Bienvenue

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bienvenue

Message par Kaena30 le Lun Fév 18, 2013 9:06 am

Enchantée et je vais aller me présenter!
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!!

Message par Fufu Love le Lun Fév 18, 2013 10:32 am

Bonjour a tous !
Je m'appelle Mélanie j'ai 14 ans et je vie dans la Marne plus précisément a Chalons en champagne. J'ai une chienne de 2ans et demis Very Happy que j'ai adopter dans une asso et quatre chat et prochainement (quand j'aurais malheureusement moins d'animaux pour pouvoir entretenir ma futur furette) un petit individu(furette ) devrait être adopter dans une asso aussi, comme ça je saurais sur de la bonne santé de l'animal et je pourrais faire un petit geste . Il y a environs 1ans (ou peut-être plus) j'ai découvert cet petite bête qui est le furet et la ce fus le coup de foudre et depuis je me renseigne et achète ce qui lui faudra .
Désoler je suis une vrais pipelette !!!
ps: si j'ai oublier de dire quelque chose dite le moi .
Fufu Love
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par PayetteSs le Sam Mar 02, 2013 5:23 am

Bonjours , Je m'apelle Tiiphany et j'ai 16ans (Oui je suis jeune) . Je juste de m'inscrire sur ce forum , car comme je les dit dans l'autre page . L'une de mes furettes est malade :'(. Hier dans l'aprem elle a vomis , Je me suis pas inquiété car sa lui arrive de vomir de temps en temps. Mais là elle c'est misse a revomire dans la soiré et dans la nuit. J'ai donc dormis avec elle toute la nuit , je lui est redonné de l'eau ect .. Mais elle ne veus pas mangé :$. J'ai donc apellé le vétérinaire se matin et j'ai un rendez- vous a 11h30 :$ Ce qui m'inquiéte le plus c'est qu'elle a une boule au ventre. Un cancer ? j'espére que non . J'ai vraiment besoin d'avoir des conseilles , s'avoir si est arriver a d'autre personnes. Je pense que se forum est le mieu pour repondre a mes questions. Je vous tiendrez occurant de se qu'elle a !!
Merci
PayetteSs
Fureton
Fureton

Message par Liz le Dim Mar 03, 2013 12:00 pm

Bienvenue sur le forum.

Administrateur

bonjour

Message par zurry le Jeu Mar 14, 2013 1:24 pm

bonjour, je m'appelle Isabelle, j'ai trois furets de 4 et 5 ans que j'adore mais je manque de temps pour m'en occuper depuis que j'ai un bébé et en attends un autre. Je ne veux pas aller les porter à la spa ou les donner sur kijji pour qu'ils se fassent adopter par n'importe qui. Je me demandais si des gens fiables sur ce site qui connaissent bien les furets seraient intéressés. Mais je veux être sûr qu'ils soient entre bonne main.
zurry
Fureton
Fureton

Message par Liz le Jeu Mar 14, 2013 1:33 pm

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour eux. Je sais comment c'est difficile de se départir de ses petits amours. Bonne chance.

Administrateur

Message par Ryzzack le Sam Mar 16, 2013 9:58 am

Bonjour,

Je m'appel Isabelle et je vis à Québec. Mon conjoint rêve depuis un moment de posséder son propre furet. Je suis venue sur ce forum en quête d'information puisque je ne connais pas beaucoup de choses sur les furets. Mise à part ce qu'ils doivent manger, qu'ils adorent jouer et que nos furets ici ont quelques problèmes de cartilage à cause de leur déglandage et stérilisation précoce, ma connaissance se limite là. Je vais donc commencer à parcourir se forum afin de trouver le plus d'info possibles.

Merci,
Bonne journée.
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Kaena30 le Sam Mar 16, 2013 11:41 am

Je te souhaite la bienvenue Wink
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or

Message par Fufu-Lover le Sam Mar 16, 2013 12:01 pm

Allo...
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Lola-mtl le Mar Mai 14, 2013 10:49 pm

Bonjour,

Je me nomme Paola et j'habite à Montréal. J'ai eu une furette il y a 20 ans. Je ne savais pas la chance que j'avais...elle était entière et une vraie perle...Ah que le temps passe vite...J'ai été obligée de la donner car mon copain de l'époque ne s'entendait pas avec elle. Cela
m'a brisé le cœur mais...
Par la suite...et le copain en moins...j'ai habité des logements "pas d'animaux". Je suis maintenant propriétaire et après avoir entendu parler de furets depuis quelques semaines...je me suis décidée...
Je vais adopter une furette putoisée cet été!
Je veux prendre le temps de rendre mon chez moi furet friendly...hahaha!
Je suis si décidée que j'ai déjà acheté la cage...

Merci pour ce forum car en vous lisant je m'aperçois qu'avec ma première furette Fafoine j'agissais par instinct (et souvent très bien) car il n'y avait pas beaucoup d'infos...
Je pourrai maintenant compter sur vous!
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Kaena30 le Mar Mai 14, 2013 11:33 pm

Bienvenue parmis nous flower
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or

Message par Fufu-Lover le Mer Mai 15, 2013 11:33 am

Bonjour, a toi...
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Ryzzack le Mer Mai 15, 2013 11:41 am

Bienvenue !
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Nahlou le Mer Mai 15, 2013 1:34 pm

Bienvenue Very Happy
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Liz le Mer Mai 15, 2013 1:37 pm

Bienvenue sur le forum !!

Administrateur

Message par Toxy le Sam Mai 18, 2013 8:30 pm

welcome
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Fufu Love le Dim Mai 19, 2013 1:44 pm

Bienvenue ! ☺
Fufu Love
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par KalyLux le Dim Juil 28, 2013 12:19 pm

Bonjour a tous moi c'est Kalypso j'ai 20 ans j'habite a Nîmes dans le Gard et je viens d'avoir ma première petite furette du nom de Lux !
j'ai l'intention de beaucoup apprendre sur ce forum pour passer que des bon moment avec Lux.
ça faisais longtemps que je voulais un furet et j'ai enfin franchis le pas je compte beaucoup sur l’expérience des membres pour m'aiguiller et pour savoir ce que je doit faire et ce que je ne doit pas.
merci d'avance et heureuse d’être parmi vous !!

KalyLux
Fureton
Fureton

Message par Squeegee le Lun Juil 29, 2013 2:27 pm

Tu devrais avoir l'occasion de beaucoup apprendre, pose toute les questions que tu voudras, il nous feras plaisir d'y repondre, mais avant fait un tour sur les differents sujets du fofo, souvent quelqu'un d'autre a vécu la même chose Wink

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Liz le Mar Juil 30, 2013 1:37 am

Bienvenue sur le forum. J'espère que nous pourrons répondre à tes questions.

Administrateur

Message par KalyLux le Mar Juil 30, 2013 3:31 pm

oui j'ai deja trouver beaucoup de reponses a mes question avant de prendre ma furette et je trouve encore beaucoup de choses qui m'aide a la comprendre =)

KalyLux
Fureton
Fureton

Message par Toxy le Mar Juil 30, 2013 4:00 pm

welcome et encore une française xD ça pousse comme les champi ici xD
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par KalyLux le Mar Juil 30, 2013 6:07 pm

merci =D je suis pas hyper fan de champignon mais je prend ça comme un compliment XD

KalyLux
Fureton
Fureton

BONJOUR

Message par Annemarie23 le Mar Nov 12, 2013 11:08 pm

Bonjour je m'appelle Annemarie j'ai 24 ans je demeure a Laval mais je vient de Québec. Moi et ma copine sommes les heureuses propriétaire d'un furet. Il s'appel EVY diminutif de HEAVY et surnommé HUMMER car c'est le plus long et gros furet que j'ai vu a venir jusqu'à maintenant. C'est un canadien vous avez devinez je suppose que c'est un male . Il doit être âgé entre 2 ans et 2 ans et demi.

Je ne suis pas sure car l'animalerie ou nous l'avons adopté n'a pas reçu les bons papiers ils se seraient perdus car l'histoire de EVY est pas mal compliqué. EVY a fait 3 ou 4 animaleries et il a séjourner chez une famille mais ca na pas fonctionné. Les animaleries s'en débarrassaient car ils disaient que EVY mordait et était agressif bien entendu ce n'est pas très vendeur. Mais heureusement un jour il a été amené à l'animalerie ou moi et ma copine allions au moins une fois par mois en espérant un jour trouver furet avec qui nous tomberions en amour car nous étions en deuil de notre STICH âgé d'au plus 3 ans. Sans rentré dans les détails bref nous sommes entré dans l'animalerie et avons vu les nouveaux pensionnaires.

Nous avons demandé à le prendre au début nous voulions avoir un bébé furet pour pouvoir l'élevé et le voir grandir. Nous avons discuté avec la jeune préposée et elle nous disait tout ce quelle savait sur son passé. Elle nous a mis en garde disant que les anciens accueillants s'étaient plaint qu'il était agressif. C'est sure que ce n'est pas très vendeur en plus que EVY était âgé d'au moins 8-13 mois. Mais nous avons bien aimé le fait que la jeune fille nous dise tout et soit honnête avec nous. Pendant qu'on jasait j'avais EVY dans mon chandail et au bout de 5-10 minutes il s'est endormit dedans il a fait chavirer mon cœur. Nous n'étions pas certaine d'être prête mais nous avons demandé à la jeune fille si elle pouvait nous laisser quelque temps pour y penser. Elle nous a dit oui je voudrais bien mais malheureusement EVY doit nous quitter le lendemain soir pour la SPCA car il était trop âgé et c'était devenu trop compliqué de le garder. À ce moment nous avions décidé déjà de notre avenir. Nous avons laissé un dépôt ( presque la totalité du paiement) et somme sorti du magasin afin de préparer le nid de notre bébé. Le lendemain nous sommes retourné le chercher.

Ce fut le début d'un amour inconditionnel. Nous avons jamais eu de problèmes avec son comportement il ne m'a jamais mordu ni même ma copine ni mes amis ni mes nièces de 1 an-3ans et 9 an qui jouent a la poupée avec et qui le barouette partout .... jamais un geste d'agressivité. Le seul problème que nous avons détecté était celui qu'il n'était pas très affectueux.. mais pourquoi le blâmer après tout ce n'est pas en restant en cage pendant 1 ans e en changeant de personne qui s'en occupe qu'il peut avoir confiance en les humains !!! Ca l'a fallu de la patience afin qu'il nous fasse confiance !! 1 an après avoir gardé espoir un bon matin il s'est levé et c'est ce jour qu'il nous a montré sa confiance envers nous en nous attaquant de bisous oreilles nez mains bras face yeux haha on y a passé. Aujourd'hui c'est un furet beaucoup plus équilibré et il est tellement intelligent il adddddoooooore apprendre des trucs c'est l'homme de notre vie !!!

La morale de cette histoire peu importe l'âge à laquelle vous adoptez votre furet il saura égailler vos vie !!! Maintenant qu'il est rendu plus stable et équilibré peut-être que EVY aura un nouveau compagnon bientôt Wink

Au plaisirs de rencontrer des gens et échanger sur les plaisirs et les défis du quotidien avec nos fufus
Annemarie23
Fureton
Fureton

Message par Kaena30 le Mer Nov 13, 2013 10:47 am

Bienvenue Very Happy
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or