Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour!

3 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message par Mr_Budzzz Mer Aoû 25, 2010 12:44 pm

Bonjour tout le monde!

Je me présente, mon nom est Sébastien et je suis mécanicien d'autos. Je vis à Québec depuis environ 2 ans. Je suis déménagé afin de rejoindre ma conjointe Caroline, qui est l'amour de ma vie. Very Happy

Depuis environ un an, je m'intéresse aux furets. J'ai lus pas mal et je rongeais mon frein quand à l'arrivée d'au moins 1 furet à la maison. Nous avions déjà un chat, Timmy mais ma conjointe voulait une petite chatonne alors nous avons adopté Jujube, une petite chatte qui a maintenant 5 mois. Timmy a presque 5 ans. Ce qui est le plus drôle c'est que la date de naissance des chats correspondent à nos dates de fête respective (Timmy a ma date de fête et Jujube celle de Caro).

Mais je sentais qu'il manquait quelque chose dans nos vies. J'aime les chats mais je voulais un animal qui bouge un peu plus. A force de troller les pacs et kijiji, nous avons trouvé une cage pas cher avec quelques accessoires. Nous sommes arrivés chez Dyno à côté (nous vivons dans Vanier) à 20:30, voulant un fufu!! Very Happy
Notre choix s'est arretté sur une femelle que nous avons appellé Mademoiselle.

L'arrivée s'est déroulée sans anicroche. Les chats semblaient intéressé plus qu'appeuré donc c'était bon signe. Après quelques jours, nous avons finalement trouvé comment bient monter la litière. Nous avons pris un sous-plante en plastique noir qu'on a coupé pour permettre un accès plus facile et nous l'avons mis dans un coin. Toutes les étapes de nettoyage venaient de s'améliorer grandement. Very Happy Mettre Mademoiselle propre en cage n'a pas été dur du tout.
Jujube s'est fait une nouvelle amie le même soir, lorsque nous l'avons sorti pour la 1ère fois. Quel chaos c'était!! Je m'inquiétais pour tout et rien mais j'ai appris à la connaître. Peu de temps après, lorsque ma conjointe à vaincu sa peur du caca, elle s'est intéressé plus aux fufu et je lui ais conseillé quelques lectures, dont ce site super Smile

Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle m'a dit qu'elle voulait un autre furet afin de tenir compagnie à Mademoiselle. Nous somme donc retourné à l'animalerie afin de nous procurer un petit frère pour Mademoiselle et une plus grande cage. En fait, il ne restait qu'un furet mais nous avons vu cela comme un signe Razz Nous l'avons appellé Georges. Pour les 2 premier jours, nous avons tenu Georges à l'écart dans l'ancienne cage et nous les avons présenté un à l'autre dans le salon. Le jeu ça allait bien mais lorsque nous avons introduit Geoges dans la grande cage, la bataille un pogné un peu Wink La première fois qu'on a vu ça, on les a séparé puis remis Georges dans la petite cage. Puis la journée d'après on a recommencé. Et la bataille était encore au rendez-vous. J'ai décidé par la suite que la cohabitation devenait nécessaire afin de réduire les conflits lorsque les 2 furets étaient dans leur nouvelle demeure. Ils se sont chamaillé pendant environ 30-45 minutes puis ils se sont endormi ensemble.

Ca fait maintenant une semaine que nous avons les 2 ( 3 semaines pour Mademoiselle) et nous sommes vraiment heureux de nos 2 fufus adoré!!

Je posterais bien des photos mais je sais pas si on a le droit?
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Audrey Mer Aoû 25, 2010 2:44 pm

Bienvenue à toi sur le forum.. et oui tu a le droit de mettre des photos.. Smile

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par liimette Jeu Aoû 26, 2010 2:30 pm

Bienvenu a toi !
Qu'elle belle histoire Wink
tes questions sont les bienvenues ^^
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Mr_Budzzz Sam Aoû 28, 2010 9:13 am

Merci pour l'acceuil Very Happy
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser