Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Temps pour abituer 2 furet ensemble

+5
Liz
lune
didichou
Audrey
Audrey002
9 participants

Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Audrey002 Mar Juil 27, 2010 9:44 pm

Combien de temps est ce que sa vous a prit avant que vos furet sentende super bien??
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Audrey Mar Juil 27, 2010 10:08 pm

moi c'est 1 semaine environ et plus pour que ma femelle agressive arrêtent d'attaquer, de morde et de trainer les nouveaux..

Mais tout dépend du comportement de tes furets
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Audrey002 Jeu Juil 29, 2010 2:50 pm

ok merci! Apres seulement 1journée ils dormait deja ensemble! je me dit quil doivent bien s'entendre Smile
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par didichou Jeu Juil 29, 2010 3:57 pm

Tiens sa m'intéresse ce sujet, car je voudrais un deuxième furets. Mon homme me dit d'attendre un peu ( sa ne fait qu'une semaine 1/2) que l'on a kain. Mais d'un autre côté moi je voudrais prendre son frère (la fille qui nous a vendu n'a pas réussi à vendre ses autres petits). Mais ce que moi je pensais c'est de prendre son frère avant qu'il ne l'oublie afin qu'ils ne se chamaille pas.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Audrey002 Jeu Juil 29, 2010 4:40 pm

Cest une tres bonne idee je croit! Il sont deja habituer ensemble!
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par didichou Jeu Juil 29, 2010 5:02 pm

Oui il me reste plus qu'a convaincre mon homme XD
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Cohabitation furet

Message par lune Mer Juin 29, 2011 9:43 am

Bonjour,

Et oui encore moi ... Smile

J'ai quelques petites question: scratch
1: J'ai Kenzo qui a 1 an et 2 mois (1,200kg) et Gismo qui a 9 semaine( 650gr) . Je voudrais savoir quand je peux commencer a essayer de les mettre ensemble?

2. Comment dois-je faire?

3. Si ils se disputent que faire? (Je ne sais pas si je saurai laisser Kenzo mordre le petit) pale

4. Vaut mieux être 2 ou seul (humain) pendent la rencontre?

5. Faut-il dire "NON" a Kenzo si il essaye de mordre le petit?

6. Faut-il les tenir en main ou pas?

7. Dois-je mette les cages une a coté de l'autre?

8. Dois-je échanger les doudou ?

9. J'aurais sûrement encore des questions Smile

Help SVP

lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Liz Mer Juin 29, 2011 1:01 pm

Ce que moi j'ai fait. Tu colles les cages, échanges de hamacs ou doudoux. Sur deux fois, la première a mal tourné, mais remarque que mon Taz n'accepte aucun autre furet que Mika. La deuxième Charlotte, Mika et la dernière Nahla, ça c'est super bien passée et j'ai fonctionné les deux fois de la même manière. Seul chose Nahla vocalise beaucoup alors aussitôt que les autres approchaient elle criait beaucoup, mais y'avais rien de grave. Faut dire que Charlotte l'a promené par le cou au moins la 1ere semaine de rencontre, mais Nahla se défendait bien alors, je les ai laissé faire. Au début quand je croyais que ça devenait trop pour le bébé ou que Charlotte lui faisait la prise de l'alligator, je les séparaient, sans chicaner aucun d'eux, pour donner une petit répit à Nahla, mais la petite maudine c'est elle qui ressautait sur les autres alors.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Toxy Mer Juin 29, 2011 1:17 pm

lune a écrit:Bonjour,

Et oui encore moi ... Smile

J'ai quelques petites question: scratch
1: J'ai Kenzo qui a 1 an et 2 mois (1,200kg) et Gismo qui a 9 semaine( 650gr) . Je voudrais savoir quand je peux commencer a essayer de les mettre ensemble? attend encore un peu sa me parait tot , mieux vos attendre les 3/4 mois de l'animal sa lui permettra si besoin est , de se défendre .

2. Comment dois-je faire?tout d'abord tu colle les cages entre elle pas trop pret car il risquerait de se choppé a travers les barreaux( sa tu peu lle faire des maintenant ).puis d'ici quelque semaine tu commence a les presenté hors des cages sur un terrain neutre , il rsque d'y avoir des cri , des morsures de la bagarre tu laisse !!!!! si il n'y a pas de sang c'est que tout va bien , au moment de la mise en cage de toxy et lilith ( deux de mes furets ) toxy a literalement eclaté lilith sur les barreaux il l'a choppé par le coup et la claqué jusqu'a soumission ,depuis ce sont les meilleur amis du monde , j'ai laisser faire connaissant mes furets . tout sa pour dire que parfois sa peu paraitre violent surtout si on n'a jamais vu sa mais plus tu interviendra moins de chance tu aura de les voir ensemble dans la meme cage .
la non compatibilité existe prepare toi aussi a ce que ce ne soit peut etre pas possible .


3. Si ils se disputent que faire? (Je ne sais pas si je saurai laisser Kenzo mordre le petit) pale si tu as peur demande plutot a quelqu'un sans trop d'etat d'ame de le faire pour toi sinon sa va etre la merde et pire ton petit pourrait etre trés mal vu par le plus vieux et sa ne serait plus des bataille de domination mais plutot a celui qui survivera ..... (j'image avant d'en arrivé la ta de la marge mais n'intervient que si sa saigne ou que sa dégénére le petit risque d'hurlait a la mord laisse ! )

4. Vaut mieux être 2 ou seul (humain) pendent la rencontre? peut importe c'est plus tes état d'ame qui doivent te conduire a ce choix .

5. Faut-il dire "NON" a Kenzo si il essaye de mordre le petit? non tu le laisse , le petit doit apprendre et kenzo aussi

6. Faut-il les tenir en main ou pas?surtout pas , t'imagine pas la jalousie que sa pourrait crée la !

7. Dois-je mette les cages une a coté de l'autre? oui

8. Dois-je échanger les doudou ? pourquoi pas , perso je sais pas si sa sert a quelque chose ( je parle de vraiment quelque chose pas de l'experience de madame machin qui a un beau frere qui a des furets ...)

9. J'aurais sûrement encore des questions Smile

Help SVP

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Audrey Mer Juin 29, 2011 1:55 pm

lune a écrit:Bonjour,

Et oui encore moi ... Smile

J'ai quelques petites question: scratch
1: J'ai Kenzo qui a 1 an et 2 mois (1,200kg) et Gismo qui a 9 semaine( 650gr) . Je voudrais savoir quand je peux commencer a essayer de les mettre ensemble? Si la quarantaine a été faite, tu peut commencer

2. Comment dois-je faire? Le mieux, c'est de les mettre dans un endroit neutre. Tu peux aussi échanger leur doudous pour qu'il puisse sentir l'odeur de l'autre.

3. Si ils se disputent que faire? (Je ne sais pas si je saurai laisser Kenzo mordre le petit) pale Tu dois les laisser se créer une hiérarchie, mais si tu vois qu'un des 2 furets est agressif, sépare les. Tu prend le furet agressif et tu lui dit un NON, ensuite tu le remet loin de l'autre furet et s'il refait la même chose, tu recommence et tu peut le mettre en punition dans une cage de transport où dans sa cage, mais pas trop longtemps, pour ne pas qu'il croit que sa cage est toujours une punition.

4. Vaut mieux être 2 ou seul (humain) pendent la rencontre? Je croit que seule, tu peux bien y arriver. C'est plutôt dans mon cas, quand les présentations sont à faire avec 7 autres furets que c'est mieux à 2.

5. Faut-il dire "NON" a Kenzo si il essaye de mordre le petit? Juste si tu vois que ça devient agressif.

6. Faut-il les tenir en main ou pas? Tu peux les faire sentir en les tenant dans tes mains, mais je trouve ça mieux les mettre par terre.

7. Dois-je mette les cages une a coté de l'autre? Moi je ne l'ai jamais fait, et je ne suis plus sur si c'est conseiller.. Faudrait attendre l'avis des autres pour cette question.

8. Dois-je échanger les doudou ? Je répond trop vite je crois, la réponse à la question 2

9. J'aurais sûrement encore des questions Smile

Help SVP

Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Liz Mer Juin 29, 2011 4:55 pm

Je crois que tu va le voir si ça va ou pas. Mais c'est vrai que ça peut jouer dure. Attend comme Toxy le dit qu'il soit plus gros et plus sur de lui.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Ven Juil 01, 2011 5:20 am

Merci beaucoup,
Je vous donnerai le compte rendu dès que le petit sera plus gros et que j'essayerai l'entente...

Bonne journée
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Lun Juil 11, 2011 10:21 am

Bonjour,

J'ai essayé de mettre Kenzo et Gismo ensemble...
J'ai eu une bonne surprise... Very Happy
Je vous explique :

Pour préparer le terrain j'ai décidée de mettre 1 oeuf dans chaque bol ( donc 1 pour Kenzo et 1 oeuf pour Gismo)
J'ai mis Gismo dans la cage de transport le temps que j'aille chercher Kenzo.
J'ai mis Kenzo à son bol, puis j'ai mis Gismo à son bol... Ils ont bien sûr pensé a leur ventre que de se soucié de qui était à l'autre bout de la pièce... Smile
Quand Gismo a eu fini, il a commencer à courir partout et il est allé près de Kenzo qui achevai son oeuf.
Là je me suis dit : "je me bouche les oreilles" Embarassed
Et bien non, il ne se sont pas battu... Very Happy
Kenzo lui essayai de se cacher et Gismo lui sautai tout le temps sur son dos...
Je pense que je vais commencer tout doucement a les mettre ensemble ...
Maintenant, je sais que Kenzo n'est pas un dominant...
Mais Que le petit oui... Twisted Evil
lol
Merci beaucoup de votre aide...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Liz Lun Juil 11, 2011 11:30 am

Ben moi je te dirais que tu as un bon match. Je ne craindrais plus à ta place, mon Taz lui c'était dans la fraction de seconde qui suivait qu'il attaquait. Je les laisserais ensemble tout le temps sous surveillance de loin, sauf peut-être pour les dodos au début. Dans le jour si tu es là ok tu peux intervenir et la nuit séparé. Ma petite Nahla n'est pas dominante mais elle aime tellement jouer et mordre les autres qu'on dirait qu'elle est dominante mais quand Charlotte ou Mika se tannent... la petite se fait coucher à terre, mais remarque que ça ne la dérange même pas, elle recommence aussitôt qu'elle se libère. Une vraie petite peste. Il se peut qu'au début tu entendent des petites cris parfois. Dans mes trois filles, jamais eu de problème avec l'arrivée d'un nouveau furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 11:32 am

haaa C'est très bien ca de les attraper par le bedon!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Lun Juil 11, 2011 11:37 am

feebee a écrit:haaa C'est très bien ca de les attraper par le bedon!!!

Merci beaucoup...Et oui, mes fufu sont très gourmant... Un peu moin vu la chaleur mais bon ^^

Je crois que ça va aller de mieux en mieux...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Audrey Lun Juil 11, 2011 5:15 pm

C'est un bon début Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Mar Juil 12, 2011 2:56 am

Audrey a écrit:C'est un bon début Smile

Oui Very Happy
Je suis trop contente j'ai hâte de les voir jouer et dormir ensemble...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Mer Juil 13, 2011 9:03 am

Coucou,

Kenzo et Gismo ça va de mieu en mieu...

Commen joue vos furets ensemble?
Font-ils du bruit? ça veux dire quoi si un deux faire comme un serpent puis pout pout???

Bonne journée...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Liz Mer Juil 13, 2011 9:42 am

Charlotte et Nahla jouent bien souvent à la bataille, elles se courent partout dans la maison, se sautent dessus, se mordent (pour jouer) dans le cou, parfois Charlotte traine Nahla par le cou, mais Nahla réussi toujours à ce libérer. Ça ressemble aux jeux des petits chattons. Moi les pout pout chez nous c'est quand ils cherchent quelque chose ou un autre furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Mer Juil 13, 2011 9:47 am

ça va alors...

Je me disai que si c'étais pas méchanceté, ils se morderaient plus fort...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par laurentzic Mer Juil 13, 2011 11:15 am

Tu les entendrais couiner très fort si vraiment ils se faisaient très mal.... et tu le remarquerais très vite...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par vinciane3 Jeu Juil 28, 2011 9:24 am

alors pour 2 furettes ensembles généralement ca va assez vite ! moi touts mes furets sont castrer . stériliser j'attends que leurs hormones descendent (pour femelle/male ou male/male ) je dirais 2 bonnes semaines et puis tout va pour le mieux Smile
vinciane3
vinciane3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par lune Ven Juil 29, 2011 12:10 pm

Merci
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Temps pour abituer 2 furet ensemble Empty Re: Temps pour abituer 2 furet ensemble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser