Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

À la litière s'il vous plait.

+3
Gamelle<3
Annie
Admin
7 participants

Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mar Nov 25, 2008 11:25 am

Depuis l'adoption de mes adorables compagnons une question me trotte dans la tête,

est-il possible de rendre propre un furet de 1 an ou 2 propre en dehors de la cage? Question

s'il vous plait aider moi.

et pour votre info mes furets adorer ne font pas sa dans les coins de l'appart mais en plein milieu du corridor.. et partout ailleurs en fait... souvent au même place mais a plusieurs places... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Admin Mar Nov 25, 2008 11:46 am

Est-ce que tes furets:

1- avait dans leur ancienne famille un coin pour faire leur besoin dans le cage ou tout le fond de la cage était dédié à ça? (donc faisait n'importe ou)

2- est ce que ta cage est grand à plusieurs paliers ou si c'est une cage à lapin avec hamacs?

3- est ce que présentement tu as un coin besoin dans ta cage ou si tout le fond sert aux besoins?

Oui il est possible de rendre propre des furets qui ne l'ont jamais été et qui sont adultes...ce sera plus long et plus difficile par contre. Surtout sils ont aucun notion de propreté depuis tout jeune. Je vais pouvoir t'aider mieux après avoir lu tes réponses.

Désespère pas! Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mar Nov 25, 2008 1:02 pm

d'Abord etre propre dans la cage avant de en dehord bien sure!
noté que a chaque reveille le furet y va.. donc juste le surveillez et quand il recule, leve la queue et prend un journal c'est le signe que tu doit le mettre dans la litiere!faire attention ça se retient pas! si tu attends trop longtemps il va le faire dans les air en te rendant a la litiere!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mar Nov 25, 2008 6:47 pm

elorise a écrit:d'Abord etre propre dans la cage avant de en dehord bien sure!
noté que a chaque reveille le furet y va.. donc juste le surveillez et quand il recule, leve la queue et prend un journal c'est le signe que tu doit le mettre dans la litiere!faire attention ça se retient pas! si tu attends trop longtemps il va le faire dans les air en te rendant a la litiere!

je confirme g deja eu le cas et la caca vole pendant tous le trajet, tres gai pour ramasser lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mar Nov 25, 2008 7:43 pm

Admin a écrit:Est-ce que tes furets:

1- avait dans leur ancienne famille un coin pour faire leur besoin dans le cage ou tout le fond de la cage était dédié à ça? (donc faisait n'importe ou) dans leur ancienne famille Charlie ne sortais jamais de sa cage et son fond de cage etiat en rip pour ses besoin son manger et s'amuser. Pour Roméo il avait 2 cage cote a cote une avec e fond en litière et l'autre pour jouer et il ne faisait ses besoin que la ou il y avait de la litière


2- est ce que ta cage est grand à plusieurs paliers ou si c'est une cage à lapin avec hamacs? malheureusement présentement cage a lapin avec hamac mais d'ici noël probablement cage avec palier.


3- est ce que présentement tu as un coin besoin dans ta cage ou si tout le fond sert aux besoins? la moitié de la cage est dédier a une boite avec une couverte et l'autre a la litière

Very Happy

Mai le plus gros du problème réside dans le fais que dans les deux ancienne famille c'étais des furet qui n'avaient pas le droit de sortir de leur cage et moi j'aimerais que mes furets soit hors cage le plus souvent possible mais a deux furets pas propre ça va vite devenir dégueu ça chie ces petites bébittes la !!!Et j'essay de ramasser au fur et a mesure pour le moment..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Admin Mar Nov 25, 2008 10:05 pm

Dac donc si je comprends bien, tu as un furet adulte qui n'a jamais eu aucune notion de propreté (ils n'en ont pas généralement non plus quand ils sont à l'animalerie et à la ferme d'élevage) et qui ne faisait pas de sortie extérieur et un furet qui pourrait potentiellement connaitre une base.

Est ce que tu utilises le même type de litière, substrat que dans le famille du second furet?

Mais dans tous les cas... les furets ne sont pas comme les chats. Ils peuvent conserver un apprentissage de la propreté, mais leur application de cet apprentissage dépend beaucoup de l'environnement, donc lors d'un déménagement, changement de famille, il faut souvent repartir à zéro pour la propreté à l'extérieur de la cage. Mais si le furet a déjà une notion de propreté, ça ne sera pas long.

Ton premier problème est que les furets s'imitent beaucoup entre eux... et si furet numéro 2 a une base de propreté mais qu'il ne sait pas encore comment l'appliquer dans l'environnement et que furet numéro n'a aucune base de propreté, ça laisse un gros risque pour que chacun s'entraine dans la mauvaise direction. Plus dur de mettre deux furets propres qu'un seul!

Je te dirais de 1: restreint l'espace!! si possible, laisse leur une seule pièce ou même une partie de pièce et fait des sorties avec toi, très supervisées, pour justement être présente et réduire les risques d'accidents (parce que plus ils font aux mauvais endroits, plus il sera difficile de les faire revenir dans l'endroit voulu) de 2: as tu lu le post it sur la propreté? sinon je te le conseille.

C'est sur que c'est plus problématique avec des furets qui font n'importe ou...c'est qu'ils sont "mélangés" face à leurs propres instincts car jugement ils ont été obligé en quelque sorte d'aller n'importe ou et près de leur endroit dodo. Est ce que dans la cage ils sont 100% propres?

Donc je restraindrais l'espace au max, je resterais avec eux et je serais vigilante. Pas de jeux premièrement avant que chacun ait fait son petit cadeau... un furet qui vient de se réveiller VA aller se soulager. Donc il faut attendre et le prendre et le diriger vers le bac. Garde une gâterie dans la main et récompense. Dit lui BIEN ou quelque chose du genre alors qu'il s'exécute dans le bac puis donne la gâterie quand il a fini.

J'ai aussi vécu les pipis ou cacas "en déplacement dans les airs" Laughing Laughing donc je te conseille deux fois plus de restraindre bien l'espace pour avoir des bacs tout près...de toutes façons c'est plus simple pour eux. Un furet ne se retient pas longtemps et ne cherchera pas de midi à quatorze heure pour un bac.

Lave bien avec de l'eau et du vinaigre les petits dégats et si possible transporte en un ou deux dans les bacs pour y mettre une odeur à eux.

Un truc que j'ai fait avec Prune qui comme les tiens faisaient en plein milieu du chemin (elle faisait même sur ses jouets!! elle n'avait aussi jamais eu de litière et toujours été directement dans ses besoins...) J'ai mis des papiers journals en plein milieu de la place. Elle a fini (par accident) par aller se soulager sur un. J'ai transféré le papier dans un bac que j'ai mis à la même place. Elle a fini par aller se soulager dans ce bac. J'ai déplacé graduellement le bac vers le coin voulu...et elle a suivit! mais ici pour Prune, l'imitation des autres furets a aussi beaucoup aidé. Dans ton cas, pour faciliter le tout si tu vois que ça n'avance pas du tout, je sortirais peut etre à l'occasion tes furets de facon séparé pour pouvoir travailler la propreté sans l'influence de l'autre.

En tk, tiens nous au courant de tes essais et de leur progrès!! c'est pas facile...mais je suis confiante, tu vas y arriver! Cool
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Dim Jan 18, 2009 11:38 pm

a mon grand étonnement c Charli le plus propre... il va dans la litière que j'ai fais en boite de carton(boites de bouteille a vin que j'ai tapisser de duck tape(c vraiment chouette) et quand je vois qu'il reculle hop dans la litière des chat. Mais Roméo si je le prend en flagrand délit et que j'essais de le mettre dans la litière il joue a qui fais son besoin le plus vite et le fais n'importe ou.... si je place quelque chose a la place ou il fesait ses besoins ben il le tasse avant de le faire ou il avait prévu de le faire. a croire qu'il aime le vinaigre....

un peu décourager... légèrement mais je garde espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mar Jan 20, 2009 4:22 pm

Je comprends que les furets sont des animaux plus particuliers, mais voici une solution que j'ai utilisée plusieurs fois avec succès: l'huile essentielle de citronnelle. Tous les animaux semblent détester cette odeur!
J'ai eu des chiens, reproducteurs à la retraite, qui venaient d'un chenil où ils étaient enfermés en cage ou dans un petit enclos pour la reproduction, justement. J'ai pu entraîner ces chiens à la propreté entre autres grâce à l'huile de citronnelle. À chaque fois qu'ils faisaient un dégât, je lavais l'endroit avec un mélange que voici:
-seau d'eau
-quantité de détergent citronné (genre M. Net)
-vinaigre blanc
-10 gouttes d'huile essentielle de citronnelle.

Pour les plus petits dégâts, je mettais le même genre de mélange dans un petit vaporisateur à main. Je vaporise l'endroit avec ce mélange, qui nettoie, désodorise et repousse les faiseurs de dégâts.

L'explication du pourquoi:
-Le détergent citronné, c'est parce que justement les animaux détestent toute odeur de citron.
Par contre, ils ADORENT l'odeur de menthe. Ils aiment aussi l'odeur de pin et sont attiré par un endroit lavé à l'eau de javel... Donc: ne pas laver à l'eau de javel, ni utiliser un savon qui sente le pin... Ça serait les inviter... ;-)
On pourrait cependant les inviter à aller dans leur litière en la parfumant légèrement à la menthe... D'ailleurs, plusieurs litières à chats utilisent le parfum de menthe.
-Le vinaigre blanc désodorise. Ceci est un conseil de n vétérinaire.Le vinaigre blanc est le seul produit qui enlève complètement l'odeur pour les nez fins de nos amis à quatre pattes, qui ont le nez des milliers de fois plus fin que le nôtre. Sinon, nous on ne sent plus rien, mais eu le sentent encore et retourne au même endroit. Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les empêchera de reconnaître l'odeur pour y retourner.
-La citronnelle repousse non seulement les moustiques, mais elle est détestée par les chiens, les chats et tous les animaux en général. Cet effet reste, même très longtemps après. Je pense à ma vieille valise de cuir que les chats se faisaient un plaisir d'utiliser pour faire leurs griffes. Depuis 3 ans que je l'ai aspergée d'huile essentielle de citronnelle, plus jamais ils n'ont essayé d'y retourner.

Très important: ce doit être de l'huile essentielle de citronnelle pure, pas un produit déjà dilué pour les moustiques ou autres, qui contiendra seulement 5 ou 10% de citronnelle pure dans une huile quelconque, et qui rendra tout graisseux.

On peut utiliser de l'huile essentielle de citronnelle naturelle ou artificielle, l'une comme l'autre fonctionne autant. La naturelle sent un peu meilleur à mon nez à moi, mais coûte beaucoup plus cher. Ma pharmacie où j'ai trouvé même un ami m'a fait venir une bouteille d'huile essentielle de citronnelle artificielle qui m'a coûté 8.99$ pour 100 ml.
à 10 gouttes pour un seau d'eau, il y en a pour très longtemps.

J'ai déjà versé quelques gouttes sur le sol dans un coin, ou sur un mouchoir laissé dans un coin, l'animal n'y retourne pas faire ses besoins.
On peur mettre 10 gouttes dans un vaporisateur rempli d'eau, on agite et on vaporise les zones à protéger. Ce truc a sauvé plusieurs sofas des griffes... ;-)
Également, si on ne veut pas qu'un animal aille se coucher à un endroit, comme à l'intérieur des sofas pour les furets, on pourrait soit vaporiser cette dilution, soit déposer quelques gouttes de citronnelle pure, soit y glisser un bout de papier mouchoir sur lequel on aura mis de la citronnelle.

Ces quelques trucs sont tellement efficaces sur tous les animaux que c'est pourquoi je me permets de vous les offrir pour les furets. Je ne pense pas que ce soit la panacée, mais avec un bon programme d'éducation et de conditionnement à la propreté comme il est suggéré, ça peut renforcer le reste des actions.
Quand on sait que l'odeur de l'eau de javel ressemble à celle de l'urine pour les animaux, donc les attire, qu'ils sont en général attirés par l'odeur de pin et de menthe et qu'ils détestent la citronnelle et que le vinaigre annule l'odeur d'excréments, on a des outils de plus pour renforcer nos autres actions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mer Jan 21, 2009 10:38 am

merci beaucoup je vias esayer ca dès que je trouve de la citronnelle (genre demain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Ven Fév 06, 2009 6:05 pm

j'ai finalement pas trouver de citronnel mais j'ai trouver des huiles essentiels de Citron et d'orange. mes chats aimes pas mais les furets je sais pas encore.. va falloir attendre un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Sam Fév 07, 2009 1:14 pm

Salut!

Nos furets vivent en totale liberté dans mon appartement et ils sont propres 99.9% du temps. D'abord, restreindre leur espace comme l'a dit Admin est essentiel. Chez moi, toutes les portes des chambres sont fermées en permanence, de sorte qu'ils n'ont accès qu'aux pièces principales. Si ont ne fait pas ça, ils ont trop de choix et font leurs besoins dans chaque pièces. Ensuite, il faut observer. Naturellement, les furets ont des endroits où ils préféreront aller pour faire leurs besoins. Chez moi, mes furets aimaient bien aller dans le coin en dessous du futon où est suspendu leur hamac. Alors nous avons retenu cet endroit et y avons mis un tapis d'entrainement pour chiots. Ils ont souvent envie dès qu'ils se réveillent, alors il faut penser à placer un coin petits besoins près de cet endroit.

Aussi, ce que j'ai remarqué c'est que les réprimandes ou les punitions n'ont aucun effet sur les furets, bien au contraire!
Au début, mon furet voulait toujours faire à côté de la litière alors lorsque je le prenais en flagrant délit, je le mettais dans la litière, mais il sortait et voulait encore faire à côté alors moi je l'y remettais encore et encore jusqu'à ce qu'il se tanne, reste dans la litière mais sorte les fesses pour faire caca en dehors!!!!

Le meilleur truc, c'est vraiment d'y aller progressivement et avec des récompenses. Au début, tu lui en donne dès qu'il se trouve à l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins, même s'il ne fait rien. Bien vite, tu verras il ira à cet endroit dans l'attente d'avoir une récompense. Ensuite, tu augmentes de niveau et tu lui en donnes seulement s'il fait un besoin. Parfois, il fera semblant de faire ses besoins juste pour avoir des récompenses ! Mais ça a marché pour moi et maintenant, mes furets ne font pas ailleurs que dans la litière du chat et sur le tapis d'entrainement sous le futon près de leur coin dodo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Sam Fév 07, 2009 5:22 pm

le problème c'est surtout qu'ils ont aucun endroit préféré . Ils n'ont accès qu'au salon car Roméo est trop comment dire ingénieux! il réussi a tout ouvrir... même ce qui est barré... ils ovre les portes de chambre (je n'ai encore aucune idée comment il a fais ca. ) j'ai essayer les récommenc et il n'en veut pas... essayer de placer la litière a l'endroit ou il allait le plus souvent et il la tasse avant de faire son besoin... aujourd'hui il a fais 2 fois sur le tapis anti-graine qui se trouve devant la litière a chat. je ne l;es est pas enlever s'il veux faire sur ce gugusse la je lui laisse au pire je passerais plus souvent le balai !! . si au moins ils avait un coin préféré ce serai tellement plus simple!! Juste hier dans leur 3 h de liberté (J'ai passer la journée a l'extérieur) ils ont fais sur le bord de la bairière, pret de la pote patio, sous la table de salon, en dessous de la chaise berssante, près de la porte d'entrer, et dans le coin près de leur cage...

mais je vais y arriver. je vais bientôt(bientôt étant un mot plein de relativité) avoir une deuxième cage donc pouvoir les entrainer un à un Smile ca vas aller mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Annie Dim Fév 08, 2009 11:19 am

Moi aussi comme happy-charli j'ai des gros problèmes de litières, autant dans la cage qu'à l'extérieur.

J'ai fais 3 choses: la première chose que j'ai fais c'est de changer un des bacs à litière. En fait, quand j'ai vu le bac à litière que j'ai acheté, je ne savais pas comment mes furets réagirais mais je me disais qu'elle était mieux que la litière de coin que j'avais déjà car le furet pouvait y entrer au complet contrairement au petite litière de coin que nous voyons la plupart du temps. Voici la litière en question: Litière Lee's . Eh bien elles l'ont adopté immédiatement, ce qui a réduit considérablement le nombre de "dégats" dans la cage avec 2 litières de coin.

Par la suite, j'ai offert 2 types de substrats différents et j'ai observé comment elles réagissaient. Elles ont continuées à utiliser le substrat de blé concassé que je leur offrait déjà. Tout cela s'est déroulé sur environ 1 semaine. Je n'ai eu que 2 dégats hors litière. Bon! Ça va bien à l'intérieur de la cage, maintenant!

Mon autre problème: à l'extérieur. Comme happy-charli, mes furets n'ont aucune préférence pour faire leurs besoins alors c'est n'importe où! J'ai donc commencé depuis quelque jours à faire comme isabella le mentionne: les récompenses. Mais... encore une fois comme happy-charli, mes furets ne sont pas trop tenté par les récompenses. J'ai tout de même découvert qu'elles avaient un faible pour le beurre d'arachides. Alors lorsqu'elles sortes, je garde toujours un petit récipient de beurre d'arachides avec moi et dès qu'elles se présentent dans leur litière, je leur en donne une petite lichette. Déjà après quelques jours ça va mieux: 1 fois sur 3 elles vont dans leurs litières et ça s'améliore de jour en jour.

Je prends évidemment aussi quelques petites précautions comme l'a fait mention Admin et isabella: les accès aux chambres et à la salle de bain sont limités. Elles ont accès à la cuisine, le salon et le passage ce qui facilite mon travail de récompenses et le nombre de dégats. De plus, j'essaie de les sortir de leur cage quelques minutes après leur réveil pour leur donner le temps de faire leurs besoins à l'intérieur de la cage. Ça aide beaucoup aussi
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Invité Mar Fév 10, 2009 6:06 pm

Moi j'ai tout d'abord recouvert la bas de leur cage de litière car ils l'a loupaient toujours maintenant deux coin sont réservés au pioux et un pour la litière le reste leur sert à faire dodo de temps en temps (me demandez pas pourquoi Shocked )
Pour la maison j'ai observé tous les coins où ils allaient et j'ai mis des litières à ces endroits là.
Au début j'en avais 4 dans la maison plus une à chaque angle de la cage mais vu qu'ils en mettaient au milieu j'ai réquisitionné deux de mes litières pour la maison, et les moins utilisées.
Ma furette a tout de suite compris mon furet j'ai du le mettre régulierement dedans maintenant je n'ai plus d'accident depuis un mois ( aprés un peu plus d'un an avec mon premier furet pour qu'ils comprennent l'utilité lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Gamelle<3 Mer Fév 15, 2012 11:01 am

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que toi a quelques exceptions prés... J'ai une furette qui a maintenant 9 mois et qui n'est pas propres du tout ... Elle a un bac a litière qui représente a peu près 1/4 de la cage mais elle s'obstine a aller faire ses besoins dans le coin en face ...

On a essayez plusieurs solutions comme mettre du papier journal dans toute la cage(en espérant qu'elle soit dérangé par le papier) mais en vain...

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait peut être vaporisé un mélange d'eau, de vinaigre et de moutarde dans les coin de la cage...

Si vous avez quelques solutions pour m'aider elles seraient les bien venues ...

Merci et Bonne journée

Gamelle<3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Liz Mer Fév 15, 2012 1:47 pm

si tu utiles des granules de bois comme litière, mets en dans tout le fond. Ainsi, elle fera ses besoins où bon lui semble. Attend quelque temps. Elle va choisir un spot en particulier. Ensuite mets une litière avec les mêmes granules dans le coin qu'elle a choisit. Attend encore un peu voir si elle y va tout le temps. Par la suite, tu mets des granules que dans son petit bac. Faut voir aussi quel sorte de bac que tu as. Les miens ont horreur du petit bac en coin. Aucun de mes furets n'e veut l'utiliser. Les furets aiment bien pouvoir s'installer de tout le long, les 4 pattes dans le bac. Au pire si ta cage a des étages... coupent lui l'accès, garde la juste sur un étage pour quelque temps, style - bol de bouffe, eau, dodo et litière tout sur le même étage. Elle ne fera pas ses besoins où elle doit dormir. Bonne chance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Gamelle<3 Ven Mar 02, 2012 2:35 pm

Le problème n'est pas celui la ....
Ce que je voudrais c'est que ma furette arrête de faire ces besoins n'importe où dans la maison ... si tu as une astuce encore elle serait la bien venue

Gamelle<3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Lily L'Escargot Ven Mar 02, 2012 10:08 pm

Je vais essayer le détergent au citron, j'en ai acheté par hazard hier!
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Liz Sam Mar 03, 2012 6:02 pm

Bonne chance alors. Certains furets ont une petite tête bien dure. Sur 5 j'en ai 2 qui font où bon leur semble, 2 qui sont 90% propres et 1 seulement qui est 100% propre. Ils faut les surveiller et quand ils se préparent à faire les mettre dans la litière tout de suite et à la même place si c'est possible pour ne pas les mélanger. Il faut de plus, si possible mettre plein de litières à leur disposition mais là c'est pas toujours évident.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Cath9389 Dim Mar 04, 2012 2:24 am

sinon tu peu esseyer je ses que sa lavait marcher avec tit-loup javais pris un besoin et je lavais mit dans la litiere donc quand elle ses lever et a sentis son besoin dans la litiere on dirai qui a un un clic dans sa tete et elle avait compris ^^! sa la pris une coupe de fois a refaire mes au bout du comtpe sa la fonctioner Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par melyse484 Mar Mar 13, 2012 3:44 pm

Wow... le mélange de citronnelle vinaigre et eau me persuade vraiment... Linda est presque propre et ceci est peut être la solution pour qu'elle soit complètement propre?
L'avez vous essayé? Ça marche?

Où est-ce qu'on peut trouver de la vraie huile de citronnelle?
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

À la litière s'il vous plait. Empty Re: À la litière s'il vous plait.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser