Bonsoir tous le monde ^^
juste pour vous donner des nouvelles ^^ Fidji va super bien c'est un amour, je lui ai changé ses croquettes et je crois qu'elles sont mieux adaptées à ses besoins
Bref merci bcp pour vos conseils Very Happy

Passez une bonne soirée, bisous à vous et vos ptits fufu ! Wink
Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par vanillia Mar Juin 21, 2011 8:40 pm

Contente que ton fufu se porte bien!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par lune Mer Juin 22, 2011 2:52 am

[quote="Papuche"]En faite pour l'instant c'est le seul animal de la maison Smile
Autant vous dire qu'il est chouchouté !! hihi ^^
Léa : la véto m'a plutôt conseillé un petit peu d'huile de paraffine...vu que c'était vraiment un petit désordre d'ordre intestinal ^^
Lune: je ne m'en était pas aperçu, mais en faite il avait le fond des oreilles de couleur rougeâtre/brun...et à chaque réveil il se gratter pas mal! j'avais vraiment pas fait attention....la véto a prélevé du sébum et l'a analysé au microscope...autant te dire que c'était pas très joli à voir.... [/quot

Ha ok...
Je veux bien le croire que ce n'est pas la joie de voir ...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé  Empty Re: Furet avec orifice anale: rouge et boursouflé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser