Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Corona virus

5 participants

Aller en bas

Corona virus Empty Corona virus

Message par La grande Ven Mar 18, 2011 12:14 pm

Est-ce que quelqu'un a un furet diagnostiqué avec le corona virus?

Je connais les symptômes globaux, mais j'aimerais avoir une idée de cas plus précis. Quelle est la fréquence des crises? De quoi ont l'air les selles? Quelle est l'attitude du furet?

Ma furette va bien, mais elle a eu une crise de diarrhée il y a un certain temps, et ce matin, elle a fait une diarrhée. Je me demande si ce ne serait pas le corona virus.

La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Toxy Ven Mar 18, 2011 6:19 pm

je n'ai jamais entendu parler d'un cas , je sais que d'autre carnivore peuvent etre infecté mais j'ai rien lu au niveau du furet
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Audrey Ven Mar 18, 2011 11:19 pm

Les miens ont le Coronas Virus.. Ils ont eu 2-3 crises quand j'ai eu mes femelles porteuses du virus, mais ça fait un bon 5-6 mois si c'est pas plus qu'il y a aucune crise.

Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Mélissa Sam Mar 19, 2011 3:03 pm

Comment ça se traite (s'il y a un traitement)?
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Audrey Sam Mar 19, 2011 3:09 pm

Ya pas vraiment de traitement, les furets restent porteurs du virus toute leur vie. La seule chose que le vet peut donner, c'est des quelque chose pour que le furet ne se déshydrate pas. Sur mes 7 furets, seulement 1 est tombé plus malade, il avait maigrit et il était un peu déshydraté. Ma vet ma expliquer qu'elle croyait que mes furets avait attrapé le coronas virus de 2 de mes femelles, que tous mes furets avaient contracté le virus et qu'ils allaient rester porteurs à vie, même s'ils n'ont pas de symptômes apparents. Elle m'a donné de la nourriture en poudre que l'on met avec de l'eau pour garder le furet hydraté et pour qu'il reprenne du poids. Elle m'avait prescrit des antibiotiques que je devait donner matin et soir pendant 2 semaines à mon furet malade.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Toxy Sam Mar 19, 2011 6:02 pm

tu pourrais me dire ce que tu connais sur le corona du furet virus stp ?
sa m'interresse , du genre le mode de contamination , les effets les traitements etc etc ...
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Audrey Sam Mar 19, 2011 6:17 pm

La contamination, c'est par la salive et les selles. Les symptômes sont : des selles verdâtres ou jaunâtres, molles voir liquides et quelques fois granuleuses(semblable a des graines d'oiseau).ainsi que plus rarement des vomissements. Il n'y a pas de traitement en temps que tel à faire. Le vétérinaire peut prescrire un produit à donner au furet en qu'il a la diarrhée. Le furet peut faire une rechute en cas de gros stress.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Toxy Dim Mar 20, 2011 8:05 am

d'accord merci et tu sais si c'est mortel ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Audrey Dim Mar 20, 2011 12:09 pm

Non, le coronas virus n'est pas mortel, mais comme ce virus fait que le furet a la diarrhée, il peut mourir déshydraté s'il n'est pas soigné à temps. J,ai lu que le furet est contagieux seulement quand il est en période de crise, le reste du temps, il est porteur sain, donc si j'ai bien compris, exemple je met mon furet qui est porteur avec un furet en santé et que mon furet n'est PAS en période de crise, l'autre furet ne sera pas contaminé ??
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Stealia Jeu Mai 26, 2011 1:59 pm

Bonjour à tous, je me suis inscrite sur ce forum pour répondre à ce sujet qui me tient à cœur.
Ma furette a l'ECE (mutation du Coronavirus). Il existe un traitement et cette maladie peut être mortelle.
Il y a 3semaines, mon vétérinaire a retiré une masse de la taille d'un pouce de l'abdomen de ma furette.
Nous avons essayé tous les traitement, médicaments, injection...
Aujourd'hui elle reçoit des doses d'interférons. Elle est également sous metrodinazole et corticoïdes. Ce protocole de soin donne de bons résultats.
Il est également possible avec ce traitement de tuer le virus, que le furet ne soit plus contagieux.
J'invite la personne qui a un furet malade à prendre contact avec son vétérinaire pour en discuter.
Ma furette est passée vraiment très près de la mort, elle ne s'alimentait plus du tout, elle a donc perdu énormément de poids. Ces selles étaient vertes, glaireuses, avec un aspect graines d'oiseaux. Aujourd'hui, elle n'est pas encore guéri, elle continue le traitement, mais elle recommence à manger seule, rejoue à nouveau et est beaucoup moins fatiguée.

Stealia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Toxy Ven Mai 27, 2011 4:57 am

Vu le traitement normal qu'il ne lui ai pas proposer c'est du lourd perso je ne le ferai que cas de mort certaine si je ne traiter pas (j'imagine pas les rein après ça )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Stealia Ven Mai 27, 2011 5:16 am

Il n'y a pas d'autres traitement que les interférons. Les autres traitements ne soignent pas la maladie, le furet reste malade et restera malade sans aucune chance de guérir un jour.
Cette maladie affaiblie le système immunitaire de nos loulous. Il est sur que si je n'avais pas pris la décision d'un tel traitement elle ne serait plus avec moi aujourd'hui.
Au niveau de ses reins, ils vont bien, elle a de la cortisone pour quelques semaines pas plus, les doses ne sont pas fortes et elle a la plus douce.
Après, chacun est libre du traitement qu'il choisi pour son furet, je ne veux juger personne, je voulais simplement faire par de mon expérience face à cette maladie.

Stealia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Toxy Ven Mai 27, 2011 6:47 am

et tu as bien fait Smile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Corona virus Empty Re: Corona virus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser