Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Taz attaque

+2
Toxy
Liz
6 participants

Aller en bas

Taz attaque Empty Taz attaque

Message par Liz Mar Fév 08, 2011 10:10 pm

Bon voilà, nous avons une toute petite nouvelle venue (photo à venir). Elle a 10 semaines. Dès que Taz l'a apperçue, il l'a attaqué. Tellement fort qu'elle en criait, il l'a brassé très fort en plus et nous avons eu toute la difficulté à le faire lâcher. Le plus bizarre et que j'ai jamais vu de furet faire ça, il cratte le plancher comme un taureau et ensuite attaque. Sa queue giguottait vite vite. Il l'avait vu avant lorsqu'elle dormait et rien, il l'a même licher sur la tête.

Ce qui me fait peur c'est qu'à chaque fois qu'il la voit il gratte comme un taureau. J'ai peur qu'il pense que ce soit une souris ou un rat. Elle est toute petite.

Mika elle l'a adopté tout de suite, elle s'est même couchée avec elle.

Mika et Taz sont dans un cage et la petite furette dans une autre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 7:11 am

taz est un mâle ?

t'inquiète pas c'est normal ici des qu'on met un nouveau plus petit que les autre il en prend plein la tronche , donc pour évité y'a qu'une seul solution ,les habitué progressivement l'un a l'autre ,tu peut déjà coller les cage pour le premiers contact qui se fera par l'odeur puis tu peux essayer de faire des sorties communes, taz avec un laisse et son harnais ,et l'autre petit nouveau sur un canapé en évitant les contact , c'est l'histoire de quelque semaine au plus
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Liz Mer Fév 09, 2011 9:58 am

Merci Toxy ça me rassure un peu. Oui Taz c'est un mâle, et il est opéré. J'ai l'impression que parce qu'il est sourd qu'il a peut-être plus peur qu'un furet normal. La petite criait tellement fort mais lui n'entends rien alors il s'en fout, il ne lâchait tout simplement pas. J'imagine que je devrai prendre une autre technique pour les introduire et faire comprendre à Taz que c'est pas une menace.

J'oubliais, la toute première fois qu'il l'a vu se promener dans la maison, il a écrasé au sol et tremblait, il est même venu se faire prendre et s'est cramponé à moi. Ç'a durée un bon 20 minutes. Alors s'est bien moi qui pensait qu'il l'attaquerait de cette façon.

Lorsqu'il joue avec Mika, mon autre petite femelle, elle aussi crie mais c'était pas le même crie. Elle vient à bout de se déprendre. Puis il finit toujours par lui donner des bisous.

Normalement Taz est un gros toutou... il aime les calins, se faire prendre, nous suit partout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 12:13 pm

taz attrape le petit nouveau au niveau du coup ou de la gorge ?

t'inquiète pas c'est normal , imagine toi être a sa place tu viens de lui mettre devant lui un furet qui est tout petit , qui appartenais a un autre "clan " ( niveau de l'odeur) normal qui réagissent , sa peut être aussi tout simplement de la jalousie ,avec le temps sa ira mais il faut prendre son temps .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Liz Mer Fév 09, 2011 12:40 pm

La petite était mouillée sur le côté du cou. Alors cou ou gorge c'est difficile à dire. Une chose, elle ne saignait pas même s'il l'a beaucoup brassé. Je me dis que peut-être la petite a eu plus de peur que de mal. T'imagine, tu as du plaisir et court partout puis tout à coup un gros toutou se jette sur toi.

Je crois que Taz est très dominant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 12:44 pm

je pense pas que c'était des morsures pour faire mal ni pour tuer mais plutôt pour montrer qui est le boss , quand ils sont petits parfois c'est impressionnant , tu verrais jouer sid et carpette parfois c'est violent , carpette attrape sid au cou et le traine sur le sol , et pourtant je n'intervient pas c'est la mise en place de la dominance et plus on intervient plus sa peu dégénéré , donc suis les conseils que j'ai mis plus haut et normalement sa devrais se passer très bien Wink
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par vanillia Mer Fév 09, 2011 7:18 pm

Moi aussi Delphy attaquait ma petite femellle quand elle est arrivée parmi nous! On dirait qu il croyait que c était un jouet! Elle étaittellement mini et lui gros et dodu! Ca na pas duré longtemps! J ai lavée la ptite pour qu elle n ais plus l odeur de l animalerie et ac a beaucoup aidé! Maintenant cest l amour fou mais ca brasse encore! Sauf que la c est vraiment juste pour jouer et c est réciproque pour les 2 !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 09, 2011 8:07 pm

Personnellement je trouve pas que c'est une bonne idée d'inclure un autre furet quand tu à un problème de morsure avec un autre, mais bon c'est ton choix. Moi je le punirais a chaque fois que lautre cris car c évident qui sais connais pas sa force il a toujours été seul
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par vanillia Mer Fév 09, 2011 9:00 pm

Moi mon Delphy n est pas un furet qui mord normalement! On a beau jouer avec essayer de le faire facher hahahah rien a faire il ne mord pas! C est seulement qund vanille est arrivé que la il vouliat jouer avec elle mais elle était si petite qu il risquait de la blesser meme si les fufu on la peau tres épaise. Mia smaintenant mes 2 furets ne mordent pas du tout! Zéro morsures sauf quand ils se chamailent!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Liz Jeu Fév 10, 2011 9:52 am

Désolé Humachan, mais je ne comprends pas ta dernière phrase : "Il a toujours été tout seul." Vanillia ou moi avons deux furets et ce depuis un bon petit bout. Pour moi, Taz est arrivé en deuxième et ça été super bien avec Mika dès le début.

Taz n'est pas méchant non plus, il adore Mika et elle aussi. Lorsqu'ils jouent, Mika fait toujours des petits cris, mais Taz ne lui fait pas mal, bien souvent il est juste coucher sur elle et elle crie, c'est vrai qu'il est gros et pesant et elle toute petite, j'ai même vu des fois qu'il la tenait et la léchait et elle criait... Puis, elle se sauve et regarde toujours en arrière pour voir s'il la suit et sinon elle retourne vers lui et l'attaque. C'est vraiment juste du jeux. Avec nous, il ne mord pas du tout, même avec les petits enfants, il adore.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 10, 2011 9:59 am

ah oups XD je me suis tromper de membre lool je croyais que c'étais tag avec snow XD je comprend pas pourquoi j'ai penser sa dailleurs o.O

Mais je comprend un peu ce que tu vis moi aussi en ce moment j'ai un gros fufu qui joue beaucoup trop dur avec ses amis, mais pourtant il veut seulement bien faire :/
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par vanillia Jeu Fév 10, 2011 11:40 am

hahaha moi aussi ma petite femelle feule pour rien! Mon chum dit souvent : C esr bien une fille ca elle chiale pour rein hahahahah! C est un vrai petit courand d air aussi!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Liz Jeu Fév 10, 2011 12:03 pm

Vanillia,

Je vois que tu as trouvé un petit chandail des Canadiens toi aussi pour ton fufu. J'espère que tu as eu moins de difficulté à prendre la photo que moi. Taz ne voulait rien savoir de porter le chandail. Les miens n'aiment pas les vêtements du tout... même les harnets. Ils deviennent automatiquement handicapé. Ils frottent la bédaine par terre, rampe au lieu de marcher et Mika elle, elle se roule sur le dos et reste là... une vrai petite martyre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par vanillia Jeu Fév 10, 2011 12:40 pm

Oui on a trouvé ca hier!!! Vanille aussi a le sien! Il est blanc et rose Mais moi non plus ils n aiment pas les vetement! Ils sont plutot de style nudistes hahahah! Delphy endure bien son harnais par contre! Mais au début il capotait un peu! Il a aussi un petit chandail de laine de style ou est Chali mais il ne le mais pas longtemps! Et Vanille a son chandail de girly. Tout rose avec un peiti coeur en diamamnt Elle ne l aime pas non plus! C est plus pour les photos! J ai eu de la difficulter a le photographier au début mais a un momemnt donné il a arreté de bougé. Il s endormait! J en ai profité! Mais mon chum le tennait pas le collet du chandeil derriere! hihihi! I a fait du manequinat mon Delphy hier soir!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Shazza Jeu Fév 10, 2011 8:06 pm

donne leur un bain en meme temps lol ils auront la même odeur !
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par vanillia Jeu Fév 10, 2011 11:06 pm

Oui c est l idéal moi c est ce que j ai fait !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Liz Sam Fév 19, 2011 10:52 pm

Deux semaines plus tard et pleins de rencontre à distance. Aujourd'hui je les ai mis sous haute surveillance dans le bain. Charlotte, la petite nouvelle adore l'eau, elle fait de la plongée sous-marine, elle est trop drôle à voir... sauf quand c'est dans son bol d'eau c'est moins drôle, pour finir. Taz lui a horreur de l'eau. Tout c'est bien passé, la petite à même sentie Taz et s'est même accotée sur lui et mis ses pattes dans son dos. Ils ont fait face à face à plusieurs reprises et Taz n'a rien fait. Mais là.... Une fois sorti du bain, séché... Twisted Evil le diable est ressorti. J'avais Charlotte dans les mains et il lui a carrément sauté au cou. Charlotte criait le martyr. Est-ce que ca arrive qu'un furet ne veut vraiment pas accepter un autre furet. Mika elle s'est l'indiférence, mademoiselle boude depuis l'arrivé de Charlotte. Je trouve ça bien triste Taz adore jouer et courir et Charlotte la même chose, alors je pensais qu'ils iraient bien ensemble. Je remarque cependant que Taz avec Mika, c'est toujours de la dominance, il est doux avec elle mais il veut toujours jouer à la bataille. Mika court et Taz court après et ça depuis le début qu'ils sont ensembles, il ne la lâche jamais... je me demande si j'aurais dû chicaner Taz depuis le début.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Toxy Dim Fév 20, 2011 7:24 am

les morsures que taz fait sont -elle au dessus du coup de la demoiselle ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Liz Dim Fév 20, 2011 10:32 am

ça semblait plus sur le côté. Mais je la tenais dans mes mains un peu plus haute que lui.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Toxy Dim Fév 20, 2011 12:16 pm

sa serait étonnant qu'un furet castrer puisse ne pas accepter un autre mes bon tout est possible ,il m'a fallu un bon mois pour que mes 2 premiers mâles puissent sortir ensemble en attendant toxy était en harnais et il avait exactement le même temps de sortie , tout mon attention était pour le mordeur , je le papouiller , le câliner pour lui montrer que malgré le ptit nouveau il resterais toujours mon bébé
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Cath9389 Dim Fév 19, 2012 1:49 am

C'est [ratique de lire la parce que Fifie est ma premiere furette dominante donc dison que je suis un peu confuse a quoi faire pour sa
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Taz attaque Empty Re: Taz attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser