Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bienvenue

+29
debo
Libellule
Athéna
Veroex
xmissa7xx
Maroli
Annemarie23
KalyLux
Nahlou
Lola-mtl
Ryzzack
zurry
PayetteSs
Fufu Love
Kaena30
Fufu-Lover
Squeegee
Toxy
Marie-Jo
kiwy
Get-Mindless
tri-288
vanillia
Liz
Sky Wing
Mini Leslie
Feebee
Cath9389
Audrey
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bienvenue Empty Bienvenue

Message par Audrey Sam Mai 28, 2011 12:54 pm

Bienvenue sur le forum du Furet du Bois Joli!

J'espère que vous aurez bien du plaisir parmi nous, que vous souhaiterez rester et partager avec nous. J'espère que vous apprendrez de nouvelles choses sur le furet et découvrirez peut-être de nouveaux horizons. J'espère que vous trouverez ici de l'aide et du soutien et surement des amis!

Mais tout d’abord, j'aimerais bien moi aussi vous connaitre et il faut pour cela se présenter!

Voici ma présentation... et publiez la votre dans cette partie du forum qui vous est adressé.

Je me suis inscrite sur le forum il y a environ 2 ans et demi ( soit le 29/11/2008 pour être plus précise). J'étais déjà inscrite sur des forums européens qui étaient très bien, où je ne changerais rien car les personnes de ces forums sont superbes Smile, mais ce n'était pas la même chose que de parler avec des Québécois qui vivent un peu les même choses que moi question furet, du genre les Marshall et les Canadiens, etc.. J'ai donc chercher sur internet, j'ai trouver 2 forums, celui-ci et un autre, mais le deuxième était en ''vacances'' depuis près de 2 ans, et donc un peu désertique. J'ai donc arrêter mon choix sur ce forum qui avait l'air très bien et avec des membres plus en vie. Je me suis beaucoup plu ici, mais l'admin principale venait de moins en moins car elle attendait un enfant. Le forum commençait à devenir désert un peu plus chaque jour et je trouvais cela plutôt triste, car c'était le seul forum québécois où je me sentais vraiment bien et j'ai décidé de contacter l'autre admin pour lui demander de nommer un nouvel admin. Elle m'a donc offert le poste et c'est avec un immense plaisir que j'ai accepté.

Voilà, donc je me nomme Audrey, je suis une grande passionnée des animaux, j'ai 3 chiens, 2 chats 7 furets, 1 poisson et 1 lapin. J'adore la photographie et la macro-photo de nature (fleurs et oiseaux en particulier).

C'est maintenant à vous de vous présenter dans la section Bonjour!, vous n'avez qu'à ouvrir un nouveau sujet et de parler de vous Razz.

-------------------------------------------------------------------------------------------

N'oubliez jamais que c'est dans le respect et l'ouverture d'esprit que l'on peut s'entendre. Un forum est un lieu d'échange, mais l'emploi de l'écriture n'est pas toujours aussi aisé pour tous. Il faut faire preuve de tolérance et d'esprit d'entraide. De même, il faut tenir compte que l'écrit n'offre pas la même facilité de compréhension que la conversation en directe. Le virtuel laisse une grande place à l'interprétation. Dans le doute, au lieu de vous emporter, svp communiquer avec la personne concernée par message privé ou contactez les administrateurs ou encore questionner sur le forum pour demander des éclaircissement sur ce qui vous a choqué ou ce que vous avez cru comprendre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci n'est pas un forum qui ne présente qu'une seule façon de pensée. En ce sens, je vous demande de partager vos opinions, vos experiences de la façon la plus objective possible et de respecter la différence du voisin. Tous les liens, recherches sont les bienvenus lorsque c'est présenté de façon positive.

Toutefois, il est certain que j'aimerais que ce forum se développe en accord avec mes valeurs. Je ne suis pas une fervente admiratrice des animaleries et je ne suis pas pour la violence/la force utilisée pour éduquer les animaux quel que soit leur espèce. Je n'accepterai jamais qu'on en fasse la propagande.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Cath9389 Mar Aoû 09, 2011 12:46 am

Bonjours je mavais incrit au nom de cathie 9389 mais
Quand jesseyais de me reconnecter ca marchais pas donc je me suis fait un autre comtpe Smile jespere que sa ne derenge pas Smile

Voila je me presente Smile
Je m'apelle Cathie j'ai 18 ans j'habithe laval j'ai une furrette de 6 ans(environ) c'est mon bb a moi mon copain l'aPelle le toutou car on peu tout faire avec elle ses une vrai coleuse je ladore !! Depuis longtemp jattendais davoir un furet ah oui et le nom de ma gurette ses tit-loup haha donc bon oui jattendais depuis longtemp dadopter un furet mes jattendais detre plus responsable maintenant jai ma petite fufu et je ladore!!! Et bientot un petit fufu garcon viendra se jouindre a nous Very Happy je chercher encore mais j'espere de tout mon coeur en trouver un bientot ! Lui donner tout l'amour du monde et une seconde chance Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Audrey Mar Aoû 09, 2011 12:48 am

Bienvenue, oui désolé, j'ai supprimé les membres inactifs, ainsi que ceux qui avait moins de 2 messages, et tu en faisait partie, mais je n'y avait pas pensé.

Sinon, bienvenue sur le forum.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Feebee Mar Aoû 09, 2011 2:43 am

oups!!!! >_<

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Mini Leslie Mer Aoû 10, 2011 11:19 am

Merci d'avoir repris les rennes. J'essayerai de participer plus. Car je ne venais que lire en fait.
Longue vie à ce forum.
Mini Leslie
Mini Leslie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Sky Wing Lun Avr 16, 2012 11:52 am

Bonjour a tous! Je me nomme Cedrick, je suis dans la vingtaine, je suis tres 'awesome' mais je ne me crois pas pour 5 cent Very Happy . Je vies a Québec et j'ai une furette de peut-être 2 ans??? je pense que sa fais 2 ans que je l'ai (le temps passe tellement vite et je n'ai pas de memoire...)

Je m'inscrit ce matin car je veux savoir quelle sorte de furet que j'ai car tout les forum europeen ne me sont d'aucune utilité, alors peut-etre avec mon peuple je trouverai! Very Happy

Je tiens a preciser et je m'excuse d'avance pour mes accents dans mon orthographe car mon clavier n'indique partiellement les touches... et c'est tres long de clic gauche et sélectionner son mots sans fautes...
Sky Wing
Sky Wing
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Liz Lun Avr 16, 2012 1:33 pm

Bienvenue sur le forum
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Sky Wing Dim Avr 22, 2012 1:13 pm

Merci Liz!!!
Sky Wing
Sky Wing
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par vanillia Dim Avr 22, 2012 2:14 pm

Bienvenue
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par tri-288 Mer Mai 09, 2012 5:58 pm

bonjour, je m'appel Tristan, j'ai 13 ans et j'ai un fufus mâle albinos (mais plutôt champagne) qui s’appel Buck il a 11 mois mais il me cause quelques soucis ^^

tri-288
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Get-Mindless Dim Mai 13, 2012 2:34 pm

Bonsoir à tout le monde, et tous les fufus!
Je me nomme Romy, j'ai 18 ans et viens tout juste de m'inscrire sur le forum.
Je suis tombée sur le site en faisant une recherche concernant "le langage du furet" et le sujet ici a répondu à ma curiosité de savoir les petits bruits etc.. même si j'avais mes suppositions. Smile

Après de nombreux mois de recherche, j'ai trouvé mon petit Patou, âgé de 11 mois (d'après le particulier ; à confirmer chez le vétérinaire demain) qui doit être je pense un croisé. Il est fort blond, avec tâches marrons, voire rousses vers le derrière et les pattes, et a les yeux noirs. Donc je suppose que c'est un "mélange" d'albinos avec un chocolat je ne sais pas.. (à demander également au véto'!)
Il a une autre particularité : il n'a presque pas de queue! (photos à venir)

Donc voilà voilà. Il est ici depuis jeudi et tout se passe bien.. à une petite exception près. Je vais tenter de trouver le sujet, sinon je poserai ma question de ce petit hic.

Au plaisir What a Face
Get-Mindless
Get-Mindless
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par kiwy Sam Juin 16, 2012 8:57 pm

bonjour, je m'appelle Clémence j'ai 22 ans ! voilà maintenant 5ans que je suis sous le charme de ses petites bêtes mais j'ai du attendre le bon moment ! j'ai enfin un appartement assez grand et un jardin donc toutes les conditions réunit pour élever mes furets du mieux possible ! J'ai depuis peu la chance de posséder une furette Aîwa 11mois, je l'ai eu à 6mois , les 3premières semaines était dure , elle mordait beaucoup, puis avec beaucoup d'amour et de la patience on à réussit à s'apprivoiser toute les deux^^ ! je l'adore j'en suis gaga ! dailleur j'ai décider d’agrandir ma famille et de prendre un mâle, d'ici quelques semaine je serait l'heureuse maman d' un petit Zlatan !
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Liz Sam Juin 16, 2012 11:15 pm

Bienvenue sur le forum Clémence.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par kiwy Dim Juin 17, 2012 5:38 am

merci !!
kiwy
kiwy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Marie-Jo Mar Jan 29, 2013 12:33 pm

Bonjour a tous, mon nom est Marie-Jo j'ai 34 ans et je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Ma fille de 11 ans a une adorable petite furette qui se prénomme Zoé. Elle est maintenant agé de 1 an et 3 mois. Elle est très affectueuse n'a jamais été agressive et ne mord pas. Il y a 3 jour nous avons offert une jolie petite furette de quatre mois a mon garcon de 8 ans!!!
Oh la la!!!! Ca ne va pas du tout!
Je crois que que je suis a la bonne place pour trouver de bons conseils, ce site m'a l'air très intéssant, je pars donc a la recherche de ce sujet...
Merci
Marie-Jo
Marie-Jo
Marie-Jo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Toxy Mar Jan 29, 2013 12:48 pm

Bienvenue n'hésite pas à farfouiller dans le forum !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Liz Mar Jan 29, 2013 1:38 pm

Bienvenue Marie-Joe. Tu trouveras plein d'info sur l'introduction des nouveaux furets. Si tu ne trouves pas alors ne te gêne surtout pas.

Sache cependant, qu'il est assez rare qu'un furet en accepte un autre sans faire de chicane au début.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Marie-Jo Mar Jan 29, 2013 2:45 pm

Merci beaucoup, j'ai trouver quelques truc sur le forum pour aider a l'introduction de notre nouvelle furette, je fais les test et vous en redonne des nouvelles. Jusqu'a présent nous les avons mis ensembles a deux reprises dans un endroit neutre et ca a mal tourner Zoé notre furette d'un an 3 mois a sauvagement attaquer Léa notre petite nouvelle, c'étais asser violent la petite crit au meurtre et a même fais sa selle par terre tellement elle a eu peur!!!
Je vais donc y aller plus lentement et continuer a mettre les cage une a coté de l'autre et échanger leurs doudou. A suivre.... Marie-Jo
Marie-Jo
Marie-Jo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Squeegee Mar Jan 29, 2013 2:57 pm

Prepare toi a avoir besoin de beaucoup de patience. C'est vraiment pas systématique, mais si t'est prete tu va etre moins troublée Wink J'ai quelques post depuis octobre a ce sujet parce que j'ai eu beaucoup de probleme avec les miennes, et c'est pas tout a fait terminé....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Fufu-Lover Mar Jan 29, 2013 3:06 pm

Si je peut te soulager j'ai passée par là récament, quand les deux était trop proche ca criait fort, fort mais pas de sang, puis a force d'être dans la même pieces elle se sont habitué a chacune la présence de l'autre.
Jusqu'au beau jour ou les deux étaient dans la même cage finalement cest la photo de mon avatar, ensuite je leurs est fabriqué leur condo pour finalement qu'elle finissent inséparable...ca pris un bon 5jours...
Les voila maintenant...
Bienvenue Furett10
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Squeegee Mar Jan 29, 2013 6:34 pm

j'ai eu ma petite deuxieme la toirieme semaine d'octobre, elles dorment aujourd'hui toujours ensemble, mais ne jouent pas ensemble, ma premiere ne sais pas comment jouer avec un furet, ma deuxieme elle, ne sait pas comment jouer avec un humain... :s alors personne ne joue ou a peu pres... :s Elles se chicanent encore parfois, mais ya pu de selles et ya jamais eu de sang. Ca reste vraiment pas évident a gerer... chaque furet et dirrerent, j'espere que ca se passeras bien pour toi
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Marie-Jo Mer Jan 30, 2013 12:24 am

Merci vous m'encouragez a ce sujet Smile Par contre je le suis moins a propos d'un autre sujet, je viens de découvrir que ma nouvelle furette est une tissuvore !!! J'ai poster ma petite histoire sur : "Il mange du tissu le petit tannant"
*Lors de ma présentation j'ai indiquer que ca fesait 3 jours que nous avions notre nouvelle furette en fait ca fait 5 jours loll. Merci
Marie-Jo
Marie-Jo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Squeegee Mer Jan 30, 2013 12:31 am

ton fureton a l'air d'un toutou sur ton avatar!! il est adorable!

Mais c'est tres triste qu'il mange du tissus, malheureusement je ne peux pas t'aider a ce sujet je n'ais aucunement eu ce probleme avec les miennes, mais bonne chance et surement que d'autres pourront t'aider
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Marie-Jo Mer Jan 30, 2013 12:42 am

Merci beaucoup Smile en fait sur la photo ce n'est pas Léa notre nouvelle furette mais Zoé lorsqu'elle avait environs 8 semaines (agé aujourd'hui d'un ans 3 mois et qui est toujours aussi petite) Je posterai bientot de nouvelles photos. Pour ce qui est du tissus je n'avait jamais entendu parler, Ma première Zoé a pleins de doudous et petites tentes, des toutous de toutes sortes et n'a même jamais gratter quoi que ce soit, encore moins les manger!!! J'espère que tout ira pour le mieux!!
Merci
Marie-Jo
Marie-Jo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Marie-Jo Mer Jan 30, 2013 12:44 am

Vous avez aussi tous de très beaux furets et furettes
a en regarder les photos :0
Marie-Jo
Marie-Jo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Empty Re: Bienvenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser