Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ptites questions de débutante haha!

5 participants

Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Ptites questions de débutante haha!

Message par sparky3434 Ven Fév 18, 2011 4:13 pm

Bon jme pose tout plein de questions sur ma p'tite furette! Alors j'me "pitche!"

- Elle semble aimer l'eau et le bain (elle se garoche dedans quand j'ai le dos tournée) est-ce que je peut faire couler l'eau pour elle? Ou lui faire un bain? Elle adore le bol d'eau a mon chat, elle se fou la face au complet dedans! C'est normal?

- Elle ADORE les pieds a mon chum! Elle ne me mort jamais moi, mais elle trippe sur les orteilles a mon chum et lui n'est pas content! J'aimerais savoir si s'que je fais pour la corriger est okay? Je la regarde et quand jla voit arriver a mordre, jla pogne pas la peau du cou pi jdit "non". La pluspart du temps a y retourne après 5 secondes (haha!) mais jla corrige encore et encore. Est-ce okay comment je m'y prend?

- J'aimerais commencer a lui apprendre a faire des tours (genre de rouler, tourner) quels gateries je peut lui donner?

J'ai poser cette question dans un autre post, mais je vais la poser ici, peut-être que d'autes personnes se pose la même question...

- J'ai vu que des souris c'est bon pour eux et j'aimerais lui en donner (puisque j'en achete a chaque semaines pour mes reptiles alors!) le seul *hic* c'est que moi, a la maison, j'ai des rats de compagnie que j'aime beaucoup et je ne voudrais pas qu'il arrive un accident... Est-ce que si je donne des souris vivantes, est-ce qu'elle va commencer a attaquer mes rats? Elle les as déja "rencontrer" (haha!) et elle a l'air de s'en foutre d'eux et j'aimerais que sa reste dememe!

Merci a tous! Smile

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Mélissa Ven Fév 18, 2011 4:25 pm

Une des miennes aussi adore l'eau! Donc je la mets dans mon bain (normalement elle y va seule lol!) et je mets un peu d'eau tiède. Et sinon je leur met souvent un grand bol d'eau l'été, elles adorent se rafraîchir dedans Smile

Je pense que ta technique pour la corriger est correcte... tu peux lui souffler dans le visage aussi, ça pourrait peut être aider (leurs mamans le font pour les corriger lorsqu'ils sont jeunes).

Si elle aime la viande, je pense que c'est ce qui est le mieux comme gâteries... sinon il y en a beaucoup dans les animaleries (les miennes les adorent!).

Pour la dernière question, je ne pourrais pas vraiment répondre. Je penses que ça pourrait devenir un peu dangereux en effet, mais il suffit de faire très attention qu'ils ne soient jamais en contact et ce sera correct.
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par sparky3434 Ven Fév 18, 2011 5:07 pm

Merci Mélissa! Pour la viande, laquel je peux lui offrir? Cuite probablement? J'ai lu aussi des affaires sur les oeufs. Certains disent cru, d'autre cuits! Certains disent juste le blanc, juste le jaune, certains dise toute l'oeufs... Jsuis pasmal confuse haha!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Ven Fév 18, 2011 5:15 pm

sparky3434 a écrit:Bon jme pose tout plein de questions sur ma p'tite furette! Alors j'me "pitche!"

- Elle semble aimer l'eau et le bain (elle se garoche dedans quand j'ai le dos tournée) est-ce que je peut faire couler l'eau pour elle? Ou lui faire un bain? Elle adore le bol d'eau a mon chat, elle se fou la face au complet dedans! C'est normal? le bain pour le furet sa sert uniquement quand il sont sale plein de boue ou autre , que ton furet mette sa tête dans le bol d'eau du chat c'est courant donc pas de souci

- Elle ADORE les pieds a mon chum! Elle ne me mort jamais moi, mais elle trippe sur les orteilles a mon chum et lui n'est pas content! J'aimerais savoir si s'que je fais pour la corriger est okay? Je la regarde et quand jla voit arriver a mordre, jla pogne pas la peau du cou pi jdit "non". La pluspart du temps a y retourne après 5 secondes (haha!) mais jla corrige encore et encore. Est-ce okay comment je m'y prend? la dessus tu ne pourra pas faire grand chose les fufu on toujours des rapports assez particulier avec les pieds xD, sinon tu t'y prend bien c'est comme sa , au pire tu peux meme lui mettre le doigt dans la bouche si tu as confiance de facon a provoqué une gene

- J'aimerais commencer a lui apprendre a faire des tours (genre de rouler, tourner) quels gateries je peut lui donner?tout dépend de ce que tu appelle gâterie n'oublie que c'est un carnivore et de ce fait il ne digèrera pas les gâteaux , bonbon ......

J'ai poser cette question dans un autre post, mais je vais la poser ici, peut-être que d'autes personnes se pose la même question...

- J'ai vu que des souris c'est bon pour eux et j'aimerais lui en donner (puisque j'en achete a chaque semaines pour mes reptiles alors!) le seul *hic* c'est que moi, a la maison, j'ai des rats de compagnie que j'aime beaucoup et je ne voudrais pas qu'il arrive un accident... Est-ce que si je donne des souris vivantes, est-ce qu'elle va commencer a attaquer mes rats? Elle les as déja "rencontrer" (haha!) et elle a l'air de s'en foutre d'eux et j'aimerais que sa reste dememe! je pense que si tu lui donne toujours des souris albinos morte (soit congeler soit tu la tue ) il ne devrait pas y avoir de souci , mais il faut toujours faire attention , j'avais un de mes rats qui attaquer tout furet qui s'approcher de la cage !

Merci a tous! Smile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Ven Fév 18, 2011 5:16 pm

sparky3434 a écrit:Merci Mélissa! Pour la viande, laquel je peux lui offrir? Cuite probablement? J'ai lu aussi des affaires sur les oeufs. Certains disent cru, d'autre cuits! Certains disent juste le blanc, juste le jaune, certains dise toute l'oeufs... Jsuis pasmal confuse haha!


la viande doit etre cru surtout pas cuite , les oeufs doivent etre entier et cru
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par sparky3434 Ven Fév 18, 2011 5:18 pm

Merci Toxy! Entier avec la coquille aussi?

Oui oui je fais attention avec mes rats, c'est mes p'tits vieux, j'lai adorent! Ils ne sont pas en contact, j'lai ai "présenté" vite-vite, mais comme j'ai dit, a la d'lair de s'en foutre pasmal!

Pour les gateries, je sais bien que jpeut pas donner des "cochoneries", c'est pourquoi je demande s'que jpourrais lui offrir! Merci beaucoup!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Ven Fév 18, 2011 5:37 pm

en gaterie tu peux donner des morceaux de poulet , de plein d'autre chose
a eviter a tout prix : le porc , le cheval, le chocolat certain poisson .
je ne donne pas de boeuf non plus , donc je ne le conseille pas meme si il n'y a aucune preuve que c'est mauvais , j'evite je trouve pas sa logique de donner du boeuf , genre un furet va aller chercher son steak haché de boeuf ......

tu peux donner l'oeuf entier il va jouer avec mais j'avoue que j'aime pas trop l'idée qu'il puisse mangé la coquille ,sa me fait peur
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par sparky3434 Ven Fév 18, 2011 5:41 pm

HAHAHA Tu m'a fait rire avec ton Steak Haché lol! J'comprend trop! Donc poulet cuit c'est okay! J'voulais savoir, je sais qu'il existe des gateries de chiens/chats au poulet seché... Sa srai tu bon? J'va essayer de trouver une photo de la gaterie dont je parle!

Sinon m'a juste cuire du poulet!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Ven Fév 18, 2011 7:06 pm

non cru xD c'est mieux
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par sparky3434 Ven Fév 18, 2011 7:07 pm

Ahhh CRU! Wow, j'avais lu CUIT! Une chance que j'me suis relu hahaha scuse moi! Razz J'menvien vielle la... 22 ans pi jvois déja rien HAHA!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par sparky3434 Mer Fév 23, 2011 7:23 pm

Pour lui donner un oeuf... tu dit cru et entier... Jlui sert un oeuf dans un bol? Haha! J'vais essayer avec la viande cru pour voir, elle ne semble pas aimer grand chose haha!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Audrey Mer Fév 23, 2011 7:26 pm

Personnellement, mes furets ont pas tous tripés sur l'oeuf. Mais moi je me suis fait dire de donné que le jaune de l'oeuf, pas le reste
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 23, 2011 11:23 pm

C'est tout un méchant taponnage transformer nos pauvres furets a croquette à la viande cru ou à tout autre alimentation donc arme toi de patience. D'après moi pour ta question de tes rats. Je me dit que non elle ferais la différence que ceux la c'est pour manger et que les autres non, MAIS les furets et les rats c'est comme un peu les chats et les souris ou chiens. Ils peuvent s'entendre, mais faut surveiller de près c'est dangereux
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Jeu Fév 24, 2011 5:57 am

humachan a écrit:"C'est tout un méchant taponnage transformer nos pauvres furets a croquette à la viande cru ou à tout autre alimentation donc arme toi de patience....... "

+10000

imagine toi qu'on veuille de donner a manger un truc que tu connais pas , soit tu goute parce que tu est une tete brulée soit tu goute pas par ce que u sais pas ce que c'est , eux c'est pareil , il faut "forcer " un peu sa ne peux que lui faire du bien , toxy et rester plus de 24h sans manger quand je lui ai donner des poussins au début , il été habitué croquettes , maintenant des qu'il voit de la viande et des croquettes , il ignore complètement les croquettes il veux la viande Laughing
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 24, 2011 10:58 am

lool XD c'est une bonne idée sa par exemple... pas le nourrir pendant 24h apres il va tellement avoir faim qui va manger n'importe quoi X)
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Jeu Fév 24, 2011 2:30 pm

sauf si c'est un capricieux .... tu sais quand j'ai fais sa a toxy j'ai meme eu des larme aux yeux me disant que ce que je lui faisait devais etre horrible mais qu'il le fallait pour son bien ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 24, 2011 4:51 pm

C'est sur :/ mais si c'est un glouton il devait manger en même temps avant de faire cela a ton furet tu le connais et tu sais s'il l'avalerais pareil
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Toxy Jeu Fév 24, 2011 5:43 pm

au bout de 24 h j'y croyait plus , mais heureusement sa c'est bien passé
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ptites questions de débutante haha! Empty Re: Ptites questions de débutante haha!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser