Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Peppa la douce....

+2
Fufupassion
Bilou
6 participants

Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Peppa la douce....

Message par Bilou Ven Jan 14, 2011 11:52 pm

Hier, nous avons perdu notre furettePeppa, 20 mois. Elle etait tellement douce et affectueuse. Elle adorait donner des bisous par dizaines et je n'exagere pas. Ce fut rapide et surprenant... Je ne l'oublierait jamais...

Hier midi, j'ai decide de faire jouer les furets. J'ai installe leur aire de jeux et les ai regarder aller. Nos 3 amours jouaient de bon coeurs, bondissants, faisait du bruits. C'etait beau a voir, comme a chaque fois, que je les regarde jouer. Peppa sautait autour de moi et me donnait des bisous. Apres une bonne demi-heure, ils semblaient fatigues, alors je les pris et remis dans leur cage pour une bonne sieste et ils se sont installes rapidement dans le hamac-balle-de-soccer. Je suis retourne a mes affaires sur internet. Quand j'ai entendu un grand ralement-soupir. Je me suis demande ce que c'etait et j'en entend un second. je me retourne et je la vois, a moitie hors du hamac et le museau apres le find grillage de la cage. je me suis lever vite fait et j'ai accouru vers elle. Elle etait tellement faible et molle comme une poupee de son. Son petit coeur battait faiblesse, mais ses petits yeux bougaient et elle prenait ses grandes respirations-ralements-soupir. Je l'ai masse pour la stimuler et j'ai courru a ma voiture en appellant mon veterinaire. Elle continuait de respirer. Je l'ai enveloppe dans une couverture pour qu'elle ait chaud. Ce fut un trajet de 5 minutes tellement long. Arrive chez le veterinaire, elle m'a fait un petit bisou et un dernier grand ralement soupir. La technicienne a ete vite pour repondre et l'emmener en arriere. Mais Peppa etait partie. 5 minutes. Tout c'est passe en 5 minutes. J'ai tellement pleure, mais les employes d'Anima-Plus ont ete extraordinaires. J'ai pris rendez-vous pour faire verifier les garcons. Car on ignorait de quoi Peppa etait morte. Alors qu'elle etait en parfaite sante. J'ai nettoye la cage et verifie tout. J'ai enlever le hamac ballon-de-soccer. meme si ce n'est pas la cause. J'ai tout regarde et vraiment tout son environnement etait habituel. Je ne comprends pas. Elle me manque. Ses petits bisous, son petit museau. On a baptise, le petit grenier du Manoir Squeaky, Le nid de Peppa. Car c'etait son endroit prefere pour dormir dans le sleeping bag maison, que je leur avait fait. Aujourd'hui, en verifiant le hamac-soccer, (les garcons en ont eu un autre, en attendant.) J'ai decouvert une petite ouverture de la grandeur de son museau et j'ai trouve 3 balles qui avaient disparues et dans son sleeping-bag, 2 autres. Elle avait des petites cachettes. Aucun de leur hamac n'avait de rembourrage et elle ne s'en pas etouffee. Ca, on en est sur.

Voici la derniere photo qu' on a d'elle vivante: Peppa Noel elle porte le costume de Noel que je leur ai fabriques. :es enfants ont eu enormement de peine. Je leur ai montre une photo d'elle, morte. Elle semblait dormir.

J'avais besoin de partager avec des gens qui comprennent comment on peut les aimer. Ma famille ne comprends pas trop ma peine.... Mon fiance, lui est fantastique et me soutiens, mais il vit aux USA. Merci de me lire... Ca fait du bien... Elle etait si jeune... Je me sens un peu coupable...

Fiver, son cheri la cherche dans toute la cage et me regarde, en semblant dire: "Pourquoi tu remets pas Peppa dans la cage?" et il se couche a la derniere place qu'elle a dormi...

P.S: desolee pour les accents manquants. Mon clavier est anglais..

Bilou
Bilou
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par Fufupassion Sam Jan 15, 2011 8:29 pm

oh mon dieu .. je suis tellement désolée pour toi :s
c'est bizarre , 20 mois c'est tellement jeune No
et elle etait tellement belle I love you
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par Stéphanie Dim Jan 16, 2011 11:17 am

Mes sympathies Bilou... c'est tellement triste... je pense à toi et à tes deux petits garçons qui cherchent leur amie... Je sais comment c'est triste et difficile de s'en remettre... xx
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par Liz Dim Jan 16, 2011 4:40 pm

Comme c'est triste. Elle avait certainement une condition pré-existente. Y'a pas de mots pour alléger notre peine dans ces circonstances seul le temps. Mes pensées t'accompagnent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par Bilou Dim Jan 16, 2011 11:35 pm

Merci beaucoup... Ce fut une fin de semaine, plutot triste.
Bilou
Bilou
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par humachan (BANNI) Lun Jan 17, 2011 6:32 pm

Je te comprend quand ont eprd un être cher sa fait mal... En plus tu la vu souffrir et s'éteindre Sad Courage
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par vanillia Mar Jan 18, 2011 9:53 pm

Tu me fait pleurer! Ca pas de bon sens comme ton histoire est triste!!! Moi aussi j ai perdu une petite furette v la 7 ans! Et elle me manque toujours autant! Elle est décédée le 3 mars 2003 a 6 heure du soir! Je ne l oublirais jamais! Elle est tombée malade tres vite.
Cet été mon male c est mis a raler comme tu dis pour ton petit peppa. Il est devenu tout mou les yeux tres grans sans expression. Il était entran de me mourrir dans les bras! J ai tellement paniqué que moi aussi je manquait d air! La gorge me brulait!!!! Je l ai posé par terre il s est mis a courrir tout crocement! Il paniquait ben raide!!! Il affaiblissait de plus en plus! Je leui ais massé la gorge et par miracle il est revenu a lui! Il est allé boire de l eau! Il a passsé la nuit collé contre moi dans mon lit! Si j avais pas été la il mourrait c est sur! C est arrivé cet été et depuis je suis hyper stressé quand je part et quand il mange! Je me leve meme la nuit pour voir si tout est correct!!!! On les aime tellement!!!! Moi pour mon furet je pense qu il c est étouffé avec sa nourriture ou bien avec les granule deans le fond de sa cage. Il y en avait peut etre dans son plat de mangé! J ai vraiment restée marquée par ca!!!! Je te souhaite bon courage c est sur que tu vas avoir de la misere a oublier cet évenement! Mais je suis avec toi de tout coeur!!!! Peppa est mmaintenant ton ti Ange Gardien!!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par Bilou Mer Jan 19, 2011 11:41 pm

Vous etes vraiment gentilles. Merci..
Bilou
Bilou
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Peppa la douce....  Empty Re: Peppa la douce....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser