Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

4 participants

Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat d'un furet ???

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_lcap29%Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_lcap0%Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_lcap36%Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_lcap7%Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_lcap28%Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_rcap 28% 
[ 4 ]
Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_lcap0%Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 10:05 am

Bonjour à tous, Shocked

Je ne sais trop comment répondre à les mails que j'ai eu en commentair eà mon mot de Bienvenu alors je poste un nouveau message. D'ailleurs, c'est mon deuxième essai, j,ai perdu le premier que j'essayait d'écrire !!! Grrrr... Twisted Evil

J'ai semble toute, trouvé 2 furètes sur Kijiji... qu'en pensez-vous ? Elles sont déjà apprivoisée et tout. Je vais les chercher vendredi ! ;-) Je vous tien au courant... tongue

Y'a-t'il des éleveurs qui produisent des furets à poil long ? J'ai vu ça sur des site européens... Question

Bon alors je serai brève puisque c'est mon deuxième messages !!! Et pour répondre à une question qui m'a été posée, oui, je fais de la confo avec mes chiens !!! Smile Pas encore d'élevage mais ça viendra peut-être... pour la race des whippets !

Bye et merci,

Véro Forever !
I love you


Dernière édition par Foreverasme le Mer Nov 19, 2008 10:35 am, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Admin Mer Nov 19, 2008 10:12 am

Véro, tu peux ouvrir un nouveau poste dans la section de ton choix dépendant du sujet dont tu veux parler. Si tu fais un sondage, il faut mettre une question de façon claire... là on sait pas trop c'est quoi tu veux voir répondu!! Wink Je vais déplacer ton poste dans la section Furets-général,m ais si tu veux vraiment parler des endroits ou prendre son furet, tu pourrais ouvrir un poste dans Ou aller?

Sinon je suis bien contente que tu ais trouvé tes fufus... au Québec, si tu vas lire les post it, tu verras qu'il n'y a pas d'éleveurs, que des fournisseurs qui nous transmette des furets provenant de grandes fermes d'élevage.

Les furets à poil long ou angora oui existent en Europe et un peu au USA, mais ils sont impossibles à trouver au Québec. Il faire une commande spéciale auprès d'un fournisseur ou bien aller soit même en chercher un au USA. Par contre, je vais faire un post it bientot la dessus, les angoras ont parait il une moins bonne longévité. Ils meurent plus jeunes et sont plus fragiles niveau santé.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Essai de réponse

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 10:18 am

Bonjour et merci. Je faisais un test pour un sondage... je sais pas trop comment ça marche. Je croyais que c'était intégré dans mon post originale... Tu peux enlever le sondage car c'était juste un test pour voir comment ça marchait... Je fais un test de réponse, je sais pas trop où ça va appraître mais normalement, ça devrait apparaître dans une réponse dans la section où j'ai posté mon sondage ???


Dernière édition par Foreverasme le Mer Nov 19, 2008 10:33 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Question sondage

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 10:29 am

Alors j'explique :

J'ai fait un message général, je pensais qu'il apparaîtrait dans "présentaiton". J'imagine que tu (la modérastrice) l'as mis dans une autre section mieux adaptée à mon sujet, c,est très bien ! Laughing

Pour le sondage, on pose la quesiton "quel est le titre de votre sondage ???" Ou quelque chose du genre... Lorsqu'on écrit un message général... Et on dit comment proposer les choix de réponses... Je croyais que ça irait à la suite de mon message, avec la question en titre mais non, le système prend seulement mon titre de message et n'affiche pas mon titre de sondage (qui était différent de mon titre de message...) Je sais pas si tu me suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 12:16 pm

Woaah des Whippets I love you

Pour ce qui est de Kijiji, je trouve que c'est mieux qu'adopter en animalerie.. malhereusement avec
les furets il n'y a pas beaucoup de place ou en adopter.. soit les refuges.. les animaleries.. ou les petites
annonces.
Je ne trouve pas que c'est mauvais d'adopter sur Kijiji, mais il faut juste s'assurer de la santé et du
comportement des compagnons que tu vas adopter.

C'est rare les furets angoras, j'pense pas qu'il y en a ici, il faudrait en importer Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 1:10 pm

Allo Gipsy !

J'aimerais vraiment avoir un Angora !!! Wow, j,aime tout ce qui a du poil long ! C'est pour ça que mis à par mes Whippet (qui ontle poil assez rat merci) ben j'ai un gros nounours de Colley !!! C'est tellement gentil et doux.

J'ai bien hâte de voir mes deux furètes mais selon la dame qui les vend, elle les vend à cause qu'elle va bientôt accoucher et elle aura moins de temps pour s'en occuper ! Y'en a une blanche et une masquée.

Alors on verra ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 1:32 pm

ben moi je penses que tu fais une bonne affaire en prenant des "uses" (deja éduqué et tout)... en plus y sont 2.. donc s'occupe de un et de l'autre (moin dependant de toi). Pour les angoura j'ai vu aussi des photo de ça et c'est vrai qui son magnifique! mais j'amais vu au quebec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 7:03 pm

pour le sondage g mis oui car pour moi c sauver des furets! pour ce qui est des furets angora moi ici en belgique il y en a (moi perso je trouve pas beau) et c vrai il ont plus fragile et surtout plus rare car (si je me souviens bien) c par raport a la sanguiniter ( un truc ds ce gout la c par raport au sang ( groupe sangins) bcp de risque quand c deux angora ensemble! et l oubliais pour un(e) deux premier furets c tres bien de prendre des deja eduquer une foi que l on est habituer ( au fur et a mesure des annee ) la on a envie au moin 1foi de prendre un fureton lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mer Nov 19, 2008 11:50 pm

J'ai pris le mien sur lespacs et il est adorable. C'est sur qu'avec les annonce classé il faut faire attention et aller voir souvent. J,ai souvent écarté des annonces car les raisons de se débarrasser de leur animaux était douteuses...ou bien je fais un test avec de lui parler en lui posant des question sur l'animal et ceux qui ne sont pas honnête ou qui ont quelque chose a cacher ne réponde pas habituellement.

Vive les animaux rescapé!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Mes 2 furètes

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 10:56 am

Allo !

J'ai fait un post dans présentation de nos furets... bon, je me souviens plus du titre général de ce groupe... mais je parle de mes deux adorables furètes, Delphine et Joséphine !!! Cute non ?

Alors présentement, elles sont vraiment adorable. je dois vérifier dans la section maladie car il y en a une qui atchoum donc, je veux être certaine que ça dégénère pas. Mais, j'en ai eu pour mon argent ! La cage est grosse, les accessoirs, les 2 furètes sont fines et propre dans leur cage ! Alors ça augure très bien. Dès que j'aurai une minute, je prend des photos !!! Et je crois aussi que je risque de VRAIMENT aimer les furets !!! Je pensais pas que c'était ausis attachant ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Dim Nov 23, 2008 1:35 pm

Pour le sondage j'ai répondu sa dépend.. Mais j'ai fahis répondre Non. Pourquoi? Parce que on a la ''Chance'' de pouvoir sauver un animal qui est entre de mauvaise mains..Et aussi de trouver la perle rare et Défois des vrai éleveeurs..Mais Kijiji est gratuit, c'est le pire site pour les usines a chiots, les manipulateurs qui recherchent des animaux pour on ne sait quel vrai raison et j'en passe... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Les avis osnt partagés !

Message par Invité Dim Nov 23, 2008 11:01 pm

Bonjour,

Merci de répondre au sondage, c'est super l'intéractivité. Kijiji est certainement le paradis des "n'importequoi" autant animal que autre ! C'est toujours une chance qu'on prend ! Je crois avoir bien tombé dans mon cas. Mais je me suis déplacée. Il m'a fallu 10 heures de route en une journée pour aller chercher les furètes ! La plupart des acheteurs veulent ça pour hier et dans leur cours, à moins de 10 minutes et ils négocient l'achat. Enfin, pour les chiens c'est pas mal comme ça. La dame qui m'a vendu mes furètes me disaient qu'elle avaient eu des demandes mais que les gens voulaient donner que 50$ pour tout le kit ! En mettant des balises, on élimine déjà une catégorie de gens dans ce type d'annonce. Mais, ce que je trouve iontéressant sur kijiji c'est que les moteurs de recherche les trouve ! Alors quand tu veux annoncer ton élevage canin par exemple, ou de furet aussi, ben mettre une annonce annonçant ton site web, ton élevage, je trouve que c'est une bonne source. (J'ai trouvé cette liste avec kijiji d'ailleurs ;-) Maintenant, les achats et magasinage pour connaître un produit, se fait bcp via internet. Mais pour avoir la bonne info, ou enfin, la donner et se faire connaître, il faut être trouvé par les moteurs de recherche sur le web. Et ces annonces kijiji ressortent souvent pour trouver un animal ou autre. Alors je crois que c'est à nous d'en profiter et de faire de la bonne pub. Je connais des gens qui mettent des annonces assez longue du kijiji pour expliquer aux gens la différence entre un bon éleveur et un mauvais par exemple... leur annonce c'est ça principalement, de la concientisation !

Enfin... j'aimerais aller au salon national des animaux de compagnie pour voir justement s'il n'y aurait pas des éleveurs de furets proprement dit ! J'en ai déjà vu pour des cobayes ! Des purs cobayes, ils étaient très beaux. Alors pourquoi pas un regroupement d'éleveur de Furet, avec concours et jugement et tout le tralala ??? ;-) (La c'est la fille de chien de confo qui ressort !!!) héhé !
Bye I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Dim Nov 23, 2008 11:18 pm

tu ne retrouvera pas d'élevage de furet a quebec. Il ny en a tout simplement pas! il vienne tous de marshall ferret ou real canadian ferret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Éleveur

Message par Invité Dim Nov 23, 2008 11:28 pm

Mais ceux qui annoncent des portées ??? Y'en avait sur kijiji la semaine dernière... ça dépend ce qu'on entend par éleveur... de furet... C'est certain que dans mon livre, peut importe l'éleveur, il doit y avoir un but, une raison pour reproduire 2 sujets ensembles. Mais bon, y'a des gens qui ont des furets pas opérés et qui les reproduisent... car y'en a plein les pets shop et kijiji annonce des furets et on peut aussi en annoncer sur ce forum. Donc, c'est pour ça que je me disais qu'il doit bien y avoir des éleveurs ou des places où les gens produisent des furets... tu comprends ce que je veux dire ??? C'était plus dans ce sens là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 12:18 am

Tout les furets du Québec viennent de deux gros ''elevages'' qui stérilise leurs petits jeune pour être certain
que personne d'autre reproduire à part eux (donc c'est eux qui se font de l'argent avec la vente de fureton)
Les seuls furets qui peuvent avoir des petits au Québec sont les furets qui on été importé d'europe et/ou des états-unis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 10:22 am

YÉÉ J'aime Kijiji!! je vous explique.

Mon premier rescapé Charlie je l'ai trouver sur les pac et je l'avais pris d'une famille qui voulait s'en débarrasser et je l'avais donc payer un très bon prix (100$ tout équiper, c'est a dire grosse cage à lapin, hamac tout décriss(que j'ai jeter et m'en suis racheter un), un sac de bouffe et de la rip(que j,ai donner pour les veaux a mon beau père) donc depus quelques temps je me cherchais un deuxième furet pour aller avec charlie. et j,ai trouver Smile je l'ai trouver sur Kijiji. et oui je suis une de ses acheteuse qui marchande les prix car je frustre apres les personnes qui s'achete 3 furet en 1 ans et qui après découvre une passion pour les chats et vendent leur furet comme on vend une consolle de jeux vidéo ou une paire de pantalon.... Donc j'ai réussi a me trouver un deuxième furet a un prix plus que correct Smile et maintenant il ne me reste qu'a me faire ma cage pour que mes deux copain est plein de place. (Car présentement j'ai encore juste la grosse cage a lapin mais d'ici noël une cage fait a l'intérieur d'une commode 4 tiroirs) Donc maintenant charlie a un ami et moi je ne me suis pas ruiné pour l'acheter.

Je sais que ça peut paraitre bizarre voir pas correct de dire je veux un furet mais je veux négocier son prix et veux pas payer cher mais je suis quelqu'un qui a pas beaucoup de sous (fini mes études il y a peu et pas encore une job a temps plein) et de plus je sais que ya plein de monde qui achète des animaux en pensant qu'il peuvent s'en occuper comme on s'occupe d'une plante. Donc tant qu'a acheter dans une animalerie ou le fu va me couter 280$ j,aime autant aller en sauvez un dont les maitres finalement n'aime pas trop le fait qu'un animal sa demande des responsabilité.

donc résultat de tout ça (dsl j'avais besoin d'évacuer une certaine frustration je crois. en espérant ne pas avoir faché personne. ) J,ai un furet qui viens des pacs et que j'adore et maintenant un Roméo qui vient de Kijiji et qui j espère va bien s'adapté a mon chez moi (hier quand il est arrivé il a couru partout dans l'appart , très nerveux mais a passer la nuit coucher en boule avec Charlie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 1:17 pm

Pour les bébés furets anoncer sur kijiji, ils viennent d'un endroit dont on a parlé dans un autre post.. Moi je considere que j'ai fait 2 erreurs.. j'ai fait un peu tourner sa roue pale
Ce n'est pas un élevage (Ya pas de smiley qui vomis)
Moi je trouve sa mieu acheter a des gens sur kijiji (Des genres de petits rescapés, sauf a l'endroit ou on parle ds un autre post) que chez des animaleries..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 7:26 pm

Négocier le prix :
Oui, je crois que vu comme cela, la négociation des prix est bien correct. Pour ma part, j'ai vraiment eu un bon prix pour les deux, avec équipement, jouet, bouffe, produits sent bon, 250$ pour tout ça, avec 2 furètes apprivoisées, en santé ! Mais j'ai aussi négocié le prix ! Sauf que je n'aurais pas osé offrir 50$ ou 75$ pour tout le kit ! La cage, grosse comme elle est, c'est certainement plus de 250$, juste ça, donc c'est cool de rescaper des furets ! Car j'étais allée magasiner chez "Pet Land", je déteste cette animalerie mais bon, fallait bien ce qui fallait, dans mon coin c'est limité !!! Le furet était à 280$ et la cage à 499$ je me souviens plus mais c'était une grosse cage en métal noir. Sur kijiji, j'ai vu les furets à 160$ je crois, les bébés. Oui, je crois qu'il faut faire en premier du rescu, mais si on trouve pas, j'aime mieux acheter directement à 160$ qu'à 280$ chez "Pet Land" vous voyez le genre !
Ok alors voilà Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 11:20 pm

comme je disais moi pour Charlie la madame au début demandais 125 je crois avec le furet de 2 ans (et encore il a pas de papier mais de mémoire elle ma dit que...)la grosse cage à lapin, un sac de bouffe neuf, une laisse , un harnais une tente a fu, un hamac(que j,ai du changer) et une pipette pour l'eau. J'ai finalement acheter le tout pour 100$ livrer dans ma cour(elle était de Québec mais avait de toute façon a venir dans mon coin.Pour savoir l'état du fu a son arrivé chez nous aller lire ma présentation... c'étais pas jojo

Pour Roméo l'annonce est encore sur Kijiji. un couple qui c'est acheter 3 furet en 6 mois et qui viens de se découvrir une passion pour les chats... (en tu cas ils ont deux jeunes chats et l'an passé ils se sont acheter 3 furets qu'ils vendent présentement) ils demandaient 100$ chaque rien inclus , ensuite 80$ car il ne trouvais pas d'acheteur et j'ai fais descendre le prix a 60$ et on a réglé a 50$ affraid (ne jamais négocier avec mon chum!! c'est un pro du marchandage!!)

Si j'avais vous vous chercher un autre furet je dois dire que la famille d'où vient Roméo s'en sont très bien occupé et qu'il adore ses faire prendre et se faire flatter. cependant pas propre hors litière. «Oh et j'oubliais le plus plaisant de tout!Il est trop mignon et génial!!!

Roméo va avoir 1 an et 7 mois et était a la base un marshall.

Vous avez un truc pour rendre un furet de 1 an et plus propre


et comme j'ai déjà écris quelque part je voulais faire des rescu plutôt que de l'achat en animalerie je fias tellement pas confiance aux animalerie pour L'achat d'animaux autre que les poissons rouge... et encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Invité Mar Nov 25, 2008 8:54 am

Ha ben alors c'est cool les prix que tu as eu !!! Et y'a aussi une chose, un furet se vend toujours le prix qu'on est pret à payer ! Tout se vend, à diférent prix, pour le même objet. En autant qu'on soit à l'aise avec le prix qu'on paie, pour ce qu'on a ! Et moi, je ne suispas tellement négociatrice... mais moi aussi, mon chum bargin mieux que moi !!! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par caro21 Ven Déc 16, 2011 10:14 am

Kijiji c'est une bonne place pour trouver un furet , mais avant de l'acheter t'es mieu d'aller le visiter et peut-être mçeme de l'essayer chez toi avant de l'achter , car y'en a qui accepte que tu l'essaie et c'est bon ! Moi je l'ai acheter de lèa , mais la fille m'a préciser juste le jour qu ej'allai lchercher qui l'a déjèa mordu -,-
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par vanillia Ven Déc 16, 2011 10:43 am

Je crois que oui et ca donne une deuxieme chance a ces p tit fufu d amour!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Liz Sam Déc 17, 2011 2:05 am

Faut juste être prudent. De ce que je lis sur le forum dernièrement, plusieurs se sont retrouvé avec des furets soit malade ou à problèmes (morsure). Va le voir et passe du temps avec... et pas juste 5 minutes. N'oublie pas que furet, chez lui, est plus relaxe, alors que quand il arrive chez toi, il est nerveux tout est nouveau, les senteurs etc...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par vanillia Sam Déc 17, 2011 4:05 pm

Liz tu a raison
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ??? Empty Re: Kijiji est-il une bonne source pour l'achat de furets ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser